pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar Melodierose » Dim Déc 02, 2018 10:00 am

Coucou
Je suis en déplacement et je n'ai que mon téléphone pour internet, or le tirage s'affiche sur deux lignes ce qui gêne pour la lecture. Je te réponds en milieu de semaine prochaine quand je rentre ;)
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar kowalski » Dim Déc 02, 2018 10:34 am

Bonjour Nad,
J'aimerai tant pouvoir t'apporter des réponses... mais je ne sais pas... Juste te conseiller de t'accrocher , il y a bien des solutions pour la formation...
Il y a vraiment, un mal être par rapport à cette chef qui semble te polluer . Je ne comprends pas qu’encore aujourd'hui on puisse vivre de telles situations au travail .... il faut arriver à dire les choses pour te libérer... tu emmagasine trop en ce moment, et ce n'est pas bon...
Je ne t'aide pas je sais mais je te souhaite plein de courage... il y a une solution à tout problème.
Bises
Kowalski
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Dim Déc 02, 2018 11:02 am

Melodierose a écrit:Coucou
Je suis en déplacement et je n'ai que mon téléphone pour internet, or le tirage s'affiche sur deux lignes ce qui gêne pour la lecture. Je te réponds en milieu de semaine prochaine quand je rentre ;)
Melodierose


bonjour Mélodierose

oui as de soucis, fais quand tu peux :wink:

fais un bon voyage
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Dim Déc 02, 2018 11:06 am

kowalski a écrit:Bonjour Nad,
J'aimerai tant pouvoir t'apporter des réponses... mais je ne sais pas... Juste te conseiller de t'accrocher , il y a bien des solutions pour la formation...
Il y a vraiment, un mal être par rapport à cette chef qui semble te polluer . Je ne comprends pas qu’encore aujourd'hui on puisse vivre de telles situations au travail .... il faut arriver à dire les choses pour te libérer... tu emmagasine trop en ce moment, et ce n'est pas bon...
Je ne t'aide pas je sais mais je te souhaite plein de courage... il y a une solution à tout problème.
Bises
Kowalski


bonjour Kowalski

je m'accroche, en tant que maman, tu sais que l'on s'accroche pour eux.
Je ne comprend pas le monde dans lequel on vit. Quand il y a les attentats tout le monde dit "on est tous...." mais non. Cela ne tient qu'un jour. Après, certains retournent à leurs habitudes sans se préoccuper des personnes qui sont à leur côté. notre société est individualiste et ça craint.

lundi retour dans ton service :D , tu dois être contente. Heureusement que tu as retrouvé ton bracelet, ils auraient été vexé :?
bon dimanche à toi :D

bises
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar kowalski » Dim Déc 02, 2018 12:51 pm

NAD43 a écrit: Quand il y a les attentats tout le monde dit "on est tous...." mais non. Cela ne tient qu'un jour. Après, certains retournent à leurs habitudes sans se préoccuper des personnes qui sont à leur côté. notre société est individualiste et ça craint.


D'accord à 100% avec toi... il faut rester telle que tu es. Et encore espérer, que tout le monde, n'est pas
individualiste... Il y a des gens biens je pense malgré tout... Tu as écrit ta lettre, celà va peut être t'aider et ouvrir des portes...

NAD43 a écrit:lundi retour dans ton service , tu dois être contente. Heureusement que tu as retrouvé ton bracelet, ils auraient été vexé
bon dimanche à toi

:lol: :lol: Ah oui, le bracelet !!!
Oui je suis contente de retourner là bas... Où j'étais parti tout était si froid...pas de chaleur humaine, pas de joie, pas de sourires...
Une page est tournée à présent et je souffle...
J'ai lu pour ton fils , ils sont plusieurs à le vivre, il faut parler , à plusieurs on est plus forts !!! :)
je te souhaite le meilleur Nad.
Bises
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Jeu Déc 06, 2018 6:34 am

NAD43 a écrit:
Melodierose a écrit:Hello ;)

que dois-je faire pour améliorer mon travail ?


c'est vraiment comme ça que tu veux tourner la question ? pas de problème hein, mais ce n'était pas ce que j'entendais dans le sens "quoi faire face à ces critiques". Parfois chercher à s'améliorer est légitime face à la critique, mais parfois ce qui est légitime ça peut être aussi de chercher comment se protéger, parce qu'on fait déjà largement de son mieux, et on ne mérite pas les critiques.
Donc c'est pour ça que je te redemande pour être sûre que c'est bien cette question que tu veux poser ?

A te lire
Melodierose


bonjour Médlodierose

effectivement, je me suis rendue compte de l'erreur en relisant ce matin.
Je ne vais pas poser la question uniquement sur mon travail mais pour l'ensemble (ce qui rejoind ce que tu écrivais plus bas dans l'autre post). Car, je ne prétend pas faire un travail irréprochable, c'est juste la façon de le dire et le ton agacé qui est fatigant et stressant. Je n'arrive plus à lui dire les choses de peur de me faire envoyer bouler. L'autre soir, il est arrivé une tuile, j'ai voulu lui proposer mon aide (bétement), je me suis faite envoyer pètre :?

que dois je faire face aux reactions agacées voire agressives de cette hiérarchie ?

:Tar11U: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar09D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar12U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci et bon dimanche :D


Bonjour

une "solution" me vient de plus en plus en tête, mais c'est risqué

partir de cet emploi est elle la meilleure solution pour que je me sente mieux ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar05D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar04D: :Tar02U: :Tspace: :Tar03U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar11D: :Tar18U: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci et bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar Melodierose » Jeu Déc 06, 2018 9:07 pm

Coucou,
je reprends ton tirage plus haut, déjà est-il possible de ne pas trop la voir ? ne pas y aller si pas absolument indispensable, ne jamais faire le premier pas, toujours la laisser venir demander, lui répondre par mail plutôt que d'aller lui parler, etc. ?
Je dis cela pour le pendu dans le tirage au milieu, qui semble évoquer de ne rien faire justement, de ne pas agir.
Clairement pour moi déjà il ne faut surtout pas essayer de lui faire plaisir, proposer quoi que ce soit, surtout pas aller au devant d'elle si tu n'as rien qui t'y oblige professionnellement.

Clairement, elle comprend pas, et après reste à savoir si elle essaye de comprendre (je veux dire comprendre que le travail puisse ne pas être si simple qu'elle pense, et que c'est pas forcément toi qui serait mal organisée, etc etc.)

A te lire avant de continuer,
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Ven Déc 07, 2018 6:11 am

bonjour Mélodierose

j'espère que ton déplacement s'est bien passé :)

je reprends ton tirage plus haut, déjà est-il possible de ne pas trop la voir ? ne pas y aller si pas absolument indispensable, ne jamais faire le premier pas, toujours la laisser venir demander, lui répondre par mail plutôt que d'aller lui parler, etc. ?


Ne pas trop la voir, j'essaie de le faire car cela devient de plus en plus compliqué pour moi. J'ai de plus en plus de mal à aller la voir juste pour l'informer d'une chose banale car je ne sais jamais comment sa réponse sera.
Je ne fais le premier pas que lorsqu'il y a une chose à lui demander ou l'informer ou lui donner. Sinon c'est elle qui vient à moi.
Pour les mails, c'est compliqué car nos bureaux sont l'un à côté de l'autre. Mais je pense qu'elle commence à comprendre car de plus en plus, elle ferme son bureau. Sauf que cela a déjà été fait par le passé et par expérience, le naturel revient toujours au galop. Mais elle continue a me demander des comptes concernant les actes des autres :?

Je dis cela pour le pendu dans le tirage au milieu, qui semble évoquer de ne rien faire justement, de ne pas agir.
Clairement pour moi déjà il ne faut surtout pas essayer de lui faire plaisir, proposer quoi que ce soit, surtout pas aller au devant d'elle si tu n'as rien qui t'y oblige professionnellement.


c'est mon attitude actuelle

Clairement, elle comprend pas, et après reste à savoir si elle essaye de comprendre (je veux dire comprendre que le travail puisse ne pas être si simple qu'elle pense, et que c'est pas forcément toi qui serait mal organisée, etc etc.)

pour elle certaines taches prennent 5 minutes. Elle veut que j'agisse en temps réel où je reçois les documents, ne comprend pas que cela n'est pas possible.

en ce qui me concerne, c'est de plus en plus tendu et je commence a être dégoûtée de ce que je fais. Si ça continue, je vais finir par me braquer et être bloquée, c'est pas bon

Merci à toi et bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar Melodierose » Ven Déc 07, 2018 6:51 am

Coucou
Ok je vois. Et juste pour être sûre qu'on ait pas loupé une solution évidente mais j'imagine que tu y a déjà pensé, tu as déjà essayé le bon vieux "j'en ai assez que vous me parliez comme ça" ?
Je sais que c'est pas miracle surtout avec ce genre de personne mais on ne sait jamais. Le diable au bout me faisait me demander s'il ne fallait pas se défendre explicitement.
A te lire
Je réponds par petites touches parce que je bosse pas mal cette semaine mais j'ai en tête ton dernier tirage pour regarder plus tard.
Mélodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Ven Déc 07, 2018 6:58 am

je le lui ais déjà dit, je sais que d'autre personnes (dont au moins une cadre) le lui ont déjà dit. Au début, elle fait attention mais en final, elle recommence

fais comme tu peux Mélodierose, je ne voudrais pas que tu te déconcentre de ton travail.

Bonne journée :)
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar Melodierose » Ven Déc 07, 2018 8:01 pm

coucou,
dans ce cas, si elle est au courant, alors pour moi le diable peut vouloir dire de manifester clairement que ça ne te plait pas, en "faisant la gueule" ou autre, en tout cas en manifestant clairement le désaccord et le désagrément.
Parce que si plusieurs personnes lui ont dit, elle ne peut pas dire qu'elle ne sait pas et si elle le fait quand même y'a pas de raison qu'en plus elle n'en voie pas les conséquences et le fait que les autres du coup ne l'apprécient pas. Tu peux pas la renvoyer trop bouler j'imagine vu le lien hiérarchique ? mais montrer sans dépasser les limites tolérées est peut-être possible ?
Toi ça te permettrait au moins que ça ne t'écrase pas, te défendre de la manière qui est possible.

Et puis peut-être le redire aussi si nécessaire quand ça se reproduit ?
Après il faut voir surtout ce qui te permet toi de protéger ton énergie, donc dire ou pas ça peut dépendre de ce que tu sens, mais en tout cas pour moi le diable parle de ne pas être trop gentil, et ne pas forcément trop préserver les apparences non plus, tant que tu restes dans la limite où tu te mets pas en danger.

Après, effectivement je comprends ton autre question parce que c'est vraiment pénible de vivre ça au quotidien, difficile de s'imaginer rester là trop longtemps.
Par contre, le tirage me semble quand même pas fabuleux, donc la meilleure solution dans l'immédiat je n'ai pas l'impression, avec l'hermite et l'impératrice en solution j'ai le sentiment que ça peut parler de bien préparer ce projet, et savoir ce que tu voudrais faire.

Si elle n'était pas là, ce boulot te plait en dehors d'elle ? tu envisagerais de partir s'il n'y avait pas ce problème avec elle ?

Je crois qu'il faut bien réfléchir. Pour que la suite se passe le mieux possible aussi pour toi, et que tu préserves ce que tu as à préserver.

A te lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Sam Déc 08, 2018 7:08 am

bonjour Mélodierose

dans ce cas, si elle est au courant, alors pour moi le diable peut vouloir dire de manifester clairement que ça ne te plait pas, en "faisant la gueule" ou autre, en tout cas en manifestant clairement le désaccord et le désagrément.
Parce que si plusieurs personnes lui ont dit, elle ne peut pas dire qu'elle ne sait pas et si elle le fait quand même y'a pas de raison qu'en plus elle n'en voie pas les conséquences et le fait que les autres du coup ne l'apprécient pas. Tu peux pas la renvoyer trop bouler j'imagine vu le lien hiérarchique ? mais montrer sans dépasser les limites tolérées est peut-être possible ?
Toi ça te permettrait au moins que ça ne t'écrase pas, te défendre de la manière qui est possible.
Et puis peut-être le redire aussi si nécessaire quand ça se reproduit ?
Après il faut voir surtout ce qui te permet toi de protéger ton énergie, donc dire ou pas ça peut dépendre de ce que tu sens, mais en tout cas pour moi le diable parle de ne pas être trop gentil, et ne pas forcément trop préserver les apparences non plus, tant que tu restes dans la limite où tu te mets pas en danger.


J'ai pris mes distances depuis quelque temps.
C'est son caractère qui est ainsi sauf que ça craint quand on est cheffe. elle a une façon de diriger qui est de pointer les points faibles très, trop, souvent si bien que lorsqu'elle tente de dire "c'est bien" et bien, pour ma part, je ne la crois pas. Et quand elle a tord, elle ne le dit pas ou ne s'excuse pas.
Si elle ne l'avait pas été, je pense qu'elle n'aurait pas fait long feu avec ce genre de comportement.
Le lui redire, cela ne servira pas à grand chose. Je ne suis pas là pour la reprendre sur son comportement mais me concentrer sur mon travail.

Après, effectivement je comprends ton autre question parce que c'est vraiment pénible de vivre ça au quotidien, difficile de s'imaginer rester là trop longtemps.
Par contre, le tirage me semble quand même pas fabuleux, donc la meilleure solution dans l'immédiat je n'ai pas l'impression, avec l'hermite et l'impératrice en solution j'ai le sentiment que ça peut parler de bien préparer ce projet, et savoir ce que tu voudrais faire.


Bien sûr, si je décide d'opter pour cette solution, il faudra que ce soit bien préparer et mes arrières assurés. je ne peux pas me permettre de partir comme ça sans un autre poste ou tout du moins assurer mes revenus.

Si elle n'était pas là, ce boulot te plait en dehors d'elle ? tu envisagerais de partir s'il n'y avait pas ce problème avec elle ?


ce travail me plaisait même s'il y a pas mal de charges de travail, mais elle en rajoute. Oui, si elle annonçait son départ, je ne penserais plus de la même façon, serais soulagée et resterais en poste.

oui je réfléchis beaucoup car je ne veux pas être perdante non plus, j'ai ma famille à charge.

bonne journée :D

Nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar Melodierose » Lun Déc 10, 2018 2:23 pm

Hello nad
juste pour bien clarifier ce que je disais je ne parlais pas de la faire changer mais d'afficher le désaccord. Chose que tu fais déjà en grande partie si je comprends bien mais je crois avec le diable que le jeu parle de rester dans la confrontation pour se défendre. Ça protège l'énergie en évitant de se faire écraser.
Après il me semble aussi que ça signifie que ça a peu de chance de s'améliorer et du coup la réflexion sur le changement est appropriée pour garder un cap positif et un espoir d'aller vers du mieux.
A te lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Lun Déc 10, 2018 6:08 pm

Melodierose a écrit:Hello nad
juste pour bien clarifier ce que je disais je ne parlais pas de la faire changer mais d'afficher le désaccord. Chose que tu fais déjà en grande partie si je comprends bien mais je crois avec le diable que le jeu parle de rester dans la confrontation pour se défendre. Ça protège l'énergie en évitant de se faire écraser.
Après il me semble aussi que ça signifie que ça a peu de chance de s'améliorer et du coup la réflexion sur le changement est appropriée pour garder un cap positif et un espoir d'aller vers du mieux.
A te lire
Melodierose


Bonsoir Mélodierose,

les catastrophes s’enchaînent, pas seulement au travail, je suis fatiguée de tout ça.
Nous sommes d'accord, je ne cherche pas à la faire changer, j'ai autre chose à faire.

Que dois-je faire pour aller vers du mieux ?
:Tar16U: :Tar14U: :Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tar21D: :Tar11D: :Tar01U: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar09D: :Tar08D: :Tar13U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

pas trop le coeur à parler ce soir
merci encore pour ton aide
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar Melodierose » Ven Déc 14, 2018 10:40 am

Hello nad,

Tu as un problème avec ton fils ?
D'une part j'ai crû le lire dans un de tes posts, mais je ne sais plus où, d'autre part la papesse (la mère) qui reçoit le mat en solution, avec le jeune homme (bateleur) à côté, ça m'a fait penser à ça.

Comment ça va depuis ton dernier post ?
J'espère que tu as des ressources qui te soutiennent dans ton quotidien.
Ta maison est-elle agréable ? tu as un cocon où te protéger et te ressourcer ?

A te lire
Melodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, CHANTELUNE3, Rachida, Stéphane et 18 invités