pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Ven Déc 14, 2018 11:45 am

Melodierose a écrit:Hello nad,

Tu as un problème avec ton fils ?
D'une part j'ai crû le lire dans un de tes posts, mais je ne sais plus où, d'autre part la papesse (la mère) qui reçoit le mat en solution, avec le jeune homme (bateleur) à côté, ça m'a fait penser à ça.

Comment ça va depuis ton dernier post ?
J'espère que tu as des ressources qui te soutiennent dans ton quotidien.
Ta maison est-elle agréable ? tu as un cocon où te protéger et te ressourcer ?

A te lire
Melodie


Bonjour Mélodierose

Je n'ai pas de soucis particulier avec mon fils. Par contre, il a pris son indépendance depuis peu et nous avons pas mal de soucis avec l'administration. C'est tellement compliqué que je l'aide à dépatouiller tout ça. Cela me rajoute du stress.

Comment je vais ? J'ai commencé à parler avec ma responsable directe. Je ne lui ais pas dit les difficultés relationnelles avec l'autre directrice.
Moralement, beaucoup de stress, d'envie de baisser les bras. Mais à coté de cela j'ai quelques bonnes nouvelles. Mais pour le moment, je n'arrive pas à m'en réjouir.
J'ai de nouveau postulé en interne pour pouvoir avoir des revenus à plein temps. J'attend la réponse.
Pour ma maison, j'ai des choses à faire pour la rendre plus agréable mais il faut que j'attend de pouvoir financièrement. Ce ne sont pas de gros travaux juste niveaux déco et petits changements.

Il y a quelques temps, j'avais fait un courrier à des personnes hauts placées dans notre société.
j'en parle ici courrier-de-la-derniere-chance-t80821.html
pour le moment, j'ai rencontré une personne. Cela c'est relativement bien passé et j'espère que les dysfonctionnements de notre société bougeront et de ce fait pouvoir retrouver un peu d'apaisement.

je te remercie de prendre de mes nouvelles.
Bonne journée :)
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Sam Déc 22, 2018 8:11 am

bonjour

hier, juste avant de quitter mon poste pour enfin être en vacances, alors que je travaillais tranquillement, que j'avais eu ma directrice directe au téléphone, plus tôt dans l'après-midi, et qui a eu un discours rassurant sur l'avenir, ma directrice indirecte est arrivée vers moi et m'a "sauté" dessus. Elle m'a dit même dit qu'en fonction de la réponse que je lui donnerais, elle se mettrait à hurler. La façon dont cela s'est produit m'a littéralement déstabilisée. il s'agit d'une tache dont personne m'a expliqué mais chaque année ma directrice directe et l'expert comptable vérifie donc aucuns soucis, mais pour elle il y a un gros soucis et une grosse perte d'argent. Je suis restée interloquée et failli claqué la porte. On peut faire de erreurs (chose à prouver) mais de là a agir comme elle l'a fait, ce n'est tout simplement pas possible.

j'avais posé une question mais après réflexion, je préfère en poser une autre

Une demande de changement de service à temps plein me sera t elle acceptée ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar04U: :Tar10U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar09D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

pourrais je m'y épanouir ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tspace: :Tar06D: :Tar04D: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar07U: :Tar16U: :Tar00U: :Tar12D: :Tar18U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar11D: :Tar13D: :Tar09D: :Tar05U: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci et bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Sam Déc 22, 2018 8:28 am

je voudrais préciser qu'elle a dit à ma directrice directe qu'elle ne savait pas que je faisais un tableau bien précis pour un suivi. Ma directrice directe m'en a parlé, elle ne comprenait pas car, heureusement pour moi, quand j'ai commencé à le faire, elle était présente et nous en avions parlé toutes les 3.
Cela n'est qu'un exemple de multiples de choses qui ont été décidés par la direction (elle notamment) et aujourd'hui elle me dit des réflexions du genre "de quel droit vous dites cela ?" alors que je ne fais que suivre les directives.
ce n'est vraiment plus tenable
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar Melodierose » Sam Déc 22, 2018 1:14 pm

Hello,
vraiment désolée pour toi :/

Ta demande de temps plein tu l'as déjà faite ? ou bien tu hésites ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Sam Déc 22, 2018 1:33 pm

Bonjour Mélodierose

je lui ais juste demandé pour compléter mon temps partiel pour le moment.
Mais il manque de personnel dans ce service et ma directrice directe m'a fait comprendre (j'espère ne pas me tromper) qu'elle avait compris qu'il était compliqué de travailler avec l'autre personne. Je lui ais dit que par moment je pensais partir.
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar kowalski » Dim Déc 23, 2018 5:33 am

Accroche toi Nad, j'espère qu'une issue s'offrira à toi. Mais je comprends ton mal être,(l'ayant vécu moi même au travail ces derniers mois), je te trouve très courageuse ... En attendant, profite de tes vacances pour te ressourcer.
Je t'ai envoyé un message comme tu l'avais suggéré ... :D :D :D
Je t'embrasse et te souhaite un joyeux noël ainsi qu'à toute ta famille
Amicalement
Kowalski
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
kowalski
 
Messages: 1001
Inscription: Mer Juin 22, 2016 6:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar Melodierose » Dim Déc 23, 2018 12:10 pm

Hello Nad,
dans ce cas je crois que demander un changement serait une bonne chose, je te demandais car selon où tu en étais dans la demande je n'aurais pas interprété pareil le premier tirage. Là je dirais que ça incite à faire bouger les choses, et donc oser demander une véritable avancée. Le chariot dans les solutions parle de mouvement et pour moi incite à mettre en mouvement la situation, sans se bloquer dans l'idée que ça peut ou non être accepté.
Après le deuxième tirage ne semble pas super dans le sens de s'y épanouir. Ton autre directrice elle n'aurait plus de lien avec toi dans ce service c'est ça ?
Autre chose : il se pourrait que changer déjà dans ton entreprise te permette de te protéger en partie, mais t'épanouir, j'ai un gros doute vu ce tirage.

Ou bien tu passes carrément à autre chose et tu cherches un boulot à temps plein ailleurs. C'est envisageable ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Jeu Déc 27, 2018 7:23 am

Bonjour melodierose

Tout d abord j espère que ton Noël c est bien passé :-)

Oui le mot épanouir est un grand mot, disons plutôt m apaiser. C est un service où je sais il manque de personnel ou alors une mauvaise organisation. Quoi qu il soit il y a des intérimaires et toutes les taches demandees ne sont pas faites. Cela fait un peu peur, c est plus loin geographiquement mais je serais a plein temps et le salaire au dessus du smic. Ce dernier point est important car j ai commencé a regarder les offres d emploi et beaucoup sont au smic.
Effectivement, je changerais de directrice mais je n aurais qu une personne au dessus de moi et non 2 qui ont du mal a communiquer.
Pour le moment c est la 1ere solution que j ai trouvé. Et au futur ma fille changera de lieu pour ses etudes. Travailler la bas me rapprochera de mes 2 enfants.

La directrice de ce service va t elle m embaucher a plein temps ?

:Tar18U: :Tar08U: :Tar02U:
:TppfFR:

Merci et bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar Melodierose » Ven Déc 28, 2018 3:38 pm

Hello Nad,
Il me semble que c'est positif.
Il y a juste la lune qui me fait m'interroger, mais ça peut aussi être le déplacement géographique.
Il est bien ce tirage, je trouve qu'il est reposant, posé, carré. Tu mérites ça. C'est ce que m'évoque la Justice.
Je croise les doigts pour toi pour que ça fonctionne, et je suis assez optimiste avec ce tirage.
Belle fin d'après-midi,
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Sam Déc 29, 2018 6:30 am

Bonjour Mélodierose

j'aurais plutôt vu dans la justice la signature 'un contrat.
Maintenant, je dois aller voir la directrice de ce service pour lui expliquer que j'aimerais un plein temps et non un complément comme demandé il y a peu.

J'espère que ça marchera. Pour le moment je suis en congés, mais depuis le début des vacances je redoute le retour au travail. Il m'arrive également d'entendre cette directrice indirecte me hurler dessus. Elle ne l'a jamais fait mais là ce qui m'a mis les voyants d'alerte, c'est que j'avais ces cris en moi après ma séparation avec le père des enfants (violence conjugale, si tu n'as pas suivi mon histoire). J'ai mis du temps pour retrouver la paix, mais c'est plus qu'une sensation, j'avais vraiment l'impression de l'entendre. Je ne veux plus que ça recommence.
De l'autre côté, je devrais lacher un service qui me plait, mais je dois penser à moi et à ma santé.

merci pour tes interventions et bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Ven Jan 11, 2019 6:46 am

bonjour Mélodierose

un petit retour : j'ai enfin pu voir ma directrice directe et j'ai pu parler avec elle de mon mal être. J'ai même appris que l'on m'aurait proposé un plein temps et que j'aurais refusé (l'autre directrice est vraiment gonflée).

Ma directrice directe va voir avec une autre directrice d'un autre service et le directeur général pour me donner un plein temps au total sur les 2 services et me muter sur un autre lieu géographique.

vais je obtenir un plein temps partagé entre ces 2 services ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar16U:
:Tar10U: :Tar04U: :Tar06D: :Tspace:
:TppfFR:

Vais je travailler sur cet autre lieu ?
:Tspace: :Tar08U: :Tar17U: :Tar06U: :Tar01U: :Tspace: :Tar12U: :Tar21U:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar00U: :Tar04D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci et bonne journée :)
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Sam Jan 12, 2019 7:32 am

NAD43 a écrit:bonjour Mélodierose

un petit retour : j'ai enfin pu voir ma directrice directe et j'ai pu parler avec elle de mon mal être. J'ai même appris que l'on m'aurait proposé un plein temps et que j'aurais refusé (l'autre directrice est vraiment gonflée).

Ma directrice directe va voir avec une autre directrice d'un autre service et le directeur général pour me donner un plein temps au total sur les 2 services et me muter sur un autre lieu géographique.

vais je obtenir un plein temps partagé entre ces 2 services ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar16U:
:Tar10U: :Tar04U: :Tar06D: :Tspace:
:TppfFR:

Vais je travailler sur cet autre lieu ?
:Tspace: :Tar08U: :Tar17U: :Tar06U: :Tar01U: :Tspace: :Tar12U: :Tar21U:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar00U: :Tar04D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci et bonne journée :)


Bonjour

je remonte ma demande à qui cela inspirera

bonne journée :)
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Lun Jan 14, 2019 6:48 am

bonjour

aurais je la réponse de mon changement de lieu de travail cette semaine ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar13U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21U: :Tar17D: :Tar04D: :Tar09U: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar05D: :Tar19D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

cela devient de plus en plus compliquer. L'attitude de ma directrice indirecte avant les vacances de noel a déclenché quelque chose chez moi et cela devient de plus en plus compliqué de la cotoyer

merci pour votre réponse
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar optique » Lun Jan 14, 2019 7:15 am

Bonjour Nad43,
la Papesse tient un papier : ton contrat (ou avenant ?).
La Lune : se pourrait-il que tu doives travailler sur deux lieux pour commencer, avant de poursuivre sur un lieu unique ?

Empereur (à l'envers) éclairé par l'Ermite : pourrait parler de la Direction générale qui s'intéresse à tes difficiles conditions de vie au travail (ta sous-directrice ?).
L'Ermite met fin à une situation (fin d'un cycle) ; il fait apparaître le Bateleur (toi et ton nouveau poste, ou ton nouveau travail dans une nouvelle équipe ?) et la Papesse (idée du contrat).

Ton tirage affiche 14... lames, nous sommes le 14 ... Petit clin d'oeil : tu aurais bien la réponse ce jour...

vais je obtenir un plein temps partagé entre ces 2 services ? (question de ton tirage du 12/01) :
La Maison-Dieu parlait d'un lieu unique, ou alors évoquait l'idée de "réunir en un seul lieu", voire un lieu plus calme (donc ton entrevue avec la Direction générale a apporté une solution).


Tiens le coup, ça avance mieux pour toi.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Lun Jan 14, 2019 7:48 am

optique a écrit:Bonjour Nad43,
la Papesse tient un papier : ton contrat (ou avenant ?).
La Lune : se pourrait-il que tu doives travailler sur deux lieux pour commencer, avant de poursuivre sur un lieu unique ?


bonjour optique,

merci pour ta réponse

je vais de temps en temps, mais c'est rare, sur ce lieu que j'espère définitif. Je vais justement y aller cette semaine. Après je ne sais pas s'organisera, si cela fonctionne, mon travail car tous les documents sont réceptionnés sur mon lieu actuel. Toutefois mes collègues travaillent à distance donc je verrais comment elles s'organisent.

Empereur (à l'envers) éclairé par l'Ermite : pourrait parler de la Direction générale qui s'intéresse à tes difficiles conditions de vie au travail (ta sous-directrice ?).
L'Ermite met fin à une situation (fin d'un cycle) ; il fait apparaître le Bateleur (toi et ton nouveau poste, ou ton nouveau travail dans une nouvelle équipe ?) et la Papesse (idée du contrat).


Je croise les doigts

Ton tirage affiche 14... lames, nous sommes le 14 ... Petit clin d'oeil : tu aurais bien la réponse ce jour...


j'aimerais avoir cette réponse très rapidement mais je suis aussi partagée par la peur. Cette peur est due au fait que je ne sais pas comment va réagir cette directrice avec qui je travaille chaque jour, et je ne sais pas comme moi je réagirais face à elle. Je suis sous pression, il ne faut pas que j'explose à force de retenue.


vais je obtenir un plein temps partagé entre ces 2 services ? (question de ton tirage du 12/01) :
La Maison-Dieu parlait d'un lieu unique, ou alors évoquait l'idée de "réunir en un seul lieu", voire un lieu plus calme (donc ton entrevue avec la Direction générale a apporté une solution).


C'est le but que j'aimerais atteindre.
Cela me met hors de moi de vouloir avancer dans mon travail, faire les choses bien mais que ce soit entraver à cause d'une personne de la direction. Tout ça parce qu'elle n'accepte pas que certains aspects soient gérés par d'ordre personne de la direction.

Ce serait que de moi, aujourd'hui je n'irais pas, je me sens tellement mal. Le week end, sans que je ne puisse contrôler, je n'arréte pas d'y penser et cela me rend mal, limite en larmes. Je prend mon traitement chaque soir et vu comme je me sens aujourd'hui, j'hésite à prendre un comprimé ce matin. Je suis en colère d'en arrivée là.

Vais je réussir à garder mon calme face à cette directrice ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar14D: :Tar00U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tspace: :Tar12D: :Tar17U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar04U: :Tar01D: :Tar21D: :Tar11U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci encore et bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Melba et 13 invités