Vous m'expliquez ?

apple a écrit:réalité a écrit:Pourquoi ? La solution est sûrement dans la réponse. Schéma familial ? Choses vécues qui vous ont cassé ?...
Oui, les 2, surtout la croyance, que je suis un "moyen"
réalité a écrit:Là encore une fois ,vous vous mettez à sa place...Mais vous, vous vous voyez comment avec lui ?
Je me vois essayant plein de choses, essayant de prendre ma place, mais je comprends ce que vous voulez dire. N'ayant pas trop l'habitude de penser à moi, j'apprends à le faire ...
réalité a écrit:Vous n'êtes pas une voiture ,dieu merci et j'ose croire que votre mari et surtout vous m'aime ( je viens de faire le lapsus en écrivant "vous même" et je laisse, car vous vous aimez, vous même ? ) , vous voyez autrement qu'en objetEn plus une voiture , on en change au gré de ses envies, je ne crois pas que ce soit le type de relation que vous souhaitiez ?...
Vous ramenez tout à lui si je puis me permettre dans vos paroles, or c'est de VOUS que ça doit partir pour vous et votre intérêt. C'est vous que vous devez regarder, aimer , vivre en priorité et ne pas vous voir par les yeux ou supposés tels de votre mari . Reprenez votre place, re-intégrez vous . Il me semble que vous vous occultez . Or c'est tout le contraire , je pense, qui peut ressusciter votre couple. Donnez vous toute la place que vous méritez.
C'est exactement ça, au fil des années j'ai perdu confiance en moi, et je suis arrivée à une faible estime de moi, acceptant des choses que je n'aurai jamais dû, me laissant influencer par la pression familiale.
Je sais que c'est ça à quoi je dois arriver, mais concrètement c'est pas facile, voir oublié, les automatismes sont bien ancrés !
réalité a écrit:On vous a utilisé ,c'est ce sentiment là que vous avez , d'avoir été un objet au final , comme la voiture ??? Vos parents, votre père plus particulièrement ? Ou les hommes de votre vie en général ?
Par contre les hommes ont une place privilégié, j'ai étéélevée dans la notion de sacrifice par rapport aux hommes(
apple a écrit:Merci Réalité pour cette aide précieuse.
Ce que vous me dîtes est d'une très grande justesse, Je vais m’employé à le mettre en œuvre, pour ne pas à avoir à reproduire ce fichu passé. Nos noeuds sont en miroir, c'est pour cela aussi que c'est aussi explosif, je pense.
Nous sommes 2 à vouloir nous en sortir, maintenant à moi de trouver la foi .
Et si je faiblis, je revendrai si vous le permettez , vous solliciter. Votre pseudo est si bien choisi :O)
M'emmène t elle dans une direction bien précise ?
Connait elle l'issue de notre histoire ?
réalité a écrit:L'Impératrice ne regarde pas l'étoile , l'apaisement, trouver sa propre place, elle est toute retournée par le bouleversement de sa maison . Elle regrette le temps où il y avait de la joie ?... Une référence aussi à la maison familiale encore une fois ? Dans la ligne solution ,on voit encore Tempérance qui invite à la patience , l'apaisement comme l'étoile. Une acceptation de ce qui n'est plus ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Emilie13, Klouck et 12 invités