Salut Pierre,
je voulais que le tarot fasse un état des lieux sur moi....
bizarre,une femme de chaque coté.....et les deux retournées..
tu sais le monde c’set aussi une femme… tout comme la justice aussi finalement…
En fait, en ce qui me concerne, et surtout dans le cadre d’une question basée sur soi-même, pour moi une représentation féminine ne représente pas forcément une femme.
L’impératrice par exemple, en plus de représenter l’épouse, la femme, la consultante, indique aussi la naissance d’idées, l’intelligence active, la planification, le charme, l’élégance, la culture, parfois la réponse aux démarches entreprises.
Quand elle est retournée, on peut comprendre que le consultant n’a pas d’idées, ne sait pas quoi faire. Qu’il y a des retards, des réponses négatives, ou pas, dans le cadre de ce que l’on attend. Que l’épanouissement et l’expérience sont momentanément arrêtés, car trop prisonnier du mental, trop catégoriquement cartésien.
Ce sont aussi des projets reportés, mal conçu ou élaborés, des démarches en cours difficiles.
Ce peut être une intellectualisation à outrance, surtout si le pendu n'est pas loin, une décortication purement technique qui freine les élans naturels. J'ai lu quelque part qu'elle indiquait aussi la méfiance face aux connaissances livresques, ou ce pouvait représenter des connaissances prétentieuses et superficielles qui font passer à coté de certaines chances.
C'est donc ainsi un manque de connaissance, de qualification, une incompréhension.
Ce pourrait être aussi de la vanité, un caprice, du dédain, ou encore une sorte de rivalisation intellectuelle...
tu vois tout ça c'set l'impératrice, et je dois certainement en oublier.... et j'ai focalisé sur ses représentations uniquement dans son état renversé...
Pour savoir en gros parmi toutes ces caractéristiques, laquelle est mise en exergue, tu regardes autour les cartes qui indiquent la même ambiance, avec une information supplémentaire aussi, liée à l'arcane...
Bon, bref, je reviens sur ta question
un état des lieux sur moi....
Alors première colonne, la roue, surmontée tout en haut du soleil… le mouvement donc, le quotidien peut-être puisqu’elle est dans le passé. A cause du soleil, je comprends de l’optimise dans les actions (bateleur). Par contre l’impératrice renversée me fait dire qu’il n’y a pas trop d’impact puisqu’il y a incompréhension. Du reste le pendu renversé sous les pieds du bateleur et renforcé par l’hermite, lui-même un expert dans son domaine, indique bien qu’il y a incompréhension de la situation, il y a mauvaise réaction, comme si le pape ici disait « attention (avec sa main levée, qui met en garde), au mauvais jugement (justice sur jugement). Comme si quand tu obtenais satisfaction, ta joie était freinée, voire arrêtée, par manque de clarté, et que ton instinct revenait à la charge (lune) surtout quand tu es déprimé (étoile), dans le but de te diriger vers une nouvelle richesse, vers une nouvelle unité, vers l’univers auquel tu aspires, tu tends (monde).
Il y a ces deux lames du soleil et bateleur, qui sont très belles, et indiquent la fraicheur, la facilité, la spontanéité, elles sont tout en haut, mas elles ne demandent qu’à s’exprimer, pour autant que tu les acceptes comme elles viennent (lune ?)… sans chercher à les justifier, les étiqueter (justice, pendu, hermite ?)
Maintenant l’impératrice pourrait naturellement représenter ta compagne, mais ici elle ne te convient pas. Ses pensées ne parlent pas d’avenir. Et même si parfois tu souhaites, tu sens un changement, une éclaircie (jugement), tu te sens ensuite « couillonné »…. (étoile).
Ensuite si l'étoile était ta collègue, l'amante potentielle, alors oui elle serait déçue par toi, se sentirait victime d'une situation. Le soleil du haut pourrait aussi représenter les collègues, du coup elle, et le bateleur toi dans ton travail.
Mais le pendu indique ici aussi un désaccord, du à trop d'intellectualisation....
Cependant le monde du bout est un excellent signe, selon moi, qui indique que tu te diriges vers ce à quoi tu aspires.
Voilà, j'espère que tout ceci te sera utile, et te souhaite une belle fin de journée,
bises