que puis je éspérer???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: que puis je éspérer???

投稿記事by sashah » Mon Oct 28, 2013 1:22 pm

Salut et merci de cette précision sur le précédent tirage....

Alors la moi je sais plus.....ca va un peu mieux au boulot avec une reprise de contact avec ma collègue (en froid depuis plusieurs jours....) donc ca c'est bien, au moins ca ca roule! (enfin, ca recommence a rouler parce qu'elle est plutôt hyper froide dans ses réponses)

Met peux tu me dire ce qu'il en est de mon couple dans la vie cette fois? l'ambiance, tout ca.....
je suis surpris par ce couple en haut séparés par le pendu???? et le bateleur qui est au centre de tout cela.....
et ce diable renversé ne me dit rien qui vaille.

:Tar20U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar12U: :Tar04U:
:Tar06U: :Tar11D: :Tar13D: :Tar01U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

son évolution?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar04U:
:Tar19U: :Tar08U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar00D: :Tar06D:
:Tar16D: :Tar17D: :Tar05D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Merci.

Je t'embrasse.

Pierre
sashah

記事: 390
登録日時: Mon Sep 21, 2009 10:09 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Tue Oct 29, 2013 1:15 pm

Bonjour Pierre

peux tu me dire ce qu'il en est de mon couple dans la vie cette fois? l'ambiance, tout ca.....

dans le tirage sorti à l’issu de cette question, je vois surtout un personnage qui agit seul, au coup par coup je dirais… sans vraiment donné de suivi à ces réactions.
Il y a dans le couple sorti en solution la présence du pendu qui les sépare me fait penser qu’il n’y a pas de réflexions sur le long terme.
Semblerait que les bases restent identiques, à savoir des silences qui s’installent après des prises de conscience, au lieu d’en faire part et de les prendre comme « objets » d’échanges.
Une sorte de déni qui implique alors des actions faites sans vraiment grande réflexion et basées sur l’instant, introduisant alors une relation très voire trop superficielle.

son évolution?

Je suis désolée je ne vois pas d’évolution constructive, mais peut-être suis-je dans l’erreur (mais cette impression de « sans-issue » persiste dans la plupart de tes tirages sur la question…)

Ici l’évolution tient dans un changement de données de base…
Mais je crois que tu n’y es pas encore prêt...

Je regrette….
bises quand même :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

記事: 5624
登録日時: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
お住まい: suisse
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sashah » Tue Oct 29, 2013 6:04 pm

Salut tjrconfiante et merci de tes réponses

peux tu me dire ce qu'il en est de mon couple dans la vie cette fois? l'ambiance, tout ca.....

dans le tirage sorti à l’issu de cette question, je vois surtout un personnage qui agit seul, au coup par coup je dirais…
le personnage en question, c'est qui? Moi ou elle?

son évolution?

Je suis désolée je ne vois pas d’évolution constructive, mais peut-être suis-je dans l’erreur (mais cette impression de « sans-issue » persiste dans la plupart de tes tirages sur la question…)

oui, mais ce qui est plus compliqué c'est que l'on sent bien que tout est difficile mais comme parfois les choses sont mieux entre nous.....ben on se prend a y croire....

c'est a dire? Que ceux tu dire par la?

ca ca m'inquiète toujours! a quoi vois tu cela?

Par contre tu sais, parfois je me rends bien compte que le tarot ne va pas obligatoirement loin dans le temps. Parce que parfois il dit que jre suis en train de me détacher....et puis hop! le naturel revient au galop....
Si seulement on pouvait me mettre un coup de pied au c.....

je te remercie et je t'embrasse

Pierre
sashah

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Wed Oct 30, 2013 2:03 pm

Bonjour Pierre, :wink:

dans le tirage sorti à l’issu de cette question, je vois surtout un personnage qui agit seul, au coup par coup je dirais…
le personnage en question, c'est qui? Moi ou elle?

Aucune idée… le bateleur est ****…. Mais dans la règle il est pris pour un esprit masculin, donc toi…

c'est a dire? Que ceux tu dire par la?

ca ca m'inquiète toujours! a quoi vois tu cela?

Dans la lune qui parle de racine, dans le pape qui parle de tradition, de morale, dans l’étoile qui vit une situation de victime, dans la md où tout n’est que désolation.

Dans le mat qui renversé regarde l’impératrice, mais ne voit d’elle que ce qu’il veut bien voir, l’empêchant alors de prendre les initiatives, les choix, les prises de position qu’il devrait, comme le montre l’empereur, qui tout en haut bien assis regarde la roue, dont la manivelle est de son côté, mais qu’il ne voit certainement pas puisque le mat est renversé et la lune aussi…

voilà, mais c'est mon interprétation bien sûr... :mrgreen:
en attendant te souhaite une belle fin de journée :wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sashah » Wed Oct 30, 2013 6:20 pm

Merci tjrconfiante,

tu sais, en ce moment, y a rien qui va, mais vraiment rien! je déteste lorsque je suis comme ca! comme tu le sais, avec ma compagne c'est un coup oui un coup non......meme dans le boulot, ca merde avec ma collègue!

je voulais que le tarot fasse un état des lieux sur moi.....

bizarre,une femme de chaque coté.....et les deux retournées....

:Tar19U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar08D: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar03D: :Tar20U: :Tar17D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci, je t'embrasse,

Pierre
sashah

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Thu Oct 31, 2013 4:21 pm

Salut Pierre,

je voulais que le tarot fasse un état des lieux sur moi....

bizarre,une femme de chaque coté.....et les deux retournées..
tu sais le monde c’set aussi une femme… tout comme la justice aussi finalement…

En fait, en ce qui me concerne, et surtout dans le cadre d’une question basée sur soi-même, pour moi une représentation féminine ne représente pas forcément une femme.
L’impératrice par exemple, en plus de représenter l’épouse, la femme, la consultante, indique aussi la naissance d’idées, l’intelligence active, la planification, le charme, l’élégance, la culture, parfois la réponse aux démarches entreprises.

Quand elle est retournée, on peut comprendre que le consultant n’a pas d’idées, ne sait pas quoi faire. Qu’il y a des retards, des réponses négatives, ou pas, dans le cadre de ce que l’on attend. Que l’épanouissement et l’expérience sont momentanément arrêtés, car trop prisonnier du mental, trop catégoriquement cartésien.
Ce sont aussi des projets reportés, mal conçu ou élaborés, des démarches en cours difficiles.
Ce peut être une intellectualisation à outrance, surtout si le pendu n'est pas loin, une décortication purement technique qui freine les élans naturels. J'ai lu quelque part qu'elle indiquait aussi la méfiance face aux connaissances livresques, ou ce pouvait représenter des connaissances prétentieuses et superficielles qui font passer à coté de certaines chances.
C'est donc ainsi un manque de connaissance, de qualification, une incompréhension.
Ce pourrait être aussi de la vanité, un caprice, du dédain, ou encore une sorte de rivalisation intellectuelle...

tu vois tout ça c'set l'impératrice, et je dois certainement en oublier.... et j'ai focalisé sur ses représentations uniquement dans son état renversé...

Pour savoir en gros parmi toutes ces caractéristiques, laquelle est mise en exergue, tu regardes autour les cartes qui indiquent la même ambiance, avec une information supplémentaire aussi, liée à l'arcane...

Bon, bref, je reviens sur ta question
un état des lieux sur moi....

Alors première colonne, la roue, surmontée tout en haut du soleil… le mouvement donc, le quotidien peut-être puisqu’elle est dans le passé. A cause du soleil, je comprends de l’optimise dans les actions (bateleur). Par contre l’impératrice renversée me fait dire qu’il n’y a pas trop d’impact puisqu’il y a incompréhension. Du reste le pendu renversé sous les pieds du bateleur et renforcé par l’hermite, lui-même un expert dans son domaine, indique bien qu’il y a incompréhension de la situation, il y a mauvaise réaction, comme si le pape ici disait « attention (avec sa main levée, qui met en garde), au mauvais jugement (justice sur jugement). Comme si quand tu obtenais satisfaction, ta joie était freinée, voire arrêtée, par manque de clarté, et que ton instinct revenait à la charge (lune) surtout quand tu es déprimé (étoile), dans le but de te diriger vers une nouvelle richesse, vers une nouvelle unité, vers l’univers auquel tu aspires, tu tends (monde).

Il y a ces deux lames du soleil et bateleur, qui sont très belles, et indiquent la fraicheur, la facilité, la spontanéité, elles sont tout en haut, mas elles ne demandent qu’à s’exprimer, pour autant que tu les acceptes comme elles viennent (lune ?)… sans chercher à les justifier, les étiqueter (justice, pendu, hermite ?)

Maintenant l’impératrice pourrait naturellement représenter ta compagne, mais ici elle ne te convient pas. Ses pensées ne parlent pas d’avenir. Et même si parfois tu souhaites, tu sens un changement, une éclaircie (jugement), tu te sens ensuite « couillonné »…. (étoile).
Ensuite si l'étoile était ta collègue, l'amante potentielle, alors oui elle serait déçue par toi, se sentirait victime d'une situation. Le soleil du haut pourrait aussi représenter les collègues, du coup elle, et le bateleur toi dans ton travail.
Mais le pendu indique ici aussi un désaccord, du à trop d'intellectualisation....
Cependant le monde du bout est un excellent signe, selon moi, qui indique que tu te diriges vers ce à quoi tu aspires.

Voilà, j'espère que tout ceci te sera utile, et te souhaite une belle fin de journée,
bises :wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sashah » Thu Oct 31, 2013 5:41 pm

Salut tjrconfiante et merci! c'est le WE, je suis HEUREUX! la semaine a été difficile.....

Merci beaucoup pour toutes ces explications. C'est vrai que parfois, en néophyte, on se base sur des trucs.....basiques lorsqu'on voit des cartes alignées mais....le tarot est bien plus complexe tant les possibilités sont grandes....

un état des lieux sur moi....

Par contre l’impératrice renversée me fait dire qu’il n’y a pas trop d’impact puisqu’il y a incompréhension. Du reste le pendu renversé sous les pieds du bateleur et renforcé par l’hermite, lui-même un expert dans son domaine, indique bien qu’il y a incompréhension de la situation, il y a mauvaise réaction, comme si le pape ici disait « attention (avec sa main levée, qui met en garde), au mauvais jugement (justice sur jugement).

alors ce que tu me raconte la pourrait très bien représenter ce que je vis avec ma collègue (remarque ca pourrait aussi etre mon couple :? )
en fait, autant les échanges étaient aisés, autant ils deviennent compliqués! oui, on échange plus comme avant depuis environ 3 semaines et du coup, ben ca donne des incompréhensions, des tensions....

Comme si quand tu obtenais satisfaction, ta joie était freinée, voire arrêtée, par manque de clarté, et que ton instinct revenait à la charge (lune) surtout quand tu es déprimé (étoile), dans le but de te diriger vers une nouvelle richesse, vers une nouvelle unité, vers l’univers auquel tu aspires, tu tends (monde).

la je sais pas. Lorsque j'obtiens satisfaction, ma joie est freinée??? peut etre mais si j'obtiens satisfaction, c'est que j'ai assez de clarté, non? sinon, je ne serai pas satisfait.....
enfin, la j'ai pas tout compris dans la phrase :mrgreen:

Maintenant l’impératrice pourrait naturellement représenter ta compagne, mais ici elle ne te convient pas. Ses pensées ne parlent pas d’avenir. Et même si parfois tu souhaites, tu sens un changement, une éclaircie (jugement), tu te sens ensuite « couillonné »…. (étoile).

ah ben tu m"étonnes! ! et pour ca que j'arrive pas a avancer! je sens un changement, je l’espère, je l'attends, j'y crois et hop.....'je suis couillonné!

Ensuite si l'étoile était ta collègue, l'amante potentielle, alors oui elle serait déçue par toi, se sentirait victime d'une situation.

je crois qu'on est déçus tous les deux.....et elle c'est sure car elle me zappe! :?

Le soleil du haut pourrait aussi représenter les collègues, du coup elle, et le bateleur toi dans ton travail.
Mais le pendu indique ici aussi un désaccord, du à trop d'intellectualisation....

oui, je crois que si on avait pu s'expliquer, ben ca aurait pu s'arranger rapidement! j'ai tenté de la recontacter par mail mais la fraicheur de sa réponse était dur! et après, c'est elle qui m'a hyper fâché par un truc qu'elle a fait et qui ne m'a pas plu! limite je me suis senti trahi tu vois.

Cependant le monde du bout est un excellent signe, selon moi, qui indique que tu te diriges vers ce à quoi tu aspires.

bon, ben c'est déja ca!

une dernière petite question, enfin 2 :oops: :

est ce qu'on va se recontacter?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar11D: :Tar21U:

et puis.....est ce qu'on va avoir une liaison ensemble?

pourquoi ces deux hommes? et elle, elle est ou dans ce tirage?

:Tar15U: :Tar05U: :Tar04U:

Merci de ton aide et je te souhaite un super WE

Pierre
sashah

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Sun Nov 03, 2013 9:27 am

Bonjour Pierre,

Savoir si vous allez vous recontacter, toi et ta collègue donc, je pense que oui, pour des questions professionnelles- En fait me semble que c’set toi qui devra faire le mouvement dans sa direction- Elle sera pas vraiment chaleureuse, voire même plutôt froide, mais en fait semble que tu n’auras pas tant le choix, mais ça ne peut donner que du bon on dirait avec le monde du bout.

est ce qu'on va avoir une liaison ensemble?
pourquoi ces deux hommes? et elle, elle est ou dans ce tirage?

Oui bonne question, elle est pas là.
La lame qui représente deux personnages est le diable, donc si elle est représentée dans cette lame, c’set qu’une liaison n’est pas du tout impossible. Finalement le diable, c’est la liaison par excellence. Mais il faut comprendre que ça parle pas dans le temps non plus.

Maintenant avec l’empereur qui stabilise et matérialise les choses, j’aurai à nouveau tendance à répondre par l’affirmative.

À suivre…. :wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sashah » Wed Nov 06, 2013 12:34 pm

salut tjrconfiante.....bon ben ca doit etre ce temps pourri qui fait qu'on se pose pleins de questions.....et que le moral est en berne....
quelques petites questions si es OK....

1ère question : comment vont évoluer les elations professionnelles entre ma collègue et moi?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar13D: :Tar02U:
:Tar19U: :Tar14U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:

ou est ce que j'en suis par rapport a ma collègue?
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09U: :Tar05D: :Tar11U: :Tar20U:

ou j'en suis par rapport a ma compagne?
:Tar08U: :Tar14U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar15U: :Tar03D: :Tar21U:

comment vont évoluer les relations amoureuses avec ma compagne?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01U: :Tar14D: :Tar04D: :Tar03U: :Tar00U: :Tar21D: :Tar12U:

Merci.

Je t'embrasse et souhaite que pour toi, ben.....tout va bien....

Pierre
sashah

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Thu Nov 07, 2013 4:28 pm

Bonjour Pierre :wink:

Tu sais entre nous, la baisse de moral en cette période de l’année c'est en fait presque une preuve de bonne santé…. Tout le monde est touché par la préparation à « l’hibernation ». Les plantes, qui passent par des couleurs chatoyantes, s’endorment pour mieux se réveiller en mars – avril… C’est normal d’avoir le moral dans les chaussettes….

Bon ceci dit je passe à tes tirages :
comment vont évoluer les elations professionnelles entre ma collègue et moi?

Il va y avoir une période de silence, ou de non-dits. Une sorte de malaise sera palpable dans votre relation.
Tu ne sentiras pas de changements à proprement parler, mais sois quand même vigilant, car il semblerait que ce sera pour elle une période d’étude, d’observation, mais je dirais qu’il y a de bonnes graines et que celles-ci ont les possibilités de pouvoir germer, mais pas dans l’immédiat.

Tu as été remarqué et je pense ici encore que tu serais en phase d’observation. Pour le moment, la critique est sévère, mais les élans spontanés sont plus forts que la réflexion mentale et la parole, l’échange reprendra sa place.

Je pense donc que malgré le fait de te sentir jugé par ta collègue, tu te sentiras prêt à tenter des approches.

Elle continue à représenter ton univers. Tu lui donnes une grande place. Ça en devient presque une sorte de volonté orgueilleuse, qui préfère effacer certains messages, certains constats, en se disant qu’un jour elle changera…

Les choses deviendront toujours plus superficielles, sans profondeur, juste la volonté de représenter le reflet de ce qui est souhaité, un miroir donc…
Il y a comme l’envie de s’en détacher, mais une grande difficulté à y parvenir car au lieu de voir le concret, tu restes très proche et très sensible à tes impulsions, tes sensations, que tu souhaiterais retrouver comme dans tes souvenirs mais c’set comme courir après une chimère…

Voilà, pas le pied en fait…. Mais toujours selon mes ressentis perso…

En attendant je t’envoie plein de belles énergies, elles existent toujours même si la nature se met en berne…

bises et bonne soirée :wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sashah » Fri Nov 08, 2013 7:25 pm

Bonsoir tjrconfiante, merci pour tout....et moi, ben la ca va un peu mieux! moins le moral dans les chaussettes! :wink:

comment vont évoluer les relations professionnelles entre ma collègue et moi?

Il va y avoir une période de silence, ou de non-dits. Une sorte de malaise sera palpable dans votre relation.

Oui, je le sens déja maintenant. la ou le naturel dans nos échanges avait toute sa place.....il a été remplacé par des échanges brefs et....pas agréable. Pourtant je tente de faire des efforts et me suis même excusé....

Tu ne sentiras pas de changements à proprement parler, mais sois quand même vigilant, car il semblerait que ce sera pour elle une période d’étude, d’observation, mais je dirais qu’il y a de bonnes graines et que celles-ci ont les possibilités de pouvoir germer, mais pas dans l’immédiat.

Bon, ben on va attendre mais pour le moment, elle ne peut pas me reprocher quoi que ce soit. Mais elle reste lointaine. j'ai pas l'habitude.

Tu as été remarqué et je pense ici encore que tu serais en phase d’observation. Pour le moment, la critique est sévère, mais les élans spontanés sont plus forts que la réflexion mentale et la parole, l’échange reprendra sa place.

Bon ben ca fait plaisir. On recommence comme je te le disais mais a très faibles doses....alors qu'avant c'était des échanges tous azimuts.

Je pense donc que malgré le fait de te sentir jugé par ta collègue, tu te sentiras prêt à tenter des approches.

A tenter des approches? C'est a dire?

Elle continue à représenter ton univers. Tu lui donnes une grande place. Ça en devient presque une sorte de volonté orgueilleuse, qui préfère effacer certains messages, certains constats, en se disant qu’un jour elle changera…

eh oui, no comment!

Les choses deviendront toujours plus superficielles, sans profondeur, juste la volonté de représenter le reflet de ce qui est souhaité, un miroir donc…
Il y a comme l’envie de s’en détacher, mais une grande difficulté à y parvenir car au lieu de voir le concret, tu restes très proche et très sensible à tes impulsions, tes sensations, que tu souhaiterais retrouver comme dans tes souvenirs mais c’set comme courir après une chimère…

no comment la aussi :?

Bises et a bientot

Pierre
sashah

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Mon Nov 11, 2013 4:12 pm

Bonjour Pierre et merci pour tes retours, c'est gentil j'apprécie.

A tenter des approches? C'est a dire?
Des trucs "extra-professionnels", une invitation à boire un verre par ex.

tu t'en sentirais capable ?

aller à bientôt.
Heureuse de savoir que moralement tu remontes, ça ça fait chaud au coeur.
bizzzz :wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sashah » Wed Nov 13, 2013 11:25 am

Bonour tjrconfiante,

pour la collègue

Des trucs "extra-professionnels", une invitation à boire un verre par ex.

tu t'en sentirais capable ?

oui, mais pas tant que je ne suis pas au claire avec ma compagne.....

alors une question:

est ce que je suis en train de me détacher de ma compagne et vouloir passer a autre chose?

:Tspace: :Tar16U: :Tar19U: :Tar07U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar11D: :Tar13U: :Tar06D:

aie , peut etre pas encore tout a fait pret, non?????.....

Merci je t'embrasse

Pierre
sashah

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Wed Nov 13, 2013 1:43 pm

Bonjour Pierre, :wink:

est ce que je suis en train de me détacher de ma compagne et vouloir passer a autre chose?

Si tu arrives à « défocaliser » ton esprit sur le plaisir qu’elle t’apporte, tu pourrais réussir à mettre un terme à ta situation d’immobilisme :wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sashah » Wed Nov 13, 2013 5:39 pm

tjrconfiante さんが書きました:Bonjour Pierre, :wink:

Si tu arrives à « défocaliser » ton esprit sur le plaisir qu’elle t’apporte, tu pourrais réussir à mettre un terme à ta situation d’immobilisme :wink:

Salut!

Aie aie aie....

je vais y arriver? (a défocaliser?)

:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar14U:
:Tar12D: :Tar17U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar15D: :Tar04U:
sashah

CAMOIN TAROT FORUM