Bonsoir Pierre,
D’abord merci d’avoir répondu à mes demandes.
Je relève une chose de très bonne : tu vois ton bonheur, tu le visualises même précisément.
Fort de cette connaissance, tu peux donc comparer ton quotidien actuel, avec ce que tu veux vivre.
ce qui est dur, c'est que je l'ai eu tout cela, avec elle et que je ne l'ai plus....je fais tout pour le retrouver.....mais lorsque je crois l'avoir trouvé, je le reperds a nouveau....
C’est donc qu’elle n’est pas ta « deuxième moitié ». Que quelque part dans l’univers, celle qui te correspond t’attend, en désespérant rencontrer son prince certainement. Elle ne sait pas que celui-ci n’arrive pas se libérer de son ancienne attache, malgré tous les signes qui le poussent à le faire. Pourtant cette femme elle doit vraisemblablement ressembler pour beaucoup à ta compagne actuelle, puisqu’elle représenterait son prolongement en fait.
ca veut dire clairement la rupture, c'est cela? notre couple vit ses dernières heures?
C’est ce qu’il me semble avoir compris.
Excuse mmoi, je comprends pas la dernière phrase: de manière ensuite à ce que les projections puissent trouver leurs répondants (impératrice, lune).
quels répondants?
Tout ce que tu aspires à vivre, tout ce que tu demandes à une compagne dans une relation de couple, le répondant, ben c’est la femme en question, la femme qui te correspond.
Comment je vais réussir a faire face a cette rupture?
Tu vas devoir changer ton comportement en fait, je veux dire ton regard face à ce passage.
Tu vas devoir élargir tes horizons, ne pas rester focalisé sur elle et sur l’échec. Tu devras donner toi-même l’impulsion pour sortir, et t’exprimer dans le monde. Et il faudra que tu considères ce monde avec les yeux d’un observateur avide de savoir, de connaître ce qui bouge autour de lui.
et mon état d'esprit quel est il exactement? … j’espère que je ne suis pas en train de me faire croire que je vais m'en sortir, tu comprends?
je sais qu'il faut que j'aille de l'avant...mais.....
Tu vas t’en sortir, car on se sort toujours des choses qui ne nous conviennent pas, donc tu ne dois pas voir cette solution comme « une croyance », mais comme une certitude…
Ici le Tarot met en valeur ta personnalité par excellence. Tu dois te faire confiance, il émane de toi un esprit simple, qui aime la vie dans son expression spontanée, qui cherche à rayonner. Tu ne peux pas te sacrifier in eternam parce que tu mets toujours de l’espoir…. Tu dois laisser le temps passer et tourner avec la roue, accepter les mouvements car ceux-ci arrivent pour te faire progresser, pour te permettre de mettre en action tes potentiels, pour que ton Ego puisse activer son feu intérieur.
Si je fais des démarches pour aller travailler ailleurs, la décision de partir serait elle bonne pour moi?
lorsque je pose ces questions c'est aussi bien pour mon boulot que ma vie perso! si rupture il y'a , peut être serait il bon pour moi de partir....
Ah ben avec la lune en solution à la roue, me demande bien si oui ce ne serait pas une bonne idée. En tout cas elle est vue en solution ici. Mais le déménagement en soi avec le mouvement concret, je ne le vois pas (le chariot aurait du être là et la roue est renversée), par contre cette étoile accompagnée de la force indique une paix, une sérénité dans l’action. Il y a entre ces deux lames une sorte de paradoxe, la force pleine d’énergie, qui met le feu aux poudres, qui fait avancer, et l’étoile, toute douce, qui absorbe, accepte et fait de cette énergie une chose viable.
Mais j’en reste à te rejoindre dans le fait qu’un éloignement serait le bienvenu (lune).
qu'est ce que ca m'apporterait? (a ma vie perso et pro)
Et bien tout d’abord ça t’apporterait le soleil (tu te souviens de l’autre tirage où il en était question…), c’est donc que ce soleil est ton principe de vie, du reste ton âme aspire à le trouver, à trouver cette atmosphère, ce lieu, où la spontanéité, l’esprit simple, sont de mise…
Il y a sous les pieds du mat, le diable renversé, il y a donc un dégoût qui est ressentit par le mat, il se sent bafoué, par une femme (force ?), mais en même temps il découvre qu’il a l’énergie, la volonté pour le faire, pour se détacher afin de pouvoir se diriger vers ce soleil. Il y a le pape qui arrive. Alors est-ce une autorité dans le cadre de ton travail ? et on dirait que ce pape te déconseille l’envie de te dissocier (sn, lune env)…
Pourtant en solution, on voit ce mat qui fait face à un univers (prof et sentimental) déplaisant, où il ne se trouve pas, choisissant alors de prendre des dispositions pour trouver la réponse, l’illumination, son chemin dans la société.
C’est une situation qui t’obligera à faire face aux convenances, qui te montrera à quel point tu as les nerfs à fleur de peau, il y aura peut-être des coups de colère, et ils seront surtout dus à la crainte de l’inconnu… mais le soleil est là tout en haut qui te crie de te faire confiance….
Bon j’arrive pas tant à en dire plus, mais j’espère que tout ça te donnera des pistes, et de l’énergie pour faire face à ta vie, à ta décision d’être heureux.
Imagine que « ta deuxième moitié » t’attende et t’attende…. T’as l’impression que c’est ton actuelle, mais en fait non, elle, elle représente juste un « avant-goût » de ce à quoi ton âme à droit, une sorte de « pré-entrée » si tu vois ce que je veux dire….(j'ai oublié le mot exact

)
Bon Pierre, te souhaite une belle soirée et suis de tout cœur avec toi.
Bises,