que puis je éspérer???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: que puis je éspérer???

投稿記事by tjrconfiante » Wed May 29, 2013 5:22 pm

:wink:
j'ai demandé ce matin si j'allais être attiré par quelqu'un!

Alors effectivement ça c’est un tirage parlant, surtout dans le plan de ta question.
Avec en intro impératrice/étoile, on y voit la femme dans toute sa splendeur. La femme de projets, mature, mûre et intelligente, ton égale, et l’étoile, l’amante, l’amoureuse.
Ce peut-être aussi ce lien amoureux qui lie un homme (l’empereur) et une femme (impératrice), et en plus ça risque de donner une belle passion…. (diable)…

Donc oui

est ce que je suis attiré par ma collègue?

Alors cette question est un peu conne, car tu seras le 1er à le savoir… :mrgreen:
Bon, ici tu es prêt à commencer qc (bateleur), dans sa direction (hermite/md). Tu es pas trop sur de toi, car tu agis plus aux feelings (lune) et ça te freine quand même un peu, tu trouves pas le bon moment (roue env), mais garde confiance, il viendra, il se développera dans un échange amical, de bonne collégialité, d’abord (soleil).

dans mon couple la, ca donne quoi?

Ben ça éclate pas de nouveauté… Toujours un peu le même scénario…. Les trucs qui ne donnent rien, qui sont voués à l’échec… et le mat qui décide de prendre une nouvelle direction pour aller vers une autre femme (cette fois c’est la papesse et plus l’étoile… l’amante a été remplacée par une femme intello… lol – ça doit être causé par l’ancien échange « raté » avec ta collègue…)

ben voilà pour aujourd'hui Pierre,
j'espère que l'évolution des choses te mettra bien vite sur la voie et que tu te sentiras bientôt libre et heureux,
en attendant bonne fin de journée,
amitiés, tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

記事: 5624
登録日時: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
お住まい: suisse
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sashah » Thu May 30, 2013 9:52 am

tjrconfiante さんが書きました::wink:
j'ai demandé ce matin si j'allais être attiré par quelqu'un!

salut tjrconfiante, comment vas tu?

Alors effectivement ça c’est un tirage parlant, surtout dans le plan de ta question.
Avec en intro impératrice/étoile, on y voit la femme dans toute sa splendeur. La femme de projets, mature, mûre et intelligente, ton égale, et l’étoile, l’amante, l’amoureuse.
Ce peut-être aussi ce lien amoureux qui lie un homme (l’empereur) et une femme (impératrice), et en plus ça risque de donner une belle passion…. (diable)…

alors tu vas être peut être surpris de la réponse mais c'est ce que je revis avec .....ma femme!

eh oui, depuis quelques temps, c'était pas trop mal dans l'ambiance mais la, on a à nouveau une superbe relation, très amoureuse et très...^passionnée!

est ce que je suis attiré par ma collègue?

Alors cette question est un peu conne, car tu seras le 1er à le savoir… :mrgreen:
Bon, ici tu es prêt à commencer qc (bateleur), dans sa direction (hermite/md). Tu es pas trop sur de toi, car tu agis plus aux feelings (lune) et ça te freine quand même un peu, tu trouves pas le bon moment (roue env), mais garde confiance, il viendra, il se développera dans un échange amical, de bonne collégialité, d’abord (soleil).
ben la on va dire que ce n'est plus trop ma priorité même si elle reste quelqu'un que j'aime bien et qui ne m'est pas indifférent! mais il est sur que si je dois faire un choix, ce sera ma femme ....

dans mon couple la, ca donne quoi?

Ben ça éclate pas de nouveauté… Toujours un peu le même scénario…. Les trucs qui ne donnent rien, qui sont voués à l’échec… et le mat qui décide de prendre une nouvelle direction pour aller vers une autre femme (cette fois c’est la papesse et plus l’étoile… l’amante a été remplacée par une femme intello… lol – ça doit être causé par l’ancien échange « raté » avec ta collègue…)
ben je sais pas, mais la papesse, tu as raison, ce n'est plus la collègue mais bien ma femme......
et la je suis étonné car en ce moment, il y a beaucoup d'harmonie dans notre couple, une merveilleuse complicité, de l'amour! en fait, c'est une renaissance presque!
bizarre que le tarot n'en parle pas!

alors au vu de ta réponse qui m'étonne, peux tu me parler de mon couple?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar04D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar01D: :Tar13U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

et moi par rapport a elle, ou j'en suis? qu'en dis le tarot?

:Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar20U:
:Tar03U: :Tar10D: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tar07D: :Tar21U:
:TppfFR:

merci a toi, pierre.
sashah

記事: 390
登録日時: Mon Sep 21, 2009 10:09 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Thu May 30, 2013 5:28 pm

coucou Pierre,

ben d'abord je suis bien contente de lire que tu retrouves un échange heureux avec ta femme.
et la je suis étonné car en ce moment, il y a beaucoup d'harmonie dans notre couple, une merveilleuse complicité, de l'amour! en fait, c'est une renaissance presque!
J’ai été reregarder le dernier tirage où tu demandes par rapport à ton couple. La ligne 3D n’est vraiment pas bonne, mais là où je perçois votre couple (impératrice/bateleur), il y a en solution de belles lames de couple c’est vrai. Ensuite je peux me dire que la sn délivre alors le pape de l’univers restreint dans lequel il est limité, en mettant à exécution un choix (amoureux) qui donne alors comme un élan au mat pour s’avancer vers la papesse, vers un échange plus mature alors…
Seulement cette md elle est quand même violente….

bon dans ton tirage d'aujourd'hui sur l'état de ton couple, je peux voir en intro l'amoureux de l'autre tirage, qui prend une décision, qui effectue un choix (donc revirement de la situation), en liaison directe avec le couple (monde), et qui va redonner de l'action, de la vigueur, du mouvement à celui ci (chariot). C'est comme une victoire.
Ce qui me dérange ici, c'est le renversement du bateleur. Il indique quand même des actions irréfléchies, illusoires... Il est solutionné du mat, qui se dirige vers un empereur qui reste renversé, donc qui n'arrive pas tenir son rôle, tout en regardant la justice, donc en tentant de respecter un équilibre. Comme l'empereur regarde la lune, les deux renversés, on dirait qu'il ne trouve pas encore sa place. La lune associée au diable et à la sn, peuvent indiquer des angoisses....
Seulement, si c'était vrai (ces peurs, ces craintes), alors elles seraient sous-jacentes, car dans la 3d, le diable est bien debout quand même, et il représente la passion, donc un enchainement à quelque chose, logique, et il cache ses peurs... en mettant en avant des trucs qui sont plus voyants, plus colorés, plus bruyants... bon la sn elle dirige sa faux contre le diable, alors est-ce qu'elle libère les deux ptits bonzhommes de leurs liens... je sais pas, mais avec au-dessus cette lune renversée... j'aime pas... (maintenant je peux comprendre tard pour barre, hein, attention...). bref, sur la lune on y trouve la force qui décuple donc la présence de l'impératrice, ton épouse donc. Elle est bien assise, donc bien équilibrée, seulement elle regarde un pendu renversé... qu'est-ce à dire... qu'elle ne sait pas si ses plans sont réalistes ???, qu'elle ne sait pas si elle peut vraiment investir dans votre couple (md) ??

donc... je reste mitigée...

Ensuite quand tu demandes ou tu en es par rapport à elle, dans le présent je te vois bien assis, bien stable, sûr de toi et de ta solidité. Tu regardes une époque où les non dits, où le contact avec ta femme était rompu (amoureux/impératrice). On dirait que cette situation a mis le mouvement en stand by (roue renversée) jusqu'à ce que l'impératrice décide de donner une "nouvelle donne " (elle regarde la roue). Ce qui implique naturellement que ton rôle de compagnon n'était pas actif (chariot renv). Seulement l'amitié, la complicité qui te lient à elle, t'ont poussé à suivre les conseils du pape qui t'invitaient à ne pas donner suite aux appels de la société, du monde extérieur (sn/jugement). Et tout ça pour t'unir complètement dans ton couple, ne faire plus qu'un... (monde)

voilà ce que je comprends de ces assemblages....
à suivre....
en attendant, te souhaite une bonne soirée
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sashah » Thu May 30, 2013 6:11 pm

tjrconfiante さんが書きました:coucou Pierre,
Salut tjrconfiante,

ben d'abord je suis bien contente de lire que tu retrouves un échange heureux avec ta femme.
ben écoute, ca fait vraiment beaucoup de bien, c'est vrai!

J’ai été reregarder le dernier tirage où tu demandes par rapport à ton couple. La ligne 3D n’est vraiment pas bonne, mais là où je perçois votre couple (impératrice/bateleur), il y a en solution de belles lames de couple c’est vrai. Ensuite je peux me dire que la sn délivre alors le pape de l’univers restreint dans lequel il est limité, en mettant à exécution un choix (amoureux) qui donne alors comme un élan au mat pour s’avancer vers la papesse, vers un échange plus mature alors…
Seulement cette md elle est quand même violente…
ca laisserait entendre quoi? que malgré tous les efforts, c'est pas récupérable en fin de compte?

bon dans ton tirage d'aujourd'hui sur l'état de ton couple, je peux voir en intro l'amoureux de l'autre tirage, qui prend une décision, qui effectue un choix (donc revirement de la situation), en liaison directe avec le couple (monde), et qui va redonner de l'action, de la vigueur, du mouvement à celui ci (chariot). C'est comme une victoire.
oui, une belle victoire....
Ce qui me dérange ici, c'est le renversement du bateleur. Il indique quand même des actions irréfléchies, illusoires... Il est solutionné du mat, qui se dirige vers un empereur qui reste renversé, donc qui n'arrive pas tenir son rôle, tout en regardant la justice, donc en tentant de respecter un équilibre. Comme l'empereur regarde la lune, les deux renversés, on dirait qu'il ne trouve pas encore sa place. La lune associée au diable et à la sn, peuvent indiquer des angoisses....
Seulement, si c'était vrai (ces peurs, ces craintes), alors elles seraient sous-jacentes, car dans la 3d, le diable est bien debout quand même, et il représente la passion, donc un enchainement à quelque chose, logique, et il cache ses peurs... en mettant en avant des trucs qui sont plus voyants, plus colorés, plus bruyants... bon la sn elle dirige sa faux contre le diable, alors est-ce qu'elle libère les deux ptits bonzhommes de leurs liens...
je sais pas, mais avec au-dessus cette lune renversée... j'aime pas... (maintenant je peux comprendre tard pour barre, hein, attention...).
tu n'aimes pas mais pour toi, ca voudrait dire quoi cette lune renversée sur le diable?

bref, sur la lune on y trouve la force qui décuple donc la présence de l'impératrice, ton épouse donc. Elle est bien assise, donc bien équilibrée, seulement elle regarde un pendu renversé... qu'est-ce à dire... qu'elle ne sait pas si ses plans sont réalistes ???, qu'elle ne sait pas si elle peut vraiment investir dans votre couple (md) ??

donc... je reste mitigée...
en toute franchise, ca voudrait donc dire que cette période très faste ne serait que momentanée, c'est ca? moi j'ai envie mais elle....???elle n'est toujours pas convaincue? ou ne va plus l'etre peut etre...

Ensuite quand tu demandes ou tu en es par rapport à elle, dans le présent je te vois bien assis, bien stable, sûr de toi et de ta solidité. Tu regardes une époque où les non dits, où le contact avec ta femme était rompu (amoureux/impératrice). On dirait que cette situation a mis le mouvement en stand by (roue renversée) jusqu'à ce que l'impératrice décide de donner une "nouvelle donne " (elle regarde la roue).
oui, parce que lorsque le couple repars, c'est parce qu'elle est d'accord en fait! si ca ne dépendait que de moi, ce couple serait toujours a l'image de ce qu'il est en ce moment!

Ce qui implique naturellement que ton rôle de compagnon n'était pas actif (chariot renv). Seulement l'amitié, la complicité qui te lient à elle, t'ont poussé à suivre les conseils du pape qui t'invitaient à ne pas donner suite aux appels de la société, du monde extérieur (sn/jugement).
tu veux dire par la les personnes qui me disaient de laisser tomber, n'est ce pas?

Et tout ça pour t'unir complètement dans ton couple, ne faire plus qu'un... (monde)
oui, c'est bien ca!
voilà ce que je comprends de ces assemblages....
à suivre....
oui, vu ce que tu me dis, c'est pas gagné!
en attendant, te souhaite une bonne soirée
merci a toi aussiamitiés, tjrconfiante :wink:

a bientôt tjrconfiante. Merci de ton soutien. je vais attendre un peu et reviendrais aux nouvelles d'ici quelques jours. je vais profiter pleinement de ce que la vie m'offre avec ma femme actuellement.
En attendant, je sais que sashah voulait te poser des questions. elle attendait que je fasse ma réponse pour te solliciter! voila qui est fait.
Bisous a Sashah et toi Je t'embrasse aussi tjrconfiante.
Merci, pierre.
sashah

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sashah » Thu May 30, 2013 6:22 pm

Bonjour tjrconfiante, comment vas tu depuis tout ce temps?

Pierre t'a donc laissé une réponse a ta dernière interprétation.....et je me permets d'intervenir a sa suite pour moi.... :wink:

juste deux petites questions (on a vécu et on vit toujours d'ailleurs une période houleuse avec le cher Monsieur"! (meme si ca tend a s'améliorer.....) enfin, bref, je fais quand même la gueule!

dans quel état d'esprit l'homme de mes pensées en est il par rapport a moi!

:Tar00U: :Tar05U: :Tar10U:

quels sont ses sentiments pour moi?

:Tar03U: :Tar06U: :Tar16U:

voila deux petits tirages peu chargés....

Merci tjrconfiante et merci encore pour ton aide précieuse pour Pierre.

A te lire.

Sashah
sashah

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Fri May 31, 2013 10:10 am

Mais bonjour Sashah :wink:

Je dirais qu’il est au début d’un nouvelle « expérience » (mat de l’intro). On dirait qu’il souhaite « tester » un truc dont il aurait reçu conseil ( ?) (pape), et qui pourrait alors avoir un impact sur les données qui constituent son univers, son quotidien… (roue)

Je vois pas trop le rapport avec ta question, mais peut-être que toi tu y comprendras plus que moi ???

Sinon s’agissant de ses sentiments pour toi, ben le tirage me parait positif, constructif. On dirait qu’il prend position à ton égard (je dis « à ton égard » à cause de la question), il est question ici de l’impératrice, donc d’une femme, et cette prise de position (amoureux), aura un impact sur le quotidien, sur sa maison, ou en lien avec le lieu professionnel (md).

Ça te parle ?
En attendant de te relire, te souhaite un bon après.midi,
Bises :wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sashah » Fri May 31, 2013 4:30 pm

ca faisait un petit moment n'est ce pas? :wink:
c'est vrai que mon frère a plus besoin de toi en ce moment alors je lui laisse la priorité! :wink:

Je dirais qu’il est au début d’un nouvelle « expérience » (mat de l’intro). On dirait qu’il souhaite « tester » un truc dont il aurait reçu conseil ( ?) (pape), et qui pourrait alors avoir un impact sur les données qui constituent son univers, son quotidien… (roue)

Je vois pas trop le rapport avec ta question, mais peut-être que toi tu y comprendras plus que moi ???

alors tu veux que je te dise? Non, je comprends rien a ce tirage! :D
pour le moment il cultive surtout la mauvaise foi et mon énervement!

bon ben le tarot ne voulait pas répondre! j'ai bien cherché ....les cartes vont crescendo 00 - 5 - 10....de 5 en 5!
est ce que ca veut dire quelque chose! perso, j'en sais fichtre rien! :shock:

Sinon s’agissant de ses sentiments pour toi, ben le tirage me parait positif, constructif.

oui, j'ai remarqué! ca va crescendo tout comme le 1er du reste!

On dirait qu’il prend position à ton égard (je dis « à ton égard » à cause de la question),

oui, alors on va dire que comme il y a que 3 cartes, c'est très compact...le tarot ne fignole pas......je dirais dans ce cas qu'il va prendre position parce que la....... :roll: ......

il est question ici de l’impératrice, donc d’une femme, et cette prise de position (amoureux), aura un impact sur le quotidien, sur sa maison, ou en lien avec le lieu professionnel (md).
oui mais c'est la que je comprends pas, je demande quels sont ses sentiments pour moi? Mais que vient faire le boulot dans l'histoire???
une simple question car a force de fréquenter le forum, on apprend des choses.
La maison dieu ne pourrait elle pas parler de "libération"???! soit libération des sentiments avec l'amoureux a coté....???

tu en penses quoi ? Serait ce une possibilité? mais peut être que cette version "m'arrange" :D

je t'embrasse.

Sashah
sashah

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Sat Jun 01, 2013 6:12 am

bon ben le tarot ne voulait pas répondre! j'ai bien cherché ....les cartes vont crescendo 00 - 5 - 10....de 5 en 5!
est ce que ca veut dire quelque chose! perso, j'en sais fichtre rien!

C’est le pape et toute sa symbolique donc qui revient… il représente les institutions, la moral, la sagesse, le père ou le conseiller aussi, d’autres trucs encore mais qui ne me viennent pas à l’esprit maintenant non plus…
Non je sais pas non plus… :|

oui mais c'est la que je comprends pas, je demande quels sont ses sentiments pour moi? Mais que vient faire le boulot dans l'histoire???

Je sais pas, mais attention la facette boulot de la md, n’est qu’une facette, moi je t’en ai parlé, parce qu’il est juste que tu le saches aussi, seulement ça veut pas dire que cette facette là rentre dans le cadre de la question, et que du coup pour cette question seul l’aspect « maison » du 1er degré, doit être retenu…
La maison dieu ne pourrait elle pas parler de "libération"???! soit libération des sentiments avec l'amoureux a coté....???

Pourquoi pas.
La md en fait c’set comme un pétard. Comme toutes choses, elle possède ses deux pôles, ses deux extrêmes, ça peut être positif (debout) ou les bonzhommes dansent, où la « langue Divine » vient éclaircir le quotidien (le feu du haut dans le toit), où les sous arrivent (les chtites boules qui tombent du ciel), et encore plein d’autres trucs ou négatif (envers).
Ce pourrait donc représenter une libération (masi pour en être sûr, l’aurait fallu que le jugement soit aussi là). Par contre l’association amoureux/md, indique que suite à un choix, une prise de position amoureuse (puisque c’est le plan dont on parle), y va y avoir une fête dans la maison, un gros pétard de joie quoi….
c'est pour ça, pourquoi pas.... quand on explose de joie, c'est qu'il y a aussi une libération... (mais y'a pas d'assurance pour le maintien dans l'évolution des choses, alors qu'avec le jugement, il y a cette impression qui vient aussi)...

enfin, ma compréhension bien sûr...
bonne journée, bises :wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sashah » Sat Jun 01, 2013 6:33 pm

Merci tjrconfiante, (c'est Sashah)

écoute, je n'ai pas de nouvelles de Pierre......aux dernières nouvelles, tout allait bien :?

alors j'ai voulu faire ce tirage qui concerne son couple!
je dois avouer que les derniers rebondissements m'ont laissés sans voix......et pas rassurée :? !

la ligne du bas est vraiment moche mais cette ligne du haut :?: mais au dessus? l'empereur et l'impératrice c'est eux, c'est sur.......mais séparé par le mat..... :shock:
Peux tu m'expliquer ce tirage s'il te plait?

:Tar11U: :Tar03U: :Tar00U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar16D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci

Sashah
sashah

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Sun Jun 02, 2013 8:57 am

Ouaip l’est moche ce tirage… et en plus se termine par le bateleur, alors pour un tirage qui se veut « plan sentimental », c’est pas vraiment dans l’acquis… le bateleur l’est tout seul….
Quant à la solution, avec le mat qui s’intercale entre la 3 et la 4, y pourrait y avoir plusieurs significations (comme pour toute lecture du reste).
D’abord la plus simple. La force qui décuple la signification des cartes suivantes. Dans cette hypothèse, je me dis qu’elle se dirige vers l’impératrice, donc qu’elle met en avant la personnalité de l’impératrice, à savoir ses plans, la visualisation de ses projets futurs. Et ceux-ci pourraient alors se symboliser dans le mat, qui se dirige vers l’empereur, soit la concrétisation de ceux-ci. Si je me dis souhaiter savoir quels plans cela touche, je pencherais alors sur le couple, d’abord, la relation de celui-ci qui reste malgré tout bloquée, et qui ferait que l’idée de la vie en commun (md) avec lui (empereur) est vraiment en échec (md).
Le mat surmonte tempérance. Tempérance, surtout à l’envers, indique une « immobilisation », la passivité de qc, le mat c’est son contraire, il est actif. Cette même idée d’activité, on la retrouve dans l’empereur, la md et le bateleur.
Comme il sort de l’impératrice, pour moi c’est elle qui agit, et alors il porterait son action, son message à l’empereur, ici ton frère, message qui pourrait contenir cette idée de rupture ressentie dans la md.

Ouaip dur dur….
Le Tarot dit que la relation est vraiment pas bonne…. Mais il aime sa femme, et on l’a vu, la place sur un « siège d’archétype ». Il faut laisser les choses se faire, il doit les vivre, leur donner toutes les chances qu’il estime utiles. Car il ne sert à rien de dire « le Tarot a dit, donc tu dois faire »…. Il doit de lui-même se dire « j’ai tout tenté… » pour ensuite accepter plus facilement l’échec, si échec il y a…
Parce que je peux aussi me planter dans ma compréhension. Me semble suivre ce que les lames indiquent… mais va savoir….

Ouaip à suivre.
En attendant bon dimanche à toi
bises :wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sashah » Sun Jun 02, 2013 9:41 am

tjrconfiante さんが書きました::wink:
Ouaip l’est moche ce tirage… et en plus se termine par le bateleur, alors pour un tirage qui se veut « plan sentimental », c’est pas vraiment dans l’acquis… le bateleur l’est tout seul….
Quant à la solution, avec le mat qui s’intercale entre la 3 et la 4, y pourrait y avoir plusieurs significations (comme pour toute lecture du reste).
D’abord la plus simple. La force qui décuple la signification des cartes suivantes. Dans cette hypothèse, je me dis qu’elle se dirige vers l’impératrice, donc qu’elle met en avant la personnalité de l’impératrice, à savoir ses plans, la visualisation de ses projets futurs. Et ceux-ci pourraient alors se symboliser dans le mat, qui se dirige vers l’empereur, soit la concrétisation de ceux-ci. Si je me dis souhaiter savoir quels plans cela touche, je pencherais alors sur le couple, d’abord, la relation de celui-ci qui reste malgré tout bloquée, et qui ferait que l’idée de la vie en commun (md) avec lui (empereur) est vraiment en échec (md).
Le mat surmonte tempérance. Tempérance, surtout à l’envers, indique une « immobilisation », la passivité de qc, le mat c’est son contraire, il est actif. Cette même idée d’activité, on la retrouve dans l’empereur, la md et le bateleur.
Comme il sort de l’impératrice, pour moi c’est elle qui agit, et alors il porterait son action, son message à l’empereur, ici ton frère, message qui pourrait contenir cette idée de rupture ressentie dans la md.

Ouaip dur dur….
Le Tarot dit que la relation est vraiment pas bonne…. Mais il aime sa femme, et on l’a vu, la place sur un « siège d’archétype ». Il faut laisser les choses se faire, il doit les vivre, leur donner toutes les chances qu’il estime utiles. Car il ne sert à rien de dire « le Tarot a dit, donc tu dois faire »…. Il doit de lui-même se dire « j’ai tout tenté… » pour ensuite accepter plus facilement l’échec, si échec il y a…
Parce que je peux aussi me planter dans ma compréhension. Me semble suivre ce que les lames indiquent… mais va savoir….

Ouaip à suivre.
En attendant bon dimanche à toi
bises :wink:

Bonjour tjrconfiante et merci pour cette réponse.....que je craignais! je les connais si bien!

oui, je crois bien qu'elle a voulu redonner une nouvelle chance a leur couple, a mon frère et je te confirme que c'est elle qui est revenue (mais je dois dire aussi que c'est toujours elle qui prend l'initiative parce qu'il faut faire lorsque elle a décidé et comme elle a décidé!)

bref! inutile de polémiquer, il y aurait tant de choses a dire!

donc si je suis bien, la nouvelle tentative vient d'elle et la rupture viendra d'elle!
tu as raison, il faut qu'il comprenne, qu'il aille au bout de cette histoire mais la chute va être si difficile! a chaque fois, il y croit tellement!
je mets juste un bémol a ce que tu dis lorsque tu dis: Mais il aime sa femme, et on l’a vu, la place sur un « siège d’archétype
Je ne sais pas si il l'aime comme on peut aimer d'amour, le vrai. Mais tu as raison, il la sublime mais en la sublimant, il ne voit d'elle que le visage qui l'arrange et pas elle dans son entier, avec ses défauts etc.....
c'est cela la grosse erreur de sa part! elle a deux visages et il n'accepte de n'en voir qu'un car le second visage de sa femme le fait terriblement souffrir!
si il acceptai de le voir, il l'aurait déjà quitté....

j'espère que la rupture arrivera vite!

Merci tjrconfiante. <je t'embrasse.

Sashah
sashah

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sashah » Sun Jun 02, 2013 1:59 pm

bonjour tjrconfiante, je venais un peu aux nouvelles d'autant que sashah a fait un tirage me concernant....et qui semble pas très optimiste!

alors pour en avoir le cœur net:

un petit état des lieux de notre relation?
:Tar20U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar04U: :Tar10U: :Tar18U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar14D: :Tar00D: :Tar03D: :Tar21U: :Tar11D: :Tar09U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

comment évolue notre couple? (dis moi? est ce qu'un des deux tirages pourrait faire mention d'adultère ou attirance de ma femme pour un autre homme? .....)
:Tar10U: :Tar14U: :Tar07U: :Tar04U:
:Tar13U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar15D:

et un petit dernier sans question précise mais sur mon couple bien sur. quelque fois c'est quand je ne posais pas de question que le tarot a été le plus parlant
:Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tar10U:
:Tar20D: :Tar07D: :Tar11U: :Tar12D:

merci. je t'embrasse. passe un bon dimanche. pierre.
sashah

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Tue Jun 04, 2013 5:49 pm

Bonjour Pierre, :wink:

Alors ici comme tu peux le voir, c’est le passé qui est passe d’abord sous la loupe. Du reste l’hermite au présent pourrait aussi le confirmer. Le développement quant à lui parle de passion, de personnalité qui s’extériorise, qui se manifeste (diable).
Le monde dans ce passé, doit représenter le couple je pense. La force renversé me fait dire que tu observes tout ceci sans vraiment agir toi-même, tu ne sais trop que penser de ce « revirement » (amoureux sur force), tu ne saurais dire si les actes de l’impératrice sont sincères et réels. Mais ils sont comme une porte ouverte sur une possible modification des événements.

Voilà, donc dans la règle ce n’est pas négatif, on voit un effort, mais ce n’est pas encore dans l’acquis…

Comment évolue notre couple? (dis moi? est ce qu'un des deux tirages pourrait faire mention d'adultère ou attirance de ma femme pour un autre homme? .....)

C’est la présence du diable qui te fait me poser cette question ?
Je sais pas, en effet le diable pourrait indiquer un truc du genre. Le pape aussi, puisqu’îl contre la morale… mais je n’en suis pas sûre.
D’abord tu demande l’évolution de ton couple, et là la sn introduit en fauchant le pape… Semblerait que les idées fermées, sont donc élargies. Du reste tempérance au dessus indique que les énergies passent, que des événements ont apporté une sorte de victoire (roue/tempérance/chariot). La papesse indique une réflexion, mais aussi peut-être ta compagne ? Ici il y aurait comme une observation sur cette ouverture (on retrouve un peu l’ambiance du premier tirage… ), sur cette nouvelle activité. Seulement cette fois, et là on parle d’évolution dans le thème même de ta question, le diable renversé est dans le domaine de l’évolution, et cet arcane là n’est pas génial. Il indique quand même des choses cachées, de la frustration, par rapport peut-être à ton intégrité (à cause de l’empereur au dessus)…

un petit dernier sans question précise mais sur mon couple bien sur. quelque fois c'est quand je ne posais pas de question que le tarot a été le plus parlant

ben là bon on voit le couple dans le monde, le mat (ton âme je suppose) se dirige vers cette réalisation, seulement c’est en solution et pas dans la 3D. A l’inverse, on a ici dans la base, le socle, une situation qui n’est pas satisfaisante, qui ne vas pas tant dans la direction que le mat souhaite aller. Il y a au contraire un sentiment d’échec sentimental perçu dans le chariot. Mais il est révolu et doit donc représenter ta situation de couple avant, quand tu ne savais plus et que le Tarot disait que tout était foutu…
Avec la force, une nouvelle énergie fait son apparition, mais finalement elle n’est pas si constructive puisqu’elle se dirige vers le pendu renversé, qui parle de chaos, de pensées qui se bousculent et qui ne savent plus, et qui finalement ont meilleur temps de se laisser aller en suivant les aléas de la vie (roue au dessus)…

voilà à suivre, j'espère que tu y trouveras des pistes qui pourront t'aider dans ta recherche du bonheur, et te souhaite une bonne fin de journée,
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sashah » Wed Jun 05, 2013 6:51 am

tjrconfiante さんが書きました:Bonjour Pierre, :wink:
Bonjour tjrconfiante

Alors ici comme tu peux le voir, c’est le passé qui est passe d’abord sous la loupe. Du reste l’hermite au présent pourrait aussi le confirmer. Le développement quant à lui parle de passion, de personnalité qui s’extériorise, qui se manifeste (diable).
Le monde dans ce passé, doit représenter le couple je pense. La force renversé me fait dire que tu observes tout ceci sans vraiment agir toi-même, tu ne sais trop que penser de ce « revirement » (amoureux sur force), tu ne saurais dire si les actes de l’impératrice sont sincères et réels. Mais ils sont comme une porte ouverte sur une possible modification des événements.
je suis assez de cet avis! je laisse venir sans trop bouger car.....j'ai déjà connu cela et je me méfie quand même! mais je vois cela très bien pour le moment!

Voilà, donc dans la règle ce n’est pas négatif, on voit un effort, mais ce n’est pas encore dans l’acquis…
non, rien n'est jamais acquis mais c'est du bon a prendre pour le moment!

Comment évolue notre couple? (dis moi? est ce qu'un des deux tirages pourrait faire mention d'adultère ou attirance de ma femme pour un autre homme? .....)

C’est la présence du diable qui te fait me poser cette question ?
ben je sais pas, disons que je suis déjà passé par la en fait!

Je sais pas, en effet le diable pourrait indiquer un truc du genre. Le pape aussi, puisqu’îl contre la morale… mais je n’en suis pas sûre.

D’abord tu demande l’évolution de ton couple, et là la sn introduit en fauchant le pape… Semblerait que les idées fermées, sont donc élargies. Du reste tempérance au dessus indique que les énergies passent, que des événements ont apporté une sorte de victoire (roue/tempérance/chariot). La papesse indique une réflexion, mais aussi peut-être ta compagne ? Ici il y aurait comme une observation sur cette ouverture (on retrouve un peu l’ambiance du premier tirage… ), sur cette nouvelle activité. Seulement cette fois, et là on parle d’évolution dans le thème même de ta question, le diable renversé est dans le domaine de l’évolution, et cet arcane là n’est pas génial. Il indique quand même des choses cachées, de la frustration, par rapport peut-être à ton intégrité (à cause de l’empereur au dessus)…
oui, j'ai vu que dans le 1er tirage il y avait le diable endroit et dans le second, le diable envers. Tu veux dire quoi lorsque tu dis: Il indique quand même des choses cachées, de la frustration, par rapport peut-être à ton intégrité

un petit dernier sans question précise mais sur mon couple bien sur. quelque fois c'est quand je ne posais pas de question que le tarot a été le plus parlant

ben là bon on voit le couple dans le monde, le mat (ton âme je suppose) se dirige vers cette réalisation, seulement c’est en solution et pas dans la 3D. A l’inverse, on a ici dans la base, le socle, une situation qui n’est pas satisfaisante, qui ne vas pas tant dans la direction que le mat souhaite aller. Il y a au contraire un sentiment d’échec sentimental perçu dans le chariot. Mais il est révolu et doit donc représenter ta situation de couple avant, quand tu ne savais plus et que le Tarot disait que tout était foutu…
Avec la force, une nouvelle énergie fait son apparition, mais finalement elle n’est pas si constructive puisqu’elle se dirige vers le pendu renversé, qui parle de chaos, de pensées qui se bousculent et qui ne savent plus, et qui finalement ont meilleur temps de se laisser aller en suivant les aléas de la vie (roue au dessus)…
les aléas de la vie, c'est donc ce que la vie me réserve et que je ne connais pas?

voilà à suivre, j'espère que tu y trouveras des pistes qui pourront t'aider dans ta recherche du bonheur, et te souhaite une bonne fin de journée,
Merci tjrconfiante, a toi aussi très belle journée! disons que je reste réaliste! c'est assez positif en ce moment mais le tarot ne va pas loin dans le futur.....
donc tu as raison, a suivre!!! je prends et vis au jour le jour.....

amitiés, pierre
sashah

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Thu Jun 06, 2013 6:28 pm

Tu veux dire quoi lorsque tu dis: Il indique quand même des choses cachées, de la frustration, par rapport peut-être à ton intégrité

Que tu n’es pas toi. Que tu joues un rôle et que tu n’en es pas heureux. Que tu aimerais dire parfois le vrai fond de ta pensée, mais que tu te retiens et tu tais ce que tu aimerais dire….
Ou bien que tu ressens qu'on te cache des choses et que du coup tu te sens frustré, car tu ne peux pas être Toi.

les aléas de la vie, c'est donc ce que la vie me réserve et que je ne connais pas?

exactement

bonne soirée (on dirait que l'été arrive... j'ai rangé la luge.... ) :wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM