coucou Pierre,
ben d'abord je suis bien contente de lire que tu retrouves un échange heureux avec ta femme.
et la je suis étonné car en ce moment, il y a beaucoup d'harmonie dans notre couple, une merveilleuse complicité, de l'amour! en fait, c'est une renaissance presque!
bizarre que le tarot n'en parle pas!
J’ai été reregarder le dernier tirage où tu demandes par rapport à ton couple. La ligne 3D n’est vraiment pas bonne, mais là où je perçois votre couple (impératrice/bateleur), il y a en solution de belles lames de couple c’est vrai. Ensuite je peux me dire que la sn délivre alors le pape de l’univers restreint dans lequel il est limité, en mettant à exécution un choix (amoureux) qui donne alors comme un élan au mat pour s’avancer vers la papesse, vers un échange plus mature alors…
Seulement cette md elle est quand même violente….
bon dans ton tirage d'aujourd'hui sur l'état de ton couple, je peux voir en intro l'amoureux de l'autre tirage, qui prend une décision, qui effectue un choix (donc revirement de la situation), en liaison directe avec le couple (monde), et qui va redonner de l'action, de la vigueur, du mouvement à celui ci (chariot). C'est comme une victoire.
Ce qui me dérange ici, c'est le renversement du bateleur. Il indique quand même des actions irréfléchies, illusoires... Il est solutionné du mat, qui se dirige vers un empereur qui reste renversé, donc qui n'arrive pas tenir son rôle, tout en regardant la justice, donc en tentant de respecter un équilibre. Comme l'empereur regarde la lune, les deux renversés, on dirait qu'il ne trouve pas encore sa place. La lune associée au diable et à la sn, peuvent indiquer des angoisses....
Seulement, si c'était vrai (ces peurs, ces craintes), alors elles seraient sous-jacentes, car dans la 3d, le diable est bien debout quand même, et il représente la passion, donc un enchainement à quelque chose, logique, et il cache ses peurs... en mettant en avant des trucs qui sont plus voyants, plus colorés, plus bruyants... bon la sn elle dirige sa faux contre le diable, alors est-ce qu'elle libère les deux ptits bonzhommes de leurs liens... je sais pas, mais avec au-dessus cette lune renversée... j'aime pas... (maintenant je peux comprendre tard pour barre, hein, attention...). bref, sur la lune on y trouve la force qui décuple donc la présence de l'impératrice, ton épouse donc. Elle est bien assise, donc bien équilibrée, seulement elle regarde un pendu renversé... qu'est-ce à dire... qu'elle ne sait pas si ses plans sont réalistes ???, qu'elle ne sait pas si elle peut vraiment investir dans votre couple (md) ??
donc... je reste mitigée...
Ensuite quand tu demandes ou tu en es par rapport à elle, dans le présent je te vois bien assis, bien stable, sûr de toi et de ta solidité. Tu regardes une époque où les non dits, où le contact avec ta femme était rompu (amoureux/impératrice). On dirait que cette situation a mis le mouvement en stand by (roue renversée) jusqu'à ce que l'impératrice décide de donner une "nouvelle donne " (elle regarde la roue). Ce qui implique naturellement que ton rôle de compagnon n'était pas actif (chariot renv). Seulement l'amitié, la complicité qui te lient à elle, t'ont poussé à suivre les conseils du pape qui t'invitaient à ne pas donner suite aux appels de la société, du monde extérieur (sn/jugement). Et tout ça pour t'unir complètement dans ton couple, ne faire plus qu'un... (monde)
voilà ce que je comprends de ces assemblages....
à suivre....
en attendant, te souhaite une bonne soirée
amitiés, tjrconfiante