quelques nouvelles

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: quelques nouvelles

Mensagempor christine7 » Sat Aug 09, 2014 10:16 am

coucou Neptune :wink:

je suis partie en vacances quelques jours là donc je ne me connecte pas trop souvent...

neptune Escreveu:juste pour te dire que l'interprétation du dernier tirage n'est plus nécessaire, j'ai revu mon amie d'enfance et ça s'est super bien passé, comme si on s'était quittées hier…
d'avoir affronté mes peurs, ça m'a redonné confiance en moi, on a eus des échanges sincères et chaleureux.

Bravo ! :D comme quoi tu peux faire confiance dans tes propres choix finalement :wink: sans avoir forcement recours à un intermediaire pour te dire si c'est bon ou pas :wink:
Bon, en tous cas, c'est super , je suis tres heureuse pour toi ! On a besoin des autres pour evoluer et grandir et guerir de certaines blessures, meme si on peut avoir peur au debut de cette confrontation aux autres quand on a vecu des grosses blessures intimes, on devient comme un animal blessé qui reste dans son terrier par peur d'etre blessé à nouveau...bref, la vie t'a aidé en tous cas à le comprendre :wink: :idea:
neptune Escreveu:je te livre l'interprétation "sauvage" :wink: que j'avais fait du tirage. Si tu veux bien me dire ce que tu en penses …

ok

neptune Escreveu:ligne du bas :

lune au passé, le déménagement de mon amie d'enfance qui a fait qu'on s'est perdues de vue
le bateleur envers qui regarde la justice envers : moi et mon incapacité à faire des choix

alors oui, la lune peut etre le demenagement, exact ! par contre l'incapacité à faire des choix interiorisés, c'est plutot l'Amoureux envers....
Le bateleur en soi c'est aussi le verbe createur et à l'envers il y a des choses qu'on ne verbalise pas et qui entraine un desequilibre avec cette justice..ou quelque d'injuste, une non-vérité qui ne se fait pas , je dirai....
OU
tout simplement la lune indique "chacune chez soi" (= tu decides de ne pas la voir) et de ce fait, il y a un probleme qui en resulte (bateleur envers et Justice envers, on ne voit plus clairement la situation)...ne pas oublier que les cartes presentes et futures sont la resultante des cartes passées.

neptune Escreveu:ligne solution :

le pape bénit la rencontre
l'étoile et tempérance : échanges sincères plein d'émotion
l'hermite : échanges qui apportent un éclairage

Bravo ! tres bien vu ! effectivement, l'etoile et temperance font preuve de bcp d'amour, d'acceptation et de douceur je dirais....il y a de l'aide à l'autre avec ces 2 cartes :idea: Et le pape benit et tu as tres vu que l'Hermite aide à eclairer certaine chose...bref, que des cartes d'aide ou d'entre-aide en solution :idea:

neptune Escreveu:c'est quand j'avais vu les trois cartes : pape, étoile et tempérance , que je me suis décidée à accepter la rencontre.

oui, accepter , c'est aussi le mot pour l'Etoile....

Bravo encore pour ta decision car tu l'as prise toute seule ! :idea:

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor neptune » Sat Aug 09, 2014 3:29 pm

Coucou Christine,

merci pour ta réponse, je m'étais doutée que tu étais en vacances.
merci aussi pour tes encouragements
oui me faire confiance, et laisser faire les choses...

j'aurai quand même encore besoin de ton aide car à l'instant je viens de raccrocher avec ma mère, à chaque fois c'est la même chose, au début c'est sympa et après dès que je lui donne mon point de vue, elle ne l'accepte pas, ça finit en dialogue de sourds et elle pleure et me raccroche au nez, ce qui me fait culpabiliser à fond.

quelle attitude adopter avec ma mère ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar09D: :Tar05D: :Tar13U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

tu as le temps pour me répondre vu que je m'en vais demain pour la semaine.

à bientôt
bises
Neptune
neptune

Registado: Sat Jul 31, 2010 8:51 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Sat Aug 09, 2014 5:17 pm

Hello Neptune :wink:

ok, je vais regarder ça tranquillement mais juste une question :
- quid de ton pere ? je te dis ça car je vois des archetypes masculins partout au passé (à probleme) mais pas forcement feminins...(à moins que ta mere ne soit l'ASN, soit tres en colere contre l'homme ? )
- as tu un frere ?

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor neptune » Sat Aug 09, 2014 9:16 pm

Coucou Christine, :wink:

j'avais senti que tu m'avais répondu….

christine7 Escreveu:- quid de ton pere ? je te dis ça car je vois des archetypes masculins partout au passé (à probleme) mais pas forcement feminins...(à moins que ta mere ne soit l'ASN, soit tres en colere contre l'homme ? )

mon père est mort depuis 15 ans

ma mère a un côté très yang, très dans le contrôle, et ne supporte pas de ne pas avoir le dernier mot…
le sujet de notre dispute est que je ne supporte plus de l'entendre dire qu'il n'y a que mon beau-frère qui est toujours là pour elle… quand je lui fais remarquer que ce n'est pas très sympa de sa part de ne pas reconnaître tout ce que ma soeur et moi-même avons fait et faisons encore pour elle depuis qu'elle est seule, elle me dit qu'elle n'a pas à nous remercier que c'est normal qu'on l'aide puisque c'est notre mère…

christine7 Escreveu:- as tu un frere ?

oui j'ai un frère, mais qui n'est pas le fils de ma mère… c'est le fils de mon père, mais quand ils s'est séparé de sa compagne, c'est mon père qui a eu la garde de son fils car sa mère n'en voulait pas.
mon frère a 11 ans de plus que moi, et il est venu vivre avec mes parents après leur mariage…. ma mère s'est donc retrouvée à l'âge de 20 ans avec un fils de 10 ans.
mon frère s'est toujours bien entendu avec ma mère (c'était plus comme son petit frère en fait) mais comme il habite loin de chez elle, il vient la voir une ou deux fois par an, et lui tél trois fois par an (son anniversaire, la fête des mères, et la nouvelle année).

voilà tu sais tout
bonne semaine à toi, j'espère que tes quelques jours de vacances t'ont fait du bien

bises
Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Sun Aug 10, 2014 4:58 pm

neptune Escreveu:quelle attitude adopter avec ma mère ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar09D: :Tar05D: :Tar13U: :Tar04U:

tu sais ce qui est curieux ? c'est qu'il n'y a pas d'archetypes maternels ou de duo mere/fille dans ce tirage...
Le pere semble avoir été vecu comme un probleme au sein de la famille (pour toi ou pour ta mere ? ), en tous cas le frere a été du coup la solution à la maison en "solution " à ce pere un peu solitaire, absent ou renfermé ? ou peut etre simplement plus agé que le reste de la famille...? Je dirais que le frere a été comme un peu la joie de la maison, ou le "general en chef" en compensation de l'autre homme...
Du coup, on voit quand meme une grosse colere contre l'homme en general....la tienne ?

je te laisse commenter avant d'aller plus avant....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor neptune » Fri Aug 29, 2014 11:23 am

Bonjour Christine,

christine7 Escreveu:tu sais ce qui est curieux ? c'est qu'il n'y a pas d'archetypes maternels ou de duo mere/fille dans ce tirage...
Le pere semble avoir été vecu comme un probleme au sein de la famille (pour toi ou pour ta mere ? ), en tous cas le frere a été du coup la solution à la maison en "solution " à ce pere un peu solitaire, absent ou renfermé ? ou peut etre simplement plus agé que le reste de la famille...? Je dirais que le frere a été comme un peu la joie de la maison, ou le "general en chef" en compensation de l'autre homme...
Du coup, on voit quand meme une grosse colere contre l'homme en general....la tienne ?

oui la relation n'a pas été simple avec mon père, il était effectivement plus âgé que ma mère et pas très présent mais c'est le cas pour pas mal de père de cette génération, plus investi par son travail que pour sa famille bien qu'il avait un grand sens de ses responsabilités.
Quand à mon frère, je n'ai aucun souvenirs de lui quand j'étais enfant car il était en pension et ne revenait que rarement à cause de la distance géographique.
Il a bien réussi professionnellement parlant et a été considéré un peu comme le "héros" de la famille du fait de sa réussite mais pas très proche émotionnellement parlant.
Mon père était assez "soupe au lait" donc on craignait toujours ses réactions, donc pas trop de dialogue.
J'ai été longtemps en colère contre lui mais après des années thérapie, je me suis rendue compte que les responsabilités étaient partagées et ma mère nous avait, mes soeurs et moi, montées contre lui.
J'ai surtout beaucoup de tristesse maintenant d'être passée à côté de cette relation car je me reconnais beaucoup en lui maintenant.
La relation entre mes parents était assez conflictuelle, un peu style "combat des chefs".
Voilà ce que je peux en dire.
Sinon depuis quelques semaines, je suis plus apaisée et ma relation avec ma mère également.
Je ne sais pas quoi te dire d'autre….

Pour l'instant mon moral remonte un peu, mais j'ai toujours du mal à accepter la rupture, ce qui s'est passé au boulot et le fait de devoir gérer seule la vente de la maison.
Le stage auquel j'ai participé en août m'a aidée à comprendre de ne pas pouvoir tout contrôler et à prendre patience pour me reconstruire pas à pas.
J'essaie de garder confiance en l'avenir mais j'ai toujours autant de mal avec la solitude affective et la culpabilité d'avoir "pété les plombs".

La maison va-t-elle se vendre bientôt ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar02U: :Tar15U:
:Tar06U: :Tar14U: :Tar05D: :Tar03U: :Tar20D:
:TppfFR:

J'espère que tout va bien pour toi
Merci pour ton aide
Bises
Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Sat Aug 30, 2014 5:06 pm

merci pour ces retours..Pourquoi de la culpabilité à avoir peté les plombs au juste ?

neptune Escreveu:La maison va-t-elle se vendre bientôt ?

Je pense que tu vas encore devoir etre patiente...
Tu en es où au juste ? tu as changé le contrat ? tu as plusieurs agences où tu l'as mise en vente ? aucune nouvelles de leur part ? des visites ?

neptune Escreveu:le fait de devoir gérer seule la vente de la maison.

mais tu etais la seule proprietaire de la maison, non ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor neptune » Tue Sep 16, 2014 12:27 pm

Hello Christine, :wink:

désolée de te répondre seulement maintenant, je n'y arrivais plus, je me disais "à quoi bon" ?

christine7 Escreveu:merci pour ces retours..Pourquoi de la culpabilité à avoir peté les plombs au juste ?

parce que je me sens coupable de tout, tout le temps…

je me sens très mal, et ne sais plus vers qui ou quoi me tourner….

pourquoi je me sens si mal ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar21U: :Tar08U: :Tar10U: :Tar14D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar13D: :Tar07U: :Tar05U: :Tar09D: :Tar00U: :Tar15U:

et toi comment vas-tu ?

bises
Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Wed Sep 17, 2014 4:33 pm

Désolée de te voir si mal :? et desolée de ne pouvoir t'aider davantage avec le tarot, je fais une pause là, le temps que je sois à nouveau bien centrée....
Pour ma part, malgré quelques bas, ça va quand meme plutot bien car je suis en train de mettre en route un nouveau projet et c'est toujours super excitant surtout quand c'est kk chose que tu kiffes grave ! :wink: Quels que soient les resultats, prendre un nouveau chemin que tu choisis, ça fait bcp de bien malgré les incertitudes... Mais qu'est ce qui est certain dans la vie ? rien :mrgreen: alors autant faire un truc qui apporte de la joie...

Ecoute, difficile de t'aider de loin, je ne comprends pas pourquoi toute cette culpabilité que tu as en toi, mais je sais une chose, pour etre passée par une periode tres difficile et depressive, c'est que tu ne peux pas tout resoudre toute seule...tu n'as pas une amie à qui tu pourrais te confier ou vider ton sac ? quelqu'un qui saurait preter une oreille veritablement attentive à ta souffrance ? et puis, tu sais, parfois, comme je te le disais, on n'est pas en mesure de trouver les solutions toute seule surtout quand on est mal...par contre, il faut que tu aies l'humilité de le reconnaitre et avoir l'humilité de demander de l'aide à tes proche ou quelqu'un de proche. à plusieurs, on est plus fort pour cerner le coeur d'un probleme et trouver des solutions adequates. En restant toute seule, tu t'enfonces ! :? Met ton orgueil de coté.
Tout en haut de ton tirage, en solution, il y a le courage de demander ! (à ta famille ? à ta mere ? a celui qui joue le role de chef de famille actuel ? )

Je t'embrasse bien fort ma belle !
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor neptune » Thu Sep 18, 2014 7:10 pm

Hello Christine,

merci pour ta réponse, je comprends et te remercie beaucoup pour ton soutien tout au long des posts. Tu es mon amie invisible. :wink:

je me fais aider par des professionnels car les amis ont leurs soucis et je ne veux pas les charger encore plus, ils sont déjà bien sympas de continuer à m'appeler et à m'inviter de temps à autre.

Quant à la famille, j'ai demandé de l'aide et ça n'a pas été très probant. Donc je fais ce que je peux, pas à pas, en essayant d'apprivoiser mes peurs.

Je t'embrasse bien fort et te souhaite le meilleur sur ton chemin

Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Anterior

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Emilie13 e 11 visitantes