quelques nouvelles

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: quelques nouvelles

Messaggioda christine7 » Fri Aug 01, 2014 12:40 pm

Je ne sais pas trop ce qui va aider...une aide du destin ? Ou un cycle qui se termine, une Page qui se tourne ? Le Tarot n est pas très bavard... Ou alors une maturation nécessaire qui va se faire entretemps et qui fera que tu verras les choses autrement à la reprise de ton boulot...
Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda neptune » Fri Aug 01, 2014 1:06 pm

Coucou Christine :o ,

ben ça si c'est pas de la synchronicité, je pensais justement à toi, je me rends sur le site et je vois que tu viens de me répondre !!

j'ai eu une grosse crise de désespoir hier et je n'en peux plus de rester chez moi à faire trois fois rien…

j'ai regardé pour aller changer d'air et j'ai trouvé deux stages qui m'intéressent :

faire le stage de JLC ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar08U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar21U:
:Tar12U: :Tar11U: :Tar10D:
:TppfFR:

faire le stage de NC ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar03U: :Tar01U: :Tar19D:
:TppfFR:

rester pour m'occuper de la maison ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar13D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar04U: :Tar18U: :Tar07U: :Tar15U:
:Tar20D: :Tar17U: :Tar21D: :Tar08U: :Tar01D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci à toi
bises
Neptune
neptune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Fri Aug 01, 2014 1:18 pm

Coucou ! Alors ne pas rester chez toi surtout ! On voit dans ton dernier tirage que la solution est d apprendre ou d étudier quelque chose ! Tu ne veux pas faire un Stage de tarot des fois ? :mrgreen:
Sinon Tu ne peux pas dire globalement sur quoi porte tes stages ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda neptune » Fri Aug 01, 2014 3:11 pm

Coucou Christine,

j'aimerai bien apprendre le tarot mais je n'ai pas trouvé de stage de tarot "camoin" sur le calendrier 2014.
bien qu'apparemment c'est difficile de lire les tarots pour soi...

le premier stage celui intitulé JLC c'est du chi-kong et l'enseignement d'Eckhart Tolle.

le second c'est de la gestalt expérientielle par la voie des contes.

bises
Neptune
neptune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Fri Aug 01, 2014 5:08 pm

alors je penche pour le 2nd stage, la gestalt avec les contes, ça colle bien avec le 2eme tirage et avec le dernier ! :wink: :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda neptune » Fri Aug 01, 2014 5:32 pm

Merci Christine,

je te raconterai :wink:

bises
Neptune
neptune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda neptune » Sat Aug 02, 2014 1:48 pm

Coucou Christine,

je reviens encore une fois vers toi car j'ai trouvé un autre stage qui m'intéresse, c'est basé sur la méthode Espere de Jacques Salomé

faire le stage avec CC

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar21U:
:Tar00U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar16U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar01U: :Tar03D: :Tar05D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci beaucoup
bises
Neptune
neptune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Sun Aug 03, 2014 9:02 am

hello Neptune,

c'est quoi le but de ce stage ? si c'est pour se liberer de dependances pour reprendre son pouvoir dans la vie ou apprendre à dire la verité , c'est pas mal...sinon, ça m'a l'air un peu compliqué...
mais il est difficile de tirer une conclusion sur quelque chose de vague car le tarot te parle du stage et de toi par rapport à ce stage..donc, pas evident sans les données...

je te donne un exemple concret : j 'avais demandé si ma mere allait reussir à rester chez elle cette nuit ? (ma mere dort chez moi depuis le deces de mon pere; elle passe la journée chez elle mais apres elle vient chez moi. Là, cette journée elle etait decidée à rester chez elle...).
j'ai eu ce tirage :
:Tar12U: :Tar16U: :Tar19U:
or, la maison dieu en tarot c'est aussi "chez soi" par rapport à la question et le soleil pouvait aussi evoquer la meme chose, rester dans ses murs, soit elle reste chez elle. Loi de la repetition.
Mais la maison dieu tout comme le soleil en repetition peut aussi parler de joie.
or, ma mere n'a pas pu rester chez elle, la 1ere chose qu'elle m'ait dite en arrivant chez moi, c'est que c'etait trop triste chez elle et que chez moi il y avait de la joie dont elle avait besoin (grace à mes enfants entre autre...).
Bref, si on ne savait pas que la personne avait un besoin visceral de joie en ce moment (et c'est sur ce quoi insistait le tarot par rapport à quelqu'un qui se retrouve seul comme le pendu), on aurait pu en tirer la conclusion fausse car il y a des centaines d'interretations possibles pour un meme tirage...Tout depend de ce que vit la personne.... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda neptune » Sun Aug 03, 2014 1:12 pm

Hello Christine, :wink:

merci pour ta réponse, oui je comprends bien que tu as besoin du contexte pour pouvoir interpréter le plus justement possible.

en fait ce matin je me suis décidée pour le stage conte et gestalt car n'arrivant à sentir ce qui serait le mieux pour moi, j'ai tél aux organisatrices des deux stages et j'ai eu un bon feeling avec la personne du stage conte et gestalt, d'autant que je voulais déjà faire ce stage l'année dernière.

Et d'après ton interprétation c'est ce qui semblait le mieux pour moi en ce moment.

Parlant de la maison-dieu justement elle apparaît en solution dans le tirage concernant le stage.

neptune ha scritto:faire le stage de NC ?

Est-ce qu'elle signifie dans ce tirage que je vais me reconnecter à ma joie de vivre ?

Le but de ce stage est de travailler sur les archétypes (jungien) de façon à entrer en contact avec notre sagesse intérieure… comme je me sens complètement "à côté de la plaque" voilà pourquoi je me disais que ça pourrait me faire du bien.

Le seul hic c'est que je vais retourner dans le lieu où j'étais allée l'année dernière pour ne pas être à la maison pendant le déménagement de mon ex. Et j'ai peur que cela amplifie ma dépression, d'un autre côté je me dis que cet endroit à été un refuge, une parenthèse qui m'avait fait du bien même si le retour à la réalité a été très dur…

ce stage me sera-t-il bénéfique ?

:Tar11U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14U: :Tar01U: :Tar15U: :Tar06U:

merci encore pour ton aide
bises
Neptune
neptune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Sun Aug 03, 2014 3:52 pm

hello,

neptune ha scritto:Est-ce qu'elle signifie dans ce tirage que je vais me reconnecter à ma joie de vivre ?

et bien, cela n'etait pas inclus dans ta question du moment, je dirai...d'où l'importance de poser des questions pertinentes ou qui cible le plus important pour toi en ce moment au tarot.... :idea:

neptune ha scritto:ce stage me sera-t-il bénéfique ?

:Tar11U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14U: :Tar01U: :Tar15U: :Tar06U:

l'evolution à terme est plutot benefique je dirais....car on passe du Pendu (depression ? solitude ? personne qui ne fait rien et c'est un réel probleme ) à l'amoureux: il peut y avoir de bons contacts humains je pense...voire peut etre des nouvelles idées et de l'inspiration pour la suite ?
Je m'interroge juste sur le Diable au present ? bon il est à l'endroit donc rien de dramatique :wink: As tu un peu peur de te confronter à un groupe ou à des gens lors du stage ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda neptune » Sun Aug 03, 2014 10:17 pm

Hello Christine,

christine7 ha scritto:neptune a écrit:
Est-ce qu'elle signifie dans ce tirage que je vais me reconnecter à ma joie de vivre ?

et bien, cela n'était pas inclus dans ta question du moment, je dirai...d'où l'importance de poser des questions pertinentes ou qui cible le plus important pour toi en ce moment au tarot....

effectivement ce n'était pas la question mais comme tu indiquais que la Maison Dieu pouvait représenter la joie, c'était juste pour savoir si le fait qu'elle soit présente en solution à la question "Faire le stage avec NC" pouvait indiquer également que ce stage m'apporterait de la joie...

christine7 ha scritto:l'evolution à terme est plutot benefique je dirais....car on passe du Pendu (depression ? solitude ? personne qui ne fait rien et c'est un réel probleme ) à l'amoureux: il peut y avoir de bons contacts humains je pense...voire peut etre des nouvelles idées et de l'inspiration pour la suite ?
Je m'interroge juste sur le Diable au present ? bon il est à l'endroit donc rien de dramatique As tu un peu peur de te confronter à un groupe ou à des gens lors du stage ?

est-ce que le fait que le pendu soit à l'envers change quelque chose à l'interprètation ?

ouais c'est sûr que le pendu c'est tout à fait moi en ce moment :mrgreen: le fait déjà de m'être inscrite à ce stage m'oblige à bouger (déjà pour y aller) et rien que ça c'est déjà beaucoup en ce moment pour moi.
Oui j'ai plein de peurs, peur d'être débordée par les émotions et de ne faire que pleurer… peur de ne pas me sentir bien dans le groupe… de me sentir rejetée…

je pose une dernière question au tarot concernant le stage et après je te laisse tranquille avec ça, promis :wink:

que va m'apporter ce stage ?

:Tar18U: :Tar09U: :Tar10U: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar04D: :Tar03U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

merci beaucoup
bises
Neptune
neptune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Sun Aug 03, 2014 11:28 pm

Coucou, alors déja si tu as des peurs d 'affronter les autres et que tu es pleine de tristesse alors cela explique le diable au présent...donc ce stage sera déjà positif pour te sortir de cet état, ne serait ce que momentanément !
Sinon, pour répondre à ta dernière question, je dirai qu' il va t aider à prendre conscience que le problème de ton couple était lié à l homme et non à toi..,autre piste, il va t aider à avoir des idées ou un projet et réaliser que c est toi qui a les bonnes idées et non les autres..ou du moins prendre conscience que tu dois te faire confiance, faire confiance en tes idée, en ta créativité et ne plus te laisser influencer par les idées des autres, quelque chose comme ça....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Sun Aug 03, 2014 11:34 pm

Dernière idée : tu peux appréhender ce Stage car il peut te rappeler les circonstances du départage ton ex mais au final il va être sympa et effectivement y avoir des déclics importants et de la joie à la clé...
Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda neptune » Mon Aug 04, 2014 9:44 am

Bonjour Christine,

merci merci merci, tes derniers messages m'ont fait pleurer d'émotion :wink:

christine7 ha scritto:Sinon, pour répondre à ta dernière question, je dirai qu' il va t aider à prendre conscience que le problème de ton couple était lié à l homme et non à toi..

alors là, si je pouvais me débarasser de ma culpabilité permanente à propos de tout, ma vie changerait du tout au tout…

christine7 ha scritto:autre piste, il va t aider à avoir des idées ou un projet et réaliser que c est toi qui a les bonnes idées et non les autres..ou du moins prendre conscience que tu dois te faire confiance, faire confiance en tes idée, en ta créativité et ne plus te laisser influencer par les idées des autres, quelque chose comme ça....

ben dis donc, j'en reviens pas qu'il y ait tout cela dans les cartes… trop bien comme disent les djeuns :wink:

christine7 ha scritto:Dernière idée : tu peux appréhender ce Stage car il peut te rappeler les circonstances du départage ton ex mais au final il va être sympa et effectivement y avoir des déclics importants et de la joie à la clé...

génial, il devrait être remboursé par la sécu ce stage :wink:

bon maintenant, y plus qu'à lâcher les attentes... :mrgreen:

il faut que je te raconte un truc, par rapport au "hasard", hier j'ai reçu un message via facebook d'une amie d'enfance que je n'ai plus revu depuis des lustres… on s'est retrouvée il y a 5 ans via facebook et on n'a jamais réussi à se tél ou à se voir, à chaque fois il y avait un truc qui ne marchait pas…on a juste échangé par messagerie... il y a quelques mois pareil elle me dit qu'elle vient pas trop loin de chez moi pour le boulot et me demande si on peut se voir, on organise le truc et paf de nouveau un imprévu qui fait que ça tombe à l'eau… et hier, un message d'elle disant qu'elle revient de nouveau à une heure de chez moi et demande si on peut se voir en fin de semaine…
je suis à nouveau partagée entre l'envie de la voir et le fait que je ne sois pas en grande forme, je ne voudrais gâcher nos retrouvailles.

aller voir M ?

:Tar05U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar01D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

bonne journée à toi
bises
Neptune
neptune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda neptune » Sat Aug 09, 2014 9:06 am

Bonjour Christine,

juste pour te dire que l'interprétation du dernier tirage n'est plus nécessaire, j'ai revu mon amie d'enfance et ça s'est super bien passé, comme si on s'était quittées hier…
d'avoir affronté mes peurs, ça m'a redonné confiance en moi, on a eus des échanges sincères et chaleureux.

je te livre l'interprétation "sauvage" :wink: que j'avais fait du tirage. Si tu veux bien me dire ce que tu en penses …

ligne du bas :

lune au passé, le déménagement de mon amie d'enfance qui a fait qu'on s'est perdues de vue
le bateleur envers qui regarde la justice envers : moi et mon incapacité à faire des choix

ligne solution :

le pape bénit la rencontre
l'étoile et tempérance : échanges sincères plein d'émotion
l'hermite : échanges qui apportent un éclairage

c'est quand j'avais vu les trois cartes : pape, étoile et tempérance , que je me suis décidée à accepter la rencontre.

au plaisir d'avoir ton avis
bises
Neptune
neptune

FORO TAROCCHI CAMOIN

PrecedenteProssimo

Torna a TAROT GRATUIT