Va t-elle revenir ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Va t-elle revenir ?

Postby olivier65 » Wed Jun 05, 2013 9:09 am

Salut omicron,

oui bien sûr que j'ai exprimé mes émotions mais j'ai été assez peu en colère, plutôt abasourdi par son style : d'une grande lâcheté en fait.

J'ai répondu après coup par quelque SMS cinglants. Elle a répondu un truc du genre : je ne me mêlerai pas à la colère de tes messages etc ... j'ai été maladroite mais je t'ai tout dis....

Je rêve.

Pour le deuil en ce moment c'est surtout un réveil de blessures plus anciennes et très profondes auquel je dois faire face.

Peut-être que le tarot peut m'aider si je peux poser la question sans penser à elle, juste à moi et ma névrose amoureuse du moment.

Par exemple:

Comment guérir des blessures anciennes réactivées par cette rupture ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar01U: :Tar17D: :Tar09U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tar11D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
olivier65

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Wed Jun 05, 2013 10:08 am

salut olivier,

des femmes un peu partout dans ce tirage.
ces blessures ont-elles un rapport avec ta mère ? ou bien s'agit-il d'autres femmes de ton passé ?

c'est assez "étrange" ce tirage, il y a la femme forte qui utilise sa force à mauvais escient, la femme "faible" (vulnérable) qui utilise sa faiblesse à mauvais escient, en gros soit la femme contrôlante, soit la femme "victime" ou qui se lamente.

ta mère était quelqu'un d'orgueilleux ?
tu as eu à subir l'orgueil féminin par le passé ?

et toi au milieu de tout ça qui essaye de trouver ta place.
les figures masculines qui apparaissent sont le bateleur (des choses de ta jeunesse ? ),l'hermite (le sentiment de devoir être sage face à tant de "désordre émotionnel" ?), c'est un peu comme si la femme avait tout pouvoir, la papesse trône au centre du tirage (d'où ma question concernant ta mère).

on dirait que les disputes c'est pas ton fort, et que tu peines à trouver une femme qui partagerait cette vision des relations.

c'était comment l'ambiance dans ta famille ?

j'ai l'impression qu'il y a une notion d'impuissance à accepter, peut-être lié au fait que face à quelqu'un qui se met dans "tous ses états", on ne peut rien, et c'est très frustrant parce que l'on n'est pas non plus entendu.

cela te parle-t-il ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby olivier65 » Wed Jun 05, 2013 11:47 am

La femme forte qui utilise sa force à mauvaise escient c'est ma mère probablement, puisque dans sa toute puissance elle a choisi pour moi un père qui était son mari et non son amant, dont je suis le fils naturel. Un écrivain reconnu aujourd'hui.

Pour la femme faible qui utilise aussi cette faiblesse : La mère de mes deux enfants avec qui j'ai passé 12 ans et qui était du genre fragile et manipulatrice en même temps. J'ai souffert pour l'homme qui l'a fait réellement souffert dans son enfance (top); Comme j'étais jeune j'ai mis du temps à comprendre. j'ai cru un temps que j'étais l'élément instable de la famille quand j'ai compris que c'était le contraire" son emprise à disparu et nous nous sommes quittés, je l'ai quitté en fait. Elle n'a pas refait sa vie depuis (12 ans également)

Les disputes je n'aimes pas trop dans le couple en effet quand ça devient le mode de fonctionnement, sinon je ne suis pas contre de temps en temps si ça reste à un niveau acceptable.

Ma dernière femme avec qui j'ai passé 10 ans était très colérique et ça m'a un peu vacciné.

Curieux qu'il n'y ai pas de père (s) dans ce tirage puisque j'en ai deux et que mon déclassement social participe beaucoup de cet blessure. La rupture brutal renvoie à ça je pense. Cette fille évolue dans les milieux littéraires branchés, elle a dû se lasser des perspectives que je pouvais offrir, de mon côté je pensais que nous évoluerions ensemble d'où ma déception affreuse, son retour vers son artiste slovène m'a fait comprendre ça, mais il ne l'a fait pas jouir "au sens large du terme" du coup je me rends compte que le jeux social peut-être plus fort que l'amour et la jouissance. Absurde ce monde de paillette alors qu'elle quitte un vrai trésor. 28 ans ........
olivier65

CAMOIN TAROT FORUM

Postby olivier65 » Wed Jun 05, 2013 11:57 am

il est clair que je n'ai pas été entendu.

deux mois de silence qui ont eu pour effet de me couper la parole et l'action et pour elle de pouvoir broder sans limite et trouver toutes les bonnes raisons de me quitter, jusqu'à l'apparition de son ex non comme coup de théâtre mais comme scénario logique et banal.

Elle m'a littéralement expulsé d'elle même selon ses termes; Beaucoup de pression sociale et familiale je pense, mais qu'importe, mon problème c'est aujourd'hui les blessures de l'enfance, de la mienne.

Tu ne vois pas de problème de reconnaissance (dans tous les sens du terme) dans ces tirages ?
olivier65

CAMOIN TAROT FORUM

Postby olivier65 » Wed Jun 05, 2013 11:58 am

J'avais zappé le bateleur et l’Hermite, peux-tu m'en dire davantage sur ces deux pères.
olivier65

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Kim » Wed Jun 05, 2013 12:00 pm

Bonjour Olivier,

Sans me pencher sur tous les tirages, je me demande juste si pour votre amour, l'aspect racines culturelles est important. Est-elle également Slovène ?
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby olivier65 » Wed Jun 05, 2013 12:06 pm

Non elle est française, l'aspect culturel c'est peut-être davantage qu'il est plus proche et plus présentable dans à son milieu culturel précisément.

Elle jeune auteur et lectrice au seuil à mais un peu vadrouilleuse, lui plasticien et prof au beaux arts de Lubiana.

Moi photographe mais avec un job à mi temps. Photo de presse pro (pas très glam) pendant dix ans et maintenant l'envie et la peur de travailler à mon oeuvre si je puis dire.

L'Italien est leur langue commune, voilà pour ce que j'en sais.
olivier65

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Kim » Wed Jun 05, 2013 12:28 pm

OKI Doki, alors passons directement à votre question sur
Comment guérir des blessures anciennes réactivées par cette rupture ?

Déjà la configuration géométrique des cartes répondent : effectivement, il faut relire, analyser le passé pour enfin ne regarder que le futur. Ceci = être vous et non plus ce que l'on a voulu faire de vous.
L'hermite est la carte charnière entre le chapitre passé et celui futur. Au futur ? RAS, tout roule, la RDF attend le début du tout nouveau chapitre de votre biographie :-) Vous aurez acquis la maîtrise de votre vie et de votre propre intimité, le lion fait partie intégrante de la Force, il est l'aspect animal mais elle le gère et le maître sans aucune force physique .

Tempérance est la figure du verbe Guérir. La mère est le point de départ de cette image sur les femmes. Pour guérir, il faut d'abord accepter, de l'acceptation émotionnelle on passe à l'acceptation tout court puis à la naissance d'autre chose, les éléments du passé s'estompent alors tout seuls, sans autre.
Laissez les éléments qui remontent actuellement vous envahir, ne tentez pas de les repousser. Regarder, ressentez ce qu'ils vous font, quels sensations physiques etc Mais ne vous focalisez pas sur eux. Prenez un autre point de vue que celui que vous prenez habituellement, jouez avec les rôles de chaque acteur de votre vie mais tout ceci sans vous attarder.

Belle route à vous Olivier
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby olivier65 » Wed Jun 05, 2013 12:36 pm

Pour Kim

Tout cela est plutôt prometteur, mais je suis encore très attaché à cette fille et j'espère qu'elle fera partie de ma nouvelle vie, qu'elle aussi traverse une période complexe et douloureuse et qu'après notre séparation salutaire pour elle comme pour moi, nous nous retrouverons. Mais je crois que je rêve n'est-ce pas ?
olivier65

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Kim » Wed Jun 05, 2013 12:42 pm

Oouf ! Je ne peux pas vous dire que vous rêvez, je n'en sais rien.

Par contre, ce dont je suis certaine c'est qu'il n'y a rien de plus attirant que quelqu'un d'épanoui et qui n'attend pas.
Très difficile à faire mais facile à écrire, en vous préoccupant de vous-même, en vivant sans attendre d'elle quoi que cela soit, vous serez encore plus attirant et irrésistible.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Phil_M » Wed Jun 05, 2013 1:49 pm

Bonjour Olivier

olivier65 wrote::Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar01U: :Tar17D: :Tar09U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tar11D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

olivier65 wrote:Un écrivain reconnu aujourd'hui.

Vous êtes vous rencontré ?
Comment le vois-tu par rapport à toi ?

olivier65 wrote:La mère de mes deux enfants avec qui j'ai passé 12 ans

Comment ça se passe avec tes enfants, les vois tu régulièrement ?

olivier65 wrote:j'ai cru un temps que j'étais l'élément instable de la famille quand j'ai compris que c'était le contraire" son emprise à disparu et nous nous sommes quittés, je l'ai quitté en fait. Elle n'a pas refait sa vie depuis (12 ans également)

Donc c'est toi qui est parti et tu l'as laissé seule avec vos 2 enfants !

olivier65 wrote:mon déclassement social participe beaucoup de cet blessure

C'est quoi un déclassement social pour toi ?

olivier65 wrote:son retour vers son artiste slovène m'a fait comprendre ça, mais il ne l'a fait pas jouir "au sens large du terme" du coup je me rends compte que le jeux social peut-être plus fort que l'amour et la jouissance. Absurde ce monde de paillette alors qu'elle quitte un vrai trésor. 28 ans ........

Et oui pour certaines personnes, mais es-tu un vrai trésor ?

olivier65 wrote:Tu ne vois pas de problème de reconnaissance (dans tous les sens du terme) dans ces tirages ?

Ben déjà dans ce que tu dis, car tu apparais plus comme un looser qu'un winner !

olivier65 wrote:Elle jeune auteur et lectrice au seuil à mais un peu vadrouilleuse, lui plasticien et prof au beaux arts de Lubiana.
Moi photographe mais avec un job à mi temps. Photo de presse pro (pas très glam) pendant dix ans et maintenant l'envie et la peur de travailler à mon oeuvre si je puis dire.

Tiens ça se répète, voir au dessus !

Et en plus s'il se parlent en italien, c'est aussi la langue de l'amour !

olivier65 wrote:Mais je crois que je rêve n'est-ce pas ?

Oui un peu mais ça fait du bien !

Allez Olivier tu as du boulot sur la planche pour devenir un Winner !

Et ensuite, tout est possible qu'en on est winner et là peut être le surclassement social :wink: si tu préfères celà !

A toi de choisir !

Et tes enfants ! :wink:

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby olivier65 » Wed Jun 05, 2013 2:11 pm

J'ai dû mal m'exprimer,

mes enfants je les ai élevé et je n'ai pas abandonné leur mère à son triste sort ou ai-je dis ça ! J'ai pris la bonne décision pour tout le monde. Garde alterné et tout et tout et encore aujourd'hui je suis là pour eux et ils le savent.

Si je me sens comme un looser aujourd'hui c'est parce que j'ai été jeté comme une merde par quelqu'un qui me chantait le grand amour quelque mois auparavant, c'est assez dur à vivre quand soi même on devient amoureux. Cette histoire réactive des blessures narcissiques qui sont chez moi plus profondes que la simple reconnaissance social, je me fous pas mal de cet aspect superficiel des choses, mais chez moi elle révèle une douleur qui est celle de la reconnaissance (paternel), tu vois le truc Reconnaissance sociale / Reconnaissance paternel , pas besoin d'être grand clerc pour comprendre. Mon père bio, oui on se voit, souvent, on s'aime sans aucun doute, mais je ne porte pas son nom. il est temps que je lui demande ou que je m'en trouve un bien à moi en tant qu'artiste en devenir.

Ce que m'a fait subir cette fille est exactement ce qui me fait le plus de mal, être nié à ce point et rejeté brutalement, c'est à se demander si c'est un hasard de sa part.

Les tarots ont -ils quelques chose à révéler à ce sujet ?

Je l'avais rencontré dans l'univers professionnel de mon père bio qu'elle connait nous nous étions rencontré plusieurs fois, et en septembre lors d'une séance photo nous avons travaillé ensemble et là ! Le coup de foudre.

L'italien langue de l'amour, oui mais je ne crois pas à leur histoire, l'amour c'est la vitalité et là elle ne fait que réveiller un cadavre.
olivier65

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Malibu » Wed Jun 05, 2013 2:44 pm

Bonjour,

je lis tes posts Olivier et crois moi, je comprends ce que tu vis car j'ai vécu la même chose durant 3 ans! un homme avec qui ca fonctionnait comme jamais! nous étions sur le même longueur d'ondes, nous avions les mêmes envies, les mêmes projets, les mêmes désirs......j'étais persuadé que c'était LUI! ca ne pouvait être que LUI!

et puis ca a a commencé a devenir différent! je lui ai dit un jour, "tu fais tout pour accéder au bonheur et lorsque tu le touche des doigts, tu t'en vas en courant"!
il est revenu, m'a quitté, puis il est revenu, m'a quitté......
Le matin de notre dernière rupture, il me disait: "il ca falloir que l'on trouve un petit nid douillet pour tous les deux!
le soir il me quittait......par SMS!

je lui ai répondu de ne plus jamais me contacter! il l m'a relancé 1 mois plus tard, je ne lui ai jamais répondu!

il faut savoir ce que tu veux Olivier! tu ne peux pas la changer! tu ne peux pas faire qu'elle soit comme tu as envie qu'elle soit!
cette femme n'est pas pour toi! toi tu en as envie, elle non! sinon, que tu l'acceptes ou pas, elle serait AVEC TOI et pas avec un autre!

tu peux lui trouver toutes les excuses de la terre, qu'elle se trompe, qu'elle a des problèmes psy, qu'elle n'aime pas cet homme...etc......peut être mais en attendant, c'est lui qu'elle a choisi!

crois moi, je suis passé par ce que tu vis, il va falloir que tu sois plus fort et tout stopper....définitivement! je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais on y arrive! a force de volonté, on y arrive!
tu te fais du mal et tu perds un temps précieux!

je te souhaite tout le bonheur possible! prend une nouvelle route.....car celle que tu veux est a sens unique!

Mariejo
Malibu

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Kim » Wed Jun 05, 2013 2:53 pm

Hello Malibu,
Je pense la même chose que vous, je l'ai pt'être exprimé de façon beaucoup trop soft mais vous avez totalement raison.
Le plus hallucinant dans ces situations, et vous l'avez vécu, c'est que lorsque la personne en attente se détache, c'est là que l'autre revient en courant ! Par contre, la personne qui a souffert a eu le temps de se reconstruire et n'a du coup ni le même regard ni l'envie de souffrir à nouveau.
Courage Olivier, la vie est longue et la terre très grande
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Malibu » Wed Jun 05, 2013 3:14 pm

Hello Kim,

Je pense la même chose que vous, je l'ai pt'être exprimé de façon beaucoup trop soft mais vous avez totalement raison.

oui, c'est normal que vous soyez plus soft, mais je me permets d'être plus directe car je l'ai vécue.... dans ces cas la on est tellement persuadée que ca peut marcher, que ca peu recommencer qu'il faut dire: "non, ca ne reprendra pas" ou alors ca reprendrait juste assez de temps pour se faire du mal et souffrir!

Le plus hallucinant dans ces situations, et vous l'avez vécu, c'est que lorsque la personne en attente se détache, c'est là que l'autre revient en courant !

Absolument! c'est bien a ce moment la qu'il faut être fort....et dire "non, maintenant c'est fini"!

Par contre, la personne qui a souffert a eu le temps de se reconstruire et n'a du coup ni le même regard ni l'envie de souffrir à nouveau.

Oui, on a tellement envie et besoin de respirer, vivre un amour normal, sain.......avec quelqu'un qui aspire a la même chose que vous....

Courage Olivier, la vie est longue et la terre très grande

je confirme ce que dis Kim.....pour l'avoir vécue.....
Malibu

CAMOIN TAROT FORUM

PreviousNext

Return to TAROT GRATUIT