Allons-nous nous aimer librement?

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Allons-nous nous aimer librement?

投稿記事by Claire710 » 日 6 14, 2009 4:38 pm

Bonjour. Je vis une très belle histoire d'amour avec Fred depuis bientôt 18 mois. Fred vit encore avec la mère de ses enfants. Va-t-il se libérer et allons-nous enfin pouvoir vivre notre amour librement dans le quotidien?

:Tspace: :Tar11U: :Tar05U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar04D: :Tar02U: :Tar21U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar20U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Claire710
 
記事: 66
登録日時: 日 6 14, 2009 4:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Allons-nous nous aimer librement?

投稿記事by maïna » 月 6 15, 2009 8:00 am

Bonjour Claire,

Je ne sais pas s'il va se libérer, car on voit tout en haut le Pendu, avec ses attaches aux pieds.

Le problème semble être vis à vis des enfants, car on voit le soleil à l'envers, et on a tout en haut en solution le Pape, le papa qui regarde ses liens et non la belle femme derrière lui qui le regarde.

Veux-tu construire ta vie sur une infidélité ?
(Papesse séparée de sa roue du destin par un empereur à l'envers)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
記事: 10466
登録日時: 土 5 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Allons-nous nous aimer librement?

投稿記事by Claire710 » 月 6 15, 2009 8:51 am

Merci pour ta réponse.
Comme tu l'as bien vu, ils sont ensemble pour les enfants...dont un qui leur pose pas mal de problèmes.
Il n'y a plus rien entre eux, plus d'amour, plus de couple. Pour moi,il n'y a pas d'infidélité, tout ça est une question de croyance et d'interprétation...et de culpabilité éventuelle sur ce qui est bien ou mal (très judéo-chrétien tout ça!!!)...Mais, là n'est pas le sujet...
Je pense qu'il y a plusieurs manières de sentir ce tirage...et je suis curieuse d'avoir d'autres avis...Pour ma part, le pape qui regarde ses liens c'est plutot bon signe...et le pendu est à l'endroit tout de même. Pour moi, tout ça est en travail mais le tarot ne donne pas la réponse...
Claire710
 
記事: 66
登録日時: 日 6 14, 2009 4:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Allons-nous nous aimer librement?

投稿記事by maïna » 月 6 15, 2009 9:05 am

Salut Claire,

J'ai employé le terme d'infidélité car c'est en relation avec la carte de l'empereur. A l'endroit fidèle, à l'envers infidèle.
Je n'ai pas parlé de culpabilité.... ni de bien et de mal.... je te laisse la responsabilité de ces termes-là....

Les couples que l'on voit dans ce tirage sont au nombre de deux, et tous les deux dans la même configuration : la force regarde le pape qui ne la regarde pas mais regarde le pendu (situation d'attente, liens, ou aussi enfant en difficulté, puisque le pendu peut être un foetus).
La papesse regarde (et attend ?) l'empereur. Qui la regarde en étant à l'envers, mais quand il est remis à l'endroit, il ne la regarde pas.

On te voit rêver d'une famille, dans l'impératrice qui regarde le jugement.
Mais il y a ce problème des enfants, dans le soleil à l'envers, le ciel aide avec Tempérance.
Mais la situation ne semble pas si simple que ça quand même... en tout cas pour lui, vis à vis de ses enfants...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
記事: 10466
登録日時: 土 5 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Allons-nous nous aimer librement?

投稿記事by Claire710 » 火 6 16, 2009 7:47 am

En réflechissant avec honnêteté, c'est vrai, il est fixé sur les obstacles plutôt que sur les solutions...Il tourne le dos à la force de l'amour et alimente ses peurs et ses culpabilités par rapport à ses enfants. Et de mon côté, j'en ai marre de cette relation "adultère" qui m'empêche d'aller vers mes envies de vie. Il est clair que tant qu'il sera "l'infidèle" ca me bloque, ca nous bloque!
Hier j'ai essayé de lui parler de tout ça...mais cela a fini en une violente dispute...je me sens très mal ce matin par rapport à cette "violence" comme si j'étais une cocotte minute qui avait explosé suite à trop de pression. Aujourd'hui, totale incompréhension de sa part, fuite, il m'en veut d'avoir perdu mon controle comme ça...
J'ai trois questions
1. Quelles vont être les conséquences de cette dispute sur notre relation?

:Tar12U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar13U: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

2. Je continue ou je romps?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar11D: :Tar07U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar06U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

3.Quelle est la solution que me conseille le tarot pour trouver la séréniété affective par rapport à ma relation actuelle ?

:Tar05U: :Tar17U: :Tar10U:
:TppfFR:
Claire710
 
記事: 66
登録日時: 日 6 14, 2009 4:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Allons-nous nous aimer librement?

投稿記事by maïna » 火 6 16, 2009 10:14 am

Bonjour Claire ;)

Allons-y...

1er tirage :

La dispute semble faire surgir ce bel Arcane XIII purificateur. Y'a du ménage dans l'air !! C'est pas forcément une rupture, l'arcane XIII transmute aussi. En tout cas, c'est du nettoyage, ça c'est sûr.
Les cartes sont à l'endroit, il y en avait besoin....
Ca va faire du bien. Ce qu'on voit au futur... c'est très "drôle" (enfin c'est un peu si je peux dire "l'ironie" de la vie parfois), c'est la configuration inverse du tirage précédent. Lui te regarde, mais toi, Justice, tu es ferme et tu sais ce que tu veux. Tu vas récupérer ton pouvoir de trancher et de décider, pour toi-même et aussi pour ceux qui t'entourent, c'est le pouvoir de cette carte.
Tu vas peser le pour et le contre, avec lucidité. Lui tourné vers toi va peut-être essayer de te convaincre de revenir comme avant, le Pape est un peu baratineur aussi desfois. C'est pas méchant, mais disons qu'il dit ce qu'il veut pour obtenir ce qu'il veut. C'est un peu un "gentil diable" si on veut.
Je pense pas que ça va t'affecter. A mon avis, quelque part, la "coupe" est pleine, et la Justice va intervenir.

2ème tirage :

Alors là le problème c'est que ta question en pose en fait deux, avec un "ou", et ... le Tarot s'amuse... il nous parle de choix dans l'amoureux au présent...
Pas plus avancé donc peut-être.
On va quand même regarder les autres cartes pour voir si on peut attraper autre chose.
Le Mat et la Force à l'envers me semblent deux cartes assez significatives, un épuisement nerveux ou mental ou énergétique, une perte en tout cas, une fuite d'énergie et d'entrain. Le Mat est en train de se faire attacher par le Diable (le grand cette fois, le vrai).
Le Jugement et la Maison-Dieu sont aussi des cartes fortes à l'envers, il est question d'énergie, de "puissance de vie", je sais pas bien comment te dire ça, mais c'est ce que je ressens là, un truc avec le fait d'être vivant et "puissant", ancré, intensément vivant peut-être.

Le truc c'est qu'on n'a pas beaucoup de temps à perdre dans cette vie-là. Parce que, qu'on croie à l'immortalité de l'âme, à la réincarnation ou au paradis, ou autre, peu importe... il n'en reste pas moins que nous avons un corps mortel, donc peu de temps qui nous est alloué.
Quand on partira on partira de toute façon vers une autre conscience. Donc cette vie-là, avec cette conscience-là, cette intensité-là, auront une fin. Et la mort peut trancher n'importe quand.
Je ne dis pas ça pour générer de la peur, mais un sursaut.

Pour quoi, pour qui, as-tu du temps ? Qu'est-ce qui peut te rendre intensément vivante ?

Est-il possible que tu prennes un peu de temps pour réfléchir sur tout ça ? que tu "coupes" un peu avec lui pendant quelque temps, en lui disant que tu as besoin de faire le point ?

Ca semblerait rejoindre ce que dit le 3ème tirage :
Le Pape baratine encore, et l'étoile est trop gentille, dans le don, au service. Il serait bon qu'elle prenne du temps pour elle.
On a encore la roue de fortune. Une chose est certaine, et c'est peut-être la seule :lol:, c'est qu'il y a du changement dans l'air.
Dans quel sens, je ne sais pas.
Tu peux éventuellement décomposer ton tirage 2 en deux tirages pour chacune des hypothèses, à toi de voir.

En tout cas, il me semble que ça va lui faire tout drôle à ton Pape dans pas longtemps.....

Ne t'inquiète pas et ne te culpabilise pas de la dispute. Et surtout ne prend pas toute la responsabilité sur tes épaules. Vous êtes deux. C'est partagé. N'oublie pas.
Accueille-toi avec ça, accueille ce qui se présente... sois douce avec toi.... ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
記事: 10466
登録日時: 土 5 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Allons-nous nous aimer librement?

投稿記事by Claire710 » 火 6 16, 2009 10:53 am

Bonjour Maïna

Merci, merci, merci pour tes éclaircissements...
Je vais donc décomposer mon tirage...

1.Que vais-je vivre en continuant ma relation avec fred?

:Tspace: :Tar20U: :Tar21U:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar06D:
:TppfFR:


2. Que vais-je vivre si je quitte Fred

:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar15D: :Tar19U:
:TppfFR:
Claire710
 
記事: 66
登録日時: 日 6 14, 2009 4:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Allons-nous nous aimer librement?

投稿記事by maïna » 火 6 16, 2009 11:42 am

Re ;)

On a l'amoureux dans les deux tirages.
Rien que sur cette carte déjà, on a une indication forte, car l'amoureux peut s'interpréter comme un choix, donc à l'endroit : bon choix, à l'envers : mauvais choix.
Ici, le bon choix semble être de le quitter.

Par ailleurs, on a aussi la carte du futur qui parle bien. Dans le premier tirage, petite lumière à l'envers. Dans le deuxième tirage, grande lumière à l'endroit.

Dans le premier tirage, on voit à nouveau l'empereur (infidèle donc) qui regarde l'amoureux à l'envers, sur lequel on voit un homme et deux femmes.
Je pense qu'il ne réussira pas à faire le choix que tu souhaiterais.

D'après ces tirages, je dirais que la bonne solution serait plutôt de le quitter....

Comment te sens-tu par rapport à ça ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
記事: 10466
登録日時: 土 5 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Allons-nous nous aimer librement?

投稿記事by Claire710 » 火 6 16, 2009 12:47 pm

Et que signifie le jugement et le monde en solution? Je pensais que le monde était une très bonne carte ?
Claire710
 
記事: 66
登録日時: 日 6 14, 2009 4:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Allons-nous nous aimer librement?

投稿記事by Marie Madeleine » 火 6 16, 2009 1:23 pm

Bonjour Claire,

Dans le pape, nous pouvons voir que lui il ce cache derrière ces enfant pour continuer cette rélation telle quelle est.
Avec l'étoile, on te demande de ne pas te perdre, cette à dire de ne pas perdre de vu que tu as drois à une place ou tu peux briller au lieu de devoir te cacher.
Dans la roue de fortune, on peux voir que de toute facon la roue du destin tourne et elle apporte un changement sur cette situation.

3.Quelle est la solution que me conseille le tarot pour trouver la séréniété affective par rapport à ma relation actuelle ?

:Tar05U: :Tar17U: :Tar10U:
:TppfFR:[/quote]

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
記事: 4945
登録日時: 日 5 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Allons-nous nous aimer librement?

投稿記事by Marie Madeleine » 火 6 16, 2009 1:39 pm

Bonjou Claire,



1.Que vais-je vivre en continuant ma relation avec fred?

:Tspace: :Tar20U: :Tar21U:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar06D:
:TppfFR:

Dans le passé nous pouvons voir que on vivait d'une rélations qui métait notre côté physique en valeurs.
Au présent, nous pouvons voir cette homme qui ce trouve devant un choix dans ce ménage à trois, puisque en solution on à le jugement, ou nous pouvons voir qu'il y a la famille, mais avec une ombre au milieu. Une ombre qui ne peux pas être montrer à la lumière du jour.
Dans le future nous pouvons voir avec ce amoureaux à l'envers que toi tu lui tourne le dos et lui il regarde celle qui a mains mise sur lui, alors le tarot te donne comme solution le monde, qui et la même fille que dans l'amoureaux mais prêt a prendre un nouveau départ vers le monde.

2. Que vais-je vivre si je quitte Fred

:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar15D: :Tar19U:
:TppfFR:[/quote]

Tu vas récuperer ta force puisque tu ne te sens plus coincé par un attachement qui ne t'apporte rien de sentimental épanouissante, du pourras a nouveau sortir avec des amies à la renconte des gens afin de pouvoir établir une rélation amoureuse que tu vas pouvoir montrer à la lumière du jour, fini de ce cacher.

Bonne journée,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
記事: 4945
登録日時: 日 5 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Allons-nous nous aimer librement?

投稿記事by Claire710 » 火 6 16, 2009 2:11 pm

Merci Marie Madeleine.
Si je devais m'identifier à une femme du tarot ce serait effectivement dans l'étoile...pas pour son côté brillance (restons humble) mais plutôt par son côté serein, la tête dans les étoiles, en reliance avec le ciel, dans mon imagination etc...J'aime beaucoup cette carte.
Pour la femme qui a une main mise sur son épaule,comment sais-tu quelle femme est-ce ? Je pense que pour le moment j'ai plus d"influence" sur lui qu'elle. (Leur couple est mort)
Aurais-tu une suggestion d'un tirage que je pourrais faire pour m'apaiser un peu par rapport à toutes ces montagnes russes amoureuses? Je suis très fatiguée de tout ça, je vais être honnête, je suis très amoureuse de lui, ça me fait mal de m'imaginer le quitter! Il doit bien avoir une autre solution!!! Nous n'avons pas traversé 18 mois pour en arriver là!
Claire710
 
記事: 66
登録日時: 日 6 14, 2009 4:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Allons-nous nous aimer librement?

投稿記事by maïna » 火 6 16, 2009 2:14 pm

Oui, Claire, le Jugement et le Monde sont des très belles cartes (bon soit dit en passant, toutes les lames sont positives et belles dans le tarot... :D ), mais ici elles sont en solution. Ca veut dire que ce qui se passe en l'absence d'action ou de changement, c'est sur la ligne du bas.
Or dans les solutions, pour résoudre ces problèmes (carte à l'envers = problème), on a le Monde et le Jugement. Le Jugement : comprendre quelque chose ? se remettre sur sa route ?
Le Monde, la femme est seule dans cette carte, et équilibrée seule. Elle peut alors rechercher une union qui soit "parfaite", le couple très uni du Jugement.
Mais c'est en solution...
Si la Monde avait été sur la première ligne.... je t'aurais pas dit la même chose...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
記事: 10466
登録日時: 土 5 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Allons-nous nous aimer librement?

投稿記事by Claire710 » 火 6 16, 2009 2:28 pm

Bon...Merci Maïna... :cry: Il n'y a plus grand chose à dire après tout ça...Je te souhaite une très bonne soirée
Claire710
 
記事: 66
登録日時: 日 6 14, 2009 4:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Allons-nous nous aimer librement?

投稿記事by maïna » 火 6 16, 2009 2:36 pm

Comme je te disais, prend peut-être un temps pour toi, pour réfléchir.
La Justice qui tranche, c'est dans quelque temps d'après un des tirages... C'est pas forcément aujourd'hui qu'il te faut décider de le quitter ou pas. Te met pas la pression ;)
Pour l'instant, c'est le "ménage", la réflexion, le tri. Fais du tri dans tes idées, laisse décanter...
Tu verras après... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
記事: 10466
登録日時: 土 5 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[0人]