je l ai eu au téléphone; je lui ai présenter la chose.
et sa réaction : non je ne partirai pas.
eh beh j'ai l'impression de voir le diable dans le présent du premier tirage...
Du coup moi qui m'apprêtais à te donner une réponse plutôt focalisée sur toi, avec ce pendu renv, en fin de tirage qui ne me laissait rien présager de bon...
J'ai dû relire attentivement ta question pour me rendre compte que tu n'avais pas dit : "vais-je avoir le champ libre...." mais "va-t'il me laisser le champ libre..." du coup naturellement la réponse est focalisée sur lui... ah ben comme ça je préfère...
Parce que tu vois, sans développer le passé, où on voit mé quand même l'étoile qui "accepte" de "sacrifier" sa personne (monde), son pouvoir créateur (mat), toute son énergie (tempérance) au profit d'un empereur, qui bloque le mouvement (roue). C'est du moins ainsi qu'il te perçoit à l'heure actuelle, sûr que tu lui es bien attachée (diable) grâce entre autre à ses promesses de délivrance (pape, jugement)... ben il va en avoir pour son grade. D'une part il faudra bien qu'il accepte un changement radical dans vos relations (sn + lune), qui le mettra dans une situation qu'il n'aimera pas... avec le sentiment d'être à côté de ses pompes... de plus rien y comprendre... Et tant qu'il ira pas gratter aux sources (hermite, lune), ben y tournera en rond (roue) sans trouver la sortie (pendu env)...
Bref, en réponse à ta question, ben je sais pas trop quoi penser. Je dirais il va réagir, il y aura des changements dans la situation actuelle (sn), mais il sera présent quand même, sans l'être... il y aura aussi des situations qui l'interpelleront parce qu'il se sentira directement concerné.
Maintenant pour ta deuxième question, tu dois très certainement toi même en ressentir la réponse quand tu vois toutes ces Arcanes sur la ligne terre qui font blocage.
On voit qu'à l'heure actuelle il met les pied au mur (sn env), il se dit la situation est bloquée, il n'y a jamais eu prise de décision qui soit passé dans le domaine du réel (amoureux env). Si on développe cet amoureux, juste pour voir, le Tarot y a posé l'impératrice en soluce, donc toi, qui souhaite une réunification (md), laquelle pourrait te permettre d'être Toi dans tous tes aspects, de vivre en fait dans une harmonie parfaite tant avec le monde extérieur, que dans le plan sentimental (monde entre la md et le chariot). Et lui, il te dit, et continue à te dire.. continue à chercher de ce côté, en attendant rien ne bouge... et lui continue dans sa direction, persuadé que tu lui es trop liée pour mettre en lumière des trucs qu'il souhaiterait laisser cachées. (hermite qui éclaire le diable, avec dans le dos la sn, et tout ça renversé)
Seulement, et c'est là que tu pourras savourer les retours... il est tellement obtus, convaincu qu'il n'y a que lui qui sait tout, etc... va commettre des erreurs, va dire des âneries, va se mettre dans des situations ridicules, et certainement au sein d'autres personnes qui en seront alors les témoins. Et toi, tu seras dans les parages, et là, de deux choses l'une : soit tu soulignes le ridicule de la réflexion, ou de la situation, en choisissant les mots qui frappent ... (et là c'est un de tes atouts, car tu le connais, tu sais où il est faible...

) soit tu fais preuve de "générosité de coeur" et tu laisses glisser...
Je peux te dire en tous cas que dans la ligne solution de son tirage tu es représentées comme ayant tous les atouts de la femme parfaite.... ça veut dire aussi que tu l'es, dans la mesure de cette situation, que tu as les atouts pour ouvrir une sorte de "duel"... mais il faut pas non plus que ça dure trop dans le temps, car quand bien même tu te diras "ah ben c'est bien fait pour lui", ça te mangera ton énergie quand même, et pas forcément positivement.... L'idéal sera quand tu l'auras remplacé dans ton coeur, ce jour là il te deviendra peut-être même indifférent...
Bon voilà ce qu'il en est de mes ressentis à ces tirages, j'espère qu'ils te parleront et sauront t'être utiles.
En attendant bonne soirée et merci pour tes retours.
bises
tjrconfiante