Hello,
me revoilà
Avant de développer, je voulais te remercier pour tes encouragements. J'espère que tu n'as pas tort... parce que le "pire" c'est de voir et dire "oui tout est dans la poche" quand ou si c'set pas le cas....
M'enfin le principal, c'est que tu sentes que mes ressentis tiennent la route, d'autant plus que pour tes deux derniers tirages, je sais qu'il y a des "tarologues" tellement plus doués que moi....
Bref, cessons de geindre et avançons...
Alors en ce qui concerne l'amélioration de ton état d'âme :
Alors sur la ligne terre on y voit 3 arcanes qui bloquent, donc qui indiquent que c'est là où le "bas blesse".
Le mat en introduction me fait dire que dès le départ, tu dois "affronter" la vie avec un nouveau regard. Tu as l'énergie et la volonté (il est debout ce mat), mais tu empêches la naissance de ces énergies, leur développements du moins (jugement env). Et quand je vois le pape et le diable tous deux aussi bloqués, je pense à ce que tu disais
pourquoi en amour, je suis comme ca, j aime à être possessive, même jalouse.
. Bon cette réflexion concerne ta deuxième question, mais celle-ci y est directement liée à celle-là en fait...
Et la jalousie elle est bien présente dans le diable, qui te lie et t'attache à des critères par trop rigides, sévères comme le dit le pape à l'envers....
Le jugement envers parle aussi de projets hors normes, d'esprit surexcité voire euphorique, enfin qui manque de pondération.
Du coup tes projets, la mise en oeuvre de cette énergie dont parle le mat, manquent de sens pratique, de réalisme et dont l'orientation demande donc a être rectifiée.
Il est possible aussi que dans tes échanges, tu restes trop "sourde" à ce que ton interlocuteur tente de te dire... ta compréhension trop moraliste peut-être, t'entrainerait à te mettre des bornes, à devenir presque "sectaire" et du coup à te limiter toi-même....
Dans la ligne solution, parce que c'est celle-là surtout qu'il faut bien comprendre, on y voit la lune. Symbole de créativité aussi (comme le diable), mais originelle celle-là. Ce sont tes acquis, tes forces, ton émotionnel, tes ressources, tes sentiments "cachés" dans les plus profonds de ton être. Ce que tu as accumulé dans ta vie (et dans d'autres vies... ), ce que la famille t'a transmis. Cette lune chapeaute le mat, comme pour dire c'est ici, dans cette source que tu puises ton énergie qui te permet d'aller de l'avant.
Le chariot qui la regarde, c'est ton univers sentimental qui en a besoin, qui doit aller y puiser...
Du coup je crois avec la ligne du bas, que tu dois avoir comme habitude le scénario suivant :
Quand tu as une idée en tête, surtout dans le vécu sentimental, tu vois déjà toute les scènes dans ses détails, en respectant la "morale", ou des idées préconçues peut-être, que tu aurais emmagasinées au fur et à mesure de ton évolution. Celles-ci deviennent rigides et tu te dis "c'est ainsi j'en suis sûre, parce que ça doit être ainsi". Et du coup tu n'acceptes pas assez les différences avec l'image figée que tu te fais d'un développement, que le présent peut venir apporter et qui devrait alors impliquer automatiquement une modification du point de vue, du fait de ce nouvel élément...
Et pourtant tout ton "ventre" te dit qu'il y a quelque chose qui coince (lune regardée par le chariot, pape env).
Alors est-ce causé par la peur de ne plus pouvoir maitriser, parce que ça sort des "sentiers battus", de ce que tu connais... ? Si tel était le cas, ça pourrait expliquer ta "jalousie", ton envie de "posséder", finalement créée par la crainte, la peur d'être "moins importante que.... " et d'être mise de côté ?
Et là il faudrait faire un travail sur toi-même pour mettre bien en évidence la reconnaissance de ta propre valeur, de tes capacités, qualités, de manière à renforcer et stabiliser la valeur que tu te donnes. Quand quelqu'un a du plaisir à être avec quelqu'un, c'est parce que l'autre personnalité d'en face lui plait, il n'y par conséquent aucune raison pour que cette personne se détache. Et si tel était le cas, c'est que souvent il n'y avait plus grand chose à échanger, donc ce n'est que le déroulement normal de la nature et qui permet ainsi de développement éternel en ligne ascendante de chaque chose...
Cette lune donc en ligne solution, me fait penser que tu connais tout ça, et que ton "ventre" te parle à travers ta vie sentimentale (chariot), que tu peux prendre en mains et maitriser tous ces ressentis qui te guident (chariot), pour avancer, aller de l'avant, créer, mettre en oeuvre, agir (bateleur), mais en te pliant aux lois naturelles, en acceptant les éléments qui arrivent et en modifiant automatiquement tes façons d'agir peut-être (bateleur) pour te mettre en harmonie avec les nouvelles données qui viennent modifier l'aperçu de la situation. Et cette vision tu la possèdes dans "ton ventre", c'est pour ça que tu dois l'écouter quand tu agis. Et ne pas écouter des "habitudes extérieures" (jugement, pape, diable)...
Bon voilà pour le 1er tirage.... j'espère que tu t'y retrouveras....
bon ben effectivement ta question ici est on ne peut plus clair, donc logiquement on retrouverait ici aussi cette crainte de laisser sa personnalité parler pour mieux "passer" avec les idées qu'on se fait du monde extérieur... ?
Ouaip alors on voit que tu stoppes le temps (roue + sn env) et que tu vis dans l'illusion (mat env). Sur la sn on y retrouve la lune, que tu reconnais (papesse) et dont les forces agissantes (bateleur) te sont conscientes (force).
Ici, au vu de la question et de ta réflexion "j'aime à être possessive, même jalouse", ce qui est selon moi déjà un sacré bout de chemin entamé que d'avoir réussi à mettre le doigt sur cette facette et de l'avoir admise, qu'on peut aussi voir dans la papesse qui regarde la lune, me demande si dans tes relations sentimentales tu te dirais pas "voilà, il est tombé amoureux parce que j'étais comme ci ou comme ça. Mais maintenant on fait plus la même chose, donc je ne suis plus la même, donc il ne peut plus m'aimer comme avant, c'est impossible (idée prise de la famille), donc il va automatiquement chercher ailleurs (idée prise des habitudes de notre société environnante), donc tout est sur le chemin du "il s'éloigne", et du coup tu vois tout sous cet angle (persuadée d'être dans le juste), tu fais un arrêt sur image (roue, sn), tu souffres, et toutes les actions deviennent des gestes ou des volontés qui n'ont qu'un seul but, celui de te tromper... est-ce vraiment le désir de posséder ou la peur de perdre, qui te fait partir dans cet univers totalement illusoire ??? (mat env).
Parce que le pouvoir de suivre tes ressentis pour les placer sur le chemin de leur réalisation tu le possèdes dans l'impératrice. Tu as la force, les capacités d'organiser, de programmer, de "voir venir". Mais tu dois aussi, avec cette même "prise en mains", prendre en considération les situations qui te sont inconnues, ou qui ne suivent pas tes "idées préconçues" (pendu env), comme étant un message de "croisée de chemins", que les choses tournent et que tu dois les prendre, les intégrer, sans te sentir "hors jeu", comme si tu devenais spectatrice et que tu ne comprenais plus rien à la suite du film (pendu env). Là c'est comme si le Tarot te disait de te dire "ah ok, nouvelle donne... tiens est-ce intéressant, que vais-je apprendre de plus dans cette nouvelle direction ?"
Bon voilà j'suis arrivée au bout. J'espère que c'set pas trop le fouillis et que tu t'en sorts dans la compréhension de ce que j'ai raconté.
Et surtout que ça va t'aider...
En attendant ton retour, te souhaite un bon we, même si tu dois travailler... (mais quelques fois ce n'est pas plus mal... .

)
bises