en poursuivant un rêve

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: en poursuivant un rêve

Messagepar La Renarde » Wed May 30, 2012 8:45 pm

Bonsoir Lelly,

Est-ce que tu vas trouver ce DRH avec ton chef? j'ai l'impression que la solution est de te mettre dans la peau de l'étoile pendant cet entretien... d'être douce et aimable.... d'éviter de t'emporter, de rester maître de toi.... éviter les attitudes d'impatience.... de rester humble... est-ce que cela te parle?

:wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LELLY1 » Sun Jun 03, 2012 11:34 am

Bonjour,
j'ai rencontrés la dame des drh (je lui ai demandés de faire des replacements pour l'été) et j'ai écrit à l'homme dont nous avons parlé ( il ne m'a pas répondu). Hier une autre dame m'a appelé, elle veut me voir pour un entretien (même si je n'ai pas l'expérience pour le job). Une petite question stp: pourquoi il y a toujours le Pape?
LELLY1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LELLY1 » Sun Jun 03, 2012 7:59 pm

Bonsoir,
desolé je regrette, je n'avais pas vu ta réponse.
Je suis allé tout seul allé toute seule chez la dame des drh mais je n'ai lui pas parlé beaucoup, j'ai juste donné ma disponibilité et si si, j'ai été gentil (je sais qu'elle doit en parler avec la chef mais je ne crois pas qu'elle m'apprécie bcp).

Par contre mardi j'aurai un entretien avec un écrivain (j'avais postulé pour un job près d'une maison d'édition comme attechée de presse mais je n'ai pas expérience dans ce secteur).

Milles merci
bonne soirée
LELLY1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LELLY1 » Wed Jun 06, 2012 10:26 am

Bonjour,
bonnes nouvelles : hier j'ai fait hier l'entretien pour attachée de presse, je suis resté calme et aimable.
Aujourd'hui j'ai un autre entretien pour Editeur/trice WEB.
Je n'ai pas expérience pour ces jobs mais je pense être positifs pour moi faire des entretiens à lesquels ne suis pas habituée (les entretiens ici sont très différents par apport à l' Italie).
Je ne sais pas si tout ceci apportera à quelque chose mais moi je suis déjà contente.

Dans l'entre temps j'ai reçu l'email de l' "homme de pouvoir" et il veut avoir mon cv.
Je suis restée surprise qu'il se rappelle de moi.
Est-ce qu'il peut m'aider?

:Tar06U: :Tar00U: :Tar20U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01D: :Tar09D: :Tar05D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Grazie mille
Bonne journée
LELLY1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Fri Jun 15, 2012 8:04 am

Bonjour Lelly,

De retour d'un petit break, je vois ton message aujourd'hui,

Je vois que ça bouge pour toi, d'abord le Pape reçoit et retransmet un enseignement, donc ça pourrait représenter l'édition Web.

L'homme de pouvoir... est représenté à l'envers, peut-être qu'il va intercéder en ta faveur, auprès du personnage du Pape, lui aussi à l'envers, y a-t-il un rapport professionnel entre eux? se connaissent-ils déjà? y a-t-il un problème pour le rencontrer?
As-tu un rendez-vous avec cette personne?

En tous les cas, la solution est de te mettre en marche de bouger, de chercher le mouvement de rechercher la bonne parole qui t'aménera vers un nouveau statut, je le vois comme positif et dans la lune qui représente le groupe... c'est plutôt animé, les deux chiens aboyent à la lune :D

Donc, je pense qu'il te faut aller de l'avant afin de réaliser la réussite de ton rêve :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LELLY1 » Tue Jun 19, 2012 9:47 am

Bonjour et merci beaucoup pour les conseils précieux et sages

C'est une période faite de hauts et de bas, durant lequel je me pose beaucoup de questions et j'espère aussi que cette période d'immobilité aille finir.
Mais nous allons dans l'ordre:
1-"l'édition Web": j'ai reçu hier soir l'email de la maison d'édition, Elle demande si la mission proposée et les tâches à effectuer me conviennent, si me sens capable de les faire. ...c'est un travail que je n'ai jamais fait ici et je suis un peu préoccupé.
Est-ce que je peux bien m'occuper de ce travail?

:Tar19U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09D: :Tar21U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar02D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar16U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

2-L'homme de pouvoir... :D il travaille à la radio, il est le directeur des programmes et de l'antenne
Il a voulu mon cv, il l'a fait suivre, aux RHD je crois, mais moi je ne sais rien de plus. J'aimerais travailler à la radio.
Je n'ai pas des rendez-vous avec cette personne malheureusement et je ne sais pas s'il y a des jobs disponibles.
Est-ce que tu penses que cette personne (Rhd) m'appellera pour un entretien? est-ce qu'il y a des possibilités?

:Tspace: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar11D: :Tar02D: :Tar09U: :Tar17U: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar04D: :Tar08D: :Tar03D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

AH AH Beaucoup de question auj. desolé

3- "En tous les cas, la solution est de te mettre en marche de bouger, de chercher le mouvement de rechercher la bonne parole qui t'aménera vers un nouveau statut, je le vois comme positif et dans la lune qui représente le groupe... c'est plutôt animé, les deux chiens aboyent à la lune "

Mille merci, je cherche de bouger, je cherche aussi un job pour manger pour l'été pour être plus tranquille et avoir moins problèmes financiers.
je veux agir mais je ne sais pas quoi faire ni comment faire maintenant maintenant, mais je ne peux pas me rendre.
Bonne journée
Lelly
LELLY1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Wed Jun 20, 2012 9:49 am

Bonjour Lelly,

Pour le travail web: si je comprend bien, tu as la possibilité d'un travail mais, on te renvoie à ce que tu penses pouvoir faire pour eux.... t'en sens-tu capable? la Papesse est à l'envers: penses-tu avoir la formation nécessaire pour faire ce job? La DRH est représentée au passé à l'envers, qu'est-ce qu'elle t'a dit concernant ton bagage professionnel? trouve-t-elle qu'il est suffisant? aurais-tu la possibilité de faire un temps d'essai?
L'amoureux au futur et à l'endroit: c'est le bon choix
C'est la Justice à l'envers qui génère toutes ces cartes au dessus, elle représente la DRH et aussi ton mental, je pense, tes questionnements sur ce job et si tu veux t'engager dans ce domaine ou non.... et en même temps, tu te dis que c'est toujours un travail qui va te permettre de payer ton loyer, tes charges, ta nourriture, etc...
Et justement, le choix se pose là, dans le fait de faire le bon choix, de faire ce qui te plaît vraiment, de faire ce que tu as envie, c'est le but de te diriger vers ton rêve ou le plus près de la forme de ton rêve... c'est pour cela que la solution du temps d'essai pourrait te permettre de pratiquer ce travail... d'essayer de le proposer à la DRH, cela ne coûte rien d'essayer avec elle, pour lui montrer ton envie et ta volonté d'être correct et cette solution leur permet de te tester et te permet de tester tes propres compétances et les deux parties y trouvent leurs comptes.... de plus, dans le cas où tu réponds par oui, il y aura de toutes les façons une période où tu auras besoin d'explications où une personne devra te mettre au courant du travail..... parce que, quand un nouvel employé est engagé, il a besoin d'un minimum d'explications dans le fonctionnement du travail de l'entreprise qu'il intègre......... cela aussi est à voir avec la DRH..... enfin! ce n'est que mon point de vue, à voir, déjà, si cette pratique se fait....

Le principal étant de faire le choix de ton coeur :wink:

Pour le 2ème tirage:

Ton dossier à été transmis à la DRH par cet homme et tu ne sais pas si il y a un post à répourvoir, cela me semble plus aléatoire que le premier....il y a pas mal de cartes à l'envers des problèmes pour maîtriser la lecture ou la parole, la solution est de faire des transformations dans la cadence, dans le roulement...? je ne sais pas si cela te concerne ou concerne directement la radio...?
Il y a un investissement de ta part à faire pour aller jusqu'au bout.... est-ce qu'il y aurait possibilité que tu remplaces une employée enceinte sur le point de prendre son congé maternité....?
Malgré ces cartes à l'envers, les cartes solutions sont belles et lumineuses et le Jugement en bout de tirage me fait dire que tu auras des nouvelles pour un entretien :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LELLY1 » Mon Jun 25, 2012 12:17 pm

Bonjour à toi,
merci pour la réponse exhaustive et complète, tu as bien lu et très bien déchiffrez malgré mes questions plutôt vagues.

1-La drh ma montré les tâches à effectuer pour l’auteure et si je me sens capable de les faire et ils m'ont domandé si ça ne vous fait pas peur. J'ai peur parce-que il y pas des formations, ne personne pour m'expliquer le travail, c' est très aléatoiree.
J'ai été sinceran avec eux, je peux apprendre le job mais je n'ai pas des ressources (je ne connais personne dans le milieu). :(

"Le principal étant de faire le choix de ton coeur" : mon coeur me dit de ne pas accepter le travail mais j'ai seulement peur d'en ne pas trouver un autre. Je préférerais travailler à la radio, je me sentirais plus à mon aise et plus motivée.

2 - Pour le 2ème tirage:

"Ton dossier à été transmis à la DRH par cet homme et tu ne sais pas si il y a un post à répourvoir, cela me semble plus aléatoire que le premier..."

Oui j'ai envoyé mon cv à cet homme en lui demandant s'il connaît quelqu'un qui cherche une personne ou quelques opportunités de travail. Il m'a domandé mon cv et après il m'a écrit:- Bien reçu. Je fais suivre. Bonne chance pour la suite !-
Desolé je n'ai pas autres renseignements.

"il y a pas mal de cartes à l'envers des problèmes pour maîtriser la lecture ou la parole, la solution est de faire des transformations dans la cadence, dans le roulement...? je ne sais pas si cela te concerne ou concerne directement la radio...?"

Je voudrais avoir plus renseignements si possible, je n'ai pas bien compris. On peux savoir quel est ce problème?
:Tar03U: :Tar10U: :Tar21U: :Tar15U: :Tspace: :Tar13U: :Tar20U: :Tar06U:
:Tar18D: :Tar07D: :Tar02D: :Tar00D: :Tar05U: :Tar04D: :Tar09D: :Tar08D:

"est-ce qu'il y aurait possibilité que tu remplaces une employée enceinte sur le point de prendre son congé maternité....? "

ah si si j'accepterais volontiers :D
Je ne suis pas effrayé d'un nouveau travail si j'aurais l'opportunité de développer mes compétences et moi même.

Entre temps j'irai une semaine en Italie, j'ai besoin des mes amis.
j'espère de recevoir des nouvelles dans les prochains jours.
Merci pour tout, ton aide est toujours très importante pour moi
Bonne semaine et à bientôt
Lelly
LELLY1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Mon Jun 25, 2012 3:03 pm

Bonjour Lelly,

Ce sont les cartes à l'envers qui posent problèmes et au dessus on pose une carte solution qui indique ce qu'il faut faire pour résoudre le problème de la carte à l'envers :wink:

Pour le job chez l'éditeur web. c'est un travail qui consiste en quoi exactement? recopier les textes des auteurs, faire les mises en pages? est-ce que tu te fais ton salaire toi-même en cherchant des auteurs?
Bien sûr, qu'on cherche à faire ce qu'on aime et si on est salarié pour faire un travail qu'on aime alors, c'est l'idéal et motivant et surtout on a pas l'impression de travailler mais de s'amuser.... :wink: mais, comme tu as besoin de tunes....... et si tu acceptai quand même... ce job....pour te former à le pratiquer... en proposant à la DRH un mois d'essai...... y aller un peu au culot......ce qui peut t'apporter un bagage qui te sera utile pour travailler dans une radio par la suite :?:
Qu'en penses-tu? est-ce envisagable? ou alors ton choix est fait et ta réponse a déjà été donnée à la DRH

Sais-tu a quelle radio, cet homme de pouvoir a envoyé ton CV? pour pouvoir les recontacter afin de prendre des nouvelles de ton dossier

Et belle semaine à toi en Italie :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LELLY1 » Mon Jun 25, 2012 8:00 pm

Bonsoir,
Je te remercie beaucoup de me répondre tout de suite.

Pour la radio: "homme de pouvoir" a envoyé mon cv aux DRH dans la radio où il travaille (il est directeur des programmes, c'est une grande entreprise).
Je ne peux plus le contacter, il est très engagé mais je suis sûre qu'il ait envoyé mon cv.
S'il y a beaucoup des cartes à l'envers qui posent problèmes il signifie que je dois attendre beaucoup à être contactée?

:Tar05U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar03D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar10U:

Pour le job chez l'éditeur web.
Le travail consiste de travailler avec une auteur, proposer et chercher de rencontres littéraires à Paris, contact des nouvelles librairies (une vingtaine) pour le lancer,rédaction d’un communiqué de press, ect.

J'ai fait directement l'entretien avec l'auteur, maintenant je devrais faire le deuxième avec la maison d'édition mais je n'ai pas eu des nouvelle.
Je pars pour l'Italie puis je travaillerai 1 mois à la télé (je fais un replacement) et, entre temps, je continuerai chercher un job.

Milles merci et Buonanotte !!!
LELLY1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Tue Jun 26, 2012 7:56 am

Lelly,

reprend des forces pendant ces vacances et préserve tes bras ne porte rien de trop lourd.... :wink:
en fin de tirage la roue de fortune parle d'opportunités et que le destin est favorable :D

Bon séjour :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LELLY1 » Mon Jul 16, 2012 7:59 am

Bonjour à toi La Renarde,
je suis rentré, j'ai été vraiment bien au soleil.

A' mon retour l'écrivain m'a contacté, j'ai fait 3 jours de preuve avec elle.
Je l'ai accompagnée dans son projet délirant (parce qu'elle se proposait comme écrivain de textes près des agences de communications ou boutiques sans carte de visite, sans rendez-vous ou brochure). J'ai été très mal.
Maintenant j'ai mieux compris le travail, je devrais être son assistant, je me dois dédier totalement d'elle parce qu'elle est désorganisée, elle perd tout, elle est une bombe à l'horlogerie.

Personne ne m'expliquera le travail, au moment il y a pas de bureau, l'écrivain voudrait venir à téléphoner et à faire le travail chez moi. Je devrais lui faire aussi connaître et vendre ses livres aux boites de prod. de la télé.
Je n'ai pas encore lu son livre, j'ai cherché de me détendre dans le week-end et de ne pas pleurer
je me suis senti comme un baby sitter pour adultes mais je ne pouvais pas la contrôler.
J'étais très fatiguée mentalement et physiquement.
En même temps j'étais furieux contre moi même parce que je ne trouve pas de travail et quand je le trouve il ne plaît pas. Je ne suis jamais contente.

Est-ce que je suis obligé à accepter le travail?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar05D: :Tar02U:
:Tar12D: :Tar06U: :Tar13U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Merci La Renarde

Bonné journée
LELLY1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Mon Jul 16, 2012 4:26 pm

Bonjour Lelly,

Contente que tu aies pû profiter de ton séjour pour recharger les batteries :wink:

Et ouaih! en effet pas top, top cette écrivaine? as-tu encore plusieurs jours d'essai avec elle, ou ces 3 jours çi uniquement?
Bon, au présent l'amoureux nous parle de faire un choix, il est à l'endroit, comme je le comprend, dans l'amoureux les personnages se présentent, font connaissance et il y a l'idée de plaire et d'être plû... cette personne apparament ne te convient pas du tout, elle a surtout besoin d'une servante et tu n'es pas à son service en tant que bonne à tout faire, donc, si tu décides de continuer ce job, je le comprendrais comme mettre les choses aux points avec elle, lui expliquer tes limites, par exemple qu'elle vienne t'envahir chez toi pour téléphoner... ou travailler... c'est abuser et sortir des limites acceptables.... là, il te faut lui dire NON, trancher, poser tes conditions, lui imposer tes horaires, tes conditions, ce que tu veux, ce que tu ne veux pas dans le fonctionnement du travail avec elle :idea: être le plus clair possible tout en restant courtoise mais ferme :wink:

Et peut-être que cette écrivaine à des difficultés à garder les assistantes qu'on lui présente... je pense que dans ce travail, l'entente avec l'écrivain est importante, si il n'y a pas un bon contact et un manque de respect cela devient une corvée
Donc, si je comprend bien ton tirage: aux extrémités le pendu est obligé et cela pose problème et la roue de fortune est bloquée aussi,
dans la 6 il y a un choix à faire suivi de la 13 qui veut faucher la roue.... je ne suis pas certaine que la solution se trouve dans tout arrêter... il y a peut-être d'autres solutions pour essayer d'améliorer la situation en cherchant à faire des transformations et à t'imposer, à prendre ta place, à maîtriser ton pouvoir de chef...
C'est une question un peu naïve, mais sait-on jamais: serait-il possible de faire une demande de changement d'écrivain? ou de changement d'affectation?

Bien sûr que c'est ma façon très particulière d'y voir une solution.... toi seule sait au fond de toi ce qui te convient vraiment et rien ne t'oblige de travailler dans des conditions qui te rendent malheureuse, par contre, tu peux faire en sorte que les conditions s'améliorent pour toi, ton confort et ton amour propre..... personne ne doit te manquer de respect même si tu as besoin de manger :wink:

A voir si cela fait écho pour toi :D

PS: j'adore ton expression: c'est une bombe à l'horlogerie :lol:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LELLY1 » Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Bonjour La Renarde,
merci pour ta réponse.

Desolé mais dans cette période je suis en train de faire des replacements à la télé et je travaille comme baby-sitter le soir donc je n'ai pas beaucoup de temps.
Je travaille jusqu'à le 14 août et, peut-être, je partirai après pour quelque jour.

j'ai réfléchi beaucoup, ce boulot je ne le voudrais pas mais si je ne trouve rien je dois l'accepter.
Je chercherai de poser mes conditions et mes horaires, le contrat n'est pas très clair aussi.
Après le 3 jours tout est arrêté au moment, il n'y pas même pas le bureau. J'ai lu son livre et il est intéressant.
Je ne suis pas enthousiaste, pas du tout, je me sens vraiment mal à l'idée de travailler pour elle...

Je proférerais travailler à la radio évidemment mais je n'ai aucun nouvelle.

"Et peut-être que cette écrivaine à des difficultés à garder les assistantes qu'on lui présente..." : je ne sais pas, elle est sympa mais totalement imprévisible.

"C'est une question un peu naïve, mais sait-on jamais: serait-il possible de faire une demande de changement d'écrivain? ou de changement d'affectation?" : No, la maison d'édition est une fondation étrangère, ils doivent ouvrir un bureau à Paris et ils ont renversé tout sur cette écrivaine seulement, je n'ai pas bien compris

Est-ce qu'il y aura des développements dans les prochaines semaines ?

:Tar03U: :Tar21U: :Tar10U: :Tar14U: :Tar11U: :Tar19U:
:Tar12D: :Tar13D: :Tar00D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
LELLY1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LELLY1 » Sun Jul 29, 2012 12:21 pm

Je peux te demander une autre question, il n'a rien à voir avec celle-ci: je me dispute tout le temps avec mon meilleur ami français (nous nous disputons parce que je suis la lune et il 'est le soleil).
il ne va pas bien dans cette période, il est sans travail aussi, je l'adore mais quelquefois il est très froide et je ne sais pas bien comme me comporter avec lui. Je cherche de l' aider mais il me met un mur énorme devant puis je m'énerve et je suis déçu. Est-ce que nous nous réconcilierons?

Merci beaucoup

:Tar20U: :Tar17U: :Tar11U: :Tar04U:
:Tar19U: :Tar13D: :Tar15D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR
LELLY1

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT