en poursuivant un rêve

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: en poursuivant un rêve

Postby La Renarde » Fri Dec 21, 2012 8:35 am

Bonjour Leily,

Joyeuses Fêtes à toi aussi sous le ciel d'Italie, j'ai tiré cette carte en pensant à toi sur le site ochso.... a voir si cela te parle....
:D

Bodhidharma e la sua Ricerca di un Discepolo

Ricorda solo una cosa: sii autentico, sii sincero con te stesso. Dichiara la tua verità, qualsiasi sia il prezzo da pagare. Perfino se devi rischiare la vita, rischiala, perché la verità è di gran lunga più preziosa di qualsiasi cosa. La verità è la vita autentica.

Mi sovviene di Bodhidharma, che introdusse lo Zen in Cina… L’imperatore si presentò alla frontiera per accoglierlo – e se si fosse trattato di qualcun altro, l’imperatore l'avrebbe subito decapitato, poiché Bodhidharma non rispettò affatto l'etichetta. L’imperatore aveva edificato centinaia di templi, fatto costruire migliaia di statue del Buddha. Mille studiosi lavoravano per tradurre le parole del Buddha dal pali in cinese, e diecimila monaci buddhisti erano mantenuti dal tesoro imperiale. Quell’uomo aveva fatto moltissimo per convertire la Cina al buddhismo; ovviamente pensava di ricevere un elogio, per cui disse: “Ho fatto tutte queste cose. Cosa pensi: otterrò la virtù, come ricompensa?”

Bodhidharma disse: “Virtù? Sei un idiota!” – e lo disse di fronte all’intero seguito dell’imperatore, che lo aveva accompagnato. Scese il silenzio, e lui proseguì: “Andrai dritto all’inferno!”.
L’imperatore non riusciva a capire. Disse: “Non capisco come mai sei così furibondo.”

Bodhidharma replicò: “Tu stai distruggendo la parola vivente, e stai nutrendo questi studiosi che non hanno nulla da contribuire alla consapevolezza della gente. Eppure, hai ancora il coraggio di chiedere se stai facendo qualcosa di altamente virtuoso? Soffrirai tra le fiamme dell’inferno!” L’imperatore si chiese come uscire dalla trappola che quell’uomo gli stava tendendo: “Sono entrato nella tana di un leone, e ora è pressoché impossibile uscirne…” Se ne tornò nella capitale, mentre Bodhidharma rimase sulle colline, al di là del confine con la Cina. Rimase seduto in un tempio, rivolto verso il muro per nove anni, poiché concluse: “Parlare a persone che non capiscono è come parlare a un muro. Ma, perlomeno, parlare a un muro è consolante, poiché sai che è un muro. Mi volterò solo quando riconoscerò che è arrivata una persona degna di ascoltare la parola vivente”.

Nove anni sono lunghi – ma alla fine, un mattino arrivò un uomo che disse: “Ascolta, penso di essere la persona che stavi aspettando”. E, per darne una prova, si tagliò una mano con la spada e la gettò in grembo a Bodhidharma, dicendo: “Voltati verso di me; altrimenti mi taglierò la testa e tu ne sarai responsabile!”

Bodhidharma si voltò immediatamente, dicendo: “Questo basta. Questa è una prova sufficiente a dimostrare che sei folle come voglio che tu sia! Siediti, non occorre che ti tagli la testa – dobbiamo usarla… tu sarai il mio successore”.

Un uomo che si taglia una mano solo per dar prova dell’autenticità della sua ricerca… e di certo Bodhidharma pensò che, se non si fosse voltato, quell’uomo si sarebbe veramente tagliato la testa. Inutilmente, si sarebbe gravato della responsabilità di aver ucciso un uomo, e un uomo così genuino, così coraggioso. Di certo quell’uomo poteva essere il suo successore.

Nessuno sa cosa accadde tra questi due esseri. Non una sola parola – Bodhidharma si voltò semplicemente verso di lui, gli disse di sedersi e di guardarlo negli occhi… fuori cadeva la neve e tutt’intorno vi era un silenzio infinito. Non una sola domanda fu fatta, e non una risposta fu data. Ma qualcosa dev’essere fluito, altrimenti Bodhidharma non lo avrebbe scelto come suo discepolo.

:mrgreen: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby LELLY1 » Sun Mar 10, 2013 5:17 pm

Bonjour La Renarde,
j'ai le temps enfin de t'écrire.

Mille merci pour l'historie de "Bodhidharma e la sua Ricerca di un Discepolo", très intéressante.
Tu me conseilles toujours de faire face à la vérité, dire la vérité et je suis en train de travailler sur moi même, le chemin est long.
j'ai passé une période chaotique et difficiles, j'étais trop triste pour t'écrire.
En récapitulant rapidement t' avais raison, il n'y a plus de jobs pour moi à la télévision, ils n'ont pas plus de besoin de moi et j'ai dû l'accepter avec tristesse.
j'ai paniqué, ma situation financer est désastreux donc j'ai dû chercher tout de suite un travail pour manger; je l'ai trouvé, j'ai commencé mardi dernier.
qu'est-ce que je peux dire?
Pour l' istant je dois penser que c'est juste un travail momentané autrement je me déprime, je pleure déjà tous les jours parce que j'ai l'impression de jeter mon temps et j'ai tout fait pour rien, j'ai seulement un poing de mouches...
Est-ce que tu peux me dire où j'en suis maintenant?

Merci merci beaucoup

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar08D: :Tspace: :Tar19U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar07U: :Tspace: :Tar11U: :Tar06D: :Tar21U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar09D: :Tar00U: :Tar03D: :Tar13U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
LELLY1

CAMOIN TAROT FORUM

Postby La Renarde » Fri Apr 12, 2013 7:33 am

Bonjour Lelly,

A quoi en es-tu aujourd'hui? j'ai laissé le forum pour m'occuper de mon intérieur, c'est pourquoi, je te réponds aujourd'hui seulement.

Le Mat se met en marche, au présent, je l'interprèterais comme continuer d'avancer, continuer d'y croire, les rêves mettent parfois du temps pour se réaliser, les rêves mettent du temps pour se réaliser pour qu'ils soient conforment et pour que la personne (toi) qui a ses rêves soit conformée aussi....
Le Diable trône tout en haut de ton tirage, accroches-toi, tient bon, et envoie faire f.....tout ceux qui te freinent, au besoin, insulte l'homme qui t'empêches d'avancer et de rêver.... fait ce que tu veux..... :wink:
Continue de faire vivre tes rêves dans ton esprit avec patience et perseverance :wink:

Tes rêves sont comme des graines que tu sèmes, arroses, rechauffes, entretien dans ton jardin intérieur, c'est là qu'ils prennent vie et se réalisent en tout premier lieu, donc, tes rêves, a mon sens, doivent être clair et précis dans ton esprit, fixé vers un but précis :wink:

Qu'en penses-tu?
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby LELLY1 » Sun Apr 28, 2013 8:19 pm

Salut La Renarde,
je suis contente d'avoir tes nouvelles, merci beaucoup. tes mots sont très beaux et poétiques merci encore, ils font du bien à mon coeur. Pour l’istant j'ai mis mes rêves dans un tiroir. j'ai trouvé un travail pour manger, j'étais très enervée avec moi même mais maintenant je vais mieux, ma situation financière est encore désastreuse mais j'ai encore de la force el de l’espoir.

Aujourd'hui je suis crevée, je me suis fait super mal à ma jambe, yuppi yuppi :lol:

j'ai besoin d'argent donc je fait du baby-sitting et j'ai aussi accepté une collaboration avec une société italo-espagnole: je dois être leur community manager à Paris, en plus je devrais faire des interviene et écrire des articles en français. j'ai accepté et je suis en train de commencer le job, j’ aimerais apprendre cette métier. Il y a seulement une chose que me bloque: écrire en français, je suis nulle ! :?: ça pourrait être une opportunità ou pas, je ne peux pas trop réfléchir et souffrir dans cette periode.

Est-ce que tu penses que je puisse réussir dans ce travail?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar09D: :Tar14U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar21U: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci bcp et bonne soirée
LELLY1

CAMOIN TAROT FORUM

Postby LELLY1 » Sun May 12, 2013 10:18 am

Bonjour La Renarde,

tu seras encore en méditation, bons pour toi.
j'en profite pour te poser une petite question: un homme m'a dit que tous mes problèmes, trouver un travail et vivre ici en France, sont liés ici à ma naissance. je me suis établi ici et j'ai j'ai commencé une nouvelle vie, je me suis sentie renaître à la vie mais ma naissance a été très longue et tourmentée donc j'ai des grosses difficultés ... Est-ce que tu crois qu'il soit possible?

Bonne dimanche
Lelly
LELLY1

CAMOIN TAROT FORUM

Postby La Renarde » Fri May 17, 2013 12:01 pm

Bonjour Lelly,

Oui, c'est vrai que ces temps, je suis dans un espace hors de tout, un peu bizarre comme impression....
Bon, pour la naissance... oui c'est possible, cependant, est-ce une information qui t'aide a avancer... ?
Je pense de mon cote que cela seme encore plus d'incertitudes dans l'esprit.
Ton ame cherche a faire le bon choix, le choix de ton coeur et pour cela fait le calme en dedans de toi pour entendre ta voix interieur.
:wink: :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby LELLY1 » Sun May 19, 2013 9:39 am

Merci La Renarde,
tu as raison, cette information ne m'aide pas. Et si je suis en train de chercher des solutions et faire le bon choix mais c'est pas facile.
Bonne dimanche et grazie mille !
LELLY1

CAMOIN TAROT FORUM

Postby LELLY1 » Wed Jun 12, 2013 8:31 pm

Bonsoir la Renarde,

nous sommes dans une période de réflexion donc je te demande: qu'est-ce que je peux faire pour trouver un peu de sérénité? est-ce que tu as quelque conseil?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar11D: :Tar17U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar21U: :Tar13D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Notte
LELLY1

CAMOIN TAROT FORUM

Postby LELLY1 » Wed Jul 17, 2013 10:10 pm

Salut La Renarde, ça va?

avant de partir pour l'Italie (je vais un mois chez mon père) j'aurais besoin de tes conseils.
e t'ai parlé de mon cher ami... maintenant il vas mieux mais il est toujours très froid avec moi.
Nous avons parlé mais c'est encore tendu entre nous et je souffre, c'était un vrai ami pour moi, je l'aime bcp.
je ne sais pas si l'appeler pour parler et sortir ou le laisser tranquille...Est-ce que je peux faire quelque chose?

:Tspace: :Tar10U: :Tar14U: :Tar07U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar01D: :Tar12U:
:TppfFR:

Mille merci
à plus
Lelly
LELLY1

CAMOIN TAROT FORUM

Postby La Renarde » Wed Jul 24, 2013 7:20 am

Bonjour Lelly,

Ca vas bien, je prend simplement de la distance pour m'occuper de mes besoins :wink:

Il semble que ne rien faire (12) soit plus judicieux, le laisser vivre ces incertitudes et puis, on ne peut aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé :idea:
c'est son libre arbitre :wink:

Accorde lui ton pardon et accordes-toi également le pardon :wink: par donne.... donne-lui sa part elle lui appartient, c'est à lui d'en faire quelque chose et non a toi :wink:

Pense à toi, occupe-toi de toi en premier lieu..... laisse venir..... n'attend rien...... et bonnes vacances à toi..... :wink:

Je t'embrasse :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby LELLY1 » Fri Aug 02, 2013 9:24 am

Merci bcp,

bonnes vacances à toi aussi, bon été.

Grazie grazie grazie mille

à septembre
LELLY1

CAMOIN TAROT FORUM

Postby LELLY1 » Sun Oct 27, 2013 4:55 pm

Salut La Renarde, ça va?

toujours en méditation?
Cet été j'ai beaucoup réfléchir moi aussi. j' ai pardonnés mon ami mais je n'ai pas encore réussi encore à pardonner moi même. Je voudrais résoudre beaucoup de choses mais j'ai besoin de plus de temps. Cependant je suis plus positive même si je suis une personne mélancolique. Je te remercie beaucoup,
Pour la première fois je n'avais pas envie de rentrer à Paris, ma vie il ne me plaît plus et je voudrais la changer.
Le travail est toujours le problème le plus grand, maintenant j'ai trouvé un travail pour manger pois je fait du baby-sitting et je collabore avec une société italienne et espagnole (j'ai écrive sur leur réseaux sociaux); je l'aime bien ce job mais je ne suis pas payée. Donc je galère, c'est ma vie !!!
Est-ce que tu as des conseils à me donner?

Est-que t'as qualque consilles a me donner stp ?

:Tar11U: :Tar08U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci bcp
Lelly
LELLY1

CAMOIN TAROT FORUM

Postby LELLY1 » Tue Oct 29, 2013 6:14 pm

Un autre petite question stp :
est-ce que je dois continuer la collaboration avec la societè italien-espagnole pour leur blog ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar13U: :Tar19U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar05D: :Tar16U: :Tar07D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
LELLY1

CAMOIN TAROT FORUM

Postby La Renarde » Mon Dec 02, 2013 9:45 am

Bonjour Lelly,

Excuse-moi pour le retard, il semblerait qu'au dernier tirage cela a bien commencé et au futur le diable semble dire que ce job ne semble pas prometteur et deviendrai plutôt de "l'esclavagisme" le mot est un peu fort, je dirais plutôt un fil a la patte sans perspective, je pense que tu es en train de te rendre compte que cela te mènes a nulle part, surtout si c'est bénévole et la ce bénévolat ne semble pas avoir de portées altruistes...

Qu'en penses-tu?
:wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby LELLY1 » Mon Dec 02, 2013 9:52 pm

Merci bcp La Renarde,
je suis contente d'avoir tes nouvelles.

oui oui tu as raison, j'étais heureux pour l'opportunité mais maintenant il n'y a pas des perspective, je l'ai accepté pour essayer quelque chose de nouveau et avoir un petit réseau professionnel.
Je n'ai pas des perspectives aussi dans mon travail actuel, c'est un travail pour manger, je ne peux pas t'expliquer bien la situation mais je ne suis pas bien payé, mon boss est un voleur et je galère beaucoup.
Je souffre en silence... j'essaie de m'encourager et trouver un autre job mais ce n'est pas gagné.

Est-ce que tu peux voir s'il y aura quelque changement que ce soit dans les prochains mois ?

:Tar10U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar11D: :Tar04U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar02U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar16D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mille merci encore et "Buonanotte"
LELLY1

CAMOIN TAROT FORUM

PreviousNext

Return to TAROT GRATUIT