mon impression c'est que la relation n'est pas finie
qu'elle a encore des infos et de la clarté a délivrer
et pour une libération
je me suis exclamé sur ton dernier tirage ! principalement par ce qu'il porte, à mes yeux, l'éclosion d'une véritable clarification
par contre je ne suis pas sûr d'un nouveau départ, non pas qu'il soit exclu
mais plutôt par ce que on ne peut faire l'impasse sur le données de la situation:
vous n'êtes pas deux personnes sans autres responsabilité que vous mêmes, il y a deux enfants et un père
- sans rentrer dans les détails de sa vie je pense que les tirages reflètent qu'il n'a pas eu et pas pris sa place de père
et qu'il est dépassé, comme tu sembles le décrire, par une organisation familiale/gds parents qui se fait sans lui
donc on peut imaginer que quelque soit les sentiments pour toi, il y a un autre enjeu principal qui serait celui d'être père
comme le rappelle Jalna dans un autre post il vaut mieux poser des questions en te plaçant en "actrice" de la situation
(je n'ai cessé de le répéter moi même pendant un certain temps... mais c'est comme nager à contre courant du souhait prédictif, du coup je ne le fais plus, ma petite barque y prend l'eau)
donc je pense que il y a à dire les choses, clairement et jusqu'au bout
et que tu ne peux occulter tout ce pan de sa vie
comme vous avez pu à une époque vivre votre relation pour vous deux, les enfants y ayant une place "annexe",
je pense que c'est cela qui n'est plus possible aujourd'hui
il est possible que tu puisses l'aider justement en ouvrant a relation à deux, en l'ouvrant pleinement à l'aspect familial/jugement
jsais pas si c'est clair ?
à commencer par ne pas éviter le sujet ! ou à le considérer annexe donc à votre relation
les enfants et le rôle de père sont le plat principal, si tu amènes le dessert, c'est pour tout le monde

de même si tu attends de lui qu'il te réponde comme s'il était seul au monde/sans famille, enfants et ex conflictuelle
on peut imaginer qu'il n'a pas, plus, la disponibilité d'être tout à toi
être là pour lui ne doit pas être une attente, mais peut être une action, déjà de dialogue, une proposition de dialogue sans réclamation
car lui réclamer un truc alors qu'il a déjà pas mal de choses à dénouer, je pense que c'est générer des incompréhension des deux côtés,
bon, cela reste mes impressions, évidemment discutables