Moment de verite

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Moment de verite

Messaggioda zinawane » Tue Sep 05, 2017 1:41 pm

car on peut imaginer que tu es sans cesse "informée" du monde ancien et présent,

et j'ajoute " a venir"
ça métonnerai pas du tout que tu ais de profondes dispositions médiumniques...
car de plus la maison 9 c'est le lointain et les connaissances, philosophique aussi, de ce que j'en sais
l'encyclopédie Yolande bientôt en libraire
ou plutôt tout près de chez vous, :D je blague

PS: j'ai adoré cette expression espagnole que tu as utilisé et que j'ignorais
"entre le mur et l'épée" :D
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Tue Sep 05, 2017 2:05 pm

je ne sais pas si tu as vu un film d'animation qui s'intitule "La tortue rouge"
je te le conseille et plus que cela
c'est l'histoire d'un homme échoué sur une île déserte et très seul
un jour s'échoue à son tour une tortue....
je te dis pas la suite :)

j'ai chialer ma race tout le long du film
impossible de me maîtriser, comme si ça soulevait des choses inconnues
un film sans quasiment sans parole
tout y est transmis sans un mot et sans explications :)
en tout cas moi ça m'a bouleversé,

https://www.youtube.com/watch?v=kLHMcYygArc
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Tue Sep 05, 2017 8:10 pm

Pour commencer, hier soir je lui ai envoye un message pour lui faire savoir que je suis a ses cotes, qu il regle ce qu il a a regler et que je lui laisse le soin de choisir le moment. J ai senti comme s il ne fallait pas mettre de pression, lacher prise. C est pas dans mes habitudes de forcer, pour apres me retrouver dans une situation qui me fait violence. Je prefere que si rencontre il y a, ce soit de commun accord, dans la serenite et le partage. Du coup je me sens en paix. Il m a repondu tout de suite en disant que le travail le maintient occupé et qu il doit s organiser.

bon super :)

L INTERDIT: quelle decouverte tu as fait la....Mes sentiments et mes emotions bien enfouies quelque part. Je m interdis de les refaire remonter a la surface comme une sensation de froideur par rapport a toutes mes souffrances, une peur de souffrir a nouveau aussi. Une grosse difficulte a exprimer ce que je ressens..tout reste a l interieur..c est lourd. En realite je me fais du mal puis j archive. Je ne veux meme pas y penser. C est enterré, mort.

oui.. avec cette justice y a un mélange de "vérrouillage" sur le passé les émotions, le féminin
mais aussi une forme de vigilence, très fondée sans doute,
car la justice est probablement la moyen de protection de tout ce que contient la lune -?
c'est comme un cran de sécurité sur tout ce qui pourrait te submerger si on ouvrait l'écluse -?
en tout cas faut souligner aussi son rôle protecteur donc, et d'équilibrage,
tellement d'eau qu'il est normal de garder le sens de la mesure/justice
(hésites pas à écrire, ça peut faire bcp de bien et je te lirai dans la mesure de ma disponibilité)

ce que tu racontes ensuite avec le père de tes enfants est heu.. assez terrifiant
et surtout extrêmement violent,
et sans compréhension ni soutien :?
la peur vécue plusieurs fois, voire la terreur, qui elle peut sidérer, sans mot donc, et immobilser
pour rester dans le chant lexical de l'eau devient un marais silencieux -? ou plutôt glacé, figé -.
donc tu n'a pas non plus pu exprimer ces émotions là :?

mais je n etais sure de rien vis a vis de moi et la je ne sais pas ce qu il lui a pris mais il est venu me voir et m a mis un couteau a la gorge comme m obligeant a revenir avec lui. J ai eu peur la. Donc oui peut etre je me suis laissee aller avec l inertie. Un mois apres notre retour je suis tombee enceinte. J ai pas bien pris. Tout est alle si vite...donc c etait pas prevu et encore moins desire.

:shock: ... c'est hyper violent...
donc il n'y a eu aucun choix volontaire de ta part, il t'a terrorisé et carrément rapter, puis immobilisée en femme soumise mère et mariée...
il a décidé pour toi, donc ça pose pas mal de question..
qu'est ce qui a fait que tu n'avais les moyens de dire non ?

une soeur jumelle, je crois savoir que la vie des jumeaux est très particulière..
en symbiose aussi, tout comme l'élément eau
mais donc comment "se distinguer" donc dans cette fusion constante ? comment être distinct et unique un puisqu'on est deux
voir l'humanité, ça touche et ça rejoint le fait je pense, qu'avec toute cette configuration astrale en eau
il doit t'êre terriblement difficile, voire impossible-? de te sentir toi, distincte des autres et du monde
car tu es dedans -?

c est grave non?
Donc n ai je pas vecue une vie qui n etait pas ma voie?

ben je pense que ça rejoint ce côté hypnotique, comme si tu "ne pouvais" t'appartenir toi
et ça c'est visiblement clairement une donnée départ (eau dans l'eau, plus jumelle) très particulière
et qu'on peut imaginé très difficile... !
donc là ce serait génial de trouver le moyen d'activer les éléments positifs de cette configuration
car je ne pense pas que tu serais, ni quiconque, un rat de laboratoire auquel on fait une expérience
la marge de manoeuvre, peut être le chemin de conscience...

Donc je n etais pas faite pour avoir des enfants certainement.

en tous cas pas comme ça dirais je !
tout saccagé et mal traitée, ta sensibilité, ta féminité, ta maternité

je regarderai tes deux derniers tirages plus tard
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Tue Sep 05, 2017 8:24 pm

pour rester dans l'astro, une science oubliée !! -on nous a aussi privé de ça !-
connais tu ton noeud nord ? si non tu le trouveras facilement sur ton thème, son signe et sa maison
tu peux ensuite trouver des explications et interprétations
c'est un élément très inétressant à connaître, même si sa compréhension peut être longue , très longue à comprendre .. :mrgreen:
le noeud nord parlant du chemin que l'âme se serait proposé d'expérimenter dans cette existence
le noeud sud lui parle du bagage avec le quel on arrive dans cette incarnation,
mais qu'on doit donc dépasser en allant vers la noeud nord
tout un programme :mrgreen: :)
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Yolande » Wed Sep 06, 2017 11:27 am

Bonjour Zinawane, :)

Gardienne de l eau, ma vie est gouvernee par les sentiments, Je me laisse souvent guider par mes intuitions qui normalement ne me trompent pas.
C est vrai que l eau eteint le feu et le feu fait que l eau s evapore. Il faut trouver un equilibre.
C est drole mais je me sens attiree par les signes de feu.
Mon ex mari est taureau asc belier avec venus et mercure en belier. Ce sont les personnes electriques qui mattirent. C est sur faut chercher un equilibre en reconnaissant l energie de l autre.

Faut dire que j ai quand meme du feu dans ma carte astrale, jupiter en sagitaire, uranus en lion et mon milieu du ciel en belier.

Lui par contre a beaucoup d eau dans la sienne. Mercure et venus en poissons, mars et saturne en cancer, uranus milieu du ciel et noeud nord en scorpion.

Comme c est mignon la comparaison a cette tortue, j ai essaye de trouver pout voir le film gratuitement sur internet mais impossible, je ne trouve pas de lien gratuit. Mais faut absolument que je le vois. C est un tres beau cadeau que tu m as fait la. :D j ai vraiment hâte...

Je vais donc me proposer de ne pas lutter contrr ma nature.

Et encore les surgeles ça me plaisait bien, j offrais un bon produit, j en faisais a ma tete, beaucoup d echanges avec les clients mais la avec les cartes de credit, ça ne m apporte rien. J en ai plus que marre.

J adore les feux de cheminee. C est romantique :mrgreen:
J aimerai bien vivre l experience que tu me proposes mais pour cela il faudra attendre l hiver qui chez nous n arrive pas avant le mois de janvier. Par contre la mer j en profite tous les jours j habite en face et ça m est difficile de vivre sans. C est vraiment relaxant et encore plus le mois prochain...tous les vacanciers sont partis et la plage m appartient. 8) La preuve jamais je ne reviendrais a Saragosse, c est ce que mes soeurs voudraient m imposer. Elles se permettent de vouloir organiser ma vie. :cry: car elles estiment que comme elles je devrais etre la pour mon pere et les aider.
Ah je connaissais pas...Gaston Bachelard :wink:

Ben oui j ai mis au monde mes enfants, j estime que j ai fait ma part, je les ai largement lance, appris a nager.. Leur pere a fait le reste. Le temps arrive ou ils doivent nager seuls et apprendre de leurs propres experiences.

Disposition mediumniques: c est vrai mes pensees toujours en mouvement, je pars loin tres loin. Des fois j ecoute meme pas quand on me parle, perdue dans mes pensees philosophiques. Mdr. Librairie Yolande. Des fois je pense que je devrais les ecrire ces pensees. Je suid comme le promeneur solitaire...
Oui je dois bien avoir un don d une certaine manier. J ai neptune en scorpion aussi en maison 4. Ça y fait bien reference.

Pour le mur et l epee c est entre l epee et le mur la vraie traduction. J avais mis les mots dans le bon ordre.

Verrouillage sur le passe: oui je crois bien que j ai un sacre mecanisme de proteccion tres accentue. Bon faut dire que les cancers on est expert en la matiere. Cimme une grande force qui empeche de faire remonter toute la souffrance. Tant que je ne mets pas a imager ou a me mettre dans la situation rien ne peut m atteindre... c est marrant une fois dans une entrevue de travail on m avait fait un test et c etait ressorti. Ils m avaient justement demande comment je faisais pour garder autant de froideur.

Avec mon ex mari j ai perdu toute ma personnalite. A 27 ans j ai eu beaucoup de mal a me retrouver et a la recuperer. J y arrive toujours quand meme a me redresser car je me prends en consideration et j arrive a me dire. Mais bon sang qu est ce que tu fais la Yolande? Apres un gros travail sur moi bien sur, je retrouve un equilibre.

Oui en realite j ai pas vraiment choisi. Je ne sais pas, je me suis laissee emportee. Je l aimais quand meme ou croyait l aimer.

Avec ma soeur jumelle, c etait toujours moi qui commandait, lol. Elle se laissait faire.
Incapable de se taire , c etait toujous elle qui se prenait les claques. Moi par contre ça rentrait par une oreille, ça ressortais de l autre. J estimais que c etait pas la peine d entrer dans le combat. Je me taisais et apres je faisais ce que je voulais. Ma mere disait que j etais beaucoup plus mechante. Je la laissais parler et parler et parler. Ça la sortait de ses gonds. Je l ignorais. C etait insupportable. Bon ben je crois que dans ce sens je n ai pas changer selon la situation qui se presente.
A 12/13 ans c est moi qui est decide de changer la maniere: On portait toujours les memes vetements et j ai voulu m identifier. C est fini chacune ses gouts.
On est differente dans la similitude. Mais je ne considere pas avoir le meme caractere. Bon on a vecu des choses differentes et ça joue beaucoup.
On etait beaucoup plus unies avant. Maintenant une certaine distance s est instauree mais rien a voir avec notre autre soeur...ma soeur jumelle et moi formons un clan.

Pour le theme astrologique j ai mon noeud nord en vierge dans ma maison nr 3 donc noeud sud en poissons en 9.
J ai apparament beaucoup souffert. Ça dit retraite enfermement voire prison isolement.
Recherche spirituelle et intuition developpe don maintenant hypersensible, faut developper une discipline pour la maitrise des emotions que je vis trop intensemenemt etc...
Bon la faut que je mange et que je me prepare pour aller travailler.
Bonne journee. :D
Yolande

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Yolande » Wed Sep 06, 2017 10:30 pm

Et puis.....

En m analysant, j ai toujours l habitude d anticiper les evenements, qu importe le domaine, et si ce n est pas comme j ai prevu, ben naturellement je m enerve. Donc c est de ma faute. Je me fais du mal inutilement. Il serait peut etre temps de corriger ça. Prendre plus la vie comme elle vient.

Et cette pause entre cet homme et moi, c est la meilleure prise de recul que je puisse prendre.. Ça fait bien reflechir. Ces 2 dernieres annees j etais heureuse dans ma solitude. Je l avais completement oublié cet homme. Je m etais fait des amis et je sortais. Donc je n ai besoin de personne (qui vienne me gacher la vie), si ce n est pour m apporter plus de bonheur puisque heureuse je le suis deja seule. Ça m evite bien de prises de tetes. Donc c est sur qu apres avoir retrouver mon equilibre, je ne peux plus accepter de retomber dans les incertitudes et les memes pieges.
Yolande

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Yolande » Thu Sep 07, 2017 10:38 am

:D ben tu sais quoi j ai trouve le film sur http://www.cliver.tv/pelicula/la-tortue-rouge/

L image, les couleurs, la musique, le contexte, que c est beau. Cet homme qui grace a cette tortue a change son objectif de vie d un coup en regardant dans son interieur. Leur fils qui part a la decouverte de la civilisation et pour qui cet ocean et les tortues sont un pont et pas un mur.
Tres belle histoire d amour. La seule difference avec toi c est que je n ai pas pleure. :wink:

en revenant a moi
Comment ne pas perdre ma personnalite dans cette relation?
:Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar00U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Ou, comment la garder?
:Tar00U: :Tar07U: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci Zinawane, quand tu pourras bien sur.
Bisous
Yolande

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Thu Sep 07, 2017 5:05 pm

Super :D

et super aussi, parce que là avec tout ce que tu as écrit et tes deux dernières questions et tirages
ben j'ai plein de trucs à te dire ! et je pense que ça peut faire carrément avancer :D

je te le dirai comme ça en résumé: "une main de fer dans un gant de velours"
et non l'inverse ,
dans le sens détermination inamovible, :)
bon c'est osé, il est évident que je ne te connais pas, mais bien sur après tu feras le tri dans tout ça
je développerai demain je pense, là pas dispo ce soir
Bonne soirée
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Fri Sep 08, 2017 2:53 pm

Comment ne pas perdre ma personnalite dans cette relation?
:Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar00U: :Tar17U:

et bien je dirai en ne réfléchissant pas trop, voir pas -?
de sortir ton lion, d'être entière, ça veut pas dire écraser l'autre par ta volonté,
mais ce n'est plus l'heure du doute je pense,
si tu sais ce que tu veux avec lui, être cash, sachant que bien sûr sa réponse sera la sienne
être authentique et clair
ce qui suppose que ce soit clair en toi avant tout

j e pense que suite à ce que tu as exposé, tu es prête
prête a ne plus taire une partie de toi,

voilà, je vais à l'essentiel, enfin c'est ma lecture

Bonne soirée Yolande
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Fri Sep 08, 2017 3:15 pm

ce que je veux dire et pour rester dans le chant des éléments
c'est que du feu et de la détermination tu en as autant que lui
ce feu que tu aimes chez l'autre tu l'as aussi en toi (c'est drôle je pense au film "la guerre du feu")
tu sais très bien dire non par ailleurs, et personne ne te fera changer d'avis :)
donc y a pas à être à la merci de qui que ce soit, mais de "dire la vérité toute la vérité rien que la vérité" -? :)
un espace d'expression que tu t'offres à toi même et une authenticité avec l'autre
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Fri Sep 08, 2017 3:17 pm

la vérité de ce qui t'anime évidemment,
je ne parle pas de détenir une vérité absolue !
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Yolande » Sat Sep 09, 2017 11:04 am

Bonjour Zinawane,

Je reflechis trop, certainement ça le probleme. Donc ne plus penser aux consequences de mes actes ou paroles et de leurs repercussions, etre consequente avec moi meme et rester fidele a mes principes, idees et besoins, quelqu en soit le resultat final.

Du feu, oui je sens que j en ai beaucoup , je suis tres passionnelle, meme impulsive. Ça me fait bouillir.
Puis ce mars en Taureau comme Hitler Mdr...

Je l ai vu ce film "la guerre du feu" encore un film sans parole mais il en a pas besoin, les acteurs sont tres expressifs dans leur silence. :D encore une histoire d amour. Lol
Je vois que tu adores le cinema. Moi aussi.. :wink:
Tu es de quel signe toi?

Maintenant pour pouvoir m exprimer, ne reste plus que le bon vouloir de cet homme a se rapprocher et ainsi pouvoir communiquer.
Si c est pas une mauvaise question
Quel va etre le resultat de cette rencontre?
:Tar16U: :Tar06U: :Tar08U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar04D: :Tar05D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Encore merci et tres bon weekend. :wink:
Yolande.
Yolande

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Sat Sep 09, 2017 5:58 pm

je sais pas trop parce que visiblement il est toujours en mauvaise posture, embourbé quoi :? et pas ouvert à l'extérieur :?
je pense que tu vas en prendre ton parti
et donc ne pas insister car son bon vouloir ne me semble pas au rendez vous
on peut tendre la main mais si l'autre ne la prend pas on ne peut, et on n'a pas à le contraindre

je fais court,
un ptit morceau pour la route :D
https://www.youtube.com/watch?v=LQ8D5Ihe4hg
Bises et bonne soirée
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Sat Sep 09, 2017 6:17 pm

j'ajoute une chose:
son attitude n'est pas contre toi
mais il n'a semble t il aucune disponibilité pour toi
donc, dans un sens sa revient au même dans le sens ou il ne te fait pas de place, te laissant sur la touche
vu que tu connais déjà ce topo et que tu en as déjà pas mal souffert.... est il utile de l'attendre ?
"le moment de vérité" est avant tout le tien, en connaissance de cause et des choix que tu peux poser maintenant en te respectant
à ce titre ce n'est pas du temps perdu
(bien évidemment cela reste ma lecture du tirage)
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Yolande » Sat Sep 09, 2017 6:46 pm

:?

Dois je oublier cette relation?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar07U: :Tar18D:
Yolande

FORO TAROCCHI CAMOIN

PrecedenteProssimo