Moment de verite

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Moment de verite

Mensagempor Yolande » Sat Sep 02, 2017 10:27 pm

Coucou Zinawane :D

Me revoila...

Je connais 2 sites super interessants pour la carte astrale
http://www.grupovenus.com a choisir en 3 langues.
Et astrodienst.

Mon soleil mercure et venus sont dans ma maison 12 et mon asc en maison 1.
Ben non son soleil en belier tombe dans ma maison 9, Chez lui en maison 2 dans les 1ers degres. C est son jupiter en belier en maison 3 degre 29 et quelques qui tombe dans ma maison 10. Lui il est asc capricorne. Et mon venus uranus et pluton tombe dans sa maison 7 en cancer.
D apres ce que j ai lu de notre synastrie, c est plutot positif. Ils disent qu on pourrait croire qu on a rencontre l amour de notre vie.

Je dirais que tu l as decrit parfaitement. Je n ai pas reussi a faire qu il s implique dans la relation. Aucun compromis de sa part. Un pas en avant un pas en arriere. C est pour ça qu a la fin j avais lache l affaire. Il me destabilisait et on dirait comme si il voulait refaire la meme chose. Mais aujourd hui j ai explose. Je voulais
qu on se voit ce week end. Ça va faire bientot 2 mois de nos retrouvailles. Et il a mis l excuse de son etat depressif et qu il valait mieux que personne ne l approche , que ça finissait mal avec lui. Je lui ai dit que j etais la pour lui, pour le soutenir, qu on avait besoin de dialoguer, de s ouvrir etccc et il a repousse a la semaine prochaine. J ai dit que je m inquietais pour lui et a repondu ne t inquietes pas je ne me sens pas si mal que ça, je fais avec... Pour moi c est une contradiction alors j ai tout de suite ajoute que pouquoi il repoussait encore le rendez vous? A ce qu il a dit je ne repousse pas, et qu il n etait pas d humeur a partager quoi que soit avec personne, qu il n etait pas approchable en ce moment.
Donc oui j ai explose...apres tout le mal que je me donne...il se place en victime et qu en est il de moi?
Je lui ai dit que s il devait organiser sa vie, moi je devais oeganiser la mienne, que j avais besoin de reponses. Qu il n imaginait pas combien je me sentais mal parce qu il ne me laisse pas arriver a lui , qu il ne s ouvre pas, qu il ne me dit pas pourquoi il se sent mal, pourquoi m a t il invite une semaine chez lui? Quelle valeur ai je a ses yeux?
Je lui ai pose toutes ces questions. Je pensais qu il n allait pas repondre mais alleluya! J ai quand meme eu un retour: oui, on va faire rdv, je cherche le moment.
J ai repondu: merci pour le detail. Au weekend prochain!

C est vraiment laborieux! A des moments j ai envie de lacher mais je n y arrive pas. Je crois aux miracles.

Moi aussi j espere qu on arrivera a un accord et qu on pourra feter ça. Mdr le champomy je ne connaissais pas. Faudra que j aille a carrefour voir ça. :lol:

Ce qui n est plus acceptable je crois que je commence a le lui faire comprendre mais il en reste beaucoup a dire.

Tout a fait tu as bien fait le rapprochement. C est justement la question, ou vais je me caser dans tout ça. On dirait que ça y est je comnence a trouver la force de dire ce que je ressens et comme tu as dit je n accepte plus de compromis a 90%. Je veux une relation entiere.
Je ne sais pas si je me trompe, mais j ai comme l impression qu il a peur de m entendre, de faire face, peut etre pour ça qu il repousse et repousse a chaque fois les rdv? Bon peut etre que je delire....

Je ne vais certainement pas choisir a sa place. Je lui ai dit d ailleurs que je n aimais pas mettre de pression ( a personne). Mais d une certaine maniere comme c est l heure de verite, comme on dit ici en Espagne je vais le mettre entre le mur et l epee.. :mrgreen:

Bon je vais arreter la pour aujourd hui. Je te remercie pour tout le temps et appui que tu me consacres. :D

Je vais penser aux possibles questions que je pourrais poser.
Bonne nuit Zinawane. :wink:
Yolande

Registado: Sun Jul 19, 2009 9:12 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Sun Sep 03, 2017 6:56 am

Bonjour Yolande,

well... :D tout ce que tu écris fait très bien écho à tirage
son enfermement, qui frise la folie s'il persévère à vouloir rester seul
et ton explosion, totalement bénéfique et vivifiante, et là je dirai que tu es "sa chance" pour en sortir
:D
mais s'avouera t il qui 'il doit "ouvrir"
s'ouvrir à l'autre ????

je reviendrai plus tard, là bref passage:
car synchronicité étonnante, je surfe sur le net et là je tombe sur quoi:
sur un intitulé de vidéo astro : "Le taroscope spécial mercure rétrograde: lorsque le bélier reconnaît son Père" :shock:
c'est fou non ??? je t'envoie le lien la nana fait de longues vidéo sur le transit de mercure rétrograde actuel
j'ai pas écouté, mais c'est ce titre que j'ai trouvé synchrone avec ce qui a pu apparaître au travers de tes tirages: lui homme homme, et place de père difficile à prendre !!
j'imagine qu'elle fait une vidéo sur ce transit pour chaque signe...
https://www.youtube.com/watch?v=3Hgntnz9j-M
heu je crois bien que ça va carrément te parler.... :roll:

Très bon dimanche Yolande :D
bisous et plein de bonnes choses pour toi

PS:
on a deux point communs Yolande ! :shock: :D
j'ai aussi mon soleil en maison 12, et vénus en cancer mais en maison 11 !
zinawane

Registado: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Sun Sep 03, 2017 12:18 pm

purée....on est tombé sur une mine d'informations grâce à cette jeune femme-le lien astro- c'est dingue ! :shock: :D :D
alleluyaaa ! :D

à plus tard !
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Yolande » Sun Sep 03, 2017 3:13 pm

Coucou Zinawane :D

Ah ouais vraiment incroyable...j ai hallucine. Tu as fait une sacree trouvaille là. Ça explique biens des choses.il est agressif envers lui meme, une sous estime accentuee. Comme dit la video il faut qu il arrete de se jugee comme pere, arreter cette relation toxique qu il entretient avec lui meme. Ce diable a l envers et la temperance qui vient a son secours pour enfin choisir la voie du ciel et pas l enfer ou il vit.

Vais je reussir a qu il s ouvre a moi?
:Tar18U: :Tar08U: :Tar16U:
:TppfFR:

Aujourd hui j ai cru entendre mon ame me dire que c est l amour de ma vie que j attends encore depuis bien longtemps deja et que je perçois comme realisable. C est une belle histoire d Amour.

Et pour notre rencontre, l heure de verite, j ai besoin de
Creer une ambiance veloutee, de fusion , pas enfermee entre 4 murs mais les 2 pres de la nature. Je comprends maintenant quand il dit je cherche le moment.
Yolande

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Yolande » Sun Sep 03, 2017 6:51 pm

Plutot. Comment faire pour qu il s ouvre a moi?

:Tar19U: :Tar04U: :Tar21U:
Yolande

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Mon Sep 04, 2017 3:30 pm

Hello,

y a pas mal de choses à dire

Aujourd hui j ai cru entendre mon ame me dire que c est l amour de ma vie

sans remettre en cause le message de ton âme, évidemment que non
vu la guérison en cours
j'ai envie de répondre: actuellement l'amour de ta vie devrait être avant tout toi même
on a tous propension à aimer un autre que soi, à tout faire pour recevoir qu'il nous aime
mais commencer par aimer l'autre avant soi même, est un mensonge

on a aussi propension à vouloir secourir l'autre et à pourvoir a ses besoins, besoins qu'on imagine ou qu'on cherche, ici, à décrypter
et pendant ce temps on se laisse soi même à l'abandon d'attention et d'amour, en rangeant toutes ses propres souffrances sil en est dans un coin (et on en parle plus :mrgreen: )
le boulot, l'attention qu'on donne à la rencontre de soi, me semble être le plus cadeau qu'on puisse se faire, mais aussi celui qu'on peut faire à l'autre
revenir quelqu'un sans avoir explorer nos propres zones d'ombre et ou blessure apparu lors de votre première liaison
n'a plus vraiment de sens
revenir vers l'autre sans avoir dénouer , éclairer, clarifier et aimer les plus de parties de soi incomprises (enfermées dans le noir)
c'est comme remettre le couvert sans aucune évolution
et donc c'est peut être pas utile dans ces conditions, ni pour soi ni pour l'autre

par contre oui, il ya bien sur cette terre un être parmi tous les autres qui va activer la nécessité d'une exploration et de ce chemin d' évolution
qui va nous rappeler et mettre en résonance cet amour immense dont nous sommes issue et que nous portons
et possible que la personne dont on s'éprend contient pile les ingrédients et l'alchimie qui nous provoque cette vibration pure
mais avant de le vivre pleinement on passe par le dégrossissage, menu menu :mrgreen: , de toutes ses parties sans conscience

le lien avec tes tirages:
déjà c'est très intéressant qu"'il y est ces deux tirages
pour moi il disent clairement que chacun de vous deux est en pleine activité, nécessaire, c'est le moment cele ne doit pas être interrompu par des vieux comportment du passé résolument périmés
s''y consacrer totalement avant out autre chose et primordial
et en particulier avant que de vouloir se retrouver à tous prix, comme s'il l'autre était un manque, ou qu'il devait combler notre manque (là on retomberai dans la mélasse si je puis dire)
c'est le moment que chacun de vous deux soigne, prenne soin d'une partie de lui même, jusqu'ici maltraitée et mal comprise
d'ou ces premières paroles au début de ma réponse

Vais je reussir a qu il s ouvre a moi?
:Tar18U: :Tar08U: :Tar16U:

je trouve ce tirage presque douloureux et je t'explique pourquoi
l'impression qu'ici la justice se place comme un interdit, une coupure d'avec tes émotions, ton passé, et du cycle féminin (soit la vie et la maternité)
(je ne dis pas du tout que ton expérience de la maternité constituerai l'objet d'un quelconque mea culpa
pas du tout, e pense aussi que cela remonte à bien plus loin que la venue de tes propres enfants,
cet oubli de ce passé, pourrait même laissé penser que avoir fait des enfants comme on dit , a pu être vécu de façon quasi hypnotique
dans le sens ou une partie de toi n'était pas forcément là, ou ne savait pas du tout le programme auquel elle était en train de répondre... -?
comme un expérience accomplie mais presque sans rien comprendre de ce qui t'arrivait ni du pourquoi- bien sûr je n'affirme pas, impression tjs)

coupure donc,
je dirai aussi coupure avec la joie possible d'être une femme -?
et ou refus de n'être encore une fois dans cette vie, -en imaginant des vies successives, -
qu'une mère si je puis dire, procréatrice avec tout ce que cela veut dire de réalité concrète d'abnégation possible et de privation par ailleurs,

et peut être donc d'une coupure avec ta puissance féminine, voire d'avec l'utérus, qui fait si peur aux hommes,
donc pour moi ça dit que la question s'il va s'ouvir à toi, n'est pas la bonne (si je peux permettre !!??? évidemment !)

une impassibilité chez toi qui semble très épaisse avant que de recontacter la sensibilité à tes propres émotions
peut être du fait d'un interdit encore, comme du fait d'une responsabilité qui t'a pesé très longtemps
que tu as pris sur toi et que tu prends, mais qui remonte à fort longtemps
et qui continue de te lester, dans le fond du bassin de la Lune
"trop d'eau" j'ai envie de dire,
l'appel d'un autre élément (terre feu et air, prenons le tout !) se fait sentir, un peu comme "on éteint pas le feu avec le feu" :)
donc faire appel à autre élément

le tirage me semble donc aussi indiquer un appel a lever cet interdit
en commençant par laisser sortir "tout" ce qui doit sortir
se dire et s'offrir une joie, une insouciance, dont tu te serai privé radicalement, j'ai envie de dire sans pitié et sans même plus t'en rendre compte (l'eau dans l'eau ?)
sans pitié pour toi
ni pour ta sensibilité pourtant immense et hyper intuitive,
donc sans doute une attitude de protection, vis à vis d'un passé, mais qui aujourd'hui doit être complètement transmuter

(on pourrait dire aussi "ne pas vouloir"regarder ses émotions en face,
sauf que là tu vas bien être obligée ma cocotte si tu veux que ça bouge, :) :mrgreen: je blague, et ta super bien commencé cette révolution :)
débride toi nom de dlà, ! décoince les pinces ? :) sort de sous ton rocher )

je trouve qu'il y a un côté alichimique de La lune à La MD
comme si ses émotions, ce réservoir, devait absolument changer moléculairement (un peu comme l'eau peu s'élever dans les airs en vapeur)
uen idée d'ancrage aussi, les pieds bien en contact avec le sol
comme si jusqu'ici tu avais parcouru les mers, nager dans les eaux profondes et troubles,
donc sortir de l'eau, mais oui tu as de jambes :)
et de cet ancrage terrestre maintenant t'autoriser la joie, l'esprit de jeu, l'expression libre, la "décompression" !!!!

Plutot. Comment faire pour qu il s ouvre a moi?

:Tar19U: :Tar04U: :Tar21U:

je reste sur mon idée que chacun est fort occupé et que c'est très bien ainsi en cet instant
en s'y consacrant totalement, pendant qu'on fait ça, l'autre ne peut pas constituer un manque, puis qu'on est là tâche, pour cet amour (soi, puis l'autre)
donc ce tirage me donne l'impression déjà qu'il va beaucoup mieux
- sans doute du fait de la confiance, que vous vous portez, ou que vous découvrez, comme on se rend compte tout à coup qu'on était assis sur un trésor
ou que cet autre, même s'il a pu nous occasionner tant de souffrances (mais comment même imaginer qu'n être veuille nous faire souffrir délibérement ?),
est définitivement un ami solide, un ami d'âme pour évoluer ensemble (l'unité)
le mot solidité me semble résonner très fort dans ce tirage
- il semble s'être remis totalement d'aplomb
comme s'il cessait de se faire balader, dans cette notion de territoire avec et pour ces enfants
toujours un côté assez dictatoriale tout de même, le fameux c'est moi le chef,
mais ça me semble tout à a fait nécessaire parc que à travers ça, il semble ne laisser plus personne s'interposer entre lui et ses enfants
et peut possiblement être un réel appui pour ses enfants, un gardien ,et cela ne peut qu'eux le restaurer dans sa propre estime de lui même
donc là je pense notion de rétablissement certain

donc pour moi ce tirage, très positif, peut parler, en ce qui te concerne d'un couronnement de ta présence à ses côtés
cela avant tout, non pas sur un plan strictement amoureux, mais plus sur un plan général "de l'être"

tu n''as pas à forcer le tuperware :mrgreen:
soi toi, aime toi,
soi toi, comme jamais tu ne te l'ai autoriser jusqu'à aujourd'hui ,
(tu as commencer, c'est certain, déjà en t'exprimant à lui comme jamais auparavant,
mais à mon avis y a encore de la marge , et c'est pour ça que ça me semble ne servir à rien de s'occuper de l'autre avant soi actuellement
ça n'empêche un mot, de présence, "je suis là fais ce que tu as à faire", ça dit aussi la confiance en l'autre, et en ce que l'autre est "capable" et à la hauteur des défis de sa vie

bonne soirée
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Mon Sep 04, 2017 3:43 pm

j'ai appuyé lourdement, bien sûr qu'on s'aide quasi toujours les uns les autres, mais 50/50 , c'est pas 90/10
et puis chaque parcours,de même que chaque relation est unique
:)
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Tue Sep 05, 2017 12:44 am

petits compléments:

- je pense que la La MD apporte du masculin en toi
c'est à dire une énergie d'éclosion
on passe de la réceptivité de la lune/eau
à la MD qui me semble plus volcanique, terre et feu ?
en tout du masculin, le tien, à exprimer, et tu coup de sortir d'un carcan

-
une impassibilité chez toi qui semble très épaisse avant que de recontacter la sensibilité à tes propres émotions

je reviens la dessus tu me diras ce qu'il en est
en fait c'e serait pas forcément tant que tu en coupée
mais ce serait plutôt que tu coupes au fur et à mesure ?
l'invitation là me semble de s'autoriser un bonne petite éruption volcanique donc ?
tu me diras si ça fait écho ou pas

-
puis qu'on est là tâche,

je voulais écrire "puisqu'on est à la tâche", c'est dire très actif, simplement déjà à vivre à actualiser les energies qui prennent places -? et ou nouveau postionnement -?

qu'en dis tu ?
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Yolande » Tue Sep 05, 2017 10:03 am

Bonjour Zinawane :D

Pour commencer, hier soir je lui ai envoye un message pour lui faire savoir que je suis a ses cotes, qu il regle ce qu il a a regler et que je lui laisse le soin de choisir le moment. J ai senti comme s il ne fallait pas mettre de pression, lacher prise. C est pas dans mes habitudes de forcer, pour apres me retrouver dans une situation qui me fait violence. Je prefere que si rencontre il y a, ce soit de commun accord, dans la serenite et le partage. Du coup je me sens en paix. Il m a repondu tout de suite en disant que le travail le maintient occupé et qu il doit s organiser.

En revenant a ta lecture c est invroyable ce que tu as decouvert la.
C est vrai, au lieu de me centrer sur moi et mes besoins, je me centre sur lui. Et en reflechissant je lui ai passe la balle.
Comme tu dis il ne faut pas que ce soit a tous prix. J ai dit stop pour penser a moi.

L INTERDIT: quelle decouverte tu as fait la....Mes sentiments et mes emotions bien enfouies quelque part. Je m interdis de les refaire remonter a la surface comme une sensation de froideur par rapport a toutes mes souffrances, une peur de souffrir a nouveau aussi. Une grosse difficulte a exprimer ce que je ressens..tout reste a l interieur..c est lourd. En realite je me fais du mal puis j archive. Je ne veux meme pas y penser. C est enterré, mort.

Avec mon ex mari la meme chose. Je laissais ça au hasard comme quoi a la fin de la relation le gros manque et probleme c etait la communication.
Il ne restait plus que le s.e.x.e. bizarre quand meme, normalement c est ce qui disparait avant. Jusqu au jour ou j a i realise que ça me faisait encore plus de mal et la encore j ai dit STOP.
Il m en a fait voir de toutes les couleurs. C etait un chaud lapin... dans les debuts de notre relation il m a foutu un coup de poing, oeil au beurre noir. J ai pas vu venir. Je ne sais pas ce que j avais raconte mais ça a pas plu. Mais je ne trouvais pas d explication. 2 fois dans ma vie avec cet homme, agressivite par impuissance? Je ne peux pas dire qu il etait agressif puisque tres ponctuel.
Il m a trompe plusieurs fois. Une fois qu il etait parti voir ses parents a l etranger il est revenu une semaine plus tard que prevu car il a passe une semaine avec la soeur de son meilleur ami.
Une autre fois lors d une fete du college ou il etait, il ne s est pas gêné pour se faire une autre nana devant mes yeux.

On a casse 2 fois pendant un an. La premiere c est lui qui l a fait. Soi disant tombe amoureux d une nana. On vivait ensemble. J ai fait mes valises, suis revenue chez mes parents qui ont du halluciner de ma souffrance et ne m ont rien dit. J ai dormi pendant un mois nuit et jour et je mangeais a peine. Suis tombee a 43 kgs, grosse deprime. Mais un beau jour je me suis ressaisie, j ai encore dit Stop. J avais 27 ans.

A 30 ans, c est moi qui ait cassé. Je voyais que la relation n allait pas vraiment de l avant. Je voulais plus...j ai pete les plombs, je lui ai monte un scandale et je l ai laisse en plan. Ça a encore dure un an.
Entre-temps avec ma soeur jumelle on a achete un petit appart que mon pere a eu la gentillesse de tout renouveler. Au bout de cette annee des liens se renouaient avec mon ex mais je n etais sure de rien vis a vis de moi et la je ne sais pas ce qu il lui a pris mais il est venu me voir et m a mis un couteau a la gorge comme m obligeant a revenir avec lui. J ai eu peur la. Donc oui peut etre je me suis laissee aller avec l inertie. Un mois apres notre retour je suis tombee enceinte. J ai pas bien pris. Tout est alle si vite...donc c etait pas prevu et encore moins desire. Ça c etait l annee 91, mariage 2 mois apres l accouchement. Puis en 94 le 2eme est arrive.

En 98 demenagement dans une autre ville, je ne me sentais pas particulierement heureuse a cette epoque, je me sentais seule dans cette union. Alors meme si je restais fidele, le coeur n y etait plus car je cherchais ici et la ou me raccrocher, mais meme si je ressentais quelque chose pour d autres hommes, ça restait du platonique et j avais l impression de le tromper. Puis il etait toujours de garde et quand il etait la, il me.genait. c est grave non?
Donc n ai je pas vecue une vie qui n etait pas ma voie?

Quand mes enfants etaient tres petits je ne travaillais pas j ai arrete le travail pendant 10 ans, entre autre pour m occuper d eux et ben j ai encore trouve l occasion de les mettre en garderie et puisque j ai eu la chance que ce soit gratuit de 9h du matin a 16h ou 17h...et tout ça pour avoir ma liberte et ma paix. Donc je n etais pas faite pour avoir des enfants certainement.

Lune, eau, dans ma carte astrale ma lune est encore dans un signe d eau, en poissons donc, maison 9. :wink:

Oui je sens comme une transformation en moi, il est temps de dire ce que je ressens que ça plaise ou pas. Ne plus subir mais agir.

J ai certainement d autres choses a ajouter...ça viendra.

C est dur quand meme, comment me lacher?
:Tspace: :Tar00U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar05D: :Tar14U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

:Tar10U: :Tar02U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

J ai fait 2 tirages pour cette question. Je ne sais pas si je m etais bien concentree sur le premier.

Tu m aides enormement. Ça me fait tres plaisir d avoir tin soutien et ta presence. Tu es un tresor.
Yolande

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Yolande » Tue Sep 05, 2017 10:19 am

Et il y a quelque chose d etrange encore dans vie comme si chaque 19 ans il y avait un gros changement.
19 ans a Paris...19 ans a Saragosse, arrivee au mois de septembre 79 et la 19 ans a Alicante, arrivee en septembre 98. Toujours des demenagements physiques. La ça m a l air d un demenagement interieur.
Yolande

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Yolande » Tue Sep 05, 2017 10:33 am

M interdire aussi d etre moi meme, me sentir intimider et n avoir pas la force ou de tenir tete par peur d aller contre mes interets alors que c est une erreur de jugement envers moi meme, m interdire de crier haut et fort, de m exprimer, toujours placer l autre avant moi.
Yolande

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Tue Sep 05, 2017 1:10 pm

Coucou,

merci beaucoup pour ta réponse et ce développement, passage rapide là mais je reviendrai plus longuement
deux choses encore me semblent importantes à observer:

en re regrdant tes deux avant derniers tirages un truc me saute aux yeux:
on dirait que toi tu es la gardienne de l'eau
et lui le gardien du feu
ces 2 éléments doivent être manier avec énormément de précaution
avec "connaissance" de leurs qualités respectives '(et pas superficiellement) pour pour qu'ils puissent fonctionner sans risquer de s'anéantir l'un l'autre
on peut imaginer que par cette opposition d'élément, et si votre aimantation a été si forte, c'est en autre parce que vous vous propser mutuellement
uen expérience alchimique, qui suppose donc uen véritable connaissance,
(bon après je sais pas si il est tout feu tout flamme en terme astrologique, je veux dire qu'on peut être un signe solaire de tel
élément mais avoir plien d'autre planète et ou maison aspectées dans tout autre élément, en gros je ne connais pas sa dominante )

- j'ai eu une image qui m'est venue
celle de te voir en tortue sous marine
tu sais ces vieilles tortues centenaires, qui portent sans doute en elle une bonne partie de l'histoire de notre terre et de ses habitants :) une encyclopédie de la terre
possiblement prote t elle un mémoire collective, et celle du féminin
cette image aussi vu ton amas en maison 12
cette maison est parait il l'expérience de la fin d'un cycle qui réuni toutes les vies et expériences passées
donc une notion de connaissance et de sagesse très profonde, très pacifique aussi, en bonne tortue
et comment il est périlleux pour elle d'enfanter, et de garantir la survie de ses bébés et de son espèce
une course dans le sable à la survie...

- le fait que tu es autant de planètes dans des maisons d'eau, la maison 12 étant celle de poisson, signe et ascendant en plus
je crois que l'outil astrologique peut vraiment t'aider à comprendre ce qui t'es demandé dans cette vie,
tu es, de par ses infos, une sage, une sage femme, dans le sens pleine de sagesse et de connaissances pacifique, le monde en a tant besoin...
la capacité du cancer à soigner l'autre, sa sensibilité empathique
je pense que l'idée n'est pas de lutter contre, ça n'aurait pas de ssens d'aller contre nature,
car là c'est bien une expérience d'eau qui t'est proposé d'expérimenter dans cette vie !
par contre faut trouver comment ne plus en souffrir
on n'est pas venu là seulement pour souffrir, enfin je l'espère :mrgreen: ha ha

- une immense ouverture d'esprit également qui ne doit pas être facile à vivre
car on peut imaginer que tu es sans cesse "informée" du monde ancien et présent, et que tu reçois sans cesses des informations
tant de l'eau delà que des profondeurs terrestres
que faire de tout cela,
quand il faut aller bosser pour ce système criminel ?
demande t on à une tortue sans âge d'aller vendre des surgélés ??? m'enfin ? c'est contre nature
faut bien vivre je sais ! :)

- une idée m'a traversé la tête, celle d'un acte symbolique :
te trouver un bon feu de cheminée, doux, joyeux, sage
pas le grand brasier
un feu chaleureux sans excès
et simplement te laisser réchauffer par lui, à la juste mesure, que ça ne contredise pas ton eau
l'écouter chanter, le voir danser, et t'abandonner à cette contemplation sans penser à rien,
goûter simplement toutes les sensations physiques que cela occasionne

à plus tard
merci pour tes mots très chaleureux :D
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Tue Sep 05, 2017 1:23 pm

c'est passionnant Yolande

je sais pas si ma suggestion de feu est bonne, tu me diras
l'idée c'est une expérience de connaissance
si cet homme est de feu
observer le feu lui même, ses qualités, sa dangerosité, ses couleurs, son langage...
prendre connaissance de lui -le feu hein- en restant à ses côtés sans autre attente ni volonté
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Tue Sep 05, 2017 1:28 pm

et/ ou alors faire de même avec l'eau
les éléments sont vivants, ils ont plein de choses à nous dire
écouter une rivère, le son de la mer etc... sa fluidité, son mouvement perpetuel, sa profondeur, sa surface miroitante
pour te reconnecter à une partie de toi ?

un bouquin que j'ai eu mais que j n'ai finalement jamais bien lu:
Gaston Bachelard a écrit un livre sur chaque éléments je crois bien
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Tue Sep 05, 2017 1:35 pm

et pis dans l'enfantement de la tortue, elle livre ses progénitures en plein air, sur la terre
on y reste pas hein, l'élément de vie et nourricier c'est bien la mer,
et , je connais pas bien non plus mais, il me semble qu'après la mise bas, les petits sont quasiment livrés à eux même
non pas parce que la mère est cruelle
mais parce que le monde est ainsi fait qu'il faut déjà passer l'étape d' y survivre dès les premiers jours...!
rester en vie, est alors déjà une mission en soi
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

AnteriorPróximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 13 visitantes