Comme il le dit , si mon fils voulait travailler il le ferait de lui même (ce qui n'est pas faux). Il ne s'occupe plus de lui en ce qui concerne l'école (lui dire de réviser, la recherche de stage dans le cadre de sa formation etc) : il s'est complètement désinvesti .
Mon fils ne souhaite pas changer de voie : il souhaite s'occuper de personnes handicapées en étant éducateur donc j'essaie de l'aider et de le motiver qu'il peut réussir si il travaille , mais il a beaucoup de lacunes. J'avais déjà fait appel à un prof particulier il y a deux ans sans résultats.
Mon fils a effectué un stage de trois semaines dans un foyer de vie pour personnes handicapées et cela s'est très bien passé : il a eu une très bonne évaluation ( (bonne intégration, respect des personnes accueillies, bon relationnel ...). et cela à confirmer à mon fils l'envie de faire le métier d'éducateur mais il faut le bac.
Alors que faire?

:Tsace:

Comme toute mère et je me répète je souhaite que le bonheur de mon fils et j'ai peur pour son avenir. Donc au départ mon questionnement était va t il se motiver pour travailler et réussir.? Mais cela semble difficile à voir dans les tirages que j'effectue

Christine merci de suivre ce post même si à un moment cela était difficile pour vous car d'autres soucis de mon fils vous rappelait des choses.
D'ailleurs entre parenthèses ses autres soucis ne sont pas clos.
bonne soirée
Fontaine