Qu'est ce qui coince?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Qu'est ce qui coince?

Messagepar zinawane » Tue May 02, 2017 11:19 am

Les Cevennes c'est pas aussi couvert d'arbres qu'on croit. C'est aussi très aride sur les causses. Tu connais?

oui j'ai cru comprendre que les Cévennes avaient plusieurs visages, non je ne connais pas bien
suis allé une fois à St Hyppolite du fort, visiter un ami qui y a élu domicile, je garde un souvenir assez fort des parfums de terre, c'était l'hiver mais l'eau libérait des effluves d'humus :)
et la nature au repos n'en était pas moins vivante :D
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Tue May 02, 2017 8:36 pm

Bonjour Zinawane,
L'humus, la terre, la mousse...la sécurité de la forêt. Depuis toute petite, la forêts les haies me rassurent, c'est instinctif, viscéral comme sensation.

Sinon, j'ai reflechi à ce pape R et a tes pistes.
zinawane a écrit:formateur et formation ont effectivement l'air d'être assez lourdingue

J'avais zappé ce souvenir mais là je vais reprendre les cours et ça me reviens . Il y a bien ce formateur qui m'a cherché (pour des raisons plutôt interéssée, du genre lubrique) en me posant des questions très indiscrète en plein cours, sous prétexte de me faire parler allemand. Du genre comportement "paternel" mais pervers, il me fait pensé à mon grand père. ça m'a mis dans un drôle d'état, entre malaise et rage.Excessif comme réaction mais plus fort que moi. Je l'ai remis à sa place mais depuis, je ne supporte plus sa présence, ni qu'il m'adresse la parole. Je suis agressive quand je lui réponds et lui continue avec ses gros sabots. Il comprends rien :evil:
On m'a déjà dis que j'ai énormément de colère à laisser sortir. Mais que je la bloque ou la fuis. Et quand elle arrive à sortir elle est destructive.
Du coup je me demande d'ou vient cette colère? Et si il impacte ma vie et les blocages auxquels je suis confronté?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar13D: :Tar10U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si tu as un peu de temps pour regarder ça,
Merci
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed May 03, 2017 9:14 am

Bonjour Cevennes,

J'avais zappé ce souvenir mais là je vais reprendre les cours et ça me reviens . Il y a bien ce formateur qui m'a cherché (pour des raisons plutôt interéssée, du genre lubrique) en me posant des questions très indiscrète en plein cours, sous prétexte de me faire parler allemand. Du genre comportement "paternel" mais pervers, il me fait pensé à mon grand père. ça m'a mis dans un drôle d'état, entre malaise et rage.Excessif comme réaction mais plus fort que moi. Je l'ai remis à sa place mais depuis, je ne supporte plus sa présence, ni qu'il m'adresse la parole. Je suis agressive quand je lui réponds et lui continue avec ses gros sabots. Il comprends rien :evil:

ah bha ça ça correspond très bien à ton 1er tirage, le Pape qui te reluque au lieu de faire son job
et la colère dans l'AsN
les autres élèves témoins de tout ça, qu'en disent ils ? réagissent ils, ou font ils comme si de rien n'était parce que c'est le formateur ?
tu en parles avec eux ou pas ?

comme le tirage à mis ça en évidence d'entrée, ça a son importance..

Du coup je me demande d'ou vient cette colère? Et si il impacte ma vie et les blocages auxquels je suis confronté?

mon impression c'est que la colère vient peut être:
- d'une difficulté générale à cotoyer la communauté humaine, à se mêler aux autres, à trouver du plaisir à la discussion
et peut être en sens tu le reproche de la part de ces autres,
comme si on t'en voulait de ne pas te distinguer, de ne pas jouer le jeu, le jeu social et de sociabilité
qu'en dis tu ? (pistes bien sûr)

- y a t il eu un désir de maternité qui n'a pu se concrétiser ?
- ya t il eu une éducation, une jeunesse vécu exclusivement avec une mère ? et qui ferait que l'homme supposé incarné la responsabilité de père soit d'entrée exclue du fait d'un schéma inconscient

au travers de ces trois tirages je me demande si ça indiquerait pas d'en parler, c'est à dire de ne pas rester seule vis à vis des agissements de ce formateur
si tout le monde se sentait concerné par ce qui arrive à l'un/e d'entre vous ça remettrait le formateur dans sa fonction/dernier tirage pape à l'endroit s'occupe bien de ses enfants
ya l'idée d'être soudé et de partager, là ou peut être tu as l'habitude de gérer seule...?

qu'en dis tu ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed May 03, 2017 9:27 am

suite, je complète:
-dans le tirage deux il peut y avoir l'idée aussi d'en parler à la formatrice: MD-Papesse tout la haut dans le tirage
- plutôt que de garder ton self control
dans le tirage 1, l'AsN -Justice dirait qu'on ne fait pas seule la loi -?

je pense que ya un truc à rétablir avec ce formateur qui occupe royalement le terrain du 1er tirage
et qui vient comme une grosse embûche en plein milieu
avec la perspective qu'il se remette à l'endroit dans le dernier tirage,
le tarot, si ces pistes de lectures sont bonnes, mettant ça en plein milieu, soulignant cette situation avant tout autre chose,
ça a donc son importance et ce n'est pas secondaire...
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Wed May 03, 2017 6:10 pm

zinawane a écrit:- d'une difficulté générale à cotoyer la communauté humaine, à se mêler aux autres, à trouver du plaisir à la discussion
et peut être en sens tu le reproche de la part de ces autres,
comme si on t'en voulait de ne pas te distinguer, de ne pas jouer le jeu, le jeu social et de sociabilité
qu'en dis tu ? (pistes bien sûr)

alors ça , ça me parle!
Sauf que j''aime quand même les discussions (enfin ça dépend les quelles :D ) mais pas les bavardages.Les bavardages c'est comme écouter un disque rayé. Pour une grande partie de la communauté humaine , le jeu et les interactions qui vont avec c'est comme une vieille rengaine, un jeu que je n'ai plus envie de jouer effectivement. Un jeu de société pour enfant. J'ai envie de jouer à d'autres jeux mais je ne trouve que peu de partenaires (voir pas du tout, ça dépend du temps de l'interaction et surtout du délai à me désillusionné. Parfois c'est long pour que j'ai moins l'impression d'errer). Et par définition, on ne peut pas jouer seule à un jeux de société. A moins d'être schizo :lol:
Mais comme je te l'ai déjà dit, tout ça me gène parce que je connais en partie les pièges de l’ego (ça c'est un jeu que je n'ai pas encore complètement fini de jouer).

zinawane a écrit: y a t il eu un désir de maternité qui n'a pu se concrétiser ?

J'ai eu 4 filles. Je pencherais plutôt coté créatif, artistique ou un projet, une réalisation.

zinawane a écrit:- ya t il eu une éducation, une jeunesse vécu exclusivement avec une mère ? et qui ferait que l'homme supposé incarné la responsabilité de père soit d'entrée exclue du fait d'un schéma inconscient

Ma mère, même si je ne remets plus en question son amour, me considérait plutôt d'une manière objectale. Par contre coté père et mes propres énergies masculines, je dirais comme Freud : c'est le continent noir.

Quant au formateur et son comportement, bah... Il est lourd, ça devrait juste être désagréable.C'est plutôt la tempête que ça déclenche en moi que les faits eux même. Parce que justement j'en ai parlé aux autres stagiaires. Et que de toute façon on est pas un groupe super solidaires.

Le dernier tirage me parle beaucoup mais je ne le comprends pas. L'asn et l'amoureux me semble une clé mais comme ils sont au passé, est ce que je ne serait pas en train de réglé le problème en fait?
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu May 04, 2017 12:14 pm

hello,

Le dernier tirage me parle beaucoup mais je ne le comprends pas. L'asn et l'amoureux me semble une clé mais comme ils sont au passé, est ce que je ne serait pas en train de réglé le problème en fait?

oui ça t'évoque quoi à toi cette axe du tirage
moi ce que j'en vois c'est que la femme y est dans sa plénitude, via la maternité aussi, qu'on baigne si je puis dire dans le féminin (4 filles wouha!)
ça évoque aussi un gros potentiel imaginaire et artistique
et que ce petit monde fonctionne bien mais pas d'homme la dedans
donc peut être une forme de solitude, comme si on était uniquement entre femmes

donc est ce que le masculin est d'entrée un intrus ? et exclu ?
ce qui est notable aussi c'est qu'à gauche on a le féminin La lune archétype du féminin
et à droite la masculin,
le père et ses enfants, donc un homme qui assume et accompli ses responsabilités de tuteur et qui partage son savoir,
le soleil étant aussi l'archétype du masculin source de chaleur et de construction

au milieu donc cet AsN qui se retourne violemment contre ton accomplissement de femme, et celui de la maternité-?

donc le fait que ce formateur, qui n'en avait que le nom dans ton premier tirage viennent contrarier ta liberté,
est ce que effectivement ça remettrai quelque chose en situation:
à savoir que l'homme cherche un intérêt au lieu de donner,
qu'il est lourdement présent, comme a pu être lourdement absent ton père, les extrémités pouvant se faire écho
et n'étant pas satisfaisante ni l'une ni l'autre

qu'en dis tu ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu May 04, 2017 12:16 pm

je complète:
et du coup est ce que la solution de l'Amoureux c'est:
de retrouver la joie du mélange femme homme
de redéfinir les places ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Thu May 04, 2017 7:25 pm

Hello Zinawane,
Merci pour la réponse

zinawane a écrit:moi ce que j'en vois c'est que la femme y est dans sa plénitude, via la maternité aussi, qu'on baigne si je puis dire dans le féminin (4 filles wouha!)
ça évoque aussi un gros potentiel imaginaire et artistique
et que ce petit monde fonctionne bien mais pas d'homme la dedans
donc peut être une forme de solitude, comme si on était uniquement entre femmes

Oui effectivement. Entre femmes.
je suis divorcée depuis 7 ans. Mais même avant mon ex était peu présent. Mais je me suis epanouie avec mes filles.
Les hommes dans ma vie on toujours pris beaucoup et donner peu, donner ce qui les arrangeait mais pas vraiment d'amour. Et le dernier, la cerise sur gateau. J'avais un manque à combler et ça me rendait dépendante. Du coup ça fait trois ans que je suis seule. Mais j'en avais vraiment besoin. Pour vivre un peu avec moi, pour moi. C'était très dur au debut mais même dans l'eerance, je fais du chemin malgré tout. Mais c'est pas forcement une réussite matériellement parlant. J'ai pris mon baton de pelerin et je cherche encore ma route. Mais j'aimerai bien me poser un peu.
zinawane a écrit:et du coup est ce que la solution de l'Amoureux c'est:
de retrouver la joie du mélange femme homme
de redéfinir les places ?

Un homme dans ma vie: j'y repense parfois. Si c'est ce que tu veux dire. Mais je ne me suis pas encore réalisée en tant que personne, par exemple je n'arrive pas à trouver un travail qui me plaise et me convienne ou une direction à suivre, quelque chose qui me corresponde fondamentalement. Bref le même questionnement qu' au début de nos échanges. Je ne sais pas si le moment est encore venu de me replonger dans une histoire de coeur. Peut être aussi que ce moment ne viendra jamais. Pas vraiment envie de la savoir.
Pour l'instant, il y a juste ma place à moi toute seule :mrgreen:
Donc pas grand chose à redefinir :lol:
Une dernière question:

Quel est le meilleur chemin pour moi?
:Tspace: :Tar20U: :Tar00U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri May 05, 2017 11:52 am

je suis divorcée depuis 7 ans. Mais même avant mon ex était peu présent. Mais je me suis epanouie avec mes filles.
Les hommes dans ma vie on toujours pris beaucoup et donner peu, donner ce qui les arrangeait mais pas vraiment d'amour. Et le dernier, la cerise sur gateau. J'avais un manque à combler et ça me rendait dépendante. Du coup ça fait trois ans que je suis seule. Mais j'en avais vraiment besoin. Pour vivre un peu avec moi, pour moi. C'était très dur au debut mais même dans l'eerance, je fais du chemin malgré tout. Mais c'est pas forcement une réussite matériellement parlant. J'ai pris mon baton de pelerin et je cherche encore ma route. Mais j'aimerai bien me poser un peu.

oui le tirage confirme avec ce couronnement du Monde, un parfait accomplissement du côté femme, mère
et aussi le bénéfice de cette solitude

Un homme dans ma vie: j'y repense parfois. Si c'est ce que tu veux dire.

ben non justement ce n'est pas ce que j'ai voulu dire :) :mrgreen:

en fait j'ai donc développé dans ma précédente réponse autour du fait que ce Pape s'est pointé "en plein milieu" du tirage,
là ou toi tu dis que c'est secondaire, le tarot lui en fait le sujet principal
de même j'observe que tu ne réagis pas à ce que j'ai pu développer, non que ce soit une obligation évidemment
mais ce qui me fait l'observer c'est que justement ça parle de l'homme dans sa dimension de père
pour moi ya donc un truc à comprendre dans le message du 1er tirage, comme lever l'omerta sur un sujet épineux ou absent
j'insiste bien sur le fait que c'est au regard du tirage que j'insiste... ouala :)

et donc comme je disais "la joie du mélange homme femme" (autant pour moi c'était pas bien clair)
c'est retrouver la joie et le choix d'affinité aussi bien avec les hommes qu'avec les femmes

tu avais utilisé l'expression "continent noir" de Freud au sujet de ton père
je ne connaissais pas l'expression alors je suis allé me renseigner
et je t'en dis ce que j'en comprends:
Freud désigne de "continent noir" la s.exualité féminine,
continent indigène, étranger, incompréhensible, sauvage impénétrable, on y est sans repère,
l'expression désigne avant tout sa vision de la s.e.xualité

sans repères, sur le "continent femme" c'est le cas de le dire :)
car Freud semble ne même pas pouvoir envisager que le désir féminin puisse être chose que l'expression d'un manque du phallus :shock:
ça lui retournerai le cerveau sans doute de l'imaginer,
vu qu'il analyse à partir de son phalllus, et qu'il ne peut faire l'expérience de celui qui n'en a pas (haha !)
autrement dit "à part le phallus, rien n'existe !!" ha ha, (je résume mon point de vue sur cet approche de Freud ça n'engage que moi)

donc utilisant cette expression est ce que tu t'appropries le phallus en inversant les choses (je délire hein je suis le fil de ma pensée et bien sûr tout est discutable ici)
l'homme/père serait "terra incognita", une part de féminité volée ?

si je continue de parler de tout ça, c'est qu'on retrouve ce fameux Pape mais à l'endroit au futur (tirage 2)
donc y bien un truc qui se passe, et qui remettrai les choses en ordre

qu'en dis tu ?

je regarde plus tard ton dernier tirage
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri May 05, 2017 12:07 pm

Re,

Quel est le meilleur chemin pour moi?
:Tspace: :Tar20U: :Tar00U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

le meilleur chemin pour toi semble être d'écouter l'inspiration, de te laisser porter,
tu prévois un voyage ?
de pas te poser trop de questions ou de croire que tu n'as pas la réponse,
car les réponses te sont donné en flux continu par l'esprit,
ton inspiration donc
et/ ou "demande et tu recevras" ?

car ya quand même une possible fuite d'énergie dans XVII-XIIII R
tu vois ce que ça peut être ?
tes filles vont bien ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Fri May 05, 2017 4:12 pm

Merci pour ta réponse.
A priori mes filles vont bien. C'est plutôt de mon coté, la fuite d'energie.
je vais faire comme tu dis c'est à dire comme je le sens.
zinawane a écrit:de pas te poser trop de questions ou de croire que tu n'as pas la réponse,

C'est exactement ce que je dis aux personnes qui se confient à moi. :lol:
Et bien je vais appliquer mes conseils :D

Merci pour ton implication et je te souhaite plein de bonnes choses (des arbres, des fleurs, l'odeur de l'humus, la rosée du petit matin...)
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri May 05, 2017 5:06 pm

Ok Cevennes, merci !

as tu vu ma précédente réponse dans laquelle je reviens sur le Pape ?
ou tout simplement ça ne te parle pas, ou tu ne souhaites pas faire le tour de ça ?

Bonne soirée.
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Sat May 06, 2017 3:21 pm

Bonjour, Zinawane,

Je n'avais pas vu ton précédent message. On peut se demander pourquoi? D'abord je me suis dis "punaise, mon inconscient me joue des tours comme ça!! Mais des blancs à ce point?! Et puis j'ai vu que tu as posté ton message sans doute pendant que j'écrivais le mien. Et donc je l'ai zappé (quand même...c'est une honte, je vais le sermonner mon inconscient parce que j'aurais pu le voir le message même après coup :evil: )

Tu as sans doute raison à propos du pape. C'est vrai que je n'accorde pas à ce pape l'attention qu'il merite. Mais quand on ne veut pas voir on ne voit pas, hein!!
Maintenant c'est bon. J'ai lu, j'ai essayer de comprendre ce que je lisais (toujours cet inconscient qui me manipule :twisted: , un mollusque aurait plus de jugeote :lol: ) ça fait doucement son chemin vers ma conscience.

A propos du formateur, je lui ai parlé ainsi qu'à la formatrice. sa réaction à elle a été vraiment positive. Elle m'a entendu, comprise et m'a proposer de n'intervenir qu'après m'être d'abord expliqué avec le formateur. Ce que j'ai fait dans la foulée. Mais ça n'a pas été comme escompté. Il ne me sollicite plus durant les cours mais se place debout juste derrière moi à moins de 30 cm, comme s'il n'y avait pas d'autre endroit où se poser. C'est dire que si je tourne ma tête, en étant assise, je me retrouve le nez à nez avec... son phallus justement. :lol: :lol:
Maintenant j'en ris, mais hier je me sentais avec l'aura polluée, salie. Juste envie de prendre une douche :x
Ce qu'il fait, je le ressens aussi comme une forme d'agressivité mais difficile à argumenter et je l'entends déjà faire sa pauvre victime. C'est un vrai manipulateur, peut-être même pervers narcissique. Associée à son cours d'allemand ça me renvoie très vite à la deuxième guerre mondiale pour ne pas nommer les autres atrocités de l'époque.
Je vais peut-être un peu loin mais les tendances extrèmes et fascistes qui tendent à envahir le monde aujourd’hui y sont peut-être pour quelque chose.

zinawane a écrit:donc utilisant cette expression est ce que tu t'appropries le phallus en inversant les choses (je délire hein je suis le fil de ma pensée et bien sûr tout est discutable ici)
l'homme/père serait "terra incognita", une part de féminité volée ?

Oui bon! C'est sûre que pour la théorie de Freud c'est résumé. Mais Mais en gros c'est ça et on est pas là pour récrire un énième essai. Quand à sa théorie sur la s.e.xualité, c'est pas tout faux. Sur la fin de sa vie il avait allumer une petite chandelle dans le continent femme.

Si je comprends bien, et là c'est pas gagné, je dois remettre l'homme/père à sa juste place de façon positive et en dehors de moi (relatif à l'appropriation du phallus) pour retrouver ma part de féminité volée? ça me parle bien mais le comment m'échappe.
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun May 07, 2017 1:00 pm

Bonjour Cévennes,

c'est une honte, je vais le sermonner mon inconscient parce que j'aurais pu le voir le message même après coup :evil: )

ah mais il fait son job aussi hein, i va pas comprendre si tu le grondes...-?

A propos du formateur, je lui ai parlé ainsi qu'à la formatrice. sa réaction à elle a été vraiment positive. Elle m'a entendu, comprise et m'a proposer de n'intervenir qu'après m'être d'abord expliqué avec le formateur. Ce que j'ai fait dans la foulée.

ok et je pense que c'est bien ce qui apparaissait dans ton tirage 2, avec tout un échafaudage de tension
jusqu'à une libération dans la MD le fait d'en parler à la formatrice Papesse, cette échange est un succès
mais aussi le fait de changer d'attitude (toi) c'est à dire de dire et de pas rester bloquée en attendant que ça passe ?

Mais comment débloquer ...ce blocage?

:Tar16U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar05D: :Tar07U: :Tar21U: :Tar20U:

donc clairement ici le blocage ce serait lui le Pape avec ce regard par en dessous
et dans le jugement on dit ou fait savoir la vérité en passant par la formatrice à qui on déballe ce qui ne va pas

Mais ça n'a pas été comme escompté. Il ne me sollicite plus durant les cours mais se place debout juste derrière moi à moins de 30 cm, comme s'il n'y avait pas d'autre endroit où se poser. C'est dire que si je tourne ma tête, en étant assise, je me retrouve le nez à nez avec... son phallus justement. :lol: :lol:

hallucinant !! on pourrait pas mieux dire que "là on te la met sous le nez" comment ne pas le voir !!
je trouve ça dingue la mise en scène de la vie... je te dis ce que j'en comprends, conjointement au fait que tu n'as pas vu ma réponse sur ce pape, ou plutôt que tu ne vois que trop bien
cela fait sans doute écho à une situation ancienne, ton grand père ? que tu as évoqué:
tirage 1:
là le pape fait obstacle à ton souhait de passer inaperçue, de juste écouter le cours,
:Tspace: :Tar12U: :Tar13U: :Tar08U:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:

on peut imaginer que la démarche du Mât, la tienne fût d'abord de passer au dessus de son regard déviant, de faire comme si de rien n'était et de laisser couler
et que la colère de L'AsN soit celle de devoir faire justice ce qui n'était pas du tout prévu au programme !
sauf que ce n'est pas juste, peut être que la suite du tirage pose la question de ta légitimité à te défendre, à imposer tes les limites et à dire non, ou encore un sentiment d'injustice

petite remarque perso:
moi je me lèverai et je changerai de place pour me mettre face à lui avec un bon espace entre, quitte à lui dire ne pas aimer "l'avoir dans le dos"
son phallus dans ton dos c'est une pression un langage, une position de dominant qui te laisse aveugle (du fait que tu ne le vois pas dos à lui) un acte que tu n'as pas à accepter !
"dans le dos" va bien avec pervers, le laisser dans ton dos c'est encore le laisser abuser de la situation et de son statut

et/ou je retournerai voir la formatrice car je pense qu'il est aussi question à travers les autres tirages de ne pas faire justice que toute seule
mais de mener à plusieurs cette action de le remettre à sa place

on s'en fout qu'il fasse sa victime, sa fait partie de son imposture,
en Pape envers il fait pas son job de formateur mais prend ses rêves pour des réalités et se donne des droits qui n'ont rien à voir avec la formation, point barre
et tu as des témoins

Oui bon! C'est sûre que pour la théorie de Freud c'est résumé. Mais Mais en gros c'est ça et on est pas là pour récrire un énième essai. Quand à sa théorie sur la s.e.xualité, c'est pas tout faux. Sur la fin de sa vie il avait allumer une petite chandelle dans le continent femme.

oui oui je suis pas allé très loin dans la recherche !
du coup en parlant de sa théorie sans bien la connaître, je le réduis aussi ! :mrgreen: na !

Si je comprends bien, et là c'est pas gagné, je dois remettre l'homme/père à sa juste place de façon positive et en dehors de moi (relatif à l'appropriation du phallus) pour retrouver ma part de féminité volée? ça me parle bien mais le comment m'échappe.

alors figure paternelle oui, après père, ton père, celui de tes enfants, ton grand père je ne sais pas précisément
ce qui est fabuleux quand même c'est que dans ce tirage:

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar13D: :Tar10U: :Tar05U: :Tar19U:

la colère ça peut être de n'avoir réussi à être bien et tranquille qu'avec le féminin,
même si c'est déjà très bien, ya comme un truc qui te gonflerai d'isoler ce féminin
en fait on dirait que l'occasion est donné, à travers cette situation avec ce formateur, de remettre les choses à leur place
en discuter, ne pas rester seule avec cela déjà
et savoir qu'on peut trouver des alliés tant chez les hommes que chez les femmes,
le tirage semble dire que ça se fait tout seul en fait à partir du dialogue -?
et d'une façon magique la suite du tirage nous montre un Pape à l'endroit assumant pleinement son rôle bienveillant de père ou d'enseignant

bon à voir déjà ce qui te parle :) et comment tu vois la suite

Bondimanchedesuspensgraveavecleséléctions :mrgreen:
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Mon May 08, 2017 7:47 pm

Hello Zinawane,

zinawane a écrit: peut être que la suite du tirage pose la question de ta légitimité à te défendre, à imposer tes les limites et à dire non, ou encore un sentiment d'injustice

Je pense que ça c'est un point crucial que j'apprends (enfin j'essaye :? ): mettre des limites, me defendre, dire non. C'est compliqué pour moi.
Poser des limites et particulièrement dans ce cas ci ça me renvoie à mon impossibilité de le faire quand j'étais petite, à l'absence de soutien et d'aide de mes parents. Il était plus sûr pour moi d'esquiver et de passer inaperçue.

zinawane a écrit:la colère ça peut être de n'avoir réussi à être bien et tranquille qu'avec le féminin,
même si c'est déjà très bien, ya comme un truc qui te gonflerai d'isoler ce féminin

Là je ne vois pas, je ne comprends pas ce que tu veux dire. ça ne fait aucun écho en moi. Mais comme pour le nez à nez,ça viendra le moment venu si ça doit.

zinawane a écrit:en fait on dirait que l'occasion est donné, à travers cette situation avec ce formateur, de remettre les choses à leur place
en discuter, ne pas rester seule avec cela déjà
et savoir qu'on peut trouver des alliés tant chez les hommes que chez les femmes,
le tirage semble dire que ça se fait tout seul en fait à partir du dialogue -?
et d'une façon magique la suite du tirage nous montre un Pape à l'endroit assumant pleinement son rôle bienveillant de père ou d'enseignant

Toute cette situation me renvoie à cette stratégie de préservation que j'ai mis en place enfant. Je le voie et je sais qu'elle n'est plus adapté maintenant. C'est fou comme la vie nous présente encore et toujours des situations qui nous confrontent à nos problèmes interieurs. Et oh miracle!! un jour on est prêt à les règler.
J'aurais peut-être du soutien et peut- être pas. Je vais faire comme tu me l'a proposé : changer de place. En fait j'ai déjà changé plusieurs fois de place mais là ce ne sera pas une fuite, une esquive.
Je le vois demain, le formateur. Je te donne des news après coup.

Merci pour ton éclairage. C'était plus lumineux que la chandelle de Freud :D
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT