Qu'est ce qui coince?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Qu'est ce qui coince?

Messagepar cevennes » Thu Apr 27, 2017 6:14 am

Je n'arrive pas a trouver un projet, une direction qui me motive suffisamment ( ou qui ne m'ennuie pas rapidement). Je me sent comme le Mat qui peut tourner en rond en croyant avancer. D’où la nécessité de trouver une direction en accord avec qui je suis. Mais semblerait que ça coince quelque part. Je cherche une indication sur le pourquoi, une aide pour essayé d'avoir un autre point de vue sur moi et ma situation actuelle.

:Tspace: :Tar12U: :Tar13U: :Tar08U:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Qu'est ce qui coince?

Messagepar zinawane » Thu Apr 27, 2017 6:45 am

Bonjour Cevennes,

oui effectivement on pourrait voir ce Pape chercher "son moteur" , l'impulsion naturelle dans le Mât
alors le pourquoi et qu'est ce qui coince, vu ce tirage:
on a une opposition franche d'attitude entre le Pape qui serait plutôt conservateur et le Mât qui serait un électron libre qui ne se laisse pas mettre dans une case

une aide pour essayé d'avoir un autre point de vue sur moi et ma situation actuelle.

le Pendu illustrerai bien ça, à savoir qu'on observe avant d'agir, ou plutôt que l'observation est déjà une action même si elle n'est pas manuelle et qu'elle ne s'empare de rien
venant en solution ça dirait que tu es déjà en train de changer de point de vue,
la destination du Ma^t pourrait être de mieux se connaître
et d'ans l'ensemble du tirage d'écouter:
1. la diversité (soit ne pas rester sur ses compréhensions acquises, élargir)
2; écouter l'inspiration et éventuellement de la musique
ça peut paraître impalpable ou secondaire mais la musique (certaines musiques en tout cas, pas toutes certes) est bien l'un des véhicules de(s) dieu(x)
3; l'enseignement et la transmission t'interesseraient il ?
on pourrait voir la vocation de formateur ou celle d'un chef de choeur dans Pape-Jugement

on peut donc imaginer en réponse que ce qui coince c'est une attitude bloquée en profondeur,
soit un blocage dans les conceptions et dans la parole
la solution serait donc de prendre le temps de mieux se connaître,
d'élargir son horizon, de changer de repères

cela te parle t il ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Apr 27, 2017 7:02 am

autre piste:

-y a t il un rôle et/ou des responsabilités que tu n'oses pas prendre ?
et qui te ferai passer d'un plan individuel, à un service dispensé au collectif ?

- aurais tu simplement "besoin" d'une pause ?
de te couper un moment du monde sans te culpabiliser ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Thu Apr 27, 2017 7:08 am

Oui ça me parle !!
C'est tellement juste.
Merci beaucoup pour cette interprétation.
J'aimerai beaucoup creuser tout ça.
Mais malheureusement c'est l'heure pour moi de partir au travail, .... Le mat n'aime pas les contraintes effectivement!!!
Je reviens plus tard et si vous etes encore dispo c'est super!!
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Apr 27, 2017 7:16 am

Mais malheureusement c'est l'heure pour moi de partir au travail, .... Le mat n'aime pas les contraintes effectivement!!!
Je reviens plus tard et si vous etes encore dispo c'est super!!

en terme de contraintes ni le bruit ni les blablas alors ?

ok à plus tard
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Qu'est ce qui coince? zinawane

Messagepar cevennes » Thu Apr 27, 2017 7:46 pm

Voilà une bien longue journée qui se termine. Me voilà aussi de retour... et dispo blablas. j'ai bien hésité à me porter "malade" ce matin pour blabla encore un peu.

zinawane a écrit:- aurais tu simplement "besoin" d'une pause ?
de te couper un moment du monde sans te culpabiliser ?
.
La pause que j'imagine est plutôt excessive.Partir avec un sac à dos et "vas ou la vie te mene", mais au fond c'est plutot de l'ordre du fantasme, de la fuite peut-être.

zinawane a écrit:-y a t il un rôle et/ou des responsabilités que tu n'oses pas prendre ?
et qui te ferai passer d'un plan individuel, à un service dispensé au collectif ?

Je suis plutot solitaire et independante mais pas individualiste. C'est même ce qui me bloque souvent et c'est peut-être là que je culpabilise et que je ne fait pas les choses qui me conviendraient, me satisferaient vraiment. Et ça fait si longtemps que je fonctionne comme ça que je ne sais plus ce qui me convient ou qui pourrait me faire vraiment plaisir.
zinawane a écrit:3; l'enseignement et la transmission t'interesseraient il ?
on pourrait voir la vocation de formateur ou celle d'un chef de choeur dans Pape-Jugement

Oui effectivement je pense que c'est peut-être une piste. Je suis animatrice nature et j'ai un talent particulier à rendre compréhensible à tous un sujet même complexe. Mais là aussi ça bloque parce que je n'arrive pas à en vivre.

Beaucoup de blablas :) en solo :?

zinawane a écrit:on peut donc imaginer en réponse que ce qui coince c'est une attitude bloquée en profondeur,
soit un blocage dans les conceptions et dans la parole

Là c'est sur.
Mais comment débloquer ...ce blocage?

:Tar16U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar05D: :Tar07U: :Tar21U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Apr 28, 2017 7:55 am

Bonjour Cevennes,

La pause que j'imagine est plutôt excessive.Partir avec un sac à dos et "vas ou la vie te mene", mais au fond c'est plutot de l'ordre du fantasme, de la fuite peut-être.

la pause du Pendu vient en solution donc elle serait bel et bien nécessaire
en ré observant ton tirage je ré ajuste ma lecture:
on dirait que l'auditoire n'est pas prêt, comme si ton potentiel de transmission n'était effectivement pas reçu,
donc la possible idée que tu serais "en avance"

je m'interroge aussi sur ce Pape R qui revient dans tes deux tirages:
travailles tu pour une structure qui t'en demande beaucoup mais qui ne donne pas la change, en gros qui t'exploite ?
ou ya t il une figure paternelle ou une autorité qui aimerait bien te voir rester en place, "pas bouger" ? ni évoluer ?

en fait ce serait l'attachement ou la soumission à cette figure paternelle qui entrave ta dynamique
cela fait il écho ?

mon impression c'est qu'il serait juste pour toi d'éclater ce cadre
et l'idée du voyage ne me semble pas folle du tout...

j'attends tes réponses pour poursuivre,
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Fri Apr 28, 2017 6:55 pm

Bonjour Zinawane,

Trop nul, je viens de passer une demi heure à écrire (et à être interompu aussi) et blam ...déconnexion. Faut que je recommence tout :x Me ferais plus avoir!!

Du coup je vais faire vite.
C'est vraiment sympa d'être revenu pour blablas :D
zinawane a écrit:on dirait que l'auditoire n'est pas prêt, comme si ton potentiel de transmission n'était effectivement pas reçu,
donc la possible idée que tu serais "en avance"

En" avance" je comprends. Avec tous les problèmes que ça m'a posé depuis toute petite quand je ne comprenais pas les gens et réciproquement.
ça peut aidé de le savoir. Tu es la deuxième personnes qui me dit ça. Mais je suis plutôt réservée et gênée avec ça. Trop d'incompréhension, de remise en question et de manque de confiance en moi.
zinawane a écrit:je m'interroge aussi sur ce Pape R qui revient dans tes deux tirages:
travailles tu pour une structure qui t'en demande beaucoup mais qui ne donne pas la change, en gros qui t'exploite ?
ou ya t il une figure paternelle ou une autorité qui aimerait bien te voir rester en place, "pas bouger" ? ni évoluer ?

en fait ce serait l'attachement ou la soumission à cette figure paternelle qui entrave ta dynamique
cela fait il écho ?

je ne travaille pas pour une structure. Je l'ai fait mais avec un sentiment d’aliénation tellement fort (patron, collègues, législation...) que j'y ai renoncé et je suis aujourd’hui dans cette situation plutôt insecure. Par exemple, j'ai fait une formation d'herboriste mais ne peut pratiquer en France. Je travaillais dans le milieu médicale et j'ai dû arrêter parce que je ne voulais pas me faire vacciner. Mais quand je fait un boulot, je le fait toujours du mieux que je peux et ne compte pas mon temps et mon énergie.
Attachement et soumission... une figure paternelle... Sans doute. Mais pas clair pour moi. Je n'ai pas le sentiment d'avoir été particulièrement attaché à mon père sauf très petite peut-être. Les racines doivent remonter loin et profondément. J'ai été en grande dépendance affective avec un homme il n'y a pas si longtemps. J'étais vraiment très amoureuse mais aussi tellement dépendante que ça me minait. Le mat ne supporte ni contrainte ni attachement (et ça n'a rien à voir avec l'amour soit dit en passant)et moi non plus. Donc c'est sans doute à creuser cet histoire de soumission.
zinawane a écrit:mon impression c'est qu'il serait juste pour toi d'éclater ce cadre
et l'idée du voyage ne me semble pas folle du tout...

ça me fait plaisir de lire ces mots :). Et dieu que j'ai envie d'éclater le cadre!!!
Mais je ne suis pas encore tout à fait prête; ça me fait encore un peu peur par moment. Et aussi c'est un peu comme si je n'avais pas le droit de le faire.
Soumission à quoi????
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Apr 28, 2017 9:50 pm

Hello,

alors la notion de soumission laisse tomber
je proposais des pistes de lecture mais cette dernière ne colle effectivement pas avec le tirage en fait, je m'en rends compte maintenant
j'essayai de comprendre ce Pape envers...si c'est pas un individu,
il peut représenter une institution, un dogme, un conservatisme

je pense que dans tes tirages tout encourage à y aller franco :)
le fruit de l'expérience est en train d'être récolté, ta vision est claire, suivre ce que tu sais faire
à déraciner les derniers petits liens qui minent, s'il en est
le fin du dernier tirage est superbe en terme de réussite et d'épanouissement
se servir des études -?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Sat Apr 29, 2017 5:24 pm

Hi !!
Re... message effacé pour cause de déconnexion. Je dois mettre trop de temps à écrire et adieu la spontanéité.

Soit je vais moins réfléchir.

Une fausse piste c'est toujours instructif. On procède par élimination et c'est aussi une bonne façon de faire.
Pour le coup y aller franco mais vers quoi?
Le voyage? le sac à dos? ça ce n'est pas possible avant plusieurs mois, voir un an. C'est ça en fait! Je patiente tout le temps et je vais rater le coche.

Et je n'ai pas l'impression d'avoir une vision claire. C'est justement ça qui me manque. C'est plutôt du genre "vide" et je prends ce qui se présente, comme ça se présente. Parfois c'est bien, parfois non. Rarement génial et jamais extatique :? Dommage!

Les études: je suis en plein dedans à nouveau. Cette formation m'est "tombée" dessus et donc je l'ai prise parce que j'avais bien demandé...à l'univers?, un truc à faire, une direction à suivre. Je m'ennuie en cours (c'est épuisant!) et en ce moment je suis en stage (soporifique au possible). Mais je perfectionne les langues étrangères. Pour mon futur voyage?
En attendant je me contente de rêver de sac à dos.
Et le comble, j'y pense seulement maintenant mais c'est une formation dans le tourisme. Alors les voyages, on en parle pas mal.
Comment dois je comprendre ça ? That is the question.

En tout cas, merci pour l'aide bienveillante!
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Sat Apr 29, 2017 6:00 pm

zinawane a écrit: l'observation est déjà une action même si elle n'est pas manuelle et qu'elle ne s'empare de rien

phrase magnifique. Elle me donne des envies...de philosophe :)

Rien que pour en lire des comme ça, je pourrais me faire des noeuds aux cerveaux et chercher la petite bête dans ma vie. Mais je ne crois pas que quelqu'un ait forcement une réponse à mes questionnements et je n'aime pas me créer plus de soucis que nécessaire. Parce que je crois que parfois c'est le questionnement qui est important.
Mener une reflexion en ta compagnie m'a bien plu et m'a permis de me recentrer. Avec juste une note d'insatisfaction de ne pas connaitre mon interlocuteur.
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Apr 30, 2017 9:54 am

Hello Cevennes, ici île de France :D

on manque d'arbres ici, aussi ton passage fait du bien :D

bon alors bon, au fur et à mesure des précisions que tu amènes je remanie de nouveau ma lecture,
et pour que tu comprennes:
- d'abord je ne savais pas si tu étais une homme ou une femme, donc j'ai d'abord chercher à comprendre ta posture en Pape envers, sauf que tu n'es pas le Pape :) :mrgreen:
- maintenant je sais que tu es une femme, et un esprit libre, dans un monde qui ne l'est pas -? interprétation hein...
- enfin tu m'apprends que tu es en formation actuellement, à partir de là:
on peut imaginer que le formateur (si c'est un homme, ou l'administration de cette formation) effectivement te pèse, t'encombre, te freine
te les brise menu...
formateur et formation ont effectivement l'air d'être assez lourdingue mais qui plus est peu fiable, ça peut être le formateur qu'est pas en forme,
qui aime l'autorité mais qui ne donne pas le change en terme de richesse de contenu
vous vous appreciez ou ya des tensions ?
un possible ras le bol s'exprimerait alors dans cette AsN, ras le bol de toujours s'adapter sans savoir ou ça mène..
et dans ce Pape envers l'expression d'une forme de jalousie ou d'incompréhension du formateur/écho au fait de déranger souvent de par ton 'avance" évoquée au début et que tu confirmes -?

cependant le 2ème tirage me laisse penser que cette formation au final aura du bon
car la suite de ce même tirage parle clairement de réussite mais aussi de mouvement, d'autonomie joyeuse
donc j'ai l'impression que ça vaut le coup d'aller au bout..
elle dure encore longtemps cette formation ?

Et je n'ai pas l'impression d'avoir une vision claire. C'est justement ça qui me manque. C'est plutôt du genre "vide" et je prends ce qui se présente, comme ça se présente.

oui alors la aussi je rectifie du coup: Justice serait donc effectivement plus une vision claire du moment présent, mais pas de l'avenir
elle regarde en face, discerne, fait le tri
ya une grande tension dans ce parcours de formation mais donc je pense que tu en récolteras les fruits/MD

Bon dimanche
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Apr 30, 2017 10:21 am

Re,

Re... message effacé pour cause de déconnexion. Je dois mettre trop de temps à écrire et adieu la spontanéité.

oui zut et grrrr !
à ce sujet:
pour-jeremy-and-the-other-t70405.html
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Sun Apr 30, 2017 8:25 pm

Hi Zinawane!
Les Cevennes c'est pas aussi couvert d'arbres qu'on croit. C'est aussi très aride sur les causses. Tu connais? Magnifique !! Je pourrais en parler pendant des heures et je fait défiler les paysages dans ma tête. Une façon de voyager :)
Je suis en Lorraine en ce moment. C'est pas mal. Trop de cultures. Mais des petits coins magnifiques.

Ma formation se termine fin juin.Je tiendrais bien le coup même si tout ça ne suscite pas beaucoup d’intérêt pour moi. Je joue le jeu parce que, comme tu le dis, ça m'apportera quelque chose même si ce n'est pas évident de voir quoi actuellement.
zinawane a écrit:le formateur (si c'est un homme, ou l'administration de cette formation) effectivement te pèse, t'encombre, te freine
te les brise menu...

On a plusieurs formateurs , deux hommes et une femme. Bah, je ne les apprécie pas plus que ça mais ne me prends pas la tête avec eux non plus.

zinawane a écrit:ce Pape envers l'expression d'une forme de jalousie ou d'incompréhension du formateur/écho au fait de déranger souvent de par ton 'avance"

Oui mais pas juste le ou la formatrice, mais pas mal de monde. Comme je crois que ce ne sont pas des réactions conscientes c'est d'autant plus difficile pour moi d’apaiser les choses et encore plus d'être moi même. Mais je commence à changer par rapport à ça. Parfois ça me fait penser aux chasses aux sorcières. Et pas que pour moi. Les minorités, la nature,etc... la peur domine notre monde.

Bah, aujourd'hui j'ai décidé de me donner comme but pour les mois à venir, de préparer mon voyage. Si c'est la bonne direction les choses devraient rouler!

Je t'envoie plein de chlorophylle.

Au fait Mars ou Venus? Parce que je n'ai aucun accord avec les adjectifs...
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Tue May 02, 2017 9:43 am

Je t'envoie plein de chlorophylle.

sympa merci :D

je suis une femme si j'ai bien compris ta question

Bonne journée
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT