Qu'est ce qui coince?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Qu'est ce qui coince?

Messagepar zinawane » Tue May 30, 2017 8:45 am

Bonjour Cevennes,

je t'ai bien lu hier soir mais j'étais au bord du sommeil...
merci pour ce partage :D

C'était plus que brutal au moment de ces deux deuils. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour y survivre. Pas sans dégats ça c'est sur. Et oui je l'ai vécu seule. Après mon divorce je me suis retrouvée completement isolée même de ma famille excepté ma soeur. Elle était plus que ma soeur, mon amie, ma confidente. La seule personne avec qui j'étais juste moi. Et en plus j'ai déménagé. Je suis allée voir une psy pour trouver de l'aide : totalement nulle. Mais quand on est à ce point perdu, il faut du temps pour s'en rendre compte. Alors la perdre en même temps que Eric c'était...pas de mot pour le dire.
Heureusement le temps adoucit les blessures...

oui le temps adoucit mais des choses énormes comme ça on sans doute besoin d'être verbalisées et partagées afin de les guérir, de s'en remettre,
là ça doit être un poids énorme et douloureux que le silence à laisser dans un coin, mais toi tu le portes encore et ça doit effectivement se rappeler régulièrement à toi malgré tout
je pense que c'est de l'ordre du traumatisme, qu'on peut pas le minimiser,
il s'agit pas de s'y complaire non plus, mais faire comme si de rien n'était c'est d'une immense violence vis à vis de soi même

Je me suis très souvent posée la question: pourquoi un des deux ne le reconnait pas.Je me suis beaucoup remise en question dans mes ressentis. Que tu le formules me rassure. Et c'est aussi pour ça que ces défauts étaient "accessoires" pour moi.

oui...mystère...
je comprends bien (enfin cela fait bien écho à l'une de mes expériences) quand une telle flamme est allumée les défauts sont accessoires comme tu dit
je pense entre autre que c'est tout nos bagages respectifs, notre identification au personnage social qu'on s'est créé et qu'on nourrit qui reprend toute la place
on est aussi largement poussé à se considérer plutôt qu'à se vivre pleinement à chaque instant, libéré de ce qu'on a été et de toute identification
on peut devenir le représentant de l'image qu'on se construit de soi, ça colle bien avec le Pape "le représentant"...

Au fond de moi je ne pense pas qu'il changera et que je dois lâcher prise et renoncer.

je te rejoins sur ce point, s'attendre à ce que l'autre change s'est encore miser hors de soi, or chacun fait ses choix d'évolution,

A moins d'un eclair de lumière divine, de conscience le traverse subitement.
parfois il y a des trucs fous qui arrivent. :D
L'autre jour, j'ai vu une vidéo où un gars se faisait foudroyer parun eclair deux fois de suite à 1 minute d'intervalle et chaque fois il s'est relevé. Délirant :lol:

excellent :) :mrgreen:

Je l'ai fait, enfin j'ai essayé. Mais pour l'instant le positif ne l'emporte pas. Je retombe vite dans le manque. Mais oui j'ai osé :D et oui ça ne me correspond pas :( . Je suis plutôt tout en nuances habituellement.

tu l'as fait ça s'est sûr :D

Et pandore était bien une femme!!!

je trouve ça dingue la mythologie, comme les Dieux et le Déesses piquent de grosses colères, des jalousies volcaniques, comment ils se règles leurs comptent
s'aiment et se dévorent...!
c'est pas bisounours hein !!!

tu as le bonjour de dame fougère, juste audessus de mon ordi, (enfin fillette encore, elle est jeune :) )
Bonne journée Cevennes :D
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Tue May 30, 2017 7:41 pm

Hello Zinawane,
Ton message hier a été extremement important pour moi. Il a eu un effet inattendu .
Je n'ai pas tendance à chercher à me complaire dans mes misères. Parfois j'y traine quand même un peu :mrgreen: mais je ne m'épanche pas facilement. Petite je ne confiais pas mes tristesses et mes malheurs petits ou grands, ni mes joies et bonheurs parce que ma famille était peu receptive, occupé à trop d'autre chose, pris par d'autres problèmes ou simplement occuper par leur nombril (mes soeurs et mon frère). Ma famille n'est pas mauvaise, ce sont des personnes gentilles qui ont eu leur lot de souffrance aussi. Et dans le fond je les aime bien. Mais c'est bien qui j'étais qui n'était pas reconnu. J'ai donc très vite appris à ne même plus chercher à le faire, à construire une armure et peindre une image dessus et être seule le plus souvent possible. Dans la nature le plus de temps possible. Et ma soeur qui n'est plus là, c'était sans doute celle dont j'étais le plus proche.
je crois que pour fissurer l'armure, il me fallait au moins cette souffrance des deux deuils.
ça n'aurait pas été un tel choc si cette relation n'avait pas été aussi intense pour moi

Un point positif :D j'y arrive hein :mrgreen:

Et en lisant ton message, j'ai d'abord un peu pleuré et puis ça à fait son chemin et là au lit (c'est bien parfois de ruminer en se couchant :mrgreen: ) ça a rouillé encore un peu plus jusqu'à être troué et je me suis rendu compte que quelqu'un (toi :D ) pouvait arriver jusqu'à ma souffrance, l'entendre, la comprendre, la verbaliser et compatir. Et que je n'étais pas seule avec. Ce que j'ai attendu en vain d'Eric et de ma famille depuis toute petite, tu me l'a donné. Et ça a marché! mais parce que l'armure était bien rouillée par endroits(J'aime bien cette image de l'armure :P ). Et j'ai perdu quelques morceaux alors je me sens plus légère. Plus libre aussi.

Si je pouvais, je te sauterais au cou pour te remercier!! Merci d'être là, d'être toi.
Quant à Eric, s'il est (encore?) necessaire pour moi de lui parler, ça ne va plus me poser autant de problèmes.

zinawane a écrit:tu as le bonjour de dame fougère, juste audessus de mon ordi,

Oh! j'entend ses copines à coté de moi qui lui font un petit coucou. :D
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed May 31, 2017 7:24 am

Bonjour Cevennes,

Mais c'est bien qui j'étais qui n'était pas reconnu. J'ai donc très vite appris à ne même plus chercher à le faire, à construire une armure et peindre une image dessus et être seule le plus souvent possible. Dans la nature le plus de temps possible. Et ma soeur qui n'est plus là, c'était sans doute celle dont j'étais le plus proche.
je crois que pour fissurer l'armure, il me fallait au moins cette souffrance des deux deuils.
ça n'aurait pas été un tel choc si cette relation n'avait pas été aussi intense pour moi

Un point positif :D j'y arrive hein :mrgreen:

alors là tu fais très fort :D
ça devait être l'heure de la transmutation par ce que là c'est énorme ce qu'il se passe !
on pourrait créer la fête de l'armure, qu'en dis tu ? :D
pour lui rendre hommage, la remercier pour le rôle protecteur qu'elle a joué
mais qui n'est plus utile aujourd'hui car elle se refermait sur toi ces dernières années jusqu'à t'étouffer ?
pour ne pas retomber dans ces identifications, accueillir et aimer nos belles vulnérabilités,
c'est l'heure de la recyclerie alors :D
très à la mode en ce moment, à Pairs porte de Clignancourt une Recyclerie a été crée dans les anciens locaux de la gare de la petite ceinture
on y recycle l'éléctroménager, on jardine le long de la voie ferrée, on y mange super bien, et pas mal d'activités y sont programmés
des gestes citoyens fleurissent dans Paris, des couronnes de primevères sont semé au pieds des arbres, des bacs bucoliques et les jardins partagés se multiplient ici et là
à chaque morceau d'armure qui tombe une portion d'amour renaît ? en faire une fête alors et une victoire ! l'offrir à la terre qui elle aussi peut avoir besoin de fer !
pis la rouille c'est une belle couleur... :D

mais parce que l'armure était bien rouillée par endroits(J'aime bien cette image de l'armure :P ). Et j'ai perdu quelques morceaux alors je me sens plus légère. Plus libre aussi.

ça se danse ça nan ? :D
je suis très heureuse de t'avoir tendue la main, mais le pas hors de l'armure et le dévérrouillage c'est bien toi qui l'a fait, chapeau !
c'est la nature qui devait être heureuse de t'avoir à ses côtés pendant tout ce temps :D

alors je te souhaite un mardi étincellant :D de mille feux de joie

.... bisous :D
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Wed May 31, 2017 6:15 pm

hello Zinawane,

zinawane a écrit:pour ne pas retomber dans ces identifications, accueillir et aimer nos belles vulnérabilités,
c'est l'heure de la recyclerie alors

Oui je vais faire attention. 2 jours et ça va toujours. :D

zinawane a écrit:très à la mode en ce moment, à Pairs porte de Clignancourt une Recyclerie a été crée dans les anciens locaux de la gare de la petite ceinture
on y recycle l'éléctroménager, on jardine le long de la voie ferrée, on y mange super bien, et pas mal d'activités y sont programmés
des gestes citoyens fleurissent dans Paris, des couronnes de primevères sont semé au pieds des arbres, des bacs bucoliques et les jardins partagés se multiplient ici et là
à chaque morceau d'armure qui tombe une portion d'amour renaît ? en faire une fête alors

C'est plus qu'une mode, c'est l' évolution en marche. On est dans l'ère du verseau et ça commence à se voir un peu partout. Et en nous :D
Dans les villes, même (surtout?) à Paris, les abeilles par exemple, souffrent moins de mortalité, parce que peu de pesticides et beaucoup de ressources florales et aussi de diversité de fleurs. Elles supportent mieux que nous certaines pollutions mais les pesticides et le manque de fleurs leur sont fatal. Cette dynamique urbaine est magnifique . Ici c'est des champs et des champs cultivés, traités continuellement, et le peu qui reste reçoit aussi indirectement sa dose de traitements "sanitaires" :evil:
Mais ça bouge aussi. heureusement.

zinawane a écrit:on pourrait créer la fête de l'armure, qu'en dis tu ?

Ouaiiis, une super idéé :D :idea:
On porterait tous des grosses armures de chevalier et on essayerait de danser avec :lol: :lol: :lol: faudra pas une musique trop rythmée parce que j'imagine trop bien le tableau.. :lol: Je suis sure que ça nous apprendrait plein de choses :D
Et ce qui me fait le plus rire c'est le titre de mon post: "Qu'est ce qui coince?": J'ai eu ma réponse :lol: :lol:

Il va falloir que j'en change pour mes autres défis à relever, parce que tout n'est pas encore rose dans ma vie
Mais pour l'instant je suis au soleil, alors j'en profite. :mrgreen:

Un petit coucou à ta fougère, une petite brise d'air frais...
Et des bises à toi.
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed May 31, 2017 7:09 pm

Oui je vais faire attention. 2 jours et ça va toujours. :D

super !
bon...la boîte de Pandore hein.. donc y aura sans doute d'autres choses qui vont remonter pour être libérer
2 jours toujours :D :mrgreen:

C'est plus qu'une mode,

oui, ça vient de plus loin...
et oui...monsanto est toujours autorisé (j'ai vu une info comme quoi certains produits qui devaient être interdits sont finalement autorisé pour encore quelques années...
ah oui hein on va pas perdre ce p...... de stock !!!!)
mais voyons le positif :mrgreen: les coquelicots sont de retours... :D et cevennes est en pleine forme :D
les abeilles... j'ose même pas me tenir au courant, la je fais l'autruche... figure toi que depuis deux ans j'en ai une qui vient chaque été dans ma cuisine...

Ouaiiis, une super idéé :D :idea:
On porterait tous des grosses armures de chevalier et on essayerait de danser avec :lol: :lol: :lol: faudra pas une musique trop rythmée parce que j'imagine trop bien le tableau.. :lol: Je suis sure que ça nous apprendrait plein de choses :D
Et ce qui me fait le plus rire c'est le titre de mon post: "Qu'est ce qui coince?": J'ai eu ma réponse :lol: :lol:

excellent :lol: :lol: je me bidonne en te lisant :D qu'est ce qui coince ? tu m'étonnes :lol: :lol: :lol: rien qu'avec ça je pense que je vais rire pendant plusieurs jours en y repensant !! excellent !

Il va falloir que j'en change pour mes autres défis à relever, parce que tout n'est pas encore rose dans ma vie
Mais pour l'instant je suis au soleil, alors j'en profite. :mrgreen:

Un petit coucou à ta fougère, une petite brise d'air frais...
Et des bises à toi.

bon ben maintenant que ça commence à décoincer ça se trouve tout le rose va débouler d'un coup qui sait
c'était chouet d'échanger avec toi, comme c'est un forum de tirage et lecture de tarot ben voilà on a fait notre job sur ton post
au plaisir d'échanger encore à une autre occasion
ma fougère te salue "avé cevennes" ton pseudo l'impressionne :) ou plutôt déclenche son imaginaire :D

Bonne soirée, bon air frais et rions bien, ça fait tellement de bien :D
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Wed May 31, 2017 7:41 pm

zinawane a écrit:comme c'est un forum de tirage et lecture de tarot ben voilà on a fait notre job sur ton post
au plaisir d'échanger encore à une autre occasion

oui je sais. Encore merci.

:D
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed May 31, 2017 7:49 pm

Merci à toi

:Tar19U:

:D
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN