je t'ai bien lu hier soir mais j'étais au bord du sommeil...
merci pour ce partage

C'était plus que brutal au moment de ces deux deuils. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour y survivre. Pas sans dégats ça c'est sur. Et oui je l'ai vécu seule. Après mon divorce je me suis retrouvée completement isolée même de ma famille excepté ma soeur. Elle était plus que ma soeur, mon amie, ma confidente. La seule personne avec qui j'étais juste moi. Et en plus j'ai déménagé. Je suis allée voir une psy pour trouver de l'aide : totalement nulle. Mais quand on est à ce point perdu, il faut du temps pour s'en rendre compte. Alors la perdre en même temps que Eric c'était...pas de mot pour le dire.
Heureusement le temps adoucit les blessures...
oui le temps adoucit mais des choses énormes comme ça on sans doute besoin d'être verbalisées et partagées afin de les guérir, de s'en remettre,
là ça doit être un poids énorme et douloureux que le silence à laisser dans un coin, mais toi tu le portes encore et ça doit effectivement se rappeler régulièrement à toi malgré tout
je pense que c'est de l'ordre du traumatisme, qu'on peut pas le minimiser,
il s'agit pas de s'y complaire non plus, mais faire comme si de rien n'était c'est d'une immense violence vis à vis de soi même
Je me suis très souvent posée la question: pourquoi un des deux ne le reconnait pas.Je me suis beaucoup remise en question dans mes ressentis. Que tu le formules me rassure. Et c'est aussi pour ça que ces défauts étaient "accessoires" pour moi.
oui...mystère...
je comprends bien (enfin cela fait bien écho à l'une de mes expériences) quand une telle flamme est allumée les défauts sont accessoires comme tu dit
je pense entre autre que c'est tout nos bagages respectifs, notre identification au personnage social qu'on s'est créé et qu'on nourrit qui reprend toute la place
on est aussi largement poussé à se considérer plutôt qu'à se vivre pleinement à chaque instant, libéré de ce qu'on a été et de toute identification
on peut devenir le représentant de l'image qu'on se construit de soi, ça colle bien avec le Pape "le représentant"...
Au fond de moi je ne pense pas qu'il changera et que je dois lâcher prise et renoncer.
je te rejoins sur ce point, s'attendre à ce que l'autre change s'est encore miser hors de soi, or chacun fait ses choix d'évolution,
A moins d'un eclair de lumière divine, de conscience le traverse subitement.
parfois il y a des trucs fous qui arrivent.
L'autre jour, j'ai vu une vidéo où un gars se faisait foudroyer parun eclair deux fois de suite à 1 minute d'intervalle et chaque fois il s'est relevé. Délirant
excellent

Je l'ai fait, enfin j'ai essayé. Mais pour l'instant le positif ne l'emporte pas. Je retombe vite dans le manque. Mais oui j'ai oséet oui ça ne me correspond pas
. Je suis plutôt tout en nuances habituellement.
tu l'as fait ça s'est sûr

Et pandore était bien une femme!!!
je trouve ça dingue la mythologie, comme les Dieux et le Déesses piquent de grosses colères, des jalousies volcaniques, comment ils se règles leurs comptent
s'aiment et se dévorent...!
c'est pas bisounours hein !!!
tu as le bonjour de dame fougère, juste audessus de mon ordi, (enfin fillette encore, elle est jeune

Bonne journée Cevennes