Qu'est ce qui coince?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Qu'est ce qui coince?

Messagepar zinawane » Sat May 27, 2017 11:05 am

je reviens aussi à ce qui s'est passé avec le formateur, par ce que je pense que ça a un sens important, je te partage ce qu'en j'en vois, bien sûr tu feras le tri dans cette proposition:
en fait la mise en scène avec le formateur parle aussi d'une histoire de place
la situation a demandé d'imposer sans compromis possible
c'est à dire de dire entièrement et jusqu'au bout "non" à la place que ce formateur t'a d'abord donné
ya pas de de demis mesure là , car la demie mesure c'était justement qu'il dise "oui ok j'ai entendu"
mais pour autant il a continuer son jeu et t'y soumettant et en gardant un droit de regard sur toi par derrière,

donc ça ou rien c'était pareil
il a donc fallu que tu ailles au bout de ta volonté à toi, ce qui suppose que tu t'en sentes légitime, que tu l'assume entièrement et sans négociation possible
autrement dit ce n'est pas à l'autre de définir ta place ni d'en abuser, mais ça a été à toi de remettre les choses à leur place, dans le plus grand respect de toi
ce que ça a dit aussi c'est que se taire n'était pas la solution,
"qui ne dit mot consent"
alors si ce n'est pas juste pour toi de subir la volonté d'un autre, c'est bien à toi de te faire entendre

pour revenir à cet homme du passé, il ya peut être une similarité de situation et de positionnement -?
je ne dis pas qu'il faut courir lui demander des nouvelles, mais par contre oser affirmer la place que tu souhaites oui
l'autre peut dire oui ou non mais au moins tu sortiras d'un auto musèlement
l'étoile s'épanouit, elle laisse couler, elle harmonise, jardine... elle ne demande pas l'autorisation pour cela, elle suit un processus vital de bien être
non les noeuds du mental....
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat May 27, 2017 11:15 am

ce que je voulais dire en reparlant du formateur c'est que face à une sourde oreille qui dit dit oui mais qui montre par son attitude qu'il t'ignore en fait et qu'il continue de te voir comme une proie
il t'a fallu imposer le non, éliminer la possibilité d'une récidive,
en gros... "c'est lui ou moi"
et donc c'est toi :D et oui ça va jusque là...
donc par extension avec cette étoile, peut on dire tu seras reconnue à hauteur de ce que tu te reconnais toi même (c'est compréhensible ?)
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Sat May 27, 2017 12:14 pm

Merci pour toutes ces précisions et points de vue.
zinawane a écrit:donc par extension avec cette étoile, peut on dire tu seras reconnue à hauteur de ce que tu te reconnais toi même

ça me semble juste. Une vérité que je dois-veux- assimiler!

zinawane a écrit:je ne voudrai pas t'embourber encore plus avec ces réflexions,

Non, non tu ne m'embourbes pas :D
Au contraire, tu es un très bon miroir, une aide précieuse.
J'ai juste besoin de laisser tout ça faire son chemin.
Comme dirait mon ostéopathe (qui fait un peu plus que de l'ostéo d'ailleurs), il faut faire un reset et éteindre la machine même pour un court instant(une bonne nuit ou une petite sieste).
En tout cas avec le formateur c'était facile puisque je n'avait pas d'autres attentes. Là c'est un peu comme de me jeter dans le vide. Le saut de l'ange!! c'est la sensation que j'ai d'où la marche arrière. Mais ça ne menera nul part c'est sure.

Alors oui! Prendre une grande inspiration, faire taire mon mental et me laisser guider par mon ressenti, mon coeur :D
oh lala ya du boulot. :?
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat May 27, 2017 1:32 pm

Ouf ! merci :D j'ai eu peur un moment de semer plus de complication qu'autre chose :?

je dirai aussi à propos du dernier tirage que le tarot conseille de se ressourcer auprès de la nature si possible
de sortir des bavardages, des jugements, du bruit, d'aller écouter le son d'une rivière par exemple
tu l'as vu aujourd'hui ton osthéo, ce serait lui le Pape ici ?
dans ce cas il est de bon conseil, il valide entièrement tes qualités et tes ressources et te reconnait comme une femme prodige :)
et ça c'est bon pour toi :D

Bonne journée cevennes :D
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Sat May 27, 2017 5:03 pm

zinawane a écrit:tu l'as vu aujourd'hui ton osthéo, ce serait lui le Pape ici ?

Je l'ai vu il y a une dizaine de jours. Quand je dis qu'il est un peu plus qu'un ostéo, c'est plutôt qu'il travaille avec les énergies. Et il ne m'a validé en rien. Du moins il n'a rien dit. ça faisait plusieurs années que je ne l'avais pas vu et là c'était comme une évidence d'y retourner. J'aimerais mieux que le pape soit quelqu'un d'autre :oops: je ne citerai personne :roll:

Je reviens justement d'une petite balade en forêt qui m'a bien ressourcée et j'y était comme un poisson dans l'eau avec cette chaleur. Est ce supportable chez toi ces grosses chaleurs?

zinawane a écrit:il valide entièrement tes qualités et tes ressources et te reconnait comme une femme prodige

Une femme prodige...?
Merci :D
Bonne soirée zinawane
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Sun May 28, 2017 10:04 am

Bonjour Zinawane,
La nuit porte conseil. Et oui ! parfois oui!
zinawane a écrit:pour revenir à cet homme du passé, il ya peut être une similarité de situation et de positionnement -?
je ne dis pas qu'il faut courir lui demander des nouvelles, mais par contre oser affirmer la place que tu souhaites oui
l'autre peut dire oui ou non mais au moins tu sortiras d'un auto musèlement

je ne vais pas aller le voir dans l'immédiat. Parce que c'est presque toujours moi qui suis allé vers lui. En demande, donc en position de "faiblesse". J'ai sans aucun doute besoin de lui parler. Quand ce sera le moment, une opportunité se présentera ou bien je trouverai ça évident d'aller le voir. Voilà mon ressenti.
Mais aussi, parfois la vie ne propose pas d'opportunité et il faut alors prendre les devants avec force et courage.
Que dois je faire actuellement?
:Tar15U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar13D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je fais continuellement de l'automuselement. Même là, je n'ose pas poser certaines questions.

Alors je choisit de poser ces questions sans jugement.

Que ressent cet homme pour moi?
:Tar15U: :Tar20U: :Tar05U: :Tar18U:
:TppfFR:

Comment va t il réagir si je passe chez lui à l'improviste?
:Tspace: :Tar06U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar02U:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar21D: :Tar20U: :Tar10D:

zinawane a écrit:je pense que le tarot dit que tu as toutes les capacités à "te choisir"

C'est moi qui lui avait fait des avances, une "déclaration" maladroite parce que je crois qu'à l'époque m'autoriser ça c'était me choisir, accepter de m'exposer et écouter mes sentiments et mon envie... et sauter dans le vide, oser l'interdit. Après c'était comme s'il avait bien voulu me donner ce que je voulais et je devais lui être reconnaissante.C'est un peu résumé mais c'est juste dans le fond.
arriver à me choisir sans culpabilité, sans jugement et avec bienveillance c'est peut-être ce que cette relation devait m'apprendre. Bon il y a encore du boulot mais j'avance :D
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun May 28, 2017 10:12 am

Je reviens justement d'une petite balade en forêt qui m'a bien ressourcée et j'y était comme un poisson dans l'eau avec cette chaleur.

super :D
l'étoile est effectivement heureuse et épanouie au sein de la nature :D la nature est un élixir de joie, une parfaite harmonie quand elle se retrouve

J'aimerais mieux que le pape soit quelqu'un d'autre :oops: je ne citerai personne :roll:

et bien oui, ça peut bien être quelqu'un d'autre....
je parle de femme prodige car si le Pape aime conseiller et transmettre, il trouve en l'étoile, dans le tirage en question, une femme à son écoute
et qui a déjà une grande longueur d'avance... les deux se font du bien mutuellement.. au delà des doutes et des cercles fermés (cancan, famille, jugements)

ça va merci pour la chaleur à Paris, je me lève à l'aube pour aérer ! et il ya toujours un peu d'air frais sous les arbres :)
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun May 28, 2017 10:12 am

nos messages se croisent !
je reviens te lire dans un moment
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun May 28, 2017 12:04 pm

Que dois je faire actuellement?
:Tar15U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar13D: :Tar16U:

avec ce tirage j'ai envie de te dire.... "allez hop au boulot" !!
ça ressemble à une grande colère sur la ligne du bas, colère contre ce blocage et cet immobilisme
il faut sortir de cette emprisonnement
donc soit tu mets vraiment cette histoire de côté le temps de travailler à tes futurs examens et sachant que tu la traiteras plus tard
soit tu entreprends tout autre action libératrice, une activité manuelle -?

en parlant de colère, t'arrive t il d'en ressentir, de l'exprimer, et est ce une émotion que tu évites...
je te dis ça car la colère est souvent mal vue, mais elle peut être aussi à accueillir,
c'est aussi une énergie saine qui dit que quelque chose doit sortir et exploser pour relâcher les tensions et libérer ce qui est réprimé
bien sûr il ne s'agit pas d'en éclabousser tout le monde et de se défouler sur les autres non,
mais ça reste une énergie de vie tout à fait juste et parfois nécessaire pour sortir d'un faux calme
ou encore d'un 'non non ça ne m'affecte pas...tout va bien je t'assure" :mrgreen:

je regarde tes autres tirages...
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun May 28, 2017 12:51 pm

Que ressent cet homme pour moi?
:Tar15U: :Tar20U: :Tar05U: :Tar18U:
:TppfFR:

je pense que tu lui as plu sur différents plans, qu'il n'est pas indifférent à ta sensibilité, et que celle ci peut même la fasciner
(même si ...les femmes c'est du chinois...le comprenez vous moi pas -cf une vielle chanson de Gainsbourg)

possible que pour lui la vérité ait été dite, et de fait il ne t'a pas caché avoir une autre relation
donc ya pas d'entrave ni de retenue, la vie continue, tout est porteur
le verbe est très présent dans ce tirage, la dynamique de la parole est très soutenue, sans doute vitale et à juste titre
ça dirait que:
- cet homme Aime le féminin qui reste une source intarissable de créativité, d'imaginaire, très stimulante
- il est face à cette distance mise entre vous, mais pour autant il n'y a pas de trace de rupture
- la Lune est insondable, elle reste une inconnue pleine de mystère, et c'est d'une grande richesse pour le Pape
donc je dirai que lui reste ouvert, et au sens large,
qu'il respecte la nuit de La lune, elle le nourrit et il la soutient
La lune peut aussi parler de rencontre à venir,
et si elle te représente directement ça dirait que tu continues de représenter pour lui une source d'inspiration
autant qu'un mystère..

la Lune est souvent interprétée comme un éloignement, mais elle peut aussi parler de retrouvailles (arh :? )
pour moi il n'est en tout cas pas fermé à ton égard
tout est vitalité dans ce tirage, ça semble dire que cette homme est alerte à la vie et à tout ce qui la nourrit, avec passion peut être
et je crois que tout peut l'intéresser si cela anime et nourri son esprit et sa curiosité
peut être que toi tu as déjà lâcher en grande partie la personnalité,
lui semble aimer les grandes idées, être stimuler par des choses qui le dépassent
donc peut être que toi tu n'as pas revendiqué d'être reconnue dans ta singularité ou tes mérites
et que lui n'a pas donné d'attention et ou de reconnaissance à ta singularité comme si cela n'avait pas lieu d'être puisque les choses ont été partagées ensemble et que chacun y a mis du sien
je pense qu' il a besoin de quelque chose de très vaste, d'infini, et donc ne voit pas l'intérêt de distinguer ce qui vient de l'un ou de l'autre
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun May 28, 2017 1:17 pm

Comment va t il réagir si je passe chez lui à l'improviste?
:Tspace: :Tar06U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar02U:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar21D: :Tar20U: :Tar10D:

j'en sais rien... :mrgreen: :D
bon je blague, je réponds ça par ce que là c'est de l'ultra hyper supposition !!!
passer chez lui quand, aujourd'hui ? demain ? dans un mois ?
déjà il faudrait déjà que tu y ailles, et "à l'improviste" est quasi contradictoire avec la question qui consiste à s'assurer du résultat à l'avance pour une action pas sûr encore :?
est que il ne serait pas plus intéressant de savoir ce qui te retient de te sentir libre de le recontacter
de questionner tes possibles et non les siens dans un premier temps, dans l'idée de ne pas être seulement à la merci de ses hypothétiques réactions
et pour te pousser à assumer complètement ce que tu ressens et souhaiterai

on pourrait interpréter le début du tirage en écho à ce que tu as dit précédemment : le fait que tu sois partie à sa conquête, avec succès
cependant possible qu'il ait un farouche besoin de liberté lui aussi, et que quand une relation s'installe elle porte par la même un risque de fermeture..à tout le reste.. et à toutes les autres
aime t il surtout l'aventure et le mouvement avant toute chose ?

l'évolution du tirage me laisse penser qu'en tout cas il ne va pas te claquer la porte au nez et que vous avec possiblement des choses à consolider
(aaah c'est toujours délicat de dire ces choses, car évidemment je peux me tromper, là je pars du principe que le jugement est une bonne nouvelle
et qu'on partage chaleureusement dans le Soleil)
mais cela dit je ne vois pas la notion d'improvisation
la bonne inspiration au présent oui, mais c'est assez structuré ensuite d'ou mon impression que ce ne sera pas" à l'improviste"
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Sun May 28, 2017 1:49 pm

zinawane a écrit:aaah c'est toujours délicat de dire ces choses, car évidemment je peux me tromper

Tu as raison et c'est bien pour ça que je voulais pas poser ce genre de question à priori.
mais je l'ai fait quand même :mrgreen:
zinawane a écrit:la bonne inspiration au présent oui, mais c'est assez structuré ensuite d'ou mon impression que ce ne sera pas" à l'improviste"

ça rejoint mon ressenti de laisser par exemple une opportunité se présenter.
zinawane a écrit:cependant possible qu'il ait un farouche besoin de liberté lui aussi, et que quand une relation s'installe elle porte par la même un risque de fermeture..à tout le reste.. et à toutes les autres
aime t il surtout l'aventure et le mouvement avant toute chose ?

Exactement lui :lol: :lol:
mais l'aventure avec les femmes surtout même si c'est uniquement platonique. parce que pour le reste il est plutôt casanier.
zinawane a écrit:(même si ...les femmes c'est du chinois...le comprenez vous moi pas -cf une vielle chanson de Gainsbourg)

Une chanson faite pour lui :lol: :lol: :lol:
zinawane a écrit:tout est vitalité dans ce tirage, ça semble dire que cette homme est alerte à la vie et à tout ce qui la nourrit, avec passion peut être
et je crois que tout peut l'intéresser si cela anime et nourri son esprit et sa curiosit

C'est tout lui mais c'est le si qui est interessant ici. Et juste.
Bref toute ta description colle parfaitement.
zinawane a écrit:peut être que toi tu as déjà lâcher en grande partie la personnalité

???
zinawane a écrit:donc peut être que toi tu n'as pas revendiqué d'être reconnue dans ta singularité ou tes mérites
et que lui n'a pas donné d'attention et ou de reconnaissance à ta singularité comme si cela n'avait pas lieu d'être puisque les choses ont été partagées ensemble et que chacun y a mis du sien
je pense qu' il a besoin de quelque chose de très vaste, d'infini, et donc ne voit pas l'intérêt de distinguer ce qui vient de l'un ou de l'autre

Je ne saisi pas bien. Peux tu préciser?
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun May 28, 2017 2:19 pm

peut être que toi tu as déjà lâcher en grande partie la personnalité

??

ce qui me fait dire ça c'est que dans le tirage en question tu n'apparais pas à part entière (par exemple par une carte représentant précisément une figure féminine)
tu apparais dans la participation, la relation avec les autres/Diable et Jugement, ou encore sous forme d'archétype /Lune
d'où l'idée que tu ne serais ni dans une recherche ni dans une volonté de distinguer ta personnalité de celle des autres

et à partir de cette même observation du tirage j'en ai déduit ceci:
donc peut être que toi tu n'as pas revendiqué d'être reconnue dans ta singularité ou tes mérites

heu je sais pas comment le dire autrement...
le fait que tu n'apparaisses pas comme une personnalité à part entière pourrait donc être dû au fait que tu n'as pas revendiqué de garder la place que tu avais conquise auprès de lui
et que lui ne fait pas forcément cas de ton individualité d'une part parce que tu ne l'as pas toi même réclamé (enfin c'est que j'ai cru comprendre)
et d'autre part par ce que car le moteur principal pour lui reste possiblement la quête du vaste monde, la curiosité pour l'étranger, et pour tout ce qui reste inconnu encore
en fait lui nourrit sa personnalité et transmet au fur et à mesure qu'il évolue,
chacun a pris et donné dans cette histoire et donc dans cette mise en commun j'ai l'impression que lui ne voit pas la nécessité de rendre à César ce qui lui revient
(si je peux t'appeler César rhooo non je blague :mrgreen: )
parce que c'était déjà inclus dans le fait de dire oui à te déclaration et à votre relation
je sais pas si c'est plus clair...
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun May 28, 2017 2:55 pm

Tu as raison et c'est bien pour ça que je voulais pas poser ce genre de question à priori.
mais je l'ai fait quand même :mrgreen:

:D tu as bien fait je pense, ne serait ce que pour relâcher la pression :D
ça se débride :D le grand saut de l'ange :D ...
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Sun May 28, 2017 3:29 pm

zinawane a écrit:je sais pas si c'est plus clair...

Oui un peu.
C'est vrai qu'il a toujours été clair sur les termes du marché. Parce qu'on ne parle pas d'amour là hein :( :evil:
Et qui je suis et ce que je ressens, le mal qu'il pouvait me faire "mais involontairement hein!! parce que je suis moi et que c'est toi qui est venu me chercher alors pourquoi je m'en soucierais".
Ce n'était que mon affaire après tout. Chacun est responsable de sa vie et de ses émotions et sentiments.
C'est tellement vrai et tellement injuste. Suffit de voir le monde qu'on a créer.
Il est temps de changer de paradigme.

Il m'apportait un cadre, une rigueur, une lumière pour me centrer. Juste que moi aussi je pouvais lui apporter un truc important mais qu'il ne le voulait pas. là aussi il a été clair.
On pouvait vraiment s'apporter beaucoup l'un à l'autre. Mais malgré sa curiosité , sa passion... etc, il aime rester dans les sentiers battus. C'est plus sécurisant. Où est la liberté là? Une liberté illusoire, un dessin en trompe l’œil comme horizon?
Bref pas prêt à découvrir de nouveaux horizons. Mes horizons à moi peuvent se perdre dans l'indéfini avec une sensation de néant... parfois terrible et parfois juste...une évidence. J'avais besoin de lui et cette part de liberté que je lui ai laissé, c'etait une erreur de jugement de ma part. Et si je n'apparais pas en tant que personalité feminine à part entière c'est je pense parce que je voulais qu'il me voit et pas que j'ai besoin de crier "hey!! Heho!! je suis là... ici... regarde" :lol:, qu'il en ai envie et pas que je lui réclame.On ne réclame pas l'amour :(

je me defoule là. Je verbalise enfin :D
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT