je me defoule là. Je verbalise enfin
oui

je me defoule là. Je verbalise enfin
C'est vrai qu'il a toujours été clair sur les termes du marché. Parce qu'on ne parle pas d'amour là hein![]()
Et qui je suis et ce que je ressens, le mal qu'il pouvait me faire "mais involontairement hein!! parce que je suis moi et que c'est toi qui est venu me chercher alors pourquoi je m'en soucierais".
Ce n'était que mon affaire après tout. Chacun est responsable de sa vie et de ses émotions et sentiments.
C'est tellement vrai et tellement injuste. Suffit de voir le monde qu'on a créer.
Il est temps de changer de paradigme.
Il m'apportait un cadre, une rigueur, une lumière pour me centrer. Juste que moi aussi je pouvais lui apporter un truc important mais qu'il ne le voulait pas. là aussi il a été clair.
On pouvait vraiment s'apporter beaucoup l'un à l'autre. Mais malgré sa curiosité , sa passion... etc, il aime rester dans les sentiers battus. C'est plus sécurisant. Où est la liberté là? Une liberté illusoire, un dessin en trompe l’œil comme horizon?
Bref pas prêt à découvrir de nouveaux horizons. Mes horizons à moi peuvent se perdre dans l'indéfini avec une sensation de néant... parfois terrible et parfois juste...une évidence. J'avais besoin de lui et cette part de liberté que je lui ai laissé, c'etait une erreur de jugement de ma part. Et si je n'apparais pas en tant que personalité feminine à part entière c'est je pense parce que je voulais qu'il me voit et pas que j'ai besoin de crier "hey!! Heho!! je suis là... ici... regarde", qu'il en ai envie et pas que je lui réclame.On ne réclame pas l'amour
zinawane a écrit:autrement dit il t'a honoré parce qu'il est bon , mais ne t'a reconnue aucune spécificité notable,
et t'a privé de réelle présence, d'approbation et d'implication c'est ça ?
zinawane a écrit:le mal qu'il pouvait te faire, ça pèse comment dans la balance ?
je veux dire est ce que c'est un mal que tu es toujours capable d'accepter parce que l'envie de le retrouver est plus forte ?
A priori non, je ne veux plus de la même relation qu'avant
e ne veux plus d'une relation dans laquelle je m'éteint à petit feu et où je dois renoncer à moi même. Et surtout où il n'y a pas d'amour.
zinawane a écrit:et je me permets de dire que c'est à la base de tout (car moi aussi j'ai fais tout un parcours par rapport à ça...)
C'est moi qui lui avait fait des avances, une "déclaration" maladroite parce que je crois qu'à l'époque m'autoriser ça c'était me choisir, accepter de m'exposer et écouter mes sentiments et mon envie... et sauter dans le vide, oser l'interdit.
zinawane a écrit:après je sais par expérience qu'il est extrêmement difficile de renoncer à quelqu'un qui nous correspond sur un plan relationnel physique, et d'une entente qui se passe de mot..
qui n'a plus rien avoir avec la personnalité, qui est tout simplement physique mais j'ai envie de dire pas que, parce que je pense qu'il a comme une reconnaissance d'âme à ce moment là
sauf que bien souvent nos personnalités si complexes et compliquées ne permettent pas cette reconnaissance...
zinawane a écrit:en tout cas est ce que ça peut être bien de faire la liste du positif, de cette prise de risque, et du plaisir que tu as eu avec lui ?
zinawane a écrit: j'ai bien mouliné deux ans minimum à chaque fois pour comprendre tout ce que j'en avais à comprendre ! et faire le deuil de cet amour..)
zinawane a écrit:on prends des coups dans la vie mais je reste persuadée que le soleil brille, que l'amour est heureux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités