Qu'est ce qui coince?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Qu'est ce qui coince?

Messagepar cevennes » Thu May 18, 2017 8:14 pm

Bonsoir Zinawane,
Mon point de vu sur ce tirage au moment ou je l'ai fait, parlait plutôt de séparation. Que le pape me l’assène sur la tête mais que je ne veut pas l'entendre; Mais la MD est à l'endroit donc je peux aussi penser à une sorte d’insémination de l'oeuf de la papesse qui va peut-être éclore un jour. Mais c'est tellement pas objectif :( et constructif. Je n'ai pas appris à interpreter le tarot. Et pour soi même de toute façon c'est très difficile.
Je prefère le tien même si:
zinawane a écrit:on dirait aussi le refus d'être ou de se sentir limité, autant en parole qu'en pensée,

Il aime autant la liberté que moi mais il peut être assez limité en pensée, sans doute comme tout le monde d'ailleurs. Et sa liberté est très selective. Pour ce que j'en sais, c'est une liberté avec des règles très strictes...ces deux mots ne font pas bon ménage :lol:. Je lui ai offert le livre "le chevalier à l'armure rouillée" (Je ne sais pas si tu connais?) en attendant j'espère qu'il perd des morceaux de son armures.
zinawane a écrit:il y aurait donc une belle complémentarité Pape Papesse,

ça c'est moi qui le voyait mais pas lui apparemment.

J'aimerai poser plein de questions à ce propos mais je ne sais pas si ça me ferait vraiment avancer. Pour l'instant, la Vie n'a pas l'air de vouloir nous mettre en présence l'un de l'autre.
J'aimerai seulement savoir s'il est juste pour moi de laisser cette histoire derrière moi?
:Tspace: :Tar11U: :Tar07U: :Tar19U:
:Tar20U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour tes eclairages !
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat May 20, 2017 7:49 am

Bonjour Cevennes,

je m'éloigne du forum,
sans doute que quelqu'un prendra la suite pour répondre à tes questions et tirages

cependant, en deux mots, pour moi les tirages concernant cette relation disent que c'est n'est pas fini entre vous
je pense que d'une part cette relation est encore très présente en toi, donc que la page n'est pas tournée
et je pense que tu as encore une carte à jouer, ne serait ce que pour ton évolution, c à d que la relation ici est aussi une occasion pour toi de te comporter autrement
(comme tu as pu le faire tout récemment avec le formateur par exemple, et ce n'est pas anodin...)
il ya un esprit de conquête a essayer peut être, c'est à dire que contrairement à la forme de passivité de la Papesse (passivité dans le fait de rester en retrait)
la Force elle s'affirme voire s'impose,
donc ça suppose déjà de briser le silence soit de ne pas se contenter de cette fin entre vous, tu as le droit d'exprimer tes souhaits, tes envies et tes besoins

après il est aussi possible que tu ais actuellement l'occasion d'être très présente et active dans de nouvelles relations

dans les deux cas vu que tu exprimes que cette relation te hante encore, je pense que le tarot t'invite à ne pas rester passive ni l'otage de possibles regrets
donc de trouver un acte fort ou symbolique pour te sortir du statu quo
soit refaire signe à cet homme, pas d'une façon timide, mais au contraire d'une façon affirmée, sans tiédeur, et là qui vivra verra
soit de te laisser emmener ailleurs, vers d'autres horizons relationnels, possiblement amenés par tes activités actuelles
dans les deux cas l'heure semble être à l'affirmation, au positionnement entier et courageux, en te montrant et en prenant la parole

bien évidemment je peux me planter dans cette interprétation, mais voilà mes impressions

Bon week end Cevennes :) et plein de bonnes choses pour la suite :D
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Sat May 20, 2017 8:11 am

zinawane a écrit:
je m'éloigne du forum,

C'est vraiment dommage Zinawane, tes interprétations vont nous manquées,
quelques qu'en soient les raisons, je peux comprendre qu'on est parfois
besoin de prendre du recul ( ce qui m'arrive aussi :wink: )
bientôt il ne restera plus personne de valable pour lire
les Tarots Camoin, un peu à la fois tout de monde déserte ce Forum :?

Dans tous les cas, si je n'ai plus le plaisir de te lire,
je te souhaite une bonne continuation, et merci à toi pour ce
bout de chemin parcouru en ta compagnie ici même, :)

Image

Merci Cevennes pour cet aparté sur ton post :wink:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat May 20, 2017 8:17 am

Re,

Que le pape me l’assène sur la tête mais que je ne veut pas l'entendre; Mais la MD est à l'endroit donc je peux aussi penser à une sorte d’insémination de l'oeuf de la papesse qui va peut-être éclore un jour. Mais c'est tellement pas objectif :( et constructif.

c'est pas bête du tout ton interprétation,
car effectivement une des complémentarité de couple Papesse Pape, c'est que le Pape ouvre la voie et la voix -! - sur l'extérieur
il peut être le porte parole de la richesse de la Papesse
donc le Pape éclot, la ou la Papesse couve encore... :)
en cela il porte bien ce fameux phallus/MD, c'est dire la capacité d'extériorisation... ??

Il aime autant la liberté que moi mais il peut être assez limité en pensée, sans doute comme tout le monde d'ailleurs. Et sa liberté est très selective. Pour ce que j'en sais, c'est une liberté avec des règles très strictes...ces deux mots ne font pas bon ménage :lol:. Je lui ai offert le livre "le chevalier à l'armure rouillée" (Je ne sais pas si tu connais?) en attendant j'espère qu'il perd des morceaux de son armures.

oui alors ce que j'en comprends via ton écrit et le dernier tirage, c'est que sa "liberté séléctive" est une liberté "par principe"
c'est à dire que "par principe" il ne s'agit ni de s'enfermer ni de se limiter au connu, il peut aussi y avoir chez lui un besoin d'avoir un public, et de faire "sensation"
en cela le public est toujours à conquérir, et le public déjà acquis est moins intéressant que celui qui reste à conquérir...
il ya aussi une notion de joie à partager, et la joie ici passerai par le corps, ne serait ce qu'en parlant, le corps est mis en vibration
et une joie à toujours s'ouvrir sur l'extérieur, et/ou à "s'extérioriser"
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat May 20, 2017 8:27 am

Merci Nathys :)
je m'éloigne ça veut pas dire que je ne reviendrai plus, j'aime toujours le forum, j'adore le tarot, les partages qu'occasionnent ce forum aussi tordus soient ils par moment !
mais j'ai effectivement besoin d'une pause !! pour différentes raisons, c'est entre autre très addictif et passer autant de temps sur l'écran ça devient "trop" !!!!!!
et puis les insultes hein ...

Merci pour tes belles réparties et ton ouverture humaine :D
j'en profite pour faire un coucou à Lachance à laquelle je n'ai pas répondu à propos du jeu des pseudo
(en fait ça m'intéresse carrément pas de savoir qui joue avec, j'en comprends même pas la motivation...ça me dépasse)

bisous Nathys et sorry Cevennes pour cette aparté dans ton post.
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Sat May 20, 2017 8:35 am

Ahh cool !! c'est juste une pause, alors tant mieux, me voilà rassurée :)
oui, les insultes et tout de reste...je comprends bien,
vaut mieux prendre un peu de distance avec toutes les
mauvaises vibrations de certains, je fais pareil...j'attends
que l'orage passe, merci et @ ++++

:wink:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Sat May 20, 2017 2:27 pm

Hello Zinawane,

Pas de problème pour l'intervention dans le post.

Et je comprends pour la pause. C'est pas pour rien qu'on parle de l'expression "se mettre au vert" alors j'espère que tu auras l'occasion de prendre un peu d’énergie dans la nature. Même dans la région parisienne. ça m'épate d'ailleurs de voir ces plantes qui poussent dans des endroits tellement incroyables ou de ses hérissons sur les voies enherbées du tram à Paris..eh oui!!! qui font leur petite vie; ça peut nous inspirer!

Au plaisir de te reparler bientôt peut-être.
Je te souhaite plein de bonnes choses!!
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Sat May 20, 2017 2:30 pm

Et toute ma reconnaissance pour ton implication, tes interpretations et tes bons conseils. :D
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu May 25, 2017 10:34 am

Bonjour Cevennes,

merci beaucoup
oui au plaisir d'échanger de nouveau
Bon week end d'ascension :)

PS: je t'avais proposé une suite de lecture plus haut avant de m'éclipser
n'hésite pas à me faire un retour si tu le souhaites
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Fri May 26, 2017 2:15 pm

Bonjour Zinawane,

je suis ravie que tu sois de retour :D :D :D
Pour tout te dire, tu m'a manqué.
J'espère que tu as pu te ressourcer...au vert, ou ailleur :D et que tu vas bien!

Suis bien ok pour le retour parce que l'acte réel ou symbolique de la Force m'a bien fait des nœuds au cerveau.

Au plaisir de te lire
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri May 26, 2017 8:00 pm

C'est super gentil, merci beaucoup :)
moi aussi j'ai plaisir à échanger avec toi
vert vert oui beaucoup, je m'intéresse aux plantes....
et oui ça va mieux, je suis heureuse de ce temps qui m'est donné

Suis bien ok pour le retour parce que l'acte réel ou symbolique de la Force m'a bien fait des nœuds au cerveau.

arrh ! tu sais ça reste une proposition de lecture et des suggestions
ce n'était pas le but de générer des noeuds !
alors on en reparle si tu veux
pour moi l'idée du dernier tirage c'est d'être active et de s'affirmer pour sortir d'un emprisonnement ou d'interdits...-? s'autoriser une réclamation ?
en tous cas honorer la vitalité qui t"anime, mettre en oeuvre une franchise, le droit d'exprimer ce que tu aimes et ce que tu souhaites
donc se positionner là ou peut être tu attends une nouvelle, un signe..un éclairage, mais je crois qu'il faut le provoquer aussi...
suggestions encore hein !
je te laisse m'indiquer ce sur quoi tu souhaites poursuivre

Bonne soirée Cévennes :) :D
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Fri May 26, 2017 8:49 pm

Quand je dis "noeuds" j'ai pas non plus passé tout mon temps à y reflechir.
C'est que je ne me sent pas d'aller sonner à sa porte et lui lui dire" Hello!! It's me"...après 3 ans ça peut être un peu...déplacé? Bizarre? Gênant? Inapproprié? Et pour l'instant ça m'angoisse rien que d'y penser. En fait c'est surtout ça. Je n'ai pas le courage de le faire. Et ça fait marché mon imagination plein pot et là je part en vrille. J'ai toujours perdu mes moyens face à lui. Et je n'ai pas envie de me retrouver à nouveau au fond du gouffre. :(
J'aimerais bien que l'univers nous mettes en présence l'un de l'autre...par hasard (ou pas :roll: )
Et reparler de lui, questionner, c'est comme rouvrir une plaie mal guérie. Mais je veux bien faire ce qu'il faut pour qu'elle cicatrise.
Je me laisse encore un peu de temps. J'ai mes examens dans un mois et un travail énorme à faire.

Quel est la possibilité de ma petite conscience entre le mental qui ment justement et aimerais se prendre pour le maître de mon monde en assénant ses vérités, ses croyances déguisées en vérités, sa rationalité...etc.Et mon inconscient qui envoie des messages tellement émotionnels et incompréhensibles, avec ses mots que je ne comprends pas et qui deviennent de maux. Lui est omniprésent ou presque...et ma petite conscience se sent perdue, prise en otage par ces deux entités qui se veulent omnipotentes. :evil: Je sais bien : c'est un tout. Mais en ce moment j'ai l'impression d'être au milieu d'un conflit dans lequel je ne peut pas intervenir.
J'aimerais bien retrouver un peu d'équilibre, de paix et de clairvoyance.
Que se passe t il donc en ce moment dans ma vie?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar11D: :Tar16U: :Tar00D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Sat May 27, 2017 8:16 am

Crise de panique:
Ai je raté le coche pour quelque chose? Est ce les examens à venir? J'ai juste envie de fuir mais ne sais pas où. Et je ne sais pas pourquoi. Un refus de voir?d'agir?
je demande un eclairage au tarot
:Tspace: :Tar05U: :Tar17U:
:Tar13U: :Tar06D: :Tar20D:
:TppfFR:

Si tu passes par là Zinawane...Merci!
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat May 27, 2017 8:32 am

Hello Cevennes,

oui j'étais en train d'observer ton tirage d'hier...
par rapport au mental, je dirai que le mental c'est le mental... mais ce n'est pas le coeur..

je reviens dans un petit moment (avant midi)

quand le mental s'emballe il nous bouffe, nous absorbe entièrement, une façon de le court circuiter serait déjà de revenir au corps
respirer, s'aérer, déplacer son attention dans le coeur...
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat May 27, 2017 10:23 am

C'est que je ne me sent pas d'aller sonner à sa porte et lui lui dire" Hello!! It's me"...après 3 ans ça peut être un peu...déplacé? Bizarre? Gênant? Inapproprié? Et pour l'instant ça m'angoisse rien que d'y penser. En fait c'est surtout ça. Je n'ai pas le courage de le faire. Et ça fait marché mon imagination plein pot et là je part en vrille. J'ai toujours perdu mes moyens face à lui. Et je n'ai pas envie de me retrouver à nouveau au fond du gouffre. :(
J'aimerais bien que l'univers nous mettes en présence l'un de l'autre...par hasard (ou pas :roll: )
Et reparler de lui, questionner, c'est comme rouvrir une plaie mal guérie. Mais je veux bien faire ce qu'il faut pour qu'elle cicatrise.
Je me laisse encore un peu de temps. J'ai mes examens dans un mois et un travail énorme à faire.

et pourquoi pas ??
pourquoi ne pas s'autoriser le droit de vouloir des nouvelles, de vouloir tout court ?
je pense que c'est justement le mental qui tricotte et qui devient l'enfer,
s'il y a une impulsion naturelle, le mental lui sclérose tout en "imaginant" l'incongruité, l'interprétation possible de l'autre etc.. mais tout cela n'est que supposition !! et surtout "mental " !
est ce que donc tu réprimes ce mouvement naturel d'aller au nouvelle auprès de lui ?
est ce que tu sais précisément si tu souhaites une suite, ou si tu ne souhaites plus poursuivre ?
pour y répondre est ce que t'imaginer de nouveau être en relation avec lui t'ouvre ou te referme
je veux dire l'important c'est vraiment de "te" choisir avant tout, qu'est ce qui est le mieux pour toi ?

peut être poser directement la question au tarot "comment guérir de cette relation"
ce qui est est sûr c'est que dans toute relation forte d'échange on laisse des parts de soi à l'autre et inversement
et donc même si on ne se voit plus, une part de soi est véritablement ailleurs
prendre un petit temps pour voir en soi si tu souhaites toujours garder ses parts de l'autre et lui laisser les tiennes
si non, tu peux imaginer lui rendre ses parts et récupérer les tiennes (si cette idée te parle)

une part manquante, d'autant plus que, si j'ai bien compris, tu ne t'es pas sentie entendue ni comprise par lui au moment de l'éloignement et du départ de ta soeur
est ce qu'on peut dire que finalement tu as subi deux sortes de déni (je ne sais pas si c'est le bon mot mais je n'en trouve pas d'autre là tout de suite)
déni de ton amour pour lui, déni de ce que tu traversais au moment du départ de ta soeur ?
et qu'il y a, y a eu, deux deuils d'un coup

si l'autre ne fait pas cas de ce qui est important pour nous, s'agit il de le taire encore plus car l'écoute n'est pas là
dans ce cas là est ce que ce manque de disponibilité et d'écoute sont justes et bon pour toi ? dois tu les accepter ?
ou est ce qu'il s'agit de se rendre compte qu'en étant d'accord avec ce traitement tu t'étouffes toi même..
le courage s'est peut être ici ce dire non, non mais ça va pas la tête :)

je ne voudrai pas t'embourber encore plus avec ces réflexions, :? :?
dans ton avant dernier tirage ça semble dite que tu n'oses plus aller de l'avant car il te manquerait un élément
et/ou que tu n'as pas encore défait le lien qui t'attache à lui

on dirait que tu cherches à te réfugier parmi les autres, ou encore dans un cadre établi
mais je pense que le tarot dit que tu as toutes les capacités à "te choisir" et à fluidifier tout les encombrements non pas en te perdant parmi le jeu humain
mais en relevant la tête, en respirant à plein poumon l'instant présent qui lui n'est pas mental justement
choisir soit de se laisser envahir par les histoires qu'on se raconte, ou bien se remettre en contact de plein pied avec ce qui est là présentement

Crise de panique:
Ai je raté le coche pour quelque chose? Est ce les examens à venir? J'ai juste envie de fuir mais ne sais pas où. Et je ne sais pas pourquoi. Un refus de voir?d'agir?
je demande un eclairage au tarot

dans ce tirage on pourrait dire que tu fais marche arrière, que tu n'oses pas,
le processus du deuil peut prendre un certain temps, et, peut être y a t-il la notion de "mourir avec" -??
ce que montre l'étoile en bout de tirage par deux fois c'est que tu es toi bel et bien incarnée, et vivante :)
donc il s'agit peut être d'accepter ce principe de mort et de renaissance, la mort étant un passage, une transformation ?
l'étoile dirait aussi que tu ne manques de rien si tu veux bien le voir toi même,

bon je m'arrête là pour le moment,
si ça t'embrouille encore plus ou si ça n'allège rien on pourra prendre les chose par un autre bout
là je pense qu'il s'agit de retrouver du plaisir à être, à exister, et cela passe par le corps, le bien être, sans détour et dans l'immédiat,
la foi je dirai aussi que tu es une perle aux multiples richesses et qualités,
qu'elles n'aient pas été entièrement reconnues par cet homme à l'époque ne veut ps dire qu'elles n'éxistent pas
et là c'est aussi à mon avis à toi de "te "reconnaître en bien et non en défaut...
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT