Qu'est ce qui coince?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Qu'est ce qui coince?

Messagepar zinawane » Tue May 09, 2017 8:07 am

Je le vois demain, le formateur. Je te donne des news après coup.

ok d'ac :)
Bonne journée
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Fri May 12, 2017 6:00 pm

Hello Zinawane,
Me revoilà avec quelques news:
Le formateur était "malade" (on se demande de quoi :mrgreen: ) et n'est revenu que ce matin.

Et comme tu l'a si bien dis:
zinawane a écrit:le tirage semble dire que ça se fait tout seul en fait à partir du dialogue -?
et d'une façon magique la suite du tirage nous montre un Pape à l'endroit assumant pleinement son rôle bienveillant de père ou d'enseignant

Affaire résolue? On dirait bien pour l'instant.

Par contre j'ai du ouvrir la boite de pandore. Enfin, ce n'est peut-être l'expression la plus juste, mais c'est un peu comme si d'avoir affronter un problème du coup tous mes autres problèmes, blocages ou conflits non résolus (mais mis de coté, pourtant certains je pensais qu'ils étaient réglés :( ) se disaient "Et les mecs c'est le bon moment, ya une faille dans les remparts. Tous à l’assaut !!!"
Et zut, même pas le temps de m'accorder une petite pause. :(
Je pense que je vais devoir les prendre un à un j'imagine...à moins qu'une intervention divine illumine ma conscience soudainement :lol:

Si tu est toujours dispo à me donner un petit coup de main j'aimerais bien avoir ton avis sur le plus pénible.
Ma dernière histoire amoureuse s'est terminer non officiellement? Sur des non-dits ? Je n'arrive pas à coupé ce lien définitivement semble t- il bien que ça fasse 3 ans qu'on ne se voit plus. J'ai été terriblement dépendante de lui.Actuellement, ça revient me titiller (me hanter? :roll: ) C'est comme s'il y avait encore quelque chose d'inachevé, comme un puzzle où il reste les dernières pièces à mettre...
Je ne sais même pas quelle question poser à ce propos. Alors je fais un tirage et il en ressortira peut-être quelque lumière?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar06U: :Tar08U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar01D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar09D: :Tar07U:
:Tar16U: :Tar21D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
Au plaisir de te lire
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat May 13, 2017 7:00 am

Bonjour Cevennes,

Affaire résolue? On dirait bien pour l'instant.

bon bon super, et du coup il s'en est tenu à son rôle de prof cette fois ci ?
et toi, comment t'es tu sentie cette fois ci ?

Par contre j'ai du ouvrir la boite de pandore. Enfin, ce n'est peut-être l'expression la plus juste, mais c'est un peu comme si d'avoir affronter un problème du coup tous mes autres problèmes, blocages ou conflits non résolus (mais mis de coté, pourtant certains je pensais qu'ils étaient réglés :( ) se disaient "Et les mecs c'est le bon moment, ya une faille dans les remparts. Tous à l’assaut !!!"
Et zut, même pas le temps de m'accorder une petite pause. :(

et bien c'est rigolo ça par ce que j'ai eu la me^me sensation durant ces derniers jours
car comme tu as laissé quelques jours pour re donner des news, et bien à vrai dire je me suis inquiétée en ces termes précisément:
que via ce 1er tirage on avait mis à jour des choses difficiles à laisser remonter, et que si ton inconscient l'avait soigneusement évité dans un 1er temps
c'était une sage précaution, donc un peu peur que ça vienne remuer trop loin,
et en même temps ce fameux tirage a mis ça au coeur du sujet, c'est donc que malgré tout c'est le bon moment
enfin bref je te rejoins bien sur cette image de boîte de pandore, c'est tout à fait ça je trouve...!

concernant ton dernier tirage:
ce qu'on peut voir avant tout c'est effectivement la femme du Monde complètement bloquée
qui ne trouve pas de porte de sortie -?
et qui est bloquée encadrée serrée par du masculin...

je crois bien qu'on pourrait la voir comme Pandore elle même, première femme dotée de tous les dons !!
puisque le Monde est un aboutissement et que ce personnage serait complètement réalisé, par contre c'est un peu comme une horloge aussi
c ad que si tout est donné au départ à Pandore le mal vient après, et là l'horloge tourne dans le mauvais sens (je dis ce qui me vient hein...)

je reviens plus tard pour aller plus loin dans ton tirage
cela dit si entre temps une question plus précisément posée te vient n'hésite pas
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Sat May 13, 2017 9:28 am

Bonjour Zinawane,

zinawane a écrit:bon bon super, et du coup il s'en est tenu à son rôle de prof cette fois ci ?
et toi, comment t'es tu sentie cette fois ci ?

Il a tenu son rôle de prof avec les autres. Sans les obliger ou en ridiculiser certains sous prétexte d'humour. Pour faire rire la classe...très pédagogue quoi :lol:
Quant à moi, comme je lui ai demandé de ne plus me solliciter mais de me laisser participer si j'en ai envie, au lieu de faire comme si j'étais une enfant , ça le mets mal à l'aise et perturbe sa façon de faire habituelle. Du coup, il applique la même chose aux autres. Et chacun a enfin la possibilité de s'investir à son choix. ça redonne un peu de respiration à son cours.
Je me revois enfant à l'école, complètement bloquée, enfermée, contrainte...l'horreur. Apprendre était une contrainte et non un plaisir, un formatage et non un épanouissement, un jugement et une évaluation continuelle et non la reconnaissance d'une individualité.
C'est une petite revanche pour moi, un une part de liberté regagnée. Étonnamment (évidement?), je n'ai plus de charge émotionnelle négative vis à vis du formateur.
Mais comme on n'était pas dans la même salle qu'habituellement, il n'avait pas la possibilité dans celle ci de venir derrière moi. J'aviserai la semaine prochaine sur ce point.

Quant aux autres problèmes (peut-être que s'en est qu'un seul en fin de compte) c'est comme tu le dis si bien (et le tarot d'ailleurs)
zinawane a écrit:ce qu'on peut voir avant tout c'est effectivement la femme du Monde complètement bloquée
qui ne trouve pas de porte de sortie -?
et qui est bloquée encadrée serrée par du masculin...

Je pourrais écrire un bouquin sur ça :lol:
Mais en résumé...bah, justement, je n'y arrive pas!

Une question précise par rapport à cette ancienne relation c'est pourquoi je n'arrive pas vraiment à passer à autre chose? Je ne crois même pas avoir besoin du tarot pour ça. C'est qu'une situation qui n'est pas entièrement résolue revient toujours pour être comprise.
Donc ma question c'est qu'est ce que je dois comprendre par rapport à Eric et notre relation?
:Tspace: :Tar05U: :Tar16U:
:Tar19U: :Tar20D: :Tar02U:

Ce tirage me donne bien une petite idée mais j'attends ton éclairage parce que je ne pense pas être très objective là :?
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun May 14, 2017 9:24 am

Bonjour Cevennes,

Une question précise par rapport à cette ancienne relation c'est pourquoi je n'arrive pas vraiment à passer à autre chose? Je ne crois même pas avoir besoin du tarot pour ça. C'est qu'une situation qui n'est pas entièrement résolue revient toujours pour être comprise.
Donc ma question c'est qu'est ce que je dois comprendre par rapport à Eric et notre relation?

est ce que tu peux en dire un peu plus sur:
- pourquoi ça c'est fini en non dit ? et quoi il consiste ce non dit
ton avant dernier tirage m'évoque l'idée que tu penserais que "c'est lui qui a les clé de la baraque "si je puis dire, alors que la porte est grande ouverte -?
- qu'est ce qui te maintiens dans les non dits, un positionnement de sa part, une difficulté à t'exprimer générale
on peut s'abstenir de parler par peur de "perdre" encore plus l'autre... peux tu donner quelques éléments ?
- quels sentiments as tu pour lui aujourd'hui ? aimerais tu renouer ou pas ?

pourquoi je n'arrive pas vraiment à passer à autre chose? Je ne crois même pas avoir besoin du tarot pour ça. C'est qu'une situation qui n'est pas entièrement résolue revient toujours pour être comprise.

dans ce tirage on dirait effectivement qu'il te manque un élément de compréhension, une vérité qu n'a pas été dite ou partagée -?
d'ou ma question plus haut de qu'est ce qui motive ou a permis le non dit ?
on dirait que c'est l'homme ici qui a le pouvoir de libérer les choses ne serait ce que par une approbation
donc le non dite touche t il cela ? est ce que tu n'as pas reçu son approbation verbale à votre séparation ou éloignement ?

bon là je tourne large autour des tirages, j'attends tes réponses pour préciser ensuite une possible lecture
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Sun May 14, 2017 11:21 am

Hi !!
Pour raconter la fin de l'histoire, il a eu un coup de foudre pour une autre femme mais comme elle était déjà en couple, il ne voulait pas être responsable d'une séparation.
Il m'a dit avoir besoin de temps pour savoir où il en était par rapport à notre relation. On s'est encore un peu vu pendant un mois. A cette période, ma soeur est morte d'une tumeur au cerveau. ça a été très rapide. Et terrible à vivre. je lui ai envoyé un message pour lui annoncé le deces de ma soeur. Il n'a répondu que le lendemain. J'avais besoin de lui je crois et j'attendais au moins un appel de sa part. Mais je n'ai eu que des "condoleances" classiques" rapide par sms. ça m'a bléssé encore plus que je ne l'était déjà. Il s'est vexé quand je lui ai fait part de mon désarrois par rapport à son message. Puis plus de nouvelles. Aucune. J'étais extremement liée à ma soeur. Sa mort et l'abandon d'Eric m'ont pratiquement anéantie.
Ce n'est pas tant le fait qu'il m'ait quitté mais plutôt la façon dont il l'a fait. Cette absence de considération et compassion pour ce que j'était en train de vivre sont incompréhensibles pour moi. Colère, frustration et tristesse se mélange en moi quand j'y pense. Mais sur le coup j'étais juste exsangue. Même pas assez de force pour être en colère. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas si c'est mon aveuglement sur qui il est ou était... Avec lui j'ai toujours été prise en otage par une part de moi. Une autre part restait objective mais le rapport de force entre les deux n'était pas équitable. J'ai toujouurs su que je me brulerais les ailes mais comme les papillons je ne pouvais m'en empêcher.
Et ça n'évolue que doucement apparement puisque ça revient régulièrement. Je n'ai jamais pu lui dire mon ressenti, ma blessure, ma colère ou mon attachement. Je l'ai bien recroisé quelques fois mais là encore, je suis submergée par mes émotions et ça me semble trop tard pour lui parler, déplacé aussi. Et après je suis en colère contre lui et surtout envers moi même.
Avec le recul aujourdhui, je sais bien que je cherchais (cherche encore?) à guérir une blessure plus ancienne que lui. Je le savais aussi durant notre relation.
Parfois la porte est ouverte mais faut-il encore avoir la possibilité de la franchir. Je me sens comme avec un fil à la patte. Enchainée même.
Alors pour partir en voyage ça va pas être facile :(
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Sun May 14, 2017 11:52 am

zinawane a écrit:- quels sentiments as tu pour lui aujourd'hui ? aimerais tu renouer ou pas ?

Je me suis souvent posé la question. Je n'ai pas de réponse simple. Il m'a toujours attiré comme un aimant. Certains de ses traits de caractères me plaisent et me conviennent vraiment beaucoup et se-x-uellemnt c'était exceptionnel pour tout les deux. Alors une partie de moi dirait volontier oui. Mais la part de moi avide de liberté et d'indépendance (plus les 3 années écoulées )dirait plutôt non. Retomber en dépendance affective, surement non. Bref je suis en conflit. J'arrive pas le laissé derriere moi et je n'arrive pas à avancer non plus.
Je sais qu'il est seul. Et tellement égoiste et fier :evil:
Mais s'il sonnait à ma porte avec ou sans bouquet de fleurs... :lol: :lol:
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun May 14, 2017 2:07 pm

Hello Cevennes,

bon c'est très dense tout ça, j'observe tes tirages et je te lis, j'essaie d'aller à l'essentiel, et pour cela rester proche des tirages:
oui on peut imaginer que la situation de solitude face à tes ressentis et pressions extérieures remontent à plus loin
et en même temps les tirages ne montrent pas d'échafaudage de cartes au passé
mais bel et bien une situation à comprendre au présent, donc y a surement présentement une actualisation et l'occasion d"en sortir

on va donc encore tourner autour du phallus/MD un moment, je blague :mrgreen:

ton dernier tirage:
la limite et la difficulté de la Papesse peut être vu comme la difficulté à partager son savoir, son histoire, ses acquis, pour délivrer sa connaissance et son message elle n'a pas les moyens du Pape
la difficulté de la Papesse est de s'extérioriser, par ce que ce qui lui correspond et ce qu'elle sait très bien faire c'est de tout noter et d'en garder le secret
elle peut à ce titre rester enfermée, mais aussi enfermer les autres

le Pape lui transmet et délivre la parole
Pape /MD diraient que le Pape ne peut rester enfermer, mais qu'il a besoin de transmettre laissant à chacun la liberté d'en prendre partie
et venant en solution il représenterai donc le moyen pour toi de t'extérioriser,
c'est à dire que tu t'es peut être extérioriser à travers lui et vos relations physiques épanouissantes mais cela ne t'as pas pour autant donner la permission de t'exprimer "plus" verbalement
de plus ça peut faire écho au fait que si l'homme a pu disposer de toi au travers de ce que tu écris on a pas l'impression que tu décides,
mais que tu restes confrontée à la place qu'on t'a donné, sans oser dire non ou en revendiquer une autre -?

si je comprends bien ce que tu as écris, tu vas mal, il t'arrive un coup dur , et là plus personne de son côté
en tout cas pas de réelle préoccupation concernant ce que tu vis
il en rencontre une autre, et hop coup de foudre dit il !!!
heu mais là pour l'estime de toi difficile de trouver plus dévalorisant non ?

comme en général on peut passer un certain temps à aller non pas vers ce qu nous fait du bien mais vers ce qu'on connais déjà
est ce que l'attitude de cette homme vis à vis de toi, en rappelle une autre au sein de la famille
ça me fait penser à l'artiste Niki de St Phalle:
elle a été abusé par son père un certains nombre d'années
dans ses écrits elle dit qu'adolescente elle était révoltée par ce qu'elle observait du schéma parental homme femme:
la femme devait rester à la maison
l'homme, son père ici, elle le voyait sortir touts les matins vers le vaste monde, au dehors, rencontrer la diversité, et ne revenir que le soir, libre !!!!!
c'est ton dernier tirage qui me renvoie à ça: le Pape bénit l'extérieur et l'extériorisation, mais n'emmène pas sa femme au dehors ?

bon je sais pas si tout ça peut t'aider, tu me diras

Ce tirage me donne bien une petite idée mais j'attends ton éclairage parce que je ne pense pas être très objective là :?

oui alors qu'y vois tu toi ? :)
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun May 14, 2017 2:23 pm

re,

et venant en solution il représenterai donc le moyen pour toi de t'extérioriser,
c'est à dire que tu t'es peut être extérioriser à travers lui et vos relations physiques épanouissantes mais cela ne t'as pas pour autant donner la permission de t'exprimer "plus" verbalement

je complète, ce que je veux dire c'est qu'il ya peut être, à travers lui, une extériorisation par procuration
c'est qu'il ta montré et donné l'occasion de t'extérioriser, mais qu'en Papesse tu ne t'es pas sentie suffisamment comprise,
et surtout tu ne t'es peut être pas encore autorisé toi même cette liberté d'extériorisation -?

ce qui fait écho au tirage d'avant ou tu sembles chercher les clés de ta situation dans l'homme
à défaut de reconnaître ta complétude/Monde -?
évidemment on dépend du regard de l'autre, de ces regards, dits ou non dits par rapport aux quels on a du se situer en grandissant,
tu parles d'autonomie, autant elle peut exister et être réelle dans l'aspect matériel de ta vie,
autant les tirages m'évoquent l'idée qu'il te reste à retrouver ton autonomie dans :
-la liberté d'expression verbale notamment
-la liberté de choisir ce qui est bon pour toi ou non
et donc de t'appartenir entièrement,
là ou tu as pu laisser le pouvoir à l'autre de t'utiliser ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Sun May 14, 2017 2:53 pm

Mère, père, famille en général et fichu grand père méchant et pervers (mais pas d'abus à proprement parler, plutôt exhibitionnisme une fois en me surprenant par derriere...le formateur tiens tiens :mrgreen: )ont été en pouvoir de m'utiliser.je devais être ce qu'ils attendaient. Excepté ma soeur qui est partie maintenant.
Je me dis que la vie s'est arrangée pour me laisser seule. ça fait bien 3 ans que je travaille la dessus. Par moment, je SAIS. Tout est bien, parfait. Mais c'est vrai que l'exteriorisation est encore parfois un problème ainsi que de dire non.
zinawane a écrit:Pape /MD diraient que le Pape ne peut rester enfermer, mais qu'il a besoin de transmettre laissant à chacun la liberté d'en prendre partie

zinawane a écrit:c'est à dire que tu t'es peut être extérioriser à travers lui et vos relations physiques épanouissantes mais cela ne t'as pas pour autant donner la permission de t'exprimer "plus" verbalement

Des mots sur ce qu'était cette relation. Merci pour ça !!!!

Completement d'accord sur le fait que
zinawane a écrit:autant les tirages m'évoquent l'idée qu'il te reste à retrouver ton autonomie dans :
-la liberté d'expression verbale notamment
-la liberté de choisir ce qui est bon pour toi ou non
et donc de t'appartenir entièrement,
là ou tu as pu laisser le pouvoir à l'autre de t'utiliser ?

faut que tout ça mijote un peu dans ma petite tête.
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun May 14, 2017 3:32 pm

faut que tout ça mijote un peu dans ma petite tête.

oui, on est sur un gros dossier là dans les mains de la papesse ...

mais je crois que c'est pas que par la tête que ça va passer, je dis ça au regard des cartes solutions de l'avant dernier tirage

avant cela je pense qu'il n'est pas superflu de souligner ce qui vient de se jouer avec ce formateur, figure paternelle et tuteur
c'est quand même une énorme et magnifique avancée, car tu as trouver le moyen
1- de ne pas rester seule avec ça mais d'en faire part à d'autres
2- de ne pas subir mais de te repositionner selon ton bien être et le respect de toi, soit mettre des limites au comportement déplacé ou abusif du formateur ici
à tel point qu'il a dû lui même changer de comportement !!! c'est énorme déjà tu trouves pas ?
moi je trouve que c'est carrément une immense victoire :D

donc dans les solutions la haut de l'avant dernier tirage, les cartes parlent également de joie et d'aisance
c'est à dire qu'il ya aussi je pense l'idée de retrouver de la joie et de l'intérêt à la communication,
L'impératrice pour moi "se lance" là ou le Bateleur envers n'ose pas démarrer -?
donc s'autoriser une spontanéité, ne pas parler ou se taire pour un résultat précis, mais juste par ce que on a le don de parole
et même parler à tort et à travers peut faire du bien -?

je pense qu'il ya aussi l'idée que en tant que femme tu n'es pas incomplète, c'est à dire que la parole et le droit de la prendre t'appartiennent entièrement
comme l'extériorisation, ce n'est pas le monopole de l'homme

autre chose:
est ce que l'indifférence et la tiédeur de cet homme vis à vis de toi pourrait être perçu comme le miroir de ton acceptation
je veux dire n'est ce pas là pour, d'une façon peut être cruelle certes, te renvoyer que si tu ne fais pas plus cas de toi même, lui il ne va pas le faire à ta place -?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Sun May 14, 2017 7:39 pm

La victoire avec le formateur : yes :D j
Il y en a eu quelques autres et notamment sur le respect de mon espace vitale avec une des stagiaires de ma formation.
zinawane a écrit:donc s'autoriser une spontanéité, ne pas parler ou se taire pour un résultat précis, mais juste par ce que on a le don de parole
et même parler à tort et à travers peut faire du bien -?

Si certains devaient me décrire, ils diraient que je parle beaucoup trop à leur gout. Je m'exprime facilement et même en public en raison de mon travail déjà puisque je dois gerer des groupes en sortie et parfois faire des conférences (c'est un bien grand mot parce que il n'y avait pas des centaines de personnes). mais c'est vrai que là je m'efface pour laisser la place au message que je fais passer ou bien je joue le rôle de guide.

Je comprends ce que tu veux dire par spontanéité. Ne pas se censurer soi même...
zinawane a écrit:est ce que l'indifférence et la tiédeur de cet homme vis à vis de toi pourrait être perçu comme le miroir de ton acceptation
je veux dire n'est ce pas là pour, d'une façon peut être cruelle certes, te renvoyer que si tu ne fais pas plus cas de toi même, lui il ne va pas le faire à ta place -?

ça c'est le gros morceau. Le pavé que tient la papesse. Ou peut-être l'oeuf qu'elle cache parce qu'il est fragile. Là c'est moi qui me laisse porté un peu loin :lol:
Le peu de cas que je fais de moi même : j'ai bien pensé à ça aussi quelques fois. D'où l'envie de partir seule avec mon sac à dos et ma tente pour sortir de mon contexte actuel et porter un autre regard sur moi.
Tu me permets de le faire aussi et je t'en remercie!
Je vais couver l'oeuf pendant la nuit qui porte conseille.
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun May 14, 2017 7:54 pm

Si certains devaient me décrire, ils diraient que je parle beaucoup trop à leur gout. Je m'exprime facilement et même en public en raison de mon travail déjà puisque je dois gerer des groupes en sortie et parfois faire des conférences (c'est un bien grand mot parce que il n'y avait pas des centaines de personnes). mais c'est vrai que là je m'efface pour laisser la place au message que je fais passer ou bien je joue le rôle de guide.

veux tu dire que tu es une grande bavarde en société en général ?
vu le tirage (l'avant dernier) le travail prof. pourrait bien être un pivot à ce titre, un pivot d'expression, et en plus avec une perspective d'épanouissement assez complet
est ce le cas ? je veux dire est ce que ces expériences de prises de parole te procurent joie et satisfaction ?

on peut être bavard et ne parler que de choses extérieures et secondaires,
je dis ça car j'ai une de mes proches qui souvent parle parle parle... ! mais j'ai cru comprendre que ça peut aussi être une stratégie de survie
comme pour se rassurer, remplir des vides, et se masquer les questions et angoisse de fond
je dis pas que c'est ton cas hein pas du tout
d'autant plus qu'une fois de plus dans ton tirage la parole est une des solutions (à mon avis bien sûr je dis pas que j'ai raison)
pis faut pas oublier que quand on parle on "ventile", je veux dire que physiquement c'est une action, un mouvement respiratoire, une énergie qui circule portée au dehors

Je vais couver l'oeuf pendant la nuit qui porte conseille.

ça c'est une douillette idée :D
bonne couvaison :D
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cevennes » Tue May 16, 2017 7:18 pm

Hello Zinawane,
J'ai fait bleu cet aprem. J'ai zappé le cours d'allemand pour profiter de ce soleil magnifique dans mon jardin, sauvage à souhait, remplis d'abeilles, de fleurs...un petit coin de paradis.
J'ai couvé toute la nuit et un peu au soleil aussi. Et aussi la nuit suivante...

Au sujet de tes dernières suggestions

zinawane a écrit:on peut être bavard et ne parler que de choses extérieures et secondaires,

Ce n'est pas le cas. Je ne suis pas bavarde comme ça. Ni cancan ni chouette. Je suis plutôt quelqu'un d’affirmé et je parais forte et sure de moi. C'est parfois juste une image mais je crois que c'est souvent le cas. J'ai une bonne faculté d'analyse, je suis très logique et aussi créative...Presque parfaite? Chevilles qui enflent? :lol: :lol: :lol:
Je peux aussi être juste avec moi :) et ferais la liste des mes defauts quand je serais en phase descendante.
Donc j'interviens facilement dans une discussion. Je crois que ceux qui trouve que je parle trop c'est surtout parce que souvent j'ai des réponses parfois avant même qu'ils se soient poser les questions. Ou parce que j'aime aussi rebondir sur des tas de sujets. Et je l'avoue impatiente face à la lenteur ou le peu de hauteur de réflexion de certain. Surtout les poseurs!! Ou mon ex mari qui ne m'a jamais écouté et viens ensuite me parler de ses découvertes comme s'il m'informait de quelque chose que j'ignore.
Mais ça ne m'enerve même plus 8)

zinawane a écrit:est ce que l'indifférence et la tiédeur de cet homme vis à vis de toi pourrait être perçu comme le miroir de ton acceptation

Je ne crois pas que la réponse soit de cet ordre. C'est vrai que sur la fin je n'aimais plus nos discussions parce que c'était surtout ses monologues à lui avec une personne pour l'écouter. Et il avait une facheuse tendance à ne plus supporter la contradiction. je ne prennais quasi plus la parole parce que ça n'avait pas d'utilité puisqu'il n'écoutait pas ou se fachait, se sentait agrésssé et remis en cause. Il avait besoin de se raconter, de s'écouter. Il ya eu une mechante crise au sein de sa famille juste avant qu'il n'ait son coup de foudre. Alors se rassurer en disant qui on est sans savoir que c'est qui on veut être que l'on raconte ça devait être necessaire pour lui. Mais je suis un bon miroir parfois et je ne devais pas refleter ce qu'il voulait voir.
Je ne crois pas non plus faire peu de cas de moi même sauf dans mes périodes de déprime.
Y ayant réfléchi pendant longtemps, je pense qu'il représentait pour moi un possible de relation enrichissante et épanouissante, par rapport à la personne qu'il est mais qu'il ne se laisse pas être.Il a beaucoup de travail à faire sur lui mais a peur de le faire. Comme des tas de gens. On recherche surtout le bonheur ou au mieux l'absence de souffrance. Plonger au fond de soi et voir sa vérité est source de souffrance.
Moi je me sentais complete avec lui , beaucoup moins sur la fin voir plus du tout mais avide de retrouver cette plénitude (être enceinte était aussi une magnifique sensation de plénitude). Donc pas envie de le quitter. Et il n'était pas tiède ou indifférent. Ce n'est pas comme ça que je le caractériserais. Mais je n'entrais pas dans ses schémas. Et s'il n'a plus voulu communiquer aussi parce qu'il ne le pouvais pas. Avec entre autre ne pas vouloir voir ce que je lui renvoyais.
Et moi ne pas vouloir voir que je n'aurais jamais ce que j'attend.

zinawane a écrit:je pense qu'il ya aussi l'idée que en tant que femme tu n'es pas incomplète, c'est à dire que la parole et le droit de la prendre t'appartiennent entièrement
comme l'extériorisation, ce n'est pas le monopole de l'homme

zinawane a écrit:vu le tirage (l'avant dernier) le travail prof. pourrait bien être un pivot à ce titre, un pivot d'expression, et en plus avec une perspective d'épanouissement assez complet
est ce le cas ? je veux dire est ce que ces expériences de prises de parole te procurent joie et satisfaction ?

Est ce que je dois comprendre qu'il me faut chercher la complétude en moi même? Au travers de la parole? oui c'est une bonne piste. ça me procure beaucoup de satisfaction. Un peu de spontanéité, un peu de légèreté, et tout devrait rouler!!! :D
cevennes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed May 17, 2017 5:15 pm

Bonsoir Cévennes,

merci pour tes réponses développées :)
à la lumière de celles ci on peut effectivement du coup voir Le Pape comme cet homme en verve, l'imaginer très productif et dispensateur
au dépend d'une certaine écoute (jugement R- ce dernier pouvant aussi être l'écho de son soucis de famille..)
on dirait aussi le refus d'être ou de se sentir limité, autant en parole qu'en pensée,
il y aurait donc une belle complémentarité Pape Papesse,

si l'on revient à ton tirage:

ça m'intéresserait d'avoir ton point de vue sur le tirage
serais tu d'accord de le partager ?

moi ça me donne l'impression qu'il a ouvert quelque chose, ou déployé une sorte de tout possible,
et que cela a pu être pour toi assez stimulant, parce qu'il déploie sans limite des capacités de communication, de pensée, là ou
de par tes qualités d'observation et d'écoute, tu serais plus dans la retenue et l'analyse ?
bon je m'arrête là,
au plaisir d'échanger sur ta vision du tirage :)
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT