Rupture

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Rupture

Messagepar Yolande » Sat Dec 04, 2010 2:59 am

Hola Harry

encore moi :?

Cette rupture est-elle positive?


:Tspace: :Tar06U: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace: :Tar16U: :Tar08U: :Tar09U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar02D: :Tar05U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:


Gracias
Yolande
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Sun Jul 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture

Messagepar harry » Mon Dec 06, 2010 10:53 am

Hola Yolande, :wink:

J'ai bien vu ton post et te réponds bientôt !

Besos !

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4627
Inscription: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture

Messagepar Yolande » Wed Dec 08, 2010 2:51 am

Hola Harry ;)

Ya se... ya se, jejeje cuando puedas!

Besos, Yolande
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Sun Jul 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture

Messagepar Yolande » Wed Dec 08, 2010 3:33 am

Coucou Harry,

je ne m´y connais pas trop dans ces tirages de camoin et je tente de comprendre petit à petit, mais ce qui me frappe dans ce tirage et même si certains arcanes se trouvent à l´envers, c´est que l´on retrouve à 5 reprises le couple parfait côte à côte:

l´empereur et l´impératrice
la force et le bateleur
le mat et l´étoile
le pape et la papesse
la justice et l´hermite


c´est pas bizarre?
qu´en penses-tu?

Besos :)
Yolande
Yolande
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Sun Jul 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture

Messagepar harry » Wed Dec 08, 2010 9:41 pm

Hola Yolande, :wink:

Yolande a écrit:je ne m´y connais pas trop dans ces tirages de camoin et je tente de comprendre petit à petit, mais ce qui me frappe dans ce tirage et même si certains arcanes se trouvent à l´envers, c´est que l´on retrouve à 5 reprises le couple parfait côte à côte:


Bien vu ! Effectivement, c'est un des aspects marquants de ce tirage ! Et c'est d'ailleurs cet aspect qui me laisse penser que l'on peut répondre positivement à ta question :

Yolande a écrit:Cette rupture est-elle positive?


C'est parfois surprenant de voir sortir dans un seul et même tirage plusieurs couples "parfaits" ... parfaits ne voulant pas dire que tout roule ... tu es bien placée pour le savoir ! Le mot parfait doit à mon sens s'entendre comme la possibilité pour deux personnes de se rencontrer sur un certain terrain d'une façon complémentaire. Ici, le fait qu'à plusieurs reprises, cette "perfection" soit "à l'envers" laisse entendre qu'il y a une série de blocages qui empêchent que ce potentiel soit vécu. That's life ! Tu as eu déjà l'occasion de l'exprimer dans certains de tes posts ... tu as senti le potentiel de cette relation ... mais ça coince ... notamment parce qu'il "est bien comme il est" ...

Dans ton tirage, les cartes passent du diable :twisted: au jugement (dommage qu'il n'y ait pas de smiley d'ange ... :wink: ) ... déjà en soi, cela laisse penser que le chemin, même semé d'embûches, conduit à quelque chose de différent ... une résolution d'une difficulté contraignante ...

Tout d'abord, au présent, il y a ce couple empereur-impératrice à côté de l'amoureux ... interprétation : qu'est ce que chacun attend d'une relation amoureuse ... qu'est qui lui plaît et ... ne lui plaît pas ...

Toujours dans la logique d'examiner le potentiel de cette rupture, en examinant les cartes solution donc, apparaît le message maison dieu-justice-hermite-pendu ...

Les cartes qui entourent un couple "parfait" donnent souvent "l'ambiance" d'un couple ... ici, justice et hermite sont pris entre la liberté de la maison dieu et l'immobilisation du pendu ... cela donne un côté "oui-non" ou "j'y vais-j'y vais pas" ou "j'aime-j'aime pas" ...

Se libérer du diable équivaudrait donc ici à traverser ce paradoxe du "viens mais va t'en" ou "je t'aime mais non" ou "je me sens joyeux avec toi mais pas libre" ... etc ...

Une façon de dire que la crise d'aujourd'hui pourra s'avérer positive pour toi si tu parviens à intégrer en toi grâce à cette expérience, il faudrait même dire grâce à l'ensemble des expériences vécues avec lui, la dimension paradoxale possible de certaines relations de couple ... en gardant à l'oeil la viabilité du couple quand ce type de paradoxe est présent !

Voilà, j'espère que cette lecture te sera utile !

Besos ! :wink:

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4627
Inscription: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture

Messagepar Yolande » Thu Dec 09, 2010 8:54 pm

Coucou Harry,

Bien vu ! Effectivement, c'est un des aspects marquants de ce tirage ! Et c'est d'ailleurs cet aspect qui me laisse penser que l'on peut répondre positivement à ta question :
ah ben suis contente d´avoir remarqué, ça veut dire que je fais des progrès de ce côté-là... Comme j´aimerais asister aux cours de Philippe Camoin, ça doit être passionnant!!!!

Yolande a écrit:Cette rupture est-elle positive?


C'est parfois surprenant de voir sortir dans un seul et même tirage plusieurs couples "parfaits" ... parfaits ne voulant pas dire que tout roule ... tu es bien placée pour le savoir ! oui :) effectivement! Le mot parfait doit à mon sens s'entendre comme la possibilité pour deux personnes de se rencontrer sur un certain terrain d'une façon complémentaire. oui c´est de cette manière que je l´entends- Ici, le fait qu'à plusieurs reprises, cette "perfection" soit "à l'envers" laisse entendre qu'il y a une série de blocages qui empêchent que ce potentiel soit vécu. That's life ! Tu as eu déjà l'occasion de l'exprimer dans certains de tes posts ... tu as senti le potentiel de cette relation dommage qu´il n´y ait que moi qui le sente ... mais ça coince et ça fatigue en plus... notamment parce qu'il "est bien comme il est" ...je pense que dans le fond il doit se sentir bien frustré, mais malgré cela il ne change pas le comportement... lui seul sait!
Dans ton tirage, les cartes passent du diable :twisted: au jugement (dommage qu'il n'y ait pas de smiley d'ange ... :wink: )hihihihi ... déjà en soi, cela laisse penser que le chemin, même semé d'embûches, conduit à quelque chose de différent ... une résolution d'une difficulté contraignante ... Ahhhh quand même! tiens donc! maintenant que je ne souffre plus! que je ne lui courre plus apres! que dans ma tête tout devient clair! Qui va devoir céder cette-fois? surement pas moi.

Tout d'abord, au présent, il y a ce couple empereur-impératrice à côté de l'amoureux ... interprétation : qu'est ce que chacun attend d'une relation amoureuse ... qu'est qui lui plaît et ... ne lui plaît pas ... pour cela faudrait qu´il se prête à une conversation.

Toujours dans la logique d'examiner le potentiel de cette rupture c´est exactement dans ce sens que j´ai pose la question :mrgreen: , en examinant les cartes solution donc, apparaît le message maison dieu-justice-hermite-pendu ...

Les cartes qui entourent un couple "parfait" donnent souvent "l'ambiance" d'un couple ... ici, justice et hermite sont pris entre la liberté de la maison dieu et l'immobilisation du pendu ... cela donne un côté "oui-non" ou "j'y vais-j'y vais pas" ou "j'aime-j'aime pas" ... comme on dit en espagnol: mareando la perdiz!

Se libérer du diable équivaudrait donc ici à traverser ce paradoxe du "viens mais va t'en" ou "je t'aime mais non" ou "je me sens joyeux avec toi mais pas libre" ... etc ...c´est un gros problème chez lui! je me rends bien compte par ses actes et par ses mots qu´il se contredit tout le temps. Ça doit être la folie dans sa tête et il y a de quoi me déstabiliser, mais heureusement chaque fois je m´en guérie avant. Comment l´exorciser et pour combien de temps? une prise de conscience? en tous cas moi c´est l´indifférence totale en ce moment et je ne m´en porte pas plus mal, je retrouve une tranquilité et ne me fait presque plus de soucis.

Une façon de dire que la crise d'aujourd'hui pourra s'avérer positive pour toi si tu parviens à intégrer en toi grâce à cette expérience, il faudrait même dire grâce à l'ensemble des expériences vécues avec lui, la dimension paradoxale possible de certaines relations de couple ... en gardant à l'oeil la viabilité du couple quand ce type de paradoxe est présent ! [color=#0000FF]éclaire moi un peu plus sur ce dernier paragraphe stp Harry :P :roll: car pour moi la viabilité du couple dans cette histoire c´est de me maintenir dans mes convictions.
[/color]
Voilà, j'espère que cette lecture te sera utile ! comme toujours Harry un grand merci, au moins il y a une issue qui se profile à l´horizon on dirait, ça me redonne de l´espoir mais j´en ai tellement marre d´en revenir toujours au même que j´ai du mal à y croire.


besos y buenas noches , Yolande
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Sun Jul 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture

Messagepar harry » Sun Dec 12, 2010 5:21 pm

Hola Yolande, :wink:

Yolande a écrit:Une façon de dire que la crise d'aujourd'hui pourra s'avérer positive pour toi si tu parviens à intégrer en toi grâce à cette expérience, il faudrait même dire grâce à l'ensemble des expériences vécues avec lui, la dimension paradoxale possible de certaines relations de couple ... en gardant à l'oeil la viabilité du couple quand ce type de paradoxe est présent ! éclaire moi un peu plus sur ce dernier paragraphe stp Harry car pour moi la viabilité du couple dans cette histoire c´est de me maintenir dans mes convictions.


Quand je parle de viabilité du couple, c'est ici vraiment au premier degré : le couple peut il se former, évoluer, durer ... dans la logique où un couple qui n'évolue pas, ben, en général, il meurt ... soit que les deux partenaires restent ensemble mais il se passe plus grand chose de gratifiant, soit que les deux partenaires se séparent ...

Il y a souvent des paradoxes dans les relations ... familiales, amoureuses, amicales même ...

La première étape consiste à prendre conscience de la présence de ces paradoxes ! Exemple : je suis une femme ... je veux une relation avec un homme qui sait ce qu'il veut ... mais d'un autre côté, j'ai peur du pouvoir de l'homme ... et donc, je me retrouve mal avec ça ... donc, je me retrouve seule car, sans m'en rendre compte, j'adopte des attitudes de mise en échec de la relation ... ou je me "choisis" un partenaire "abusif" dont le comportement me maintient dans ma conviction qu'il ne faut pas faire confiance aux hommes ... et pourtant, je veux vivre avec un homme (je ne pense pas à toi quand je te donne cet exemple) ... Autre exemple : je veux aimer et être aimé mais je suis viscéralement attaché à ma liberté ... d'où, idem, je mets en échec la relation ... et je retrouve ma "liberté" (en fait, souvent dans ces cas-là, la liberté devient prison) ... etc.

Prendre conscience de ces paradoxes est une étape fondamentale ... ensuite, il faut travailler à les dépasser ... et là, c'est pas toujours simple car parfois la souffrance attachée à ces scénarios doit être énorme pour que quelque chose bouge vraiment ... sinon, la personne reste dans ses schémas ...

Pas de fatalité là-dedans ... mais cela explique peut-être pourquoi je donne beaucoup d'importance à la vie spirituelle qui aide souvent à faire bouger les enjeux au niveau de l'égo ! Là, le tarot est un très bon instrument à mon sens pour donner des pistes car dans le chemin du tarot, la première partie concerne l'égo et la seconde l'âme ... on peut donc trouver dans le tarot une aide, un mode d'emploi ... comment faire avec les besoins de l'ego ... quel mode d'emploi utiliser pour avancer ... etc.

Un couple est viable s'il évolue ... c'est pour moi l'idée maîtresse ... et les paradoxes sont souvent les indices lorsqu'ils sont présents, qu'une évolution est nécessaire pour que la relation puisse passer à un niveau "supérieur".

Yolande a écrit:Comme j´aimerais asister aux cours de Philippe Camoin, ça doit être passionnant!!!!


Je dois dire qu'assister à l'enseignement de Philippe a été pour moi une des très heureuses surprises de cette année 2010 ! Bien au-delà de mes attentes !! Je crois qu'il a des cours en Espagne ! Même si ce n'est pas forcément lui qui les donne ... mais l'esprit doit être le même ! :wink:

Yolande a écrit:Dans ton tirage, les cartes passent du diable au jugement (dommage qu'il n'y ait pas de smiley d'ange ... )hihihihi ... déjà en soi, cela laisse penser que le chemin, même semé d'embûches, conduit à quelque chose de différent ... une résolution d'une difficulté contraignante ... Ahhhh quand même! tiens donc! maintenant que je ne souffre plus! que je ne lui courre plus apres! que dans ma tête tout devient clair! Qui va devoir céder cette-fois? surement pas moi.


Que veux tu dire par "qui va devoir céder ?" ... la libération passe peut-être avant tout par toi ... elle ne dépend pas de lui ...

Yolande a écrit:Tout d'abord, au présent, il y a ce couple empereur-impératrice à côté de l'amoureux ... interprétation : qu'est ce que chacun attend d'une relation amoureuse ... qu'est qui lui plaît et ... ne lui plaît pas ... pour cela faudrait qu´il se prête à une conversation.


L'idée est ici que tu saches toi ce que tu veux et ne veux pas ... et notamment, cette question des paradoxes oblige à se positionner ... ex : jusqu'à quel point est il sage d'attendre qu'un homme s'engage s'il est attaché à sa liberté à un point tel qu'il n'évolue pas ... ?

Hasta luego, maja ! :P

Besos ! :D

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4627
Inscription: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture

Messagepar Yolande » Thu Dec 23, 2010 2:14 am

Hola Harry,


Excuses le retard de mon retour, mais vu que ce mois-ci on n´a eu que 3 semaines de travail, j´ai été très prise pour atteindre mon objectif et vendredi je pars en vacances pour 10 jours a Zaragoza pour passer le noêl avec ma famille. Au moins ça va me faire changer d´air :)


Donc en revenant à mes tirages, merci pour toutes ces explications, je comprends beaucoup mieux et comme tu dis je suis bien obligée de me positionner,et c´est bien la situation ou je me trouve actuellement. Maintenant la logique prend le dessus sur les sentiments, je ne suis plus prète à me sacrifier. C´est déjà un grand pas en avant.
Je commence à ouvrir les yeux et je me rends compte de tout le temps que j´ai perdu. En meme temps ça me met dans un état de colère contre moi et contre lui car quand tu parles de partenaire abusif, je crois que c´est bien le cas. En fait je me suis bien fait avoir.... j´idéalise tellement que je vis hors de la réalité.


Merci encore pour ton temps et pour ton aide précieuse Harry.
Je te souhaite un Joyeux Noël et une heureuse Année 2011 ainsi qu´à toute l´équipe du forum. Vous êtes plus que formidables!

Bisous :D
Yolande.
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Sun Jul 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture

Messagepar harry » Thu Dec 23, 2010 7:07 pm

Hola Yolande, :wink:

Je profite du fait que tu viens d'écrire à nouveau sur ton post pour te dire que je me suis rendu compte hier qu'une personne que tu connais apparemment a posé un tirage à mon attention dans la partie hispanophone du site et cela date de septembre de cette année ! En fait, je ne vais que très rarement sur cette partie du forum et je ne lui ai donc pas répondu ... Si jamais tu as un contact avec elle, tu peux lui dire que j'irai jeté un coup d'oeil ! Je ne lui transmets pas de lecture de son tirage de septembre car il n'est peut-être plus d'actualité !

Merci pour elle !

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4627
Inscription: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture

Messagepar harry » Thu Dec 23, 2010 7:10 pm

Hola de nuevo !

Tes remerciements me vont droit au coeur ! :P

Si tu as le temps, salue de ma part la Virgen del Pilar ! :wink:

Joyeux Noël et Bonne Année 2011 à toi également !! :D

Merci pour ta confiance et ta sincérité !

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4627
Inscription: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture

Messagepar Yolande » Thu Dec 23, 2010 9:33 pm

Hola Harry,

oh oui tu as bien deviné pour mon amie du forum partie espagnole. :lol: je la préviens.

oui compte sur moi pour la Virgen del Pilar, ´j´allumerai 2 cierges, un pour toi :)

a bientôt

Besos, Yolande :D
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Sun Jul 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture

Messagepar Yolande » Sun Feb 20, 2011 11:49 am

Hola Harry,

comment vas-tu?
j´ai lu quelque part que tu te trouvais en Inde... Quelle chance!!! Tu ne t´ennuies pas! :)
Bon je reviens sur mon sujet car je n´arrive pas à oublier. Après avoir reçu 2 messages pour le noël et le nouvel an auxquels je n´ai pas répondu,plus aucune nouvelle, je l´ai meme éliminé de mon msn et de skype donc je tente un tirage pour voir Quelle va être l´evolution probable de cette situation?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar14U: :Tar15D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:


quand tu pourras.... gracias y besos
Yolande
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Sun Jul 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture

Messagepar harry » Mon Feb 21, 2011 1:58 pm

Hola Yolande ! :wink:

Estoy de vuelta ! :D

Bon, l'Inde ... ça a déménagé dans tous les sens du terme !! Il m'a fallu un certain temps pour réatterrir ... Il faut dire que les traitements ayurvédiques sont puissants ... J'étais parti avec des bouquins à lire et j'ai été juste capable de lire deux chapitres du da vinci code en anglais par jour ...

Pour ton tirage, tu auras sans doute remarqué ceci : deux cartes avec entraves "pendu à l'endroit au passé + diable à l'envers au présent ... deux cartes avec anges : tempérance est venue au secours du pendu ... le diable au présent représente je pense un certain "attachement" de ta part par rapport à cette "relation" ... Le tarot te propose en solution à ce diable le soleil : libérer, défaire les entraves, dissoudre ce qui doit l'être, passer à autre chose, aller vers la lumière et ... la joie !

Soleil et amoureux parlent tous deux de l'importance des liens du coeur : un peu comme si le tarot t'amenait ici toute une série de cartes "solution" au diable ... ton diable ... Le remède du diable, c'est le coeur ... la solution à l'obscurité, la lumière ...

Va vers la lumière ... tu as besoin de personnes chaleureuses et ... libres ! En tout cas, le plus libres possible ! :P

Besos !!

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4627
Inscription: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture

Messagepar Yolande » Wed Feb 23, 2011 11:57 pm

Hola Harry,

Ah ben ça m´etonnes pas que tu n´ais pas eu le temps, entre les traitements et tout ce qu´il y a voir..... :D

Merci pour ta réponse, j´essaie d´aller vers la lumière comme tu dis, je mérite quelqu´un qui me corresponde.
Tu m´avais dit dans un tirage que ma vie allait changer plus que je ne me l´imaginais. C´est le temps des ruptures et des casse-têtes....Et bien d´1 coup je déménage ce week end, toujours en collocation.
Puis des changements qui se profilent aussi du côté travail. On m´a proposé un nouveau travail mais aujourd´hui meme mon chef est venu manger avec moi et m´a proposé d´être chef d´équipe. Alors moi qui était décidée à donner ma démission, ben voila que je ne sais plus quel chemin emprunter. Je me suis déjà trompée une fois dans ma vie avec une proposition de travail et je ne voudrais pas recommettre la meme erreur.
Alors je demande au tarot quelle est la meilleure voie pour ma croissance dans le milieur professionnel?


l´entreprise ou je me trouve actuellement?

:Tar00U: :Tar12U: :Tar09U:
:TppfFR:



ou la nouvelle proposition?

:Tar05U: :Tar13U: :Tar10U:
:TppfFR:



Il y a 2 autres tirages dans un post sans réponse qui se ballade sur le forum SUJET: PROPOSITION DE TRAVAIL Si tu peux y jeter un oeil....

merci Harry
Buenas noches, Yolande
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Sun Jul 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rupture

Messagepar harry » Sun Feb 27, 2011 9:58 pm

Hola Yolande, :wink:

1/ mat + pendu + hermite :

Ici, dans ce tirage, tu questionnes le "rester là où tu es mais avec des responsabilités nouvelles" ... L'hermite est un homme d'expérience, il connaît son "métier" et sait y faire ... probablement ces responsabilités nouvelles que l'on te propose d'assumer, tu es de taille à le faire !

Bémol peut-être : y trouveras tu ton compte côté plaisir à le faire (l'hermite éclaire le pendu ... c'est un peu "austère" peut-être !)

2 / pape + ASN + roue de fortune :

On dirait que ça secoue là ! Beaucoup de changements dans l'air ... ! Es tu au clair avec tout ce que cela implique pour toi ?

J'ai jeté un coup d'oeil sur ton autre poste "proposition de travail" : j'imagine que la nouvelle proposition de travail dont tu parles est la même dans les deux posts : les factures au sein de la société d'électricité.

On retrouve l'idée que la nouveauté pourrait te faire du bien : XI + XX ...

Mais, parce que pour moi, il y a un "mais" : bateleur + papesse + diableR ! Là, il pourrait y avoir un souci !! Ton futur nouvel employeur potentiel n'aurait il pas "enjolivé" un peu les choses ?? Les chiffres sont alléchants mais sont ils réels ? Je ne sais pas ... par exemple, peut il y avoir un problème dans la répartition entre le fixe et le variable ?? La papesse désigne les "contrats" et elle se trouve juste à côté du bateleur qui représente le monde du travail : traduction = contrat de travail ... et le tout se trouve juste à côté du diable à l'envers !! Le diable est soit menteur, soit pas tout à fait honnête ...

Tu gagnerais à examiner de plus près cette proposition alléchante avec l'idée de vérifier certains points du contrat ! Côté salaire ou je ne sais pas quelles autres aspects !

As tu la possibilité des faire lire ces contrats à une personne fiable et éclairée ?

C'est un peu comme si le tarot confirmait ton besoin de changement tout en t'invitant à la prudence par rapport à la proposition alléchante qui t'est faite !

Qu'en penses tu ?

Besos ! :wink:

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4627
Inscription: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités