Bonjour Valérie,
Alors tu as surtout des pensées négatives sur toi et celles là il faut les oublier.. Il faut une transformation au niveau de la prise de conscience, une ouverture d'esprit .. une idée et une acceptation novatrice et lumineuse..
Ta conception est trop étroite et figée .. Tu es trop conformiste, c'est comme si tu avais été forcée à être terre à terre ..
Tu as un côté spirituel en toi et il doit s'ouvrir .. tu es capable de capter .. mais tu ne t'es jamais servi de ce pouvoir ..
On dirait que tu as fait l'école buissonnière.. tu ne t'es pas autorisée à t'écouter.. aucune confiance en toi , de la dualité.. alors que tu avais des capacités visionnaires .. presque toutes tes cartes parlent de spiritualité, de richesse intérieure , de don , de clairvoyance, de rayonnement de l'esprit , de l'union de l'intelligence et de la sagesse .. alors que jusqu'à là tu n'utilisais que la sagesse ..
Te souviens tu , si par le passé, enfant , tu avais des visions ? l'impression de voir des gens décédés ? de recevoir des messages ? est ce que tu avais des craintes ? y a t il eu des bouleversements ? des épreuves ?
Est ce qu'on t'a emmenée voir un médecin ? on t'a donné un traitement ?
C'est comme si tu avais été destabilisée .. bousculée dans ce que tu croyais fiable en toi et autour de toi .. et qui te permettait de tester ta résistance, ton énergie physique et morale .. peut être as tu eu des angoisses, craintes qui ont fait stopper ton don ?
alors pour disséquer un peu chaque carte ...
le mât il parle de l'âme, de la réincarnation, c'est ça qu'il a dans son baluchon .. il peut faire des rêves prémonitoires.. en faisais tu enfant ? Son esprit est visionnaire, hors norme.. il communique et échange.. avec les morts ..
La tempérance juste à côté montre que l'occasion a été non prise .. interrompue.. la tempérance c'est les vases communiquants .. et au dessus d'elle il y a l'arcane..
Beaucoup de tes cartes parlent d'astrologie aussi ..
L'empereur endroit d'habitude maîtrise , utilise son pouvoir, chez toi il est à l'envers , donc aucune maîtrise de l'esprit et du corps .. il préserve son énergie à l'envers.. il rejette le don .. parce que celui ci lui provoque de l'insécurité.. de la peur ..
L'hermite pourrait représenter un médecin que tu aurais vu à ce moment là .. mais peut aussi te représenter, et l'hermite ne dévoile pas ses possibilités et capacités.. la lumière voilée de la sagesse l'en empêche.. c'est le voyage de l'inconscient.. dans l'inconscient.;
Le pape, c'est le guide , le médiateur, le confident.. il entre en relation par transmission de pensées, il a aussi un don .. mais ne l'utilise pas puisqu'à l'envers. il est chargé de transmettre entre le bas et le haut.. et là on voit que le bas ne jouait pas son rôle.. n'utilisait pas sa force, son don pour le faire.. le pape veille sur les âmes, il a trois rôles : bénédiction, accord, acceptation .. il est cérébral et spirituel.. il se sert de son intuition..
La force accorde son pouvoir occulte à la force.. elle parle aussi d'astrologie.. de maîtrise des capacités et possibilités, mais surtout elle a confiance en elle .. elle trouve en elle la force d'agir par conséquent..
La roue c'est la vie et la mort, le cycle éternel .. le karma.. la communication et les échanges entre la vie et la mort.. le haut et le bas..
La justice fait sortir des ténèbres et comprend .. elle trouve les limites toute seule, donc ne craint rien ni personne. ..
La lune a sa part de mystère, elle se sert de son intuition .. de sa réceptivité profonde et accrue.. mais elle capte tout et n'importe quoi .. elle parle de mysticisme, de créativité.. elle délimite le conscient et l'inconscient.. mais il faut une prise de conscience et un apprentissage pour pouvoir capter ..
ton tirage justement se termine par Lune et Soleil .. lune envers donc tu ne captes pas, tu ne mets pas en lumière .. tu ne te sers pas de l'inconscient ..
Le soleil aussi parle d'astrologie.. il dévoile et met en lumière .. il a besoin d'aide pour avancer.. il accepte toutes ses facettes , il apprend à utiliser ses atouts ..
il met en lumière le côté sombre de la lune ..
Pour moi il y a vraiment un rapport entre le haut et le bas, la vie et la mort.. tu as sûrement à un moment donné de ta vie, eu des signes de ce don .. et sans doute eu peur .. ce qui a fait que tu n'as pas écouté et exploité ton don .. qu'en penses tu ?
Dans ta famille , quelqu'un avait un tel don ? une grand mère par exemple ? (vue que tu te sens tellement liée à ta mémé)
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!