Alors par rapport à toi, je comprends d’abord en voyant le pendu, qu’il y a comme une « table rase » qui se passe sur les acquis / expériences / vécus sentimentaux. Ce afin de pouvoir mieux vivre le couple (monde/chariot). Il y a dans ces deux lames une notion de mouvement aussi très marquée, du reste le mouvement continue dans le mat. Lui il avance avec dans la tête une volonté bien déterminée, mais la justice renversée indique qu’il devra modifier cette volonté. Laquelle, si j’en crois le regard de l’empereur, tout comme la ligne solution, tend à vouloir remettre du soleil dans la relation, qui pour le moment ( ?) souffre de destruction, de chagrin, et de sentiment d’injustice peut-être ( ?).
et lui dans cette affaire, comment va t'il? ((il ne dit rien mais je ne suis pas sure que tout aille comme il le veut,) a moins que le tarot ne montre le contraire.....
Mais tu sais avec le tirage du dessus (si je n’ai pas compris tard pour barre… - ce qui est aussi fort possible (ne l’oublie pas)…), tu peux déjà voir un peu comment il va…
Bref, ici ah on retrouve la même intro, que je persiste à comprendre comme une sorte de digestion dans l’acceptation des choses qui forment le vécu, l’expérience, l’acquis. Ca ne veut pas dire qu’il les a comprise, ça veut simplement dire qu’il les accepte. Avec la lune qui suit, j’ai l’impression qu’en fait ce sont des sentiments profonds, ce sont des expressions de sa véritable nature qui reprennent le relais. C’est comme s’il avait décidé de laisser en arrière tous ses tracas, pour tenter de revivre en suivant ses tendances, ses aspirations. Du reste la lame que le mat regarde est celle du bateleur, lui-même symbole par excellence de l’action, de son début du moins. Mais sur le chemin du mat, l’impératrice bloque la concrétisation du chariot, du moins elle la freine, car le chariot l’est quand même bien présent sur la ligne du bas (mais en terme d’infos ou d’actions…. ?)
Bref, ce mat est bien décidé à remettre sa maison sur « flot », mais ses plans sont difficiles à concrétiser. Sa vision de l’avenir à long terme est pour le moment encore trop « débutante ». Il lui faut plus d’expériences (puisque tous les acquis, sont « étouffés » dans le pendu). Des expériences vraiment nouvelles.
Du coup je ne serais pas étonnée, s’il te faisait des propositions totalement étrangère à celui que tu connais… Ce qui pourrait alors également te perturber, d’où l’impératrice à l’envers….
Voilà Orelyh, ma compréhension à tout ça...
j'espère que ça te permettra de mieux appréhender ton quotidien et de pouvoir alors mieux le diriger vers ce à quoi tu tends...
bonne journée
tjrconfiante