ben on peut en effet dire que tu l'as échappé belle... tu es protégée... une confirmation... Faut espérer que le cycliste en question a réalisé aussi le danger que son manque de conscience a entrainé...
En ce qui me concerne j'arrive au bout de mes paquets de noël. Cette année je faisais des petits gâteaux de noël, tout fait maison (bien 10 sortes différentes). J'espère qu'ils apprécieront tous car je refais plus jamais ça... Le tout accompagné de cartes de voeux faites maison aussi, avec photo de nous deux (ado et moi) et texte tout écrit à main levée à l'encre de chine avec la plume comme au moyen âge : une rature, je pouvais tout recommencer... Mais le résultat est sympa. Je voulais faire un truc maison (je suis tellement anti-consommation ça devient maladif je trouve...). Maintenant j'en suis à la phase mise en paquet pour l'envoi par poste... et je dois feinter pour faire au moins cher. D'abord j'enverrai tout ça depuis la France, je crois même que ceux que j'envoie en Suisse vont passer par la France, tellement c'est moins cher qu'ici (tous des voleurs... ça me fait grimper les murs, à croire qu'on est tous chefs d'entreprise... t'en foutrais moi... y courent tous à toujours plus de chiffres d'affaires, sont tous cinglés).
Sinon tu me demandais si j'avais décoré chez moi : négatif. J'ai déjà trop de trucs, entre mes plantes et les trucs qui pendouillent déjà toute l'année (les papillons, les oiseaux en plumes - tout ça dans mes plantes -, les bougies, et j'en passe). Du coup, j'avais demandé à l'ado s'il voulait, mais alors l'aurait fallu qu'il me donne un coup de main et pour décorer et pour ranger ensuite. L'a pas voulu, alors on a laissé tel quel. Du coup j'ai pris la majorité de mes machins de noel et j'ai tout été pendouiller au bureau dans la cafet et à la réception (là où mon bureau et d'autres se trouvent aussi). Et c'est joli.. tout le monde a apprécié, et ça a donné une ambiance interne du tonnerre. J'ai même fait la St Nicolas là bas... c'était vraiment chouette. La grosse surprise, personne ne s'y attendait, et j'avais mis dans la cafet des chtits chocolats et biscuits (pas fait maison ceux-là) partout. C'était tellement sympa niveau ambiance, que l'année prochaine je remettrai ça.
Ensuite l'ado A REUSSI son test d'aptitude à l'apprentissage. Du coup maintenant l'a la place et le papier qui lui donne le feu vert. Te raconte pas mon soulagement. Maintenant s'agit plus pour lui de réussir son examen de fin d'année. L'équivalent du BEPC de notre époque, Mais j'ai pas trop de soucis, si je le coach régulièrement et le fait bosser comme il faut, ça ira, même si parfois je dois pousser des boélées et que j'ai l'impression de me faire entourlouper (on fixe une heure de début de leçon, et faut toujours repousser d'une demi-heure.... un véritable marchand de tapis, lui manque plus que le vocabulaire, tu sais "eh la gazelle..."). Bref je suis super soulagée, ça ça va faire du bien à toute la famille en cette fin d'année, parce qu'à côté de ça, c'est pas brillant. Mon frère souffre de schyzophrénie paranoiaque, et en ce moment l'est en pleine crise depuis bien un mois, voire plus. Crises sérieuses. Et naturellement comme tout schyzophrène qui se respecte, c'est pas lui, c'est les autres.... On peut plus lui parler au risque de se faire agresser (bon tant que ce'st dnas les paroles ça va, mais maintenant je ferme ma porte à clé, car je dois dire que j'ai un tantinet la trouille....). Ceux qui souffrent le plus dans tout ça sont mes parents, ma mère surtout qui prend tout sur elle en se demandant ce qu'elle a fait de faux.... dur dur.... j'aimerais pas être à sa place....
Ah oui pour les prières, oui ça fait quelques années que j'ai vu ça, en fait faut remonter à une dizaine d'année maintenant si c'est pas plus, et j'ai inscrit "-) midi" et derrière, à la page suivante, même chose mais -) midi à minuit. En fait c'est le seul jour de l'année où ça arrive. Les autres fois (4 je crois), c'est plutôt comme à la p. 239 - 240... là aussi y'a feinte (y faut suivre les cycles... c'est comme pour la raison de l'existence du 29 février je présume)...
Voilà ma belle, je crois que j'ai fait le tour... maintenant faut que j'aille dans ma cave voir ce que j'ai comme boites utilisables pour l'envoi de mes biscuits...
bonne journée à toi...
ici on dirait qu'il fera meilleur qu'hier... et tout est blanc... mais les routes sont dégagées et je ne prends ma voiture que pour faire les courses, le reste du temps c'est transport en commun (train)... j'ai la chance de pouvoir le faire et d'éviter à me trouver sur les routes.... (ça devient l'horreur cette circulation aussi...)
bisous tout plein

tjrconfiante