Bonjour jjjj,
Bien sur que j’ai lu ton précédent post. Mais je ne savais pas quoi répondre… par contre je me posais la question de savoir si c’était le poste pour lequel tu avais envoyé la lettre ou le FO enfin l’autre.
Ici je comprends que ce n’était pas le FO mais encore un autre et que celui correspondant à ton envoi en recommandé n’a toujours pas reçu de réponse.
Et tu tombes trop vite dans le pessimisme.
Si y a pas de réponse, c’set déjà bon signe (du reste me semble que le Tarot parlait de patience SANS perte de confiance). Et maintenant le temps écoulé entre l’envoi de ta candidature et aujourd'hui est suffisamment important pour en faire un atout au lieu de le prendre tellement sans énergie…
Je sais que c’set dur mais le Tarot parlait aussi de persévérance sans perte de courage. Tu dois garder confiance, je vais pas te dire pourquoi, tu le sais aussi bien que moi.
Par contre tu vas renvoyer une lettre maintenant que tu rédigeras comme ça :
Madame, Monsieur,
Je reviens sur mon courrier du xx mars dernier par lequel je vous proposais ma candidature pour le poste de ……………. qui avait fait l’objet d’une annonce dans le « nom du quotidien/de la source » du .xx xx 2013.
Je prends la liberté de me rappeler à votre bon souvenir au vu de l’intérêt particulièrement développé que je porte à pouvoir être engagée non plus comme personnel d’appoint, mais comme collaboratrice au bénéfice d’un contrat de durée indéterminée.
Lors de l’un de mes récents remplacements dans le service de ……, j’ai appris que de nouvelles annexes allaient ouvrir (ou rouvrir, c’est toi qui voit), ce qui m’amène à penser que vous aurez nécessairement besoin de personnel.
C’est ainsi que je vous réitère ma requête de pouvoir continuer ma collaboration avec votre établissement sous l’égide d’un CDI. Je suis ouverte à toute proposition de tâches que vous souhaiteriez voir exécuter et ne serais que trop heureuse de pouvoir le faire au bénéfice d’un tel contrat.
Je reste dans l’attente de votre prochaine réponse et serai extrêmement heureuse de pouvoir en discuter de vive voix avec vous-même, à votre meilleure convenance.
Tout en vous remerciant de l’intérêt que vous voudrez bien consacrer à la présente et de la suite que vous voudrez bien lui réserver, je vous adresse, Madame, Monsieur, l’expression de ma parfaite considération.
signature
Voilà, tu les relances, aux deux adresses où tu as envoyé ton dossier la dernière fois, à savoir la direction générale et celle du service concerné.
C’est pas si mal de pas avoir de réponse, car ça te permet de t’accrocher et de montrer aussi que tu en veux.
Ensuite… faut voir… moi le tirage que j’avais fait, je pensais à cette boite là. Je savais pas que tu avais postulé ailleurs aussi.
Et sur ce plan là, il faut continuer de postuler, partout et encore et SANS perdre courage (même si c’est dur je sais, mais tu en es capable, tu en as vu d’autre, alors ne sois pas pessimiste…. Ne tombe pas dans ce piège…)
Bon je passe à tes tirages
dans quel milieu professionnel (que j aimerai) doit aller travailler? pour avoir un cdi.
J’en sais rien. Je suis pas assez douée pour comprendre les professions dans les lames.
Je sais que l’étoile c’est l’infirmière. Que l’empereur c’set un chef. Le monde ce doit être l’endroit, pourquoi il est retourné, j’en sais rien. L’amoureux c’est « pas le choix », quelle relation avec la question (si t’as une idée, suis preneuse). Quant à la papesse, sais pas. Et la justice, ben sur le plan des professions c’est la justice justement, mais je crois pas que le sens soit focalisé la dessus ici. On pourrait parler plus d’un déséquilibre qu’autre chose, déséquilibre constaté par la papesse (quelle relation avec le schmilblick – je vois pas). En solution il y a un bâtiment dans la md (lequel ???) suivi d’un contact en direct avec d’autres individus, des collègues peut-être. Bon le soleil c’set aussi les enfants…. Alors est-ce que md/soleil indiquerait une « garderie », puisque l’empereur est droit ensuite qui commande, suivi de l’étoile qui fait l’infirmière ????
Sais pas….
est ce que professionnellement ,je dois faire que des remplacements?
Je sais pas…
Ça introduit avec le pendu et le mat : désillusion totale. Idée totalement fausse, qui tient pas la route et ne peut donc pas construire. Ensuite le soleil, qui est une construction en soi, et un contact harmonieux dans les relations humaines, entre collègues, ou avec des enfants ??
En solution l’amoureux (peut-être les remplacements peut-être « au pied levé » ?) ensuite l’impératrice toi, qui projette des idées de racines ( ?), de mouvement ( ?), de nuit ( ?), tout ça c’est la lune, qui reste floue et qui est au-dessus du soleil, son opposé.
Moi je préfère le soleil à la lune car c’est plus actif. Mais finalement ici c’est pas plus mal, car le soleil se trouve sur la ligne d’actions, celle de la matérialisation, et illumine, tandis que la lune se trouve à sa place, dans les énergies, le non matérialisé.
Donc c’est déjà à la bonne place je dirais, mais qu’est-ce que ça veut dire dans le cadre de ta question je sais pas.
Désolée,
En attendant de te relire te souhaite une bonne soirée
bises