Bonsoir Tjrconfiante,[quote="tjrconfiante"]Coucou Yolande,
Alors je me lance…
Je dis que les produits cosmétiques sont représentés par le monde.
Suis d´accord, le monde symbolise bien l´esthétique. On voit que c’est une opportunité qui est apparue au gré des tournants de ta vie (roue)
c´est bien venu à moi, j´ai croisé la fille qui faisait la présentation dans les vestiaires de mon gymnase et je m´y suis vite intéressée. L’idée n’est pas encore passée à l’action (chariot),
ouais, j´ai bien l´impression, la lenteur est de mise, quelques ventes, quelques commandes mais ça va pas aussi vite que je ne pensais. Mais bon je viens de commencer.... Par contre on peut se dire via sn/bateleur, qu’il va y avoir des changements dans les données qui te permettront de te lancer en indépendante… j’ai l’impression de t’y voir avec tous tes produits sur ta table de travail que tu présentes avec beaucoup de talent.
ah oui j´étale bien les produits sur la table LOL, mais il me manque encore de l´expérience, et certaines connaissances que je dois étudier. J´ai un bon guide comme bouquin.Mais droit avant, il y a une idée de changement…
Pour y arriver, il y a d’abord l’idée de réétudier l’espace géographique je dirais. De te donner des frontières. Les choses ne peuvent pas être aussi « largement » appréhendées au risque d’entraîner un chaos.
Déjà j´ai demandé le nr de téléphone de la personne qui s´en charge à Alicante, car faire toutes les semaines 180 km pour aller aux formations ça revient cher. Est-ce que c’est une occupation qui oblige celui qui la pratique de posséder quelque chose comme un « permis » ?
oui on signe comme un genre de contrat avec la société (moi même j´en ai 3 au cas où je recruterai de nouvelles collaboratrices) , je ne sais pas si je t´avais dit que c´est une société américaine....et on a un code pour pouvoir accéder à leur page et à travers la page on peut faire nos commandes, notre comptabilité, envoyer les catalogues aux clients par mail. Il y a même des exemples de maquillage faits par un expert en la matière et pour y voir toutes les dernières nouvelles. J´ai déjà fait un investissement le 26 nov dernier, disons 500 euros mais pour cette quantité on reçoit le double en produits + un bon de commande de 330 euros de produits en plus, si tu comprends ça multiplie par 2, gain du 50% + gain sur les produits offerts sur le bon, donc c´est un gain de 70% pour moi approximativement. Je ne sais pas si je me suis bien expliquée... moi j´ai payé mes produits avec ma carte de crédit et ça va être relévé le 30 décembre sur mon compte. Je n´ai pas encore atteint cette quantité de vente mais j´ai l´argent pour pouvoir liquider. Ce que j´ai appris avant hier et que je ne savais pas c´est que pendant les 3 premiers mois il faut investir minimum 400 ou 500 euros pour ne pas perdre le bon sur la commande suivante. Mais voilà on ne m´avait pas prévenu et comme l´achat s´est effectué le 26 nov il faut reinvestir à cette date. Et moi, tant que je ne remets pas mes 500 euros récupérés sur les ventes ou presque je ne veux pas me risquer à nouveau ( comme tu dis au risque d´entrainer un chaos[/color]
financier dans ce cas, sur mon compte).Ah c´est pas facile de se lancer quand on n´a pas beaucoup d´argent. Alors après réflexion même si je perds les bons de commande (20% en fait), il y aura la possibilité dans 3 mois de les récupérer (ça marche par trimestre) et de continuer à mon rythme. Q´en penses-tu? mais ce serait une question à poser au tarot... pour voir si je dois me risquer si rapidement à nouveau sur un second investissement. PFFF
Il y a aussi cette opposition entre le chariot et le bateleur, comme si tu devais « oublier la voiture » pour rester « à pied » ??
Ce serait pas une mauvaise idée...faire .La maison tout en haut, indiquerait pour moi un travail chez l’habitant avant tout. Donc un tête à tête..., J’ai pas l’impression qu’il existerait un « listing » (le pendu étant renversé), ça voudrait dire que tu partirais au petit bonheur la chance (du porte à porte ???)
recommencer à zèro et partir à l´aventure du porte à porte, c´est pas une mauvaise idée. Si tel était le cas, tu devrais alors préparer un speech pour pas te faire claquer la porte au nez…. Faudrait que tu touches les mères de famille qui sont chez elles…
Va falloir que je travaille ça, mais là oui que j´en ai de l´expérience LOl(hors tarot : tu pourrais leur proposer de leur faire un nettoyage de peau gratuit pour leur faire découvrir les produits, et pendant le soin, tu pourrais leur parler de l’idée qu’elles se lancent elles-mêmes dans l’aventure – puisque tu m’as dit que c’était un truc pyramidal - ) Il faudrait bien sûr que tu étudies bien ton coup, et les dialogues.
Pour cela les dialogues sont tout prêts.Si tu es toi-même convaincue par la qualité des produits les choses se feront facilement je pense…
quand un commercial sait qu´il vend un produit de qualité, nul doute.
Tu devrais essayer le porte à porte en focalisant la possibilité non pas de vendre dans un 1er temps, mais d’abord celui d’obtenir un rv. Pour faire un soin.
oui et avec l´excuse de leur faire connaitre les produits pour qu´ils me donnent leur avis sur leur qualité.. Ensuite te faut calculer le temps que ça te prendra…
je pense que ça devrait marcher.... ça marche beaucoup par références également en disant que par l´intermédaire de leur amie, une séance de beauté leur a été offerte. .Donc revenons à mes questions pour voir le pour et le contre.Dois- je me risquer à un deuxieme investissement en suivant la politique de la société?

ou
est-il plus sage de continuer à mon rythme selon les résultats de vente obtenus? (même si je perds un peu dans l´affaire)
Voilà... mille mercis
Gros bibis
bonne soiree à toi
Yolande