Il est vrai que je suis assommée par les découvertes, et dans la douleur, malgré tout des constats s'impose à moi !
La thérapeute nous a reçu en urgence hier, et ce qui en est sorti, c'est qu'il faut voir ce qui nous arrive comme une réelle chance de faire table rase du passé pour enfin nous voir tels que nous sommes, et d'enfin de nous rencontrer "pour de vrai". Et que nous le voulions ou non il y a un lien entre nous, et qu'il ne fallait pas le massacrer. et nous allons continuer le travail à 3 (je ne parle plus de thérapie de couple).
J'ai pu aussi voir à quel point lui aussi était en souffrance, et largué. dans la même phrase li est capable de dire tout et son contraire. Même au niveau de ses sentiments, j'ai l'impression que l'amour est là, mais qu'il lutte pour ne pas avoir de sentiments amoureux car il les vit comme toxiques dans l'état actuel des choses.
Est ce que je me trompe ?

je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire ? encore des choses cachées ? ou encore des prises de consciences ?réalité wrote:j'ai l'impression qu'il va y avoir encore beaucoup de remontées
Ma question "arriverons nous à sauver quelque chose" : Je souhaite construire un nouveau couple sur de nouvelles bases, sur de nouveaux fonctionnements. J'ai compris que ce n'était pas faisable aujourd'hui, car je n'étais pas assez avancé dans mon travail personnel, et lui non plus.
Je repose la question différemment :
arriverons nous à construire ce nouveau couple ?