Qu'est ce qui m'attends ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Qu'est ce qui m'attends ?

Postby apple » Mon Apr 28, 2014 9:34 am

la nécessité de se séparer s'impose à moi, car chacun est tellement bloqué dans nos mécanismes du passé, que nous ne nous voyions plus à quelque niveau que ce soit.

Il est vrai que je suis assommée par les découvertes, et dans la douleur, malgré tout des constats s'impose à moi !

La thérapeute nous a reçu en urgence hier, et ce qui en est sorti, c'est qu'il faut voir ce qui nous arrive comme une réelle chance de faire table rase du passé pour enfin nous voir tels que nous sommes, et d'enfin de nous rencontrer "pour de vrai". Et que nous le voulions ou non il y a un lien entre nous, et qu'il ne fallait pas le massacrer. et nous allons continuer le travail à 3 (je ne parle plus de thérapie de couple).

J'ai pu aussi voir à quel point lui aussi était en souffrance, et largué. dans la même phrase li est capable de dire tout et son contraire. Même au niveau de ses sentiments, j'ai l'impression que l'amour est là, mais qu'il lutte pour ne pas avoir de sentiments amoureux car il les vit comme toxiques dans l'état actuel des choses.
Est ce que je me trompe ?

:Tar13U: :Tar08U: :Tar19U:
:TppfFR:

réalité wrote:j'ai l'impression qu'il va y avoir encore beaucoup de remontées
je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire ? encore des choses cachées ? ou encore des prises de consciences ?

Ma question "arriverons nous à sauver quelque chose" : Je souhaite construire un nouveau couple sur de nouvelles bases, sur de nouveaux fonctionnements. J'ai compris que ce n'était pas faisable aujourd'hui, car je n'étais pas assez avancé dans mon travail personnel, et lui non plus.

Je repose la question différemment :

arriverons nous à construire ce nouveau couple ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar13D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar15U: :Tar05D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
apple

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Mon Apr 28, 2014 9:52 am

Bonjour apple et realité :wink:

je n'ai pas suivi votre post mais je viens juste de jeter un oeil sur cette page et je tiens quand meme à vous dire qu'il y a un signal d'alarme dans ce dernier tirage... :? soit de violence soit de tendance suicidaire parce que l'on se sent impuissant et depressif...
Vous pouvez peut etre l'aider à passer ce cap ?
Pour info et hors tarot, nous sommes actuellement dans une periode astrologique tres douloureuse pour certains et l'emotionnel peut se trouver completement exacerbé....Avril, mai et debut juin sont des periodes pdt lesquelles on marche sur des oeufs et l'eclipse solaire de demain va rajouter de l'huile sur le feu pour certains dans les semaines à venir.... :idea: Il est important de garder une certaine mesure malgré tous les griefs que l'on peut avoir et de garder une communication veritable avec nos proches et bcp de compassion...

je vous laisse,
amicalement
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby apple » Mon Apr 28, 2014 10:23 am

merci Christine, je vais essayer de faire mon maximum pour être attentive.

Belle journée à vous
apple

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Mon Apr 28, 2014 10:58 am

Re,

Merci Christine de venir donner ton aide avec ton oeil exercé... ;)

Il est clair avec ce dernier tirage que vous, vous serez capable de progresser vers un nouveau couple et la potentialité du couple est là dans Pape Papesse , le problème est que le Pape lui est à l'envers et regarde les enchaînements du diable , il se sent complètement englué ,avec les signaux d'alarme dont a parlé Christine..J'ai l'impression que votre mari va se sentir totalement incapable de s'extirper de cette situation avec déprime à la clé...donc vigilance , oui et n'hésitez pas à en parler à votre thérapeute aussi et à l'y inciter si vous voyez ou ressentez des choses inquiétantes ...

D'autant plus que ce tirage

J'ai pu aussi voir à quel point lui aussi était en souffrance, et largué. dans la même phrase li est capable de dire tout et son contraire. Même au niveau de ses sentiments, j'ai l'impression que l'amour est là, mais qu'il lutte pour ne pas avoir de sentiments amoureux car il les vit comme toxiques dans l'état actuel des choses.

montre qu'en rompant avec le passé et regardant les choses en face , vous pouvez effectivement renouer des liens chaleureux.

réalité a écrit:j'ai l'impression qu'il va y avoir encore beaucoup de remontées

je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire ? encore des choses cachées ? ou encore des prises de consciences ?

Je voulais dire des prises de conscience...

Vous êtes au creux de la tempête avec les évènements qui se sont accélérés , tenez bon et soyez vigilante pour la période à venir ,avec l'appel à la thérapeute en cas de nécessité comme vous l'avez fait . Le premier tirage montrait bien qu'il faut continuer chacun ce travail avec elle pour vous même , parce que passé ce cap, je pense avec ce Soleil que tout va s'améliorer ,sans qu'il soit possible de dire en quel sens, et un tirage ne l'éclairerait pas, je pense, vous êtes trop dans les émotions tous les deux actuellement , mais tout autant le Tarot vous envoie un signal d'alarme, tout autant il vous envoie un message d'encouragement. Donc gardez courage ...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby apple » Mon Apr 28, 2014 11:11 am

Merci réalité de votre interprétation.
réalité wrote: J'ai pu aussi voir à quel point lui aussi était en souffrance, et largué. dans la même phrase li est capable de dire tout et son contraire. Même au niveau de ses sentiments, j'ai l'impression que l'amour est là, mais qu'il lutte pour ne pas avoir de sentiments amoureux car il les vit comme toxiques dans l'état actuel des choses.

montre qu'en rompant avec le passé et regardant les choses en face , vous pouvez effectivement renouer des liens chaleureux.

J'aurai voulu savoir si mon impression était juste ?
Peut être ai je mal posé la question ?

alors lutte-t-il contre ses sentimenst amoureux ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar09U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar08D:
:Tar18U: :Tar03D: :Tar07U:

De toute manière je ne compte arrêter mon travail personnel, et a priori nous continuerons d'aller la voir ensemble. Après sur son travail personnel à lui, je ne peux le forcer ....
La seule chose que je puisse faire et d'être attentive.
apple

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Mon Apr 28, 2014 11:31 am

Re,

C'est curieux parce que c'est la femme à l'envers, dans ce tirage qui regarde cette Lune alors que le Chariot est à l'endroit...Alors si le Tarot répond précisement à cette question , j'ai l'impression qu'il y a une différence de conception entre vous et votre mari sur le couple...Si vous êtes cette impératrice à l'envers regardant la Lune , alors on dirait que vous avez tout axè sur votre foyer, alors que votre mari lui, impératrice chariot avec ce diable tout là-haut, il voudrait bien redevenir un séducteur à vos yeux, un homme que vous pouvez admirer et qui va vous emporter dans son action, son envie, son désir...Je ne le vois pas comme une lutte contre des sentiments mais plutôt comme un problème de séduction et désir , une envie de re séduire à nouveau , d'avoir à nouveau une considération pour lui en tant qu'homme qu'il semble avoir perdu et à vos yeux aussi...
Je dirai qu'en fait, il faudrait que vous y arriviez à faire table rase du passé et vous redécouvrir avec des yeux neufs, comme des jeunes fiancés qui redécouvrent tout, vous avez un couple à reinventer...et si vous surmontez tout ce marasme, tout ce qui est remonté, vous pouvez y arriver... Mais sans doute , car l'impératrice ev regarde la Lune, y a -t-il nécessité pour vous aussi d'arriver à dépasser tout ce qui est sorti, que vous avez appris, pour regarder à nouveau votre mari comme ce chevalier ...

Je ne sais pas si ça vous parle... :?

Après sur son travail personnel à lui, je ne peux le forcer ....
La seule chose que je puisse faire et d'être attentive.

Chacun doit faire son propre chemin et toute pression dans l'état où semble être votre mari pourrait provoquer une explosion. Etre attentive, et comme le disait Christine , malgré vos griefs légitimes, de la compassion, et j'ajouterai de la patience mais aussi au vu de tous vos tirages , essayer de vous épanouir vous à titre personnel, parce que de toute façon on ne peut pas aider l'autre quand on est mal soi-même.

Amitiés

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby apple » Mon Apr 28, 2014 1:49 pm

ça me parle complétement ce que vous dites, je ne l'avais pas vu comme ça, j'étais restée plus basique : être vue comme une femme et lui comme un homme. Car si il se vivait et je le voyais comme petit garçon et moi la maman.
Et c'est pour cela que nous sommes d'accord tous les 2 pour continuer la thérapie, tellement nous ne voulons plus de cela !

réalité wrote:j'ai l'impression qu'il y a une différence de conception entre vous et votre mari sur le couple.
, je ne crois pas il y a une différence de notion, mais plutôt que nous n'arrivons à vivre en fonction.

réalité wrote:alors on dirait que vous avez tout axè sur votre foyer, alors que votre mari lui, impératrice chariot avec ce diable tout là-haut, il voudrait bien redevenir un séducteur à vos yeux, un homme que vous pouvez admirer et qui va vous emporter dans son action, son envie, son désir...J

j'ai effectivement tout axé sur la famille, j'ai tout tenu à bouts de bras, car je pensais que le petit garçon ne pouvait pas faire face car dirigé par son seul plaisir, donc si je ne faisais pas je pensais que tout aller s'écrouler.

réalité wrote:il faudrait que vous y arriviez à faire table rase du passé

c'est exactement que nous souhaitons faire, et que chacun chez soi est devenu une nécessité.

réalité wrote:y a -t-il nécessité pour vous aussi d'arriver à dépasser tout ce qui est sorti, que vous avez appris, pour regarder à nouveau votre mari comme ce chevalier ...

aujourd'hui je ne peux pas encore répondre c'est trop frais et pas assez de recul.

merci Réalité
apple

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Mon Apr 28, 2014 5:02 pm

Re Apple,

Alors ce que vous dîtes , me confirme ce que j'ai perçu des tirages, votre mari ne veut plus de ce rapport enfant-mère, il se sent totalement dévalorisé, et il semble avoir un gros déficit dans la considération qu'il se porte en tant qu'homme. Il veut être le Prince Charmant , celui qui fait briller les yeux de sa compagne , avec le plaisir et le désir à la clé...

Donc je crois que c'est vraiment effectivement avec le temps l'évolution dans vos rapports à trouver, vous l'avez bien analysé. Et prenez du recul , laissez vous le temps effectivement quand les choses que vous vivez se seront apaisées.

Amitiés

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby apple » Mon Apr 28, 2014 5:44 pm

réalité wrote:votre mari ne veut plus de ce rapport enfant-mère, il se sent totalement dévalorisé, et il semble avoir un gros déficit dans la considération qu'il se porte en tant qu'homme. Il veut être le Prince Charmant , celui qui fait briller les yeux de sa compagne , avec le plaisir et le désir à la clé...

Tout comme moi qui ne veux plus être la maman, que je vis comme très dévalorisant. Je veux aussi voir les yeux de mon mari briller ... J'ai pris conscience que nous étions en miroir, et cela sur beaucoup de choses.

Je me permet parce que je le ressent.
Bisous. :D
apple

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Mon Apr 28, 2014 6:07 pm

Vous vous rappelez votre tout premier tirage ? Vous serez :Tar21U:

Bises aussi ;)

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby apple » Mon Apr 28, 2014 6:49 pm

merci pour la piqûre de rappel !

Très bonne soirée
Bises
apple

CAMOIN TAROT FORUM

Postby apple » Tue Apr 29, 2014 9:19 am

Bonjour Réalité,

comme vous l'aviez dit :
réalité wrote:Je voulais dire des prises de conscience...

Je pose beaucoup de choses, fais beaucoup de constats comme si les choses s'accéléraient.

apple wrote: réalité a écrit:votre mari ne veut plus de ce rapport enfant-mère, il se sent totalement dévalorisé, et il semble avoir un gros déficit dans la considération qu'il se porte en tant qu'homme. Il veut être le Prince Charmant , celui qui fait briller les yeux de sa compagne , avec le plaisir et le désir à la clé...

Tout comme moi qui ne veux plus être la maman, que je vis comme très dévalorisant. Je veux aussi voir les yeux de mon mari briller ...

Pourtant il m'a expliqué que lorsqu'il voyait du désir chez moi, cela le mettait mal à l'aise, car n'étant plus amoureux de moi il ne voulait pas y répondre.

Que me conseille le tarot pour sortir de ce rapport enfant-mère au plus vite ?

:Tar16U: :Tar19U: :Tar12U: :Tar07U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar08D: :Tar02D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar00U: :Tar18D:

comment lui donner l'envie de me re séduire ?

:Tar13U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar17D: :Tar12D:
apple

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Tue Apr 29, 2014 10:28 am

Bonjour Apple,

Votre mari semble tellement mal actuellement que je pense au vu des tirages précédents qu'il a besoin de se reconsidérer déjà lui en tant qu'homme...

Que me conseille le tarot pour sortir de ce rapport enfant-mère au plus vite ?

Je pense que le travail sur vous que vous faîtes actuellement personnellement et avec votre thérapeute va vous permettre d'y arriver, le Mat est en chemin et aspire à cette renaissance. Il semblerait qu'il y ait une reconsidération à faire de votre regard sur l'homme, sortir de ce regard infantilisant pour voir le prince charmant , l'homme capable de vous faire vibrer ...Lune ev Jugement m'inspirent aussi qu'il y a des choses à faire ressortir de votre famille , le rôle et la place du père que vous reproduisez ou tout au contraire, mais on dirait qu'il y a des liens à défaire encore à ce niveau, à sortir...

comment lui donner l'envie de me re séduire ?

On trouve dans l'amoureux le choix , l'homme partagé entre la mère et la femme , donc je crois que c'est vraiment sortir de ce schéma qui vous permettra d'avancer et débloquer les choses. Parce que vous parliez d'effet miroir entre vous, et si vous vous comportez comme sa mère, il est possible que vous le renvoyiez aussi à sa propre mère avec laquelle difficultés si j'ai bien compris...Donc envie de fuir plutôt que de désirer , vous ne croyez pas ? Ceci dit sans culpabiliser de quoi que ce soit parce que lui a certainement induit cette attitude aussi ...Comme vous le dîtes, vos attitudes sont imbriquées, les problèmes de l'un nourrissant ceux de l'autre, donc effectivement la prise de distance , d'air pour sortir de tout ça ne peut que vous êtes bénéfique tout en travaillant pour le démêler puisque vous êtes noués par tout ça...

Donc je crois qu'il faut d'abord nettoyer tout ce passé et ses incidences pour repartir sur des bases saines, et alors si elle doit être toujours là, la séduction reviendra. Mais on ne peut pas bâtir une maison solide sur des marécages, vous ne croyez pas ? Il faut d'abord assainir les fondations . Alors comme vous l'a dit votre thérapeute,
" il faut voir ce qui nous arrive comme une réelle chance de faire table rase du passé pour enfin nous voir tels que nous sommes, et d'enfin de nous rencontrer "pour de vrai".

Bises

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby apple » Tue Apr 29, 2014 11:09 am

Merci réalité,

Juste une question l'amoureux est bien une question de choix, mais cela peut il être entre 2 femmes réelles (moi et cette autre personne) ? et non pas ente la mère et la femme ?
apple

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Tue Apr 29, 2014 11:33 am

Juste une question l'amoureux est bien une question de choix, mais cela peut il être entre 2 femmes réelles (moi et cette autre personne) ? et non pas ente la mère et la femme ?

Vous dîtes cette autre personne ? Si je peux me permettre, vous avez découvert qu'il y a quelqu'un d'autre ? Vous n'êtes pas obligée de répondre bien sûr mais avoir tous les éléments permet simplement de lire le Tarot dans la bonne optique ... L'Amoureux peut évoquer les deux types de choix effectivement ...
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

PreviousNext

Return to TAROT GRATUIT