bonjour jjjj ♥♫
Alors en réponse à ta demande, le Tarot dans le présent y pose l'étoile renv.. ce qui naturellement n'est pas vraiment le top.
Le couple terrestre sur la ligne terre est présent (c'est déjà ça), mais il est aussi renv. Toi, d'un côté tu regardes le pendu (tout le lâcher prise, toutes les réflexions que tu as eues et qui t'ont amenées à être toi... mais pas encore épanouie... comme tu y aurais "droit". On voit dans la colonne de l'impératrice, tout en haut, le monde, le résultat de l'épanouissement vers lequel tu te diriges (en solo ou en couple)...
Ensuite il y a l'empereur, qui lui regarde l'étoile. On sent un fort blocage ici aussi, qui si j'en crois l'étoile et la ligne solution composée notamment de la lune et du soleil, met un indice sur la famille.... Pourtant la communication est présente entre vous deux (tant mieux...), du moins les énergies passent si j'en crois tempérance, vous vous comprenez donc, mais il semble que cela ne résolve pas le problème en soi. Au dessus de tempérance on y trouve la sn renv. comme si elle voulait freiner l'avancée du mat (lequel est ici dans son rôle de "redresseur" de l'impératrice). Donc si je comprends, il semblerait que tu es prête à partir pour de nouveaux horizons dans cette relation, horizons que tu ne connais pas et ne sais pas donc avec quels moyens lui faire face (hermite, bateleur + jugement renv. du dessus).
Et je dirais que de l'autre côté du "mur", il y a la famille... (lune + soleil), présentée ici sous la force de l'archétype. C'est donc le principe de la famille qui est mis en avant. Positivement puisqu'elles sont à l'endroit, avec la communication, l'échange qui en découle. Et peut-être c'est ici que le bas blesse, puisque l'étoile est renv.
Est-ce qu'il te parle de la famille ? J'ai l'impression qu'il s'en détourne, trouve des excuses pour ne pas aborder ce thème, lequel est semblerait-il quand même très important pour un développement harmonieux de votre relation.
Et si l'on pouvait passer par dessus ce point là, on pourrait dire qu'il y a une bonne volonté dans la tentative de vivre une relation (colonne tempérance, chariot), via l'explosion des sensations, des pulsions, des "folies", du rire et de l'expression du "Soi", dans votre couple (md, diable et monde en solution ultime).
Bref, tout ça pour se "terminer" sur la roue, dont la manivelle est posée à l'extérieur... donc des nouveaux éléments qui feront surfaces et donneront un nouvel élan au couple (mais je sais pas quel élan)
Pour ta deuxième question, je souris en voyant le tirage car la première chose qui me frappe est l'existence et la position de la roue, tout en haut.
On termine sur cette roue dans ton tirage précédent, posée dans le futur, et on y revient ici, posée en solution, comme pour dire "de nouveaux éléments arrivent, la roue tourne" et comme elle est en solution ultime, on peut se dire que quelques soient les éléments en question ils auront en tous cas un caractère constructif, permettant l'avancée... (ça c'est rassurant aussi...)
Par contre les arcanes posées sur la ligne "terre" ne sont pas folichonnes (tout particulièrement le pendu renv), lequel semble dire... manque bien des réponses pour trouver l'harmonie du couple...
On voit que tu y mets une belle énergie, ou que le couple s'y investi (pour autant qu'on prenne la force comme symbolisant le "couple" objet de la question - mais elle pourrait aussi te représenter toi ?), que vous prenez conscience de certains aspects, de certaines réalités (hermite qui éclaire la force), lesquelles font obstacles entre la "révélation" (jugement) et la mise en oeuvre dans le couple (chariot).
Et ça ça sera débloqué par quelque chose qui viendra de l'extérieur (roue tout en haut)... mais laissera le couple avec un gout d'insatisfaction dans la bouche (pendu renv du bout)...
Voilà ce qu'il en est de ce que je crois comprendre...
j'espère que cela te parlera et pourra t'être utile.
En attendant je te souhaite une très bonne journée
bisous