coucou re
je ne voudrai pas "être secouée"comme pour l autre.
je vais essayer d attendre sans trop espérer....
c'est sage
Alros à ta question que je sens focalisée sur le père, je comprends qu’il y a eu comme un arrêt dans l’évolution des choses (roue, impératrice). Il semblerait alors que cette absence (pendu sur hermite), t’a indirectement « bloquée », arrêtée dans l’élan qui doit te permettre de t’épanouir (jugement, monde)…
On dirait que tu dois recadrer la place du père (l’hermite qui éclaire une justice que le chariot tente de reprendre en mains…) il y a comme un déséquilibre dans l’idée que tu te fais peut-être de la réussite (hermite, justice, chariot)… J’ai l’impression que c’est le rôle du « guide » qui manque… comme si tu avais besoin d’un accord, ou que tu attendais un accord qui ne viendrait pas … et que du coup tu te serais mise en stand-by….
Ouaip, j’espère que ça te parlera…
S’agissant de ton deuxième tirage, j’ai l’impression que oui, à voir la quantité de lames renversées sur la ligne terre….
En fait dans le présent, on voit quelqu’un plein de bonne volonté pour recommencer, pour mettre ses potentiels en actions, tout en regardant « derrière lui » ses expériences.
On y voit aussi la mise en lumière de l’autorité masculine qui manque et que tu dois combler, même si ça ne t’enchante pas… On dirait que la volonté de réussir dans cette tâche, t’a fait mettre de côté ta volonté personnelle de réussir (étoile, chariot, impératrice, diable), par ce que tu lui as donné peut-être un caractère moins important, moins prioritaire que celui de réussir sur le plan de la famille…
Comme si ta réussite personnelle avait moins d’importance que celle de répondre aux attentes de la famille (pendu sur chariot, lune sur l’impératrice et papesse sur le diable, lien d’attachement aux racines, mais peut-être par trop extrême… - justice et diable aux extrêmes -). Me demande si en fait dans ton intérieur, dans ton subconscient, inconscient, enfin là où ça se cache, il n’y aurait pas une « allégeance » inconsciente au rôle que tu aurais repris de ta mère, et qui se situerait vers la tendance « la famille d’abord » et du coup tout ce qui touche ta réussite personnelle, ben tu le mettais de côté … ?
Comment en est-tu venue à choisir ton métier ? Est-ce toi, ou une tierce personne (ta mère ?) qui t’aurait gentiment donné l’idée, guidé dans cette direction ? Et que toi tu aurais suivi parce que tu te serais dite « il faut que j’assume, personne ne pourra le faire pour moi, je dois remplacer l’homme absent, je dois m’attendre à « monter » une famille seule ». Et du coup si c’était vraiment ainsi ça pourrait expliquer une sorte de dissociation automatique, instinctive (force, pendu, lune) dès que tu aurais en vue un truc qui te plaise toi d’abord, toi avant tout, parce que réflexe aidant, tu te dirais inconsciemment non ce n’est pas encore le bon moment (étoile, chariot, impératrice, diable)…
Des fois c’est fou ce que l’inconscient peut faire…
En tous cas la combine des phrases finalement c’est du kif kif, sauf que c’est volontaire et dirigé vers le constructif…
Je me demande si tu ne devrais pas « parler » à ton âme en lui disant que les enfants sont dehors, que tu reconnais tous ces efforts et qu’ils ont porté leurs fruits. Et que maintenant tu es libre, libre de te faire plaisir à toi… Que tu lui dises merci, et que tu la rendes libre de toutes attaches, libre d’exprimer et de mettre en action tous ces potentiels en toi, en vous …
Pour autant que mes ressentis te parlent, sinon bien sûr t’oublie…
Enfin j’arrive à ton dernier tirage….
Alors je vois que tu es en train de sortir d’une « ambiance générale » pour le moins difficile.
Situation dans laquelle tu étais prisonnière d’une politique humaniste, qui pouvait parfois t’amenait à refuser certaines vérités ou évidences, par peur de rompre les ponts.
Situations où tu étais même exploitée sans même t'en apercevoir, face auxquelles tu acceptais souvent tout par crainte des destructions qui auraient pu en découler….
Bref de ce malaise général, une renaissance est en train de se faire disais-je, car il semblerait que le rôle du couple va enfin reprendre ses droits ( ?) (impératrice + empereur, parfaitement placés). Je n’ai pas l’impression qu’il s’agisse là d’un couple dans la réalité, mais de la place que tu lui accordes dans ton intérieur… On dirait que la place de chacun se stabilise et se solidifie dans ton intérieur, et de cette prise de conscience tu te diriges, avec tous tes potentiels, vers les ouvertures de l’avenir…(mat roue)…
Mais en bas, y’a quand même l’amoureux qui bloque… le manque d’affirmation… mais avec le mat en solution, le Tarot te conseille de persévérer dans tes plans, tes décisions et de regarder autour de toi… (impératrice, empereur, mat, roue)….
Et que les choses sont en place pour se manifester…
Ben voilà… tires en ce qui te parle… c’est un doux mélange j’ai l’impression… mais j'espère que ça te sera utile...
je t'embrasse