bonsoir jjjj et merci pour tes explications....
tu m'excuseras pour la lenteur dans mes réponses, mais j'ai toujours l'impression de courir derrière le temps, que je n'ai pas assez de temps il faudrait me rajouter bien 12 heures au 24heures attribuées,.,.. Tu vois ce matin depuis 5 plombes que je suis debout, j'ai pas arrêté. Et en plus avec cette chaleur c'est pas si évident... En plus il a fallu que je me passionne pour les huiles essentielles, du coup encore moins de temps à dispo... te raconte pas l'état de mon chez moi... on dirait presque l'après-passage d'un stunami... l'horreur... mais bon j'ai d'autres trucs plus importants que de passer mon aspirateur...
ceci dit, passons à tes questionnements ...
tarot: est ce que l héritage familiale est le blocage ressenti par mon frère?
Peut-être. Je pourrais assez bien voir cet héritage familiale dans la lune, laquelle est retournée, donc s'est mal passé. Au lieu d'enrichir, je pourrais comprendre qu'il y a eu "décharges électriques" et donc douleur. Ensuite le pendu renversé (serait-ce ton frère ?) en retire comme une sorte de disparition d'un certain pouvoir, il a le sentiment d'être incapable d'agir, et il ressent tout ceci comme une grosse désillusion qui aurait pour effet alors de le paralyser. On dirait que l'hermite met en lumière tout ceci et invite alors à trouver des solutions, mais tout dans la lenteur, la réflexion. Dans la ligne qui surmonte et qui n'existe que par la présence de cet héritage mal ressenti (lune, pendu), j'ai l'impression qu'il y a comme une reconnaissance qui doit se faire (justice, étoile), dans un esprit de compréhension et d'ouverture (justice, tempérance), mettant alors en lumière ce sentiment de malchance peut-être... Une chose me frappe aussi dans ce tirage, c'est l'insistance fait sur la lenteur. On retrouve ce symbole dans le chariot env, tempérance, hermite, pendu... Et tout en haut plane la roue, les mouvements de l'univers donc.. comme pour dire à nouveau d'attendre le bon moment. De lutter contre l'envie de faire trop vite...
est ce que ma mère (décédée en 1977) a une relation avec ce blocage?
on peut penser en effet qu'il y aurait un lien (jugement, roue). Si on considère le jugement surmonté de la sn, comme le décès de ta mère, et la roue qui signifie arrêt du mouvement, je peux me dire qu'il y a eu une réaction en effet. Maintenant avec le pendu qui relie ces deux bouts, mais qui ne bloque pas, je comprends alors qu'il y a eu après l'événement une relativisation, un "laisser-tomber", une résignation en fait. De qui j'en sais rien. Je me dis qu'il a laisser tomber car il n'avait pas le choix, pouvait pas décider quand bien même il en aurait eu envie peut-être (amoureux env regardé par l'empereur). Mais ce faisant, le mouvement s'est arrêté (roue).
Je me dis "pourquoi cette impossibilité de choix ?" et je vois l'hermite qui montre la famille dans sa totalité (monde), une femme qui ne parle plus (qui ???) mais alors que le soleil la côtoie, je me dis que les choses ne sont pas vraiment exprimées après réflexion, comme elles le devraient, mais plutôt avec une spontanéité qui se veut de bonne volonté.
Seulement là on a affaire à un testament (papesse, justice), qui parle d'argent et de possession (chariot), lequel se trouve justement sur l'impératrice qui n'a pas droit au chapitre justement. Et le pape tout près, me demande si le partage n'aurait d'une part pas été fait en donnant la priorité aux "mâles de la famille" pour respecter une idée saugrenue, qui aurait pu être germée par ton père (pape), pour mieux préserver le patrimoine (md sur pape)...
voilà ce que j'en tire, me demande si ça te parlera... et te remercie déjà pour ton retour (souvent j'oublie de le faire, avec toi ou avec d'autres...)
comment faire pour débloquer tout ça?
Alors déjà toute la douceur est de mise (tempérance + force env).
Me demande s'il ne faudrait pas revenir sur le moment du partage... (pape), le lien fait avec le père et ses idées saugrenues, comme si c'était à partir de là que les choses ont bloqué. (sn). L'impératrice qui surmonte ce blocage, cet arrêt, a le pouvoir de pouvoir rendre les choses plus cohérentes, dans le sens qu'elle perçoit bien le problème. Seulement elle ne peut pas agir (force), les choses sont par trop émotives (lune), et à nouveau me semble que le Tarot indique qu'un mouvement "du destin" se chargera de stabiliser l'accord fraternel qui existe entre-vous malgré dissensions (empereur, hermite, soleil).
Bref, il te faut donc y aller tout en douceur, être attentive à l'environnement qui te donnera le feu vert, mais non à tes intuitions qui pourraient plus être guidées par des idées troubles, donc la peur de louper le coche peut-être... Ensuite, et ce sera délicat, revenir sur le thème du père... et de son impact sur la famille, de sa volonté sur l'esprit de ta mère ...
voilà, j'espère que ça te donnera des pistes.
En attendant je te souhaite une bonne soirée...
bouuuu déjà 22heures. Je vais au plume, demain c'est mé 5h debout, j'espère que j'aurai moins de trucs à faire ou que ça ira plus vite... on verra....
Pi ma foi, pour les autres ben je leur ferai la lecture demain.... et s'ils passent par là, ben y comprendront que c'est pas de la mauvaise volonté mais juste un manque de temps...
ceci dit te fait de gros bisous et te dis certainement à demain