coucou jjjj,
pourquoi Mme P s oppose à mon embauche?
parce que c'est une conne. Parce qu'elle a déjà qn en vue pour le poste (une arrière cousine), parce qu'elle connait l'une des boites mentionnées dans ton cv, dans laquelle elle aurait eu de supers mauvais souvenirs...
Tout ceci ne sont que mes propres réflexions bien sûr.
Le Tarot, lui il raconte qu’il y aurait un lien en relation avec le passé, donc une situation vécue qui a remis en cause ses capacités, voire même sa carrière. Elle en garde un goût amer, un mauvais souvenir, suffisamment important pour qu’elle manifeste, qu’elle s’exprime contre toi.
Ce qu’il serait par contre intéressant alors de savoir, ce serait comment rentrer dans ses « petits papiers », comment « la mettre dans ta poche ? »…
décidément je me dis que j ai un problème: je fais mon boulot; j essaye de faire le maximum.. et ceux qui en font le moins sont reconnus....
j ai tout faux.
qu est ce qui provoque cette situation chez moi?
On dirait déjà que c’est un scénario qui se répète (à cause de la roue tout en haut). Dans la même colonne tout en bas, on y trouve le jugement env, c’est donc qu’une prise de conscience doit se faire, mais que c’est pas le cas. Sur le jugement, le monde, donc ton univers, lequel semble être bien pensé puisqu’il est debout. Droit à côté le chariot renv., ce serait que l’impact, que les situations se passeraient dans ton univers professionnel. Toi tu es bien assise, donc tes plans sont bien montés, tu sais de quoi tu parles. Seulement au moment du passage à l’acte, tu dois abandonner pas mal de tes idées, de tes plans, car les données changent. Ensuite on retrouve l’idée de recommencement dans le bateleur, mais il doit repartir en écoutant ses feelings, et pas en regardant ce qu’il tire derrière lui, parce que le contenu ne lui est ici pas très utile. Y’a un truc qu’il a pas compris, qu’on ne lui a pas dit (jugement env qu’il regarde), ou simplement un éternel retard avant chaque action. On dirait donc qu’à chaque fois que tu fais des plans, ta patience est mise à rude épreuve. Tu dois régulièrement mettre la pédale douce et apprendre à agir aux feelings (bateleur, lune), donc faire confiance dans tes tendances, mais qui ne doivent pas être confondues avec le fruit de tes craintes non plus. On dirait que le Tarot te dit que si tu trouves plus d’optimisme dans ton quotidien, les choses pourront trouver leur équilibre.
Voilà ce que je crois comprendre de tout ça. J’espère que ça te parlera et te sera utile…
aujourd hui pour ma situation professionnelle, j ai eu le médecin du travail; le 14 elle me met inapte à travailler dans la structure , mais pour que je puisse travailler ailleurs ça me demande 2 mois.... tu te rends compte!!!
y en a peut être qui sont contents de rester chez eux mais là moi ça va pas.
Mais tu vas recevoir ton salaire pendant cette période ? tu vas pouvoir répondre à tes obligations financières ? Si oui, alors explique moi pourquoi ces craintes ???
de ces explications peut-être qu'on pourra en tirer quelque chose... Peut-être que ton tirage en haut me fera comprendre d'autres trucs ???
Tu sais quoi, vu toutes tes questions, je vais déjà te mettre le résultat de ce que j'ai déjà fait pour toi en pantanalogie. Il est loin d'être fini, je pense que ça représente la moitié.
Je fais un copier-coller de ce que j'ai déjà écrit, mais je ne relis pas. Le truc c'set que tous les points qui se répètent sont donc importants... (un peu comme le Tarot). Je crois qu'il me reste encore 5 positions à développer et te rappelle qu'il y a plein d'informations dans le livre que je ne mets pas ici.. sinon j'y serai encore demain pour sûr.
Me revoilà, riche d’un début de compréhension dans la pantanalogie…
Le bouquin sur lequel je me base s’appelle donc la pentanalogie, miroir du destin de Lydia Bosson.
Alors première compréhension : C’est à l’âge de 29 ans que tu t’es « libérée », j’entends par là, que cet à cet âge là que tu as acquis toutes les expériences nécessaires pour passer à l’âge « adulte » et de réaliser la mission pour laquelle tu es née (à suivre parce que pour l’ado, je lis 40ans – ça me fout les chtons….).
Ensuite tu fais partie du type 2. Ca veut dire que ton rayonnement, la base de ton caractère, tes valeurs sont les suivantes :
Dans la règle tu es inspirée, créative, sûre de toi, prête à démarrer de nouveaux projets. Tu sais ce que tu te veux. Porté par la passion, convaincre son entourage est un jeu d’enfant pour toi (me fait penser au « deal » pour la maisonnette avec ton frère ça…). Ensuite tu supportes mal le contrôle des autres et veut garder ton indépendance et ta liberté. C’est dans la mise en pratique de tes idées que le bas blesse….
La vache, y’a énormément à dire… je vais pas pouvoir tout dire. Je vais essayer de sortir les trucs les plus forts, et les faiblesses à travailler.
Tu as un esprit de synthèse qui laisse rarement place aux émotions. Parole facile mais nul ressenti n’y transparait…
Rêveur, idéaliste, charmeur et séducteur, la ruse devient une arme pour défendre ses valeurs et mettre en avant ses qualités.
Peine à reconnaître ses faiblesses et à faire confiance, n’est pas rancunier mais fait comprendre à l’autre qu’il ne se fera pas avoir une 2nd fois.
Avec une mission, un objectif toujours à concrétiser, il lui est parfois difficile de voir ce qui l’entoure au moment présent. Donc avec un pied dans le futur, a de la peine à savourer le présent.
Peut-être têtu, obstiné, catégorique, a de la peine à percevoir la nuance entre le blanc et le noir.
Peur primordiale : être ridiculisé ou jugé incompétent niveau intellectuel, de ne pouvoir assumer mentalement ses responsabilités. Donc refuge dans l’argumentation et la justification.
Piège : tendance à surévaluer les personnes qu’il considère comme intellectuellement supérieure. Croit alors cacher ses propres faiblesses. Souvent cet aspect lui complique l’existence et développe un esprit de compétition important. Son bonheur dépend de ses compétences.
Qualité : excellent sgtatège, passionné, enthousiaste, créatif, concentré, sait faire preuve de discernement.
Bon, je vais arrêter sur l’aspect général, car c’est trop long…
En fait je vais me concentrer uniquement sur ta constellation. Sinon on sera encore là l’année prochaine… Je vais par ailleurs cibler tes faiblesses (puisque c’est là qu’il faut soigner), donc tes qualités vont un peu passer à l’as (mais elles existent et agissent, seulement pas le temps pour toutes les énumérer).
Bon, alors d’une part tu as du mal à fixer un objectif et la détermination ainsi que le courage manque de puissance. Pour contrer prendre de l’HE de cèdre de l’Atlas.
Le sapin pectiné, la pruche et le sapin de l’Himalaya sont stimulants (quand t’as plusieurs choix, choisis celui dont l’odeur te convient le plus), activent l’énergie vitale et crééent une protection énergétique pour mieux s’affirmer dans son entourage. La ( ?) coriande (je croyais que c’était masculin dis donc), aide à voir sa vérité primordiale.
Sinon ici il est dit que tu es souple et ouverte d’esprit. Tu sais fixer un but, mais il t’arrive de le remettre constamment en question. Ce trait ressort encore plus lorsque tu changes d’entourage. Tu fais souvent l’expérience de différentes activités professionnelles et aimes les missions temporaires. Tu recherches l’évolution et la transformation, hésite à te fixer à long terme. Ta vie est généralement très variée. Il se peut que ton entourage puisse te percevoir comme imprévisible, parfois indécise et influençable. Tu dois apprendre à définir clairement ses objectifs et ne pas te laisser détourner à tout moment du but fixé. Ainsi ton parcours peut rencontrer un véritable succès.
Indication d’une tendance à analyser, réfléchir et planifier les choses avant de prendre des décisions. Cette personne fait souvent preuve d’intuition et d’un certain doigté. Elle aime partager ses idées avec son entourage et cherche des solutions grâce à sa capacité mentale. Elle déteste être mises sous pression et préfère choisir son propre rythme. Elle ressent souvent le besoin de devoir se régénérer. Sans surcharge de travail, elle sait faire preuve de lucidité et de clarté d’esprit.
Pour t’aider le HE de laurier noble développe le courage et aide à passer à l’action sans trop réfléchir. L’essence de citron en diffusion amène concentration et pertinence analytique. Les HE des conifères sont stimulantes et revitalisantes (le sapin dont on parle avant, peut faire ici son office aussi). Elles transmettre plus d’endurance, car les personnes peuvent être parfois débordées et ont souvent les nerfs fragiles. La camomille romaine apaise et calme les nerfs à vif et aide à prendre du recul par rapport au jugement. Les HE de faux poivrier et de poivre aident à se libérer de ses projections et permettent d’aller de l’avant.
Sur le plan de la communication, il est dit que ta façon de t’exprimer est flexible et que tu ne réagis pas selon un schéma arrêté. La manière de réagir est imprévisible. Les réactions dépendent de l’état psycho-émotionnel du moment. Besoin de diversité et de variété et tu fuis la routine. Le contact et la communication sont primordiaux.
Semblerait aussi chez toi que tu devrais développer davantage ta capacité de communication, l’encens peut t’y aider. Il te manque le « oser s’exprimer » ainsi que la spontanéité verbale. Pour t’y aider, les HE de coriandre et de cajeput peuvent t’aider. Enfin le laurier noble t’aide à pouvoir t’exprimer avec courage.
Tu es quelqu’un de pragmatique, méthodique et qui as les pieds sur terre. Tu sais t’imposer et part du principe que les choses que tu fais sont justes. Tu aimes organiser et planifier concrètement les sujets et estime que les théories qui n’aboutissent pas ne servent pas à grand-chose. Réaliste, tu aimes pouvoir palper, sentir, goûter les matières. Perfectionniste, tu sais soigner les détails et aimes bâtir sur un terrain connu. Ton besoin de sécurité est primordial ; par conséquent, tu prends peu de risques et craints de t’aventurer dans des zones inconnues. Tu aimes te rendre utile à ton entourage et lui faire prendre conscience que la vie réserve d’autres possibilités. Ton sens des responsabilités est très développé et ton entourage peut compter sur toi.
Alors le géranium rosa va attirer les situations positives. L’immortelle (ou hélychrise italienne) à appliquer sous la plante des pieds et sur le 3ème œil (le front), durant 40 jours t’aide à prendre conscience de schémas mentaux éducatifs occultés qui peuvent créer beaucoup de contraintes matérielles. L’orange, le petitgrain bigarade, l’ylang ylang, la bergamote, la mandarine pour se laisser aller et relativiser les événements (attention, ne les prends que par voie olfactive, car sur la peau elles risquent de te faire des taches brunes qui ne partent plus). La mélisse, la rose de Damas (attention elle est précieuse et coûte très très cher), le nard, la marjolaine : pour placer ta conscience au niveau du cœur et faire preuve d’empathie et d’amour. L’yland ylang, le néroli, le petitgrain bergamote sont des HE qui activent le 2ème chakra et créent ainsi humour, créativité et lâcher-prise. La lavande vraie amène ouverture d’esprit et combat la rigidité. Le litsea permet de gagner lus de foi et de confiance en cas de changement et apaise le plexus solaire (les angoisses donc…).
Ensuite il est dit que tu sais réaliser tes idéaux, faire face aux défis, conflits ou problèmes. Tu aimes vivre ta passion à fond, décides rapidement et passes à l’étape suivante sans éprouver de difficulté à t’imposer. Généralement, tu sais t’affirmer dans ton cadre familial. Tes proches sont importants. En même temps tu aimes découvrir des horizons lointains et les cultures exotiques. Tu recherches la variété dans la vie et fuis la monotonie et la routine. C’est essentiel que tu prennes du recul par rapport à son besoin de vouloir t’imposer et ton besoin d’importance. C’est uniquement ainsi que tu pourras réaliser l’amour dont tu rêves tant.
La myrrhe peut t’aider à mieux te centrer et apprendre à apprécier le silence. La camomille romaine, le litsea, le basilic citronné, la myrte citronnée pour prendre du recul par rapport au besoin d’importance et de reconnaissance. La lavande vraie pour transformer les émotions à vif. La menthe poivrée pour garder la tête froide. Le génévrier pour aller vers l’essentiel et relativiser le regard des autres. L’amyris et le bois de santal pour gagner plus de sagesse.
bon la suite une autre fois.
J'espère que dans tout ça tu y trouveras des pistes et des débuts de renseignements..,.
en tout cas je te souhaite une bonne lecture et une bonne soirée
bisous
tjrconfiante (ouaip ouaip ouaip

)