Coucou jjjj,
Merci pour tes nouvelles.
Ben chez nous, ça va je peux pas me plaindre. Dans la règle le soleil est revenu. Soit il y a quelques orages, avec des coups de vent (souvent le phoen, mais la bise aussi). Cette année j’ai bien « amarré » mes plantes, je n’ai donc eu que quelques accidents…. Mais on dirait qu’elles reprennent le dessus, tant mieux.
Sinon Flavian n’a pas encore fini. Mardi qui vient marquera le dernier exa : l’oral de math.
L’aurait pu réviser mieux que ce qu’il n’a fait, mais bon….. de toutes façons maintenant on ne peut pas réviser le programme de toute une année. Alors on fait confiance, et je sens qu’il va l’obtenir son certif. Lui aussi du reste, donc on reste dans le positif. Je le vois qui me dit, ou je lis sur le papier officiel : « admis », ou « réussi »….
Je le sens fort et lui aussi, donc on est bon….
je continue à bossé, comme je te l ai dit pas d épanouissement mais boulot .. donc voilà..
fait pas que j y mette mon coté affectif, ni émotionnel... fait que je fasse du travail "robotisé"; sans me poser de question et sans en poser non plus
faut que je rentre dans ce moule.. pas facile pour moi.
Ecoute ton travail consiste énormément dans le partage et l’échange avec les autres. Si tu peux réussir à accomplir cette tâche avec le sourire sur ton visage, la chaleur dans ta voix, à faire de ton mieux avec les moyens du bord, sans chercher à changer la structure des choses, alors ce sentiment de chaleur que tu envoies, reviendra vers toi (c’est une loi). Tu sauras que tu fais de ton mieux mais que tu ne peux pas changer le monde, mais tu sauras que tu fais de ton mieux pour répondre à la demande…avec le sourire… Que tout ce que tu fais, fais-le avec spontanéité, et n’aie jamais peur de dire à haute voix la simple constatation, du style « ah je ne peux pas car malheureusement il manque telle ou telle chose », mais ne te met jamais en colère, dis toi simplement qu’aujourd’hui n’était pas le bon moment, que celui-ci arrivera donc plus tard. Tout est calculé, toi tu ne peux pas voir et c’est normal, ton subconscient le peut, et fait en sorte que la chose demandée et nécessaire arrive. Garde toujours un esprit confiant dans le fait que la réponse à ta/tes demande/s se matérialise, se cristallise, « s’exprime à l’extérieur ». Ne critique pas la hiérarchie, au contraire envoie leur des pensées de réussite quand ça t’arrive, sinon évite simplement d’y penser mais consacre toi à ta tâche qui consiste à veiller au bien-être des autres, et toujours avec le sourire, avec toujours à l’esprit « tout est possible », si ce n’est pas maintenant, c’set pour plus tard, c’set qu’il y a un truc dans l’univers en mouvement, qui se plie à l’ordre cosmique divin, qu’on ne perçoit pas… donc un truc qui ne vient pas, c’est qu’il est juste retardé à un feu rouge que tu ne connais pas….
Mais ne perds jamais confiance dans le fait que ça arrive….
Si tu te perds, rien qu’un tout petit peu, dans la pensée qui commence par « mais…. », « comment….. », si tu doutes rien qu’un instant de la véracité de l’arrivée de ce que tu souhaites (que tu veilles aussi à voir en image en te projetant à l’intérieur, comme dans un film), alors tu freines le travail que tu as commencé dans la direction de la construction. Tu donnes un « contrordre » à ton subconscient, qui le pauvre, ne sait plus trop comment réagir, si ce n’est répondre à ta tendance, qui est de douter, donc d’admettre que ça n’arrive pas, donc en d’autres termes de dire à ton subconscient (qui n’oublie pas, travail dans l’univers à une échelle qui te dépasse mais complètement), « conserve moi dans l’état de manque et d’insatisfaction actuels ». Tu vois ce que je veux dire… ?
Le type de question « est-ce que telle ou telle chose va se produire ? » est déjà en soi le signe d’un manque de foi, de l’installation du doute, et du coup (selon la force du doute), ben ça va jamais venir, puisque au fond de soi-même c’est l’image qui persévère… cette image qui dit « pfuiiii oublie, c’est un rêve, c’set pas possible… j’ai trop de malchance, etc…. ». Le subconscient le prend comme le désir prioritaire….
Le plus dur, dans toute cette combine, c’est de rester vachement vigilant à ce que ces pensées là ne s’articulent jamais dans la tête, dans l’esprit… (dans le langage perçu par l’autre, donc via les sons, la puissance est bien sûr décuplée, mais c’est plus facile de s’interdire de telles paroles, que dans sa tête…)
Et par contre régulièrement remettre ton esprit « au pas » en lui envoyant les phrases, les textes, les prières positives, de façon détendue et surtout avec le sentiment d’une boule de feu d’amour et de bonheur qui te consume à l’intérieur (la musique peut aider à l’obtention de cette « boule de feu »).
Tu sais quoi, je pense à truc, une anecdote, mais non des moindres.
Tu vois le bouquin à écouter dont je t’ai mis le lien, et bien figure toi que ce bouquin là correspond à celui qui m’était passé dans les mains il y a plusieurs décennies et dans lequel j’ai « piqué » les textes positifs dont je t’ai déjà parlés il y a quelques années « l’Intelligence infinie me conduit et me guide… etc… ».
Tu commences à bien me connaître, et passionnée comme je le suis, je l’avais transmis à qn, je ne me souviens plus qui et qui ne me l’a jamais rendu, probablement prêté ensuite plus loin, c’set ainsi que les livres vivent « leur vie »…
Bref, j’ai toujours regretté l’avoir « perdu », mais comme j’avais auparavant noté les prières qui me semblaient importantes à ce moment là, j’ai relativisé cette perte, et j’ai complété ces prières pour qu’elles reflètent vraiment mes demandes personnelles.
Et, là tout dernièrement cette amie qui me transmet ce lien, me remettant ainsi dans le creux de mes mains, ce cadeau inestimable dans le contenu de ce livre…. Lequel de surcroit aujourd’hui a une valeur démultipliée puisqu’il est devenu « oral », du coup je l’écoute partout, dans ma voiture, pendant que je peins, lorsque je m’occupe de mes plantes, ou simplement lorsque je me repose ou me brosse les dents, ou la cuisine.... Ça fera bientôt la 4ème « relecture » et à chaque fois j’y puise des forces inestimables en puissance. A chaque fois j’ai l’impression d’être plus forte dans mes pensées positives et tout arrive à point à qui sait attendre….. mais tu peux aussi dire et revendiquer « maintenant » (il le faut aussi, mais si ça ne vient pas de suite, c’est soit y’a un feu rouge quelque part, soit y’a un doute ou une crainte qui se planque quelque part…) . Alros il faut continuer, et surtout à chaque fois, avoir la conviction intérieure que la chose est déjà là…
Style pour ta fille et ton gendre, les imaginer autour de toi. T’imaginer aller les trouver dans la maison pas loin de la tienne. Imaginer ta fille sonner à ta porte, ta petite-fille dans les bras, en venant te demander d’avoir la gentillesse de t’en occuper pendant qu’elle va faire un truc au cours duquel elle ne peut pas prendre sa fille.
Tu vois c’est ce genre de pensées et d’images que tu dois développer, et surtout, surtout, ne jamais laisser le sentiment, la sensation qui commence par « boaffffffffff » ou « mais… » ou tout autre qui ressemblent à ça… prendre naissance dans ton esprit. Et si ça arrive (parce que ça arrive, et c’est sournois), alors renvoyer la pensée « tout ce que je veux, me veut. L’intelligence infinie de mon subconscient fait le travail et moi je me vois avec ma petite fille à garder pendant que ma fille fait ses trucs du quotidien et c’est merveilleux ».
Dès que tu le peux écoute le livre, tu y trouveras des trésors….
bon sur ce faut que je m'agite. Aujourd'hui flavi fête son anni avec ses potes et j'ai encore deux gâteaux à faire...
bisous et bonne journée (ah aujourd'hui les plantes boivent.... et les nappes phréatiques vont se remplir un peu), mais ça va pas durer.... juste ce qu'il faut.
bises