Coucou Andrea, Désolée pour hier si j'ai été un peu dure ou incohérente.. C'est que ta manière de voir les choses m'a un peu brusquée..
J'avoue qu'il abuse un peu... OK la famille tout ça, mais tu es quand même sa nana, zut alors !!! Passé un âge, on priorise, les parents passent après (normal). Et si tu faisais un tirage + évolutif ? Pour voir si comme tu dis, il n'est peut-être pas temps de reconsidérer les choses de ton côté ?
En fait c'est marrant parce que d'habitude c'est moi qui trip et toi et Anna qui me remettez un peu sur terre, qui me rassurez, et là, j'étais plus ou moins ok avec le fait qu'il vienne la semaine prochaine, et ça a été donc le contraire, en lisant ton message Andrea j'ai commencé à douter comme une dingue, à me sentir hyper mal.. genre mon ptit diable intérieur qui me coache en me disant "il te prend pour une conne, sois forte, défend toi, c'est pas normal!"
et du coup j'étais totalement perdue et surtout pas bien du tout..!
Résultat, j'ai défendu mon beefsteak comme si je le protégeais... Alors qu'au départ c'est moi qui pleurniche à vous Andrea et Anna en vous disant que je suis déçue... forcément Andrea réagit en copine qui défend sa copine!!
En fait je suis sûrement très naïve, et bonne poire (d'où ma demande Andrea..)
Mais je crois que lui, dans là où il en est dans sa vie, ses parents et sa famille passent avant.. Comment dire. Ils ont toujours été là, hypers présents, il vit chez eux à nouveau depuis 6 mois... Et il n'a jamais été en couple. Donc... quel est le premier réflexe quand on rentre de grand voyage.. le couple qu'on ne connaît pas et où on n'est pas forcément super à l'aise, ou la famille qui nous réconforte et nous rassure?
D'abord le confort, ensuite il est prêt pour l'aventure, le "risque"... donc aller voir sa copine!
Je sais pas si je me fais comprendre..
Enfin c'est parce que je commence à le comprendre lui et son fonctionnement et que j'ai beaucoup d'amour et d'empathie que je vois tout ça avec mon coeur et pas avec le regard extérieur... Si j'avais ce regard extérieur, depuis le début je serais partie en courant, parce que oui, il n'a rien de "normal" dans son comportement amoureux ou en couple..!!
Tous ses frères et sœurs ne sont pas en couple et ne l'ont pratiquement jamais été.. la plus jeune sœur aime les filles, et je crois qu'ils se sont tous posé la question à un moment de savoir s'ils étaient plus homo ou hétéro.. d'où à un moment mon doute sur la question "gay"...
vous voyez un peu la spécificité.. le cocon familial...
Il va me falloir être encore très patiente... impératrice + tempérance font un drôle de ménage je trouve. Ca me force à tempérer mon côté "j'en fais des tonnes, tout repose sur moi, j'ai la pression, il faut réussir, il faut être belle, forte, détachée, ****, talentueuse, etc, etc..."
Ca devrait bien finir par m'apprendre la confiance en moi, si j'enlève toute cette pression..
Enfin on en est loin!!!
Et surtout je garde à l'esprit que c'est pas évident pour lui d'aimer quelqu'un, d'en être sûr, et que si ça se trouve notre bout de chemin ensemble s'arrête là, soit parce qu'il ne veut pas évoluer avec la "pression" de quelqu'un "en plus" à ses côtés, pas encore prêt ou pas sûr de vraiment le vouloir.. soit parce que moi je pète un câble et lâche tout ...!
à suivre..
merci et désolée pour les pâtés romanesques longs et sûrement barbants que je laisse ici..