Très pragmatiquement, j'ai l'impression qu'il est occupé, là, tout de suite (chariot envers). On dirait qu'il est en entretien, ou avec une femme d'autorité, genre il fait la vaisselle avec sa mère (

) ou il est en entretien d'embauche ou avec une inspectrice des impôts... en tout cas quelqu'un, une femme, l'occupe en ce moment et c'est ce qui fait barrage vers le monde (toi).
un entretien ça m'étonnerait fortement.. une inspectrice des impôts.. j'crois pas non..
Mon amie qui est aussi sa pote? fort possible! une amie, fort possible! sa mère, fort possible! sa cousine éloign.. euh non pas elle!
moi je croyais qu'c'était moi l'impératrice qu'il regardait mais qui pouvait rien faire.. je me suis dit que ça parlait du fait qu'il est trop mal et qu'il n'ose pas me dire qu'il ne pourra pas venir cette semaine... parce que depuis ce matin je tire ce diable.. du coup là le message lui met la pression de "comment lui dire que je peux pas venir?".. tu vois? j'pense qu'il y a de ça..
Anecdote 1, moi aussi je donnerais cher pour voir leur tête..
Anecdote 2, je viens d'aller au courrier.. qu'est ce que je trouve.. une carte postale de lui d'Inde!
Trop beau, trop contente..
Je me fais donc cette réflexion.
Les sentiments, on les vivaient avec plus de confiance parce que le temps qu'une lettre arrive, il fallait pas réfléchir à ce qui s'était passé entre temps, les preuves d'amour étaient durables..
là honnêtement je me suis dit : ah ben tiens, direct jlui envoie un ptit message "hiiiiiiiiii j'ai reçu ta carte !! trop bien! merci!!"
et puis... voilà.. la communication de nos jours.. se dire "ouais mais il l'a envoyé de là bas, il y a 2 semaines, en euphorie.. et maintenant?
et blablabla...
Plus simple de communiquer aujourd'hui, plus rapide, mais au final... bien plus compliqué dans la durée et la teneur des choses, des engagements... non?
j'lui envoie ce 2ème message pour la carte ou j'attends sa réponse?